Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La dernière prière de la nuit
J
26 décembre 2024 11:52
Bonjour, souvent la nuit je suis très fatigué, je me couche tôt et me lève la nuit vers 23h ou 00h pour faire la dernière prière de la nuit.Un ami à moi m'a dit que la dernière prière ne passe pas vite et peut se prier même avant fajr.Je voulais vous demander si c'est vrai.
F
26 décembre 2024 12:21
Salam,

Oui c'est vrai qu'elle peut se faire juste avant l'heure du fajr mais vaut mieux faire tes prières le plus tôt possible quand même.
Et puis, en hiver, t'as beau être une couche tôt ça reste assez tôt pour la faire avant d'aller dormir quand même.
J
26 décembre 2024 12:35
Oui c'est vrai je le fait rarement avant fajr c'est 2 jours j'étais très fatigué.Merci beaucoup!!!
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Oui c'est vrai qu'elle peut se faire juste avant l'heure du fajr mais vaut mieux faire tes prières le plus tôt possible quand même.
Et puis, en hiver, t'as beau être une couche tôt ça reste assez tôt pour la faire avant d'aller dormir quand même.
L
26 décembre 2024 21:35
Salam aleikoum

Il me semble que la dernière prière de la journée El Ichaa à aussi un temps limite qui se situe au milieu de la nuit, il y a un calcul particulier. Je ne saurais pas être précise quant à ce calcul. Dieu sait mieux.
N
9 janvier 2025 23:09
Le milieu de la nuit se calcul en divisant par 2 le temps entre Al maghrib et Al fajr. Le Icha doit donc être prié avant ce moment là.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook