Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dernière question mes amis sur comment je dois faire ?
m
16 septembre 2018 11:21
salam voila g pris en note tous ce que vous m'avez suggérez et je suis d'accord prendre mes distance devient vitale, je n'en parlerai pas a mon mari je n'en voit pas l'utilité surtout que quand on parle pas de sa famille tout va bien !!

mais la ya un gros problème et moi et lui on a un grand problème de COMMUNICATION, et je veux pas déclencher une disputes encore ,


ma fille c'est pas ma "belle " mère qui la gardé parce que c'est ce que les deux voulaient moi je ne voulait pas.

elle a annulé plusieurs fois de garder ma fille a des horaire pas possible du coup je me retrouvé dans la merde pour la faire garder et la elle ma sorti je suis malade tu m'énerves je peux pas garder ta fille !!

et la cette semaine je sais pas comment faire je veux pas lui laisser mais comment le dire a mon mari et sa mère bon sa mère je lui dis direct puisque t'es fatiguée et énervé par ma faute je ne vais pas t'en rajouter.

mais mon mari va me sortir des truc et je voudrai contre attaquer avec douceur et pour qu'il ouvre les yeux que c'est justifier c'est pas quand maman elle veut !


j'arrive pas a m'exprimer tranquillement dites moi comment aborder le trucs??


merci énormément.
I
16 septembre 2018 11:41
Salam,

tout simplement en lui disant la même chose que tu auras dit à ta belle-mère.

Tout simplement.
N
16 septembre 2018 11:52
Salam 3alaikome,

Ce que j'ai compris dans de ton message, c'est que ta belle mère ne veut plus te garder ta fille ! Je suppose que c'est son droit, elle a envie d'être plus libre , elle a raison !
A mon avis, ce que tu peux faire en fonction de l'âge de ta fille : tu l'inscris soit dans une garderie , soit dans une école primaire !
Bonne chance!
o
16 septembre 2018 12:22
elle a quel age ta fille ? ta mere peut la garder si elle habite tout pres de toi..
sinon tu dis a ton mari tu compte inscrire ta fille dans une garderie pout sa mere soit un peu
libre et elle est surement fatiguee pas facile a son age de garder une petite chaque jour.
il comprendra ya aucun probleme puisque sa mere sera soulagee..
m
16 septembre 2018 13:06
non elle ma demander avant que je de l'inscrire de la garder mais sachant que ça se passe mal avec elle.

un jour elle ma dit peux pas garder ta fille je suis énerver a cause de toi

maintenant je vois pas pk en une semaine je devrais lui ramener c de sa faute si jme retrouve sans crèche elle ma demander de pas la mettre
et des soir elle appelle pour annuler le lendemain je travail je fais comment
moi je voulais pas la faire garder tt les jours par ma belle mère

déjà g pas apprécier quelle me sorte tu minerve donc garde pas ta fille
et ça mon mari veut pas le comprendre et deuxio jprefere pas être redevable comme si c'était moi qui avait demander a ce quoi me la garde
Citation
1aqsd a écrit:
Salam 3alaikome,

Ce que j'ai compris dans de ton message, c'est que ta belle mère ne veut plus te garder ta fille ! Je suppose que c'est son droit, elle a envie d'être plus libre , elle a raison !
A mon avis, ce que tu peux faire en fonction de l'âge de ta fille : tu l'inscris soit dans une garderie , soit dans une école primaire !
Bonne chance!
m
16 septembre 2018 13:07
pour avoir des place en crèche ou en garderie c'est galère ca ne se fait pas en un jour
Citation
om mounir a écrit:
elle a quel age ta fille ? ta mere peut la garder si elle habite tout pres de toi..
sinon tu dis a ton mari tu compte inscrire ta fille dans une garderie pout sa mere soit un peu
libre et elle est surement fatiguee pas facile a son age de garder une petite chaque jour.
il comprendra ya aucun probleme puisque sa mere sera soulagee..
o
16 septembre 2018 13:16
je vois pas facile pour vous cette situation ...ta fille peut etre a 2 ou 3ans..
ta mere peut elle la garder ?
sa mere peut etre fatiguee ..ces choses arrivent c est normal ne fais de probleme avec ton mari
mais trouver une solution...le plus simple pour eviter tout querelle entre tous..
bon courage ..
Citation
musc1 a écrit:
pour avoir des place en crèche ou en garderie c'est galère ca ne se fait pas en un jour
C
16 septembre 2018 13:40
Salam

Prend la a son propre jeux.

Avec
" vous êtes déjà maladie et fatigué je vais pas vous accabler avec ma fille ne vous inquiétez pas pensez à vous reposez vous"

Serre les dents jusqu a que tu trouve une alternative avec ta fille

Et ton mari pareil ta maman elle est fatigue blabla elle peut pas sortir comme elle veut bla blabla je veux pas la gêner.
S
16 septembre 2018 14:16
Petas de belle mère

Wallah sa rend ouf c’est sa petite fille bordel et la fille de son fils kel arrête de faire une fixation sur toi conasse elle veut ke tu perds ton taf kom sa elle est contente
Lache rien envoi ton mari arrête de lui parler lui il prends sa fille et il lui enmene et tu verra ce kel va lui dire

Bon courage
16 septembre 2018 15:31
Je pense kil faut respecter tt le monde, ma belle mère m'a garder une fois ma fille et limite c'est passer dans le parisien ce jour là j'ai su que c'était dans mon monde des bisounours que la famille idéal exister. Bref je te conseil de jamais te mouillé EXPLICATIONS: Quand tu demande qqch à ta belle famille laisse tt le temps ton mari en prendre la responsabilité c'est sa famille et venant de sa part il y aura moins d'embrouille et de malentendu. Dit à ton mari que tu veux soulager sa maman et qu'il est préférable de la mettre en crèche. Si tu trouve pas prend l'annuaire tape halte garderie et appel les toutes ya des places parfois et plus facile qu'en crèche ou faut passer par la mairie. Maintenant tu sais que tu peux pas compter sur les autres. Bienvenue au club lol
P
16 septembre 2018 20:28
Pour une garde régulière il vaut mieux ne pas compter sur la belle famille, c est trop compliqué à gérer. Et même si la belle mère ne fait pas d histoire, le jour où elle est malade ou part au bled par exemple, tu te retrouves coincée. La belle famille ou la famille c est quand c est occasionnel. Fais ton max pour trouver une place en crèche ou une nounou. Dès le début fait evitet et même si ils insistent pour garder l enfant.
Maintenant tu es coincé tu n as pas le choix, envois ton mari la déposer chez sa mère, qu' il assume vu que c est lui qui a insisté aussi pour que sa mère la garde. Et toi en parallèle cherche un autre mode de garde. Et tu leur expliqueras que c est pour éviter de la fatiguer, et tout le blabla. On ne peut pas dépendre de sa belle mère, surtout quand la relation n est pas au top et que ça se passe déjà mal ...
Et ne dis pas à ton mari que sa mère t a dit si ou ça c est pour ca que tu cherches autre chose, vous n allez pas vous embrouiller toute votre vie à cause de sa mère... laisse tomber si c est un sujet sensible qui va vous faire encore des conflits évite, sois plus maline. Malheureusement la franchise ne marche pas à tous les coups, surtout avec des têtes dures...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 20:30 par Pata.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook