Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernière Mouqabala avant le verdict
7 mai 2022 01:50
Salam Alaykoum ,

Alors voilà la semaine sera notre dernière Mouqabala avant de se donner chacun suite à cela notre décision "finale" nous avons tous deux un bon pressentiment mais il y a des questions importantes qu'on ne s'est pas posés aux précédentes.

Bref toutefois le truc c'est que c'est un dimanche en Ile de France et c'est à moi de trouver le lieu j'ai aucune idée , ma soeur et sa mère seront présentes mais nous serons en tête a tête à l'écart mais toujours pas loin d'eux.

Je stresse pas mal je ne vous cache , avez vous des idées de bons endroits en Ile de France hors Paris car trop compliqué pour se stationner.Et quelles sont les questions ou demandes les plus fondamentales a dire ?

sans pour autant sortir une liste intérnet des "100 questions Mouqabala" ( je trouve pas ça naturel )
L
7 mai 2022 05:18
Salam alikoum

Fais salât istikhara, le mariage n’es pas un jeu c’est pas tout rose.

Et c’est une grande responsabilité.

Qu’‎الله te facilite
P
7 mai 2022 07:36
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah vous facilite cette union.

En ce qui concerne l endroit un joli parc arboré et fleuri autour d un lac ou d une mare une ballade en forêt avec les chaperons qui vous suivent.

Je trouve ce lieu plus apaisant qu un restaurant bar centre co ou je ne sais quoi peu importe le département des jolis parc il y en a dans toute l idf.

En ce qui concerne les questions 3 points doivent être obligatoirement clairs pour vous 2.

Le dine c est a dire le comportement la pratique le voile pour madame si elle ne le porte pas encore le genre de mariage que vous decidez de mener... Hijra polygamie.

La famille avec l éducation des enfants, les beaux parents la belle famille, les vacances l eid tous ces points qui font remplir la rubrique problèmes de couple. Est ce que madame veut travailler a l extérieur de son foyer ou rester dans son foyer.

Et enfin le côté financier être clair la dessus dès le depart je gagne temps le loyer est de temps on a ça pour vivre tu géres le les dépenses ou je gère les dépenses bref une totale transparence.

Après le reste se fera naturellement qu Allah vous unisse et vous accorde une descendance pieuse.

Pas de stresse y a qu après le mariage qu on apprend a connaître sa moitié qu Allah vous accorde la patience poir completer la moitié de votre dine. Amine.
7 mai 2022 09:50
Amine Barak'Allah Oufik pour ton post ?
7 mai 2022 13:28
Amine je sais justement c'est pour ça que je stresse je comprends son importance surtout que je n'ai jamais connu quelconque femme avant, je suis encore chez mes parents et que je viens juste de finir mes études (26ans)
Citation
LoupBlanc a écrit:
Salam alikoum

Fais salât istikhara, le mariage n’es pas un jeu c’est pas tout rose.

Et c’est une grande responsabilité.

Qu’‎الله te facilite
7 mai 2022 13:44
Je ne sais pas de quoi vous avez deja parlé
Mais si c est pas deja fait
Parlez finances/argent dans le couple
Gestion du foyer
Education des enfants
La place de la famille/des parents et comment vous voyez les choses si l un d eux etait amené a dependre de vous
Votre vision de la religion
Etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook