Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dernière résolution onusienne sur le Sahara occidental reste en travers de...
31 octobre 2021 14:25
Et maintenant qu'est-ce qu'ils vont faire ou dire encore ? Le conseil de sécurité les a mis dos au mur et ils ne peuvent se soutirer aux tables de discussion. Pour discuter quand et où signer officiellement la marocanité de notre bienaimé Sahara Marocain...

Félicitations messieurs ...
??????
31 octobre 2021 14:29
Qui sème le vent récolte.........!
R
31 octobre 2021 14:33
Il faut rendre Constantine à la Tunisie aussi.
l
31 octobre 2021 14:35
Bien mal acquis ne profite jamais
B
31 octobre 2021 14:39
Enfin, cette réaction officielle de la grande Algérie est enfin là !!! Elle est bien là et elle surtout vide, ZÉRO…. Comme l’espace qu’il y’a entre les oreilles des ZÉROS, les dirigeants algériens et leurs mouches ….
Hilale vous a bien cabossé !!!!
31 octobre 2021 14:42
La ligue des Champions de la diplomatie avec les deux meilleurs buteurs, Hilale et Bourita.

On devrait les proposer au prochain ballon d'or...

Merci almgharba l7rar...
31 octobre 2021 14:43
La Maroc a besoin de President Trump de gagner les prochaines elections. Il forcera plusieurs pays a reconnaitre que le Sahara est marocain et le restera jusqu'a la fin du temps. Biden administration est lache qui veux faire plaisir a tout le monde. Avec Trump, ou bien vous etes avec lui ou bien contre lui. Pas de middle ground comme ls France ou l'espagne qui jouent simultanement dans 2 terrains.
Un consulat American au Sahara aurait avoir de tres bon resulats et encouragera plusieurs pays surtout Africans de suivre les pas des USA.
Israel par exemple a mis tous ses oeufs dans le panier des USA et elle a gagne' le pari. La Maroc compte trop sur la France qui continue de jouer le double jeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 14:48 par moulbisri.
R
31 octobre 2021 14:45
L'algérie est une sangsue.
M
31 octobre 2021 14:46
l'Algérie aime les défaites, elle a eu une porte de sortie mais elle s'obstine. elle aura ce qu'elle veut: défaite après défaite incaallah
m
31 octobre 2021 15:00
@moulbisri @ un vrai musulman demande l'aide et le soutien d' Allah ...toi tu pries pour Trump revienne
a
31 octobre 2021 15:06
tiens c est acquis maintenant !!! même mieux c est écrits ,tu auras danser sur ta tête le Sahara est, et restera Sahara marocain ! vous allez devoir libérer les prisonnier de tindouf ou les naturaliser algériens, a plus méduse !
Citation
laflute a écrit:
Bien mal acquis ne profite jamais
C
31 octobre 2021 15:06
Allah demande aussi la guidé, Allah demande de combattre le communautarisme aussi, tu ne peux pas venir faire des leçons et de pas les mettre en pratique, dans le fond ( religieusement parlant ) nous avons tous tort car la politique nous dépasse et c'est à nos dirigeants de trouver des solutions.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@moulbisri @ un vrai musulman demande l'aide et le soutien d' Allah ...toi tu pries pour Trump revienne
R
31 octobre 2021 15:15
Le Maroc a très longtemps joué une diplomatie douce vis à vis de l'Algèrie. Mais les dirigeants et les médias de ce pays ont pris cela pour de la faiblesse de la part des Marocains. Récemment, les guignols du Bled de Mickey sont devenus arrogant, ils ont cru pouvoir étouffer facilement le Maroc, en instaurant des sanctions (fermetures en toute genre). En changeant de méthodes et en adoptant un diplomatie ferme, basée sur l'attaque, le Maroc a mis la junte militaire des caporaux autoproclamés généraux KO, suite à la dernière résolution du conseil de sécurité. Il aura fallu 48h pour que Lahmamra, Bellani, Kadboune and CO sortent du coma !
31 octobre 2021 15:37
L'Algérie c'est la tête à claque de la communauté internationale.

Sans amour propre et sans honte, ils affirment que tout le monde à tort sauf eux. L'idéologie Boukharroubienne faite de haine et de lâcheté les a mené dans le précipice.

Une chose est sur, dans les mois à venir on va bien se marrer.

A vos pop corn.
31 octobre 2021 16:20
Leur cerveau a fait un blocage sur 1991, les pauvres. Il faudrait leur organiser une seance de EMDR chez un bon psy. Cela tombe bien notre ex Premier Ministre Othmani, un autre natif d'Agadir comme Hilale, vient d'ouvrir son cabinet de psychiatre.
31 octobre 2021 16:24
Je vais dire des banalités.
En lisant cette réaction officielle qui est juste une "gueule de bois" déguisée. 48h après le verdict. Le temps de vider quelques bouteilles de Johnny Walker. En lisant cette réaction me remonte l'incompréhension de toujours. Pourquoi ce pays voisin, sensé être "frère" à qui on a offert l'aide pendant sa guerre contre la France nous voue-t-il autant de haine ? J'ai des pistes mais pas d'explication. Ce pays déteste la France, Israël et surtout le Maroc. La France on comprend quoique pourquoi pas la Turquie qui l'a colonisée plus longtemps sans rien laisser. Et pourquoi tous veulent ressembler aux Français ? Bon c'est un autre sujet. Israël, c'est de l'antisémitisme déguisé mais là aussi c'est un autre sujet très vaste. Le Maroc. On a expliqué ça par de la jalousie. Mais une haine qui dure depuis 1962. Et depuis 1975, ils nous ont créé une cause qu'ils ont placée au même niveau que la cause palestinienne et dépensé plus de 500 MM$. Une guerre diplomatique qu'ils poursuivent jusqu'au désespoir après 45 ans. ça dépasse les limites de la haine ou de la jalousie et même si ce peuple sahraoui existait, ce serait incompréhensible. ça ressemble (sans la guerre physique) à la folie destructrice et jusqu'au-boutiste de Hitler dans son bunker en 1945. On a vu des dictateurs fou arabes les Kadhafi, Assad ou Saddam. Ce sont les seuls qui sont capables d'une telle folie et un tel comportement irrationnel.
Ce communiqué de la junte militaire nous montre que la haine anti-marocaine est intacte, et les échecs comme chez tous les dictateurs ne sont pas acceptés, c'est la faute aux autres. Ici c'est la faute à l'ONU. La junte continue dans sa folie destructrice. Jusqu'où ? Seul Dieu le sait.
En tout cas tout doucement mais surement la communauté internationale est en train de la lâcher. Soit elle reconnaitra sa défaite soit elle sera humiliée. C'est le sort de tous les dictateurs que j'ai cités plus haut qui ont terminé comme des rats.
B
31 octobre 2021 16:40
A la différence près mon cher AL MASSIRA qu’ils, les ZÉROS, n’ont pas dépensé autant d’argent pour la Palestine ?? et les Palestiniens !
La cause palestinienne est très largement défendable, du fait de son histoire, de son peuple … là où le « peuple sahraoui » n’a jamais existé et n’existera jamais
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais dire des banalités.
En lisant cette réaction officielle qui est juste une "gueule de bois" déguisée. 48h après le verdict. Le temps de vider quelques bouteilles de Johnny Walker. En lisant cette réaction me remonte l'incompréhension de toujours. Pourquoi ce pays voisin, sensé être "frère" à qui on a offert l'aide pendant sa guerre contre la France nous voue-t-il autant de haine ? J'ai des pistes mais pas d'explication. Ce pays déteste la France, Israël et surtout le Maroc. La France on comprend quoique pourquoi pas la Turquie qui l'a colonisée plus longtemps sans rien laisser. Et pourquoi tous veulent ressembler aux Français ? Bon c'est un autre sujet. Israël, c'est de l'antisémitisme déguisé mais là aussi c'est un autre sujet très vaste. Le Maroc. On a expliqué ça par de la jalousie. Mais une haine qui dure depuis 1962. Et depuis 1975, ils nous ont créé une cause qu'ils ont placée au même niveau que la cause palestinienne et dépensé plus de 500 MM$. Une guerre diplomatique qu'ils poursuivent jusqu'au désespoir après 45 ans. ça dépasse les limites de la haine ou de la jalousie et même si ce peuple sahraoui existait, ce serait incompréhensible. ça ressemble (sans la guerre physique) à la folie destructrice et jusqu'au-boutiste de Hitler dans son bunker en 1945. On a vu des dictateurs fou arabes les Kadhafi, Assad ou Saddam. Ce sont les seuls qui sont capables d'une telle folie et un tel comportement irrationnel.
Ce communiqué de la junte militaire nous montre que la haine anti-marocaine est intacte, et les échecs comme chez tous les dictateurs ne sont pas acceptés, c'est la faute aux autres. Ici c'est la faute à l'ONU. La junte continue dans sa folie destructrice. Jusqu'où ? Seul Dieu le sait.
En tout cas tout doucement mais surement la communauté internationale est en train de la lâcher. Soit elle reconnaitra sa défaite soit elle sera humiliée. C'est le sort de tous les dictateurs que j'ai cités plus haut qui ont terminé comme des rats.
B
31 octobre 2021 16:40
A la différence près mon cher AL MASSIRA qu’ils, les ZÉROS, n’ont pas dépensé autant d’argent pour la Palestine ?? et les Palestiniens !
La cause palestinienne est très largement défendable, du fait de son histoire, de son peuple … là où le « peuple sahraoui » n’a jamais existé et n’existera jamais
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais dire des banalités.
En lisant cette réaction officielle qui est juste une "gueule de bois" déguisée. 48h après le verdict. Le temps de vider quelques bouteilles de Johnny Walker. En lisant cette réaction me remonte l'incompréhension de toujours. Pourquoi ce pays voisin, sensé être "frère" à qui on a offert l'aide pendant sa guerre contre la France nous voue-t-il autant de haine ? J'ai des pistes mais pas d'explication. Ce pays déteste la France, Israël et surtout le Maroc. La France on comprend quoique pourquoi pas la Turquie qui l'a colonisée plus longtemps sans rien laisser. Et pourquoi tous veulent ressembler aux Français ? Bon c'est un autre sujet. Israël, c'est de l'antisémitisme déguisé mais là aussi c'est un autre sujet très vaste. Le Maroc. On a expliqué ça par de la jalousie. Mais une haine qui dure depuis 1962. Et depuis 1975, ils nous ont créé une cause qu'ils ont placée au même niveau que la cause palestinienne et dépensé plus de 500 MM$. Une guerre diplomatique qu'ils poursuivent jusqu'au désespoir après 45 ans. ça dépasse les limites de la haine ou de la jalousie et même si ce peuple sahraoui existait, ce serait incompréhensible. ça ressemble (sans la guerre physique) à la folie destructrice et jusqu'au-boutiste de Hitler dans son bunker en 1945. On a vu des dictateurs fou arabes les Kadhafi, Assad ou Saddam. Ce sont les seuls qui sont capables d'une telle folie et un tel comportement irrationnel.
Ce communiqué de la junte militaire nous montre que la haine anti-marocaine est intacte, et les échecs comme chez tous les dictateurs ne sont pas acceptés, c'est la faute aux autres. Ici c'est la faute à l'ONU. La junte continue dans sa folie destructrice. Jusqu'où ? Seul Dieu le sait.
En tout cas tout doucement mais surement la communauté internationale est en train de la lâcher. Soit elle reconnaitra sa défaite soit elle sera humiliée. C'est le sort de tous les dictateurs que j'ai cités plus haut qui ont terminé comme des rats.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais dire des banalités.
En lisant cette réaction officielle qui est juste une "gueule de bois" déguisée. 48h après le verdict. Le temps de vider quelques bouteilles de Johnny Walker. En lisant cette réaction me remonte l'incompréhension de toujours. Pourquoi ce pays voisin, sensé être "frère" à qui on a offert l'aide pendant sa guerre contre la France nous voue-t-il autant de haine ? J'ai des pistes mais pas d'explication. Ce pays déteste la France, Israël et surtout le Maroc. La France on comprend quoique pourquoi pas la Turquie qui l'a colonisée plus longtemps sans rien laisser. Et pourquoi tous veulent ressembler aux Français ? Bon c'est un autre sujet. Israël, c'est de l'antisémitisme déguisé mais là aussi c'est un autre sujet très vaste. Le Maroc. On a expliqué ça par de la jalousie. Mais une haine qui dure depuis 1962. Et depuis 1975, ils nous ont créé une cause qu'ils ont placée au même niveau que la cause palestinienne et dépensé plus de 500 MM$. Une guerre diplomatique qu'ils poursuivent jusqu'au désespoir après 45 ans. ça dépasse les limites de la haine ou de la jalousie et même si ce peuple sahraoui existait, ce serait incompréhensible. ça ressemble (sans la guerre physique) à la folie destructrice et jusqu'au-boutiste de Hitler dans son bunker en 1945. On a vu des dictateurs fou arabes les Kadhafi, Assad ou Saddam. Ce sont les seuls qui sont capables d'une telle folie et un tel comportement irrationnel.
Ce communiqué de la junte militaire nous montre que la haine anti-marocaine est intacte, et les échecs comme chez tous les dictateurs ne sont pas acceptés, c'est la faute aux autres. Ici c'est la faute à l'ONU. La junte continue dans sa folie destructrice. Jusqu'où ? Seul Dieu le sait.
En tout cas tout doucement mais surement la communauté internationale est en train de la lâcher. Soit elle reconnaitra sa défaite soit elle sera humiliée. C'est le sort de tous les dictateurs que j'ai cités plus haut qui ont terminé comme des rats.
m
31 octobre 2021 16:50
Non, je ne défends ni lé régime algérien, ni le marocain...je n'ai jamais soutenu ni Boutef, ni son successeur ...je défend l'unité de la Oumma...

Et cette affaire du Sahara a été créé de toute pièce pour diviser durablement la Oumma...
Un Roi...qui a voulu étendre son royaume au détriment d'une union maghrébine sans frontières et sans distinctions entres maghrébins
Et après mec...après que la Sahara sera sous autonomie renforcée? c'est quoi la suite ...dis moi
Le Roi actuel, ou son fils vont vouloir grapiller le territoire de la Mauritanie? l'ouest algérien?
Selon les historiens du Roi...l'ouest Algérien doit revenir au royaume du Roi, comme la totalité de la Mauritanie...
Car même avec son sahara, le Maroc ne fera qu'un cinquième de son voisin de l'Est mec..
On est tous que de passage sur cette terre et même ton Roi, il ne va rien emmener avec lui pour rencontrer son créateur ...ni ses yachts, ni ses voitures de collections, ni ses châteaux , ni ses montres de luxes...wallou...
D'où te viennent ses milliards? à quoi servent-ils?
Toi, comme l'extrême majorité des marocains tu n'as rien et tu n'auras rien...ni des richesses du sahara ni des richesses du Maroc
S
31 octobre 2021 17:00
Sahara marocain et non occidental chère rédaction de yabiladi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook