Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dernière chose que vous voudriez faire si vous le pouviez ?
U
26 juin 2017 19:40
Salam alaykoum la comunauté,

Si vous deviez mourir et que vous êtes au courant, la dernière chose que vous voudriez faire sur cette terre ce serait quoi ?

On sait tous que c'est Allah qui Sait de quand et comment mais parfois je me demande ce que je ferais si on m'annonçait qu'il me reste très peu de temps à vivre..

Je crois que je serais en panique TOTAL

Qu'Allah nous accorde une mort douce sur une bonne action.
26 juin 2017 19:43
Aleykom salam

Ça peut faire cucul la praline mais embrasser ma famille et leurs dire que je les aime ensuite jirais faire le pèlerinage à la Mecque.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum la comunauté,

Si vous deviez mourir et que vous êtes au courant, la dernière chose que vous voudriez faire sur cette terre ce serait quoi ?

On sait tous que c'est Allah qui Sait de quand et comment mais parfois je me demande ce que je ferais si on m'annonçait qu'il me reste très peu de temps à vivre..

Je crois que je serais en panique TOTAL

Qu'Allah nous accorde une mort douce sur une bonne action.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juin 2017 19:44
Transformer mon voisin en pitbull. Puis rendre mon âme en paix.
C
26 juin 2017 19:47
Faire en sorte que ma famille soit certaine que je les aimes. Et serrer fort fort fort mon mari et mes enfants pour leur donner tout mon amour et ma force.
U
26 juin 2017 19:48
Miskin le voisin (

Heureusement que nous n'avons pas le pouvoir de faire ce qu'on veut nous les humains eye rolling smiley
26 juin 2017 19:48
Salam 3alayki petit sucre yawning smiley

Salât + Salât + Salât ... et être loin de tout le monde
26 juin 2017 19:49
Alikoum selem

Je vendrai tout ce que je possède pour envoyer mes parents au hajj, donnerai un max au pauvre et je prierai Allah swt jusqu'à ce que mon heure arrive en lui demandant Sa Misericorde mais surtout qu'Il protège mes parents, qu'Il leur ouvre les porte du paradis, qu'Il les protège du châtiment de la tombe et qu'Il leur fasse traverser le pont sirat à la vitesse de l'éclair.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum la comunauté,

Si vous deviez mourir et que vous êtes au courant, la dernière chose que vous voudriez faire sur cette terre ce serait quoi ?

On sait tous que c'est Allah qui Sait de quand et comment mais parfois je me demande ce que je ferais si on m'annonçait qu'il me reste très peu de temps à vivre..

Je crois que je serais en panique TOTAL

Qu'Allah nous accorde une mort douce sur une bonne action.
N
26 juin 2017 19:50
Alaykoum salam warahmatoullah aid moubarak firdaws inchaAllah j'espere que tu as passé un bon aid.

J'essaierai de mettre à jour mes obligations religieuses vis à vis d'Allah.
J'essaierai de demander le pardon sincere aux gens, aux personnes de ma famille
Leur expliquer combien je les aime.
Jecrirais un sorte de testament et jy inscrirai mes voeux aussi par rapport à mes enfants comment je veux qu'on les eleve.
J'écrivais un cahier pour chacun de mes enfants ou je leur parlerai un maximum pr leur dire des choses sur les differentes etapes de leur vie et ce que je pense d'eux
Egalement des videos, tt plein de videos pour mes enfants
des tas de photos.
apres ça je pense que je me consacrerai a lakhira completement.


Qu'Allah nous accorde la guidée et son paradis sans avoir à subir de chatiments.
B
26 juin 2017 19:51
Demander pardon à toute les personnes à qui j'aurais pu faire du mal
Ou alors me venger des personnes qui m'aurait fait du mal grinning smiley non je plaisante mdr
B
26 juin 2017 19:53
Plus sérieusement je pense que si je venais la fin arrivé
J'essaierais de me repentir sincèrement de mes péchés
Et de demander à ALlah de l'accorde une bonne fin
S
26 juin 2017 19:54
Je prierais toute la journée !
26 juin 2017 19:59
Dire à mes proche que je les aiment, de le pardonner si j'ai pu les blesser et prier sans m'arrêter
U
26 juin 2017 20:02
Wa Alayki Salam petite perle yawning smiley

Qu'Allah reprenne ton âme dans la salat quand Il Aza Wa jal décidera de la reprendre

Je te souhaite une vie pleine d'adorations

Citation
JasmineM. a écrit:
Salam 3alayki petit sucre yawning smiley

Salât + Salât + Salât ... et être loin de tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 20:12 par UmmPetitSucre.
A
26 juin 2017 20:05
On peut répondre ce qu'on veutgrinning smiley
U
26 juin 2017 20:06
Aidkum mubarak Libérez
Al hamdoulillah j'ai passé une très belle journée et j'espère que toi aussi ? Qu'Allah accepte notre jeune
Amin a tes doua

Tu vois ce que tu viens d'écrire on devrait tous le faire et vivre chaque jour comme si c'était le dernier..

En fait je crois qu'on se rend pas vraiment compte qu'on peut partir d'une seconde a une autre...



Citation
Libérez La Bête a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah aid moubarak firdaws inchaAllah j'espere que tu as passé un bon aid.

J'essaierai de mettre à jour mes obligations religieuses vis à vis d'Allah.
J'essaierai de demander le pardon sincere aux gens, aux personnes de ma famille
Leur expliquer combien je les aime.
Jecrirais un sorte de testament et jy inscrirai mes voeux aussi par rapport à mes enfants comment je veux qu'on les eleve.
J'écrivais un cahier pour chacun de mes enfants ou je leur parlerai un maximum pr leur dire des choses sur les differentes etapes de leur vie et ce que je pense d'eux
Egalement des videos, tt plein de videos pour mes enfants
des tas de photos.
apres ça je pense que je me consacrerai a lakhira completement.


Qu'Allah nous accorde la guidée et son paradis sans avoir à subir de chatiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 20:11 par UmmPetitSucre.
26 juin 2017 20:07
Barak Allahû fik ma belle ameen wa iyyaki ^^
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa Alayki Salam petite perle yawning smiley

Qu'Allah reprenne ton âme dans la salat quand Il Aza Wa jal décidera de le reprendre

Je te souhaite une vie pleine d'adorations
S
26 juin 2017 20:08
J irai a la mecque avec mes enfants j essairai de leurs apprendrent le max ..je ferai la priere ..
D
26 juin 2017 20:12
Salam

Ça dépend le temps que j'ai

Si c'est quelques minutes/heures/maximum 1 jour :

Je passe du temps avec ma mère, je prie pour demander pardon, je transfère mon argent à ma mère

Si j'ai plusieurs jours et plus :

Je prie et je demande pardon

Je prends mon argent je fais le hajj + je le paye à ma mère + je le paye à ma grand mère => hajj en groupe grinning smiley Je fais des dons à des associations que je choisis et qui me semblent sérieuses. Je laisse le reste à ma mère


Ça fout un coup ce genre de question car en fait c'est ce qu'on est supposé faire même si la mort n'est pas hyper proche... sad smiley
s
26 juin 2017 20:13
Justement pourquoi attendre cette annonce pour que vous fassiez tt ce que vous avez mentionne ?

Meme pas annoncée la mort arrive a gand pas pour chacun .
P
26 juin 2017 20:15
C'est assez flippant parce quon est censé vivre chaque jour comme si c'était le dernier et s'assurer d'avoir fait ce qu'il faut pour accéder à Ljenna

C'est vrai personne ne sait s'il vivra demain
Quallah nous accorde ljenna à tous et quIl swt prenne notre âme quand il sera satisfait de nous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook