Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernière chance ?
A
17 septembre 2015 15:14
Salam Ailikoum,

Je reviens vers vous suite à mon dernier post. J'ai essayé de suivre certains de vos conseils. J'ai essayé de lui parler mais rien, il ne me réponds pas, change de pièce ou m'agresses pour que je le laisses tranquil.

Jai cette impression quil men veut mais quil n'arrive pas à mettre des mots dessus. Il men veut d'avoir fait de lui un homme à responsabilité qui doit se lever travailler et subvenir aux besoins de sa famille. Je penses que c'est inconscient et quil ne le reconnaîtra jamais.

Sa vie de jeune célibataire lui manque je le vois de plus en plus.

Mais je n'arrives pas a me sentir responsable, il est venu à moi et pas le contraire.

Je n'arrives plus a rien avec lui d'ailleurs, ni à lui trouver d'escuse, ni à Me sentir mal de ce silence et ses absences. Je suis soulagé quand il murmure rapidement qu'il travaille toute la nuit ou quil compte partir voir sa mère.

On se fuit mutuellement car on a basculé doucement à quelque chose de pire que la haine, le mépris.

Mais j'ai peur. Peur de devoir tout recommencer. Peur d'être seule face à la vie avec mon enfant. Peur de ne plus retrouver l'amour. Peur de trouver pire évidemment. Peur d'être seule tout simplement.

Car si j'abandonne ce mariage, j'abandonne sa famille qui a une place dans ma routine de vie. J'abandonnes mes amis qui sont les siens avant tout.

Mais la je suis à bout je m'éloignes du monde de la vie. Je suis l'ombre de moi meme. Je ressasses tout notre parcours. Toutes nos erreurs. Car oui évidemment que j'en ai fais, énormément, nous sommes tout les 2 responsables de cette situation. Et les évidences aussi, les preuves qui étaient sous mes yeux que ca finirait comme ca et que Jai préféré ignorer.

Jai ce dossier de divorce reçu ce matin.

Et si je tentais le tout pour le tout ?

Un ultimatum.

Tu choisis, on avance consulte un conseiller conjugal pour donner une énième chance a ce mariage chaotique ou on choisis d'y mettre fin pour ne plus souffrir et tenter d'être heureux avec d'autres personnes ?
17 septembre 2015 15:29
As-tu essayé de faire une "PAUSE"
C'est dire que l'un de vous deux part sans pour autant couper le contact ne serait-ce que pour donner des nouvelle de votre enfant.
Vous vous fixez une date de rdv pour faire le point ensemble et voir de la suite a donner a votre histoire.
Sa vous permettra de prendre du recul sur la situation que vous vivez.
Et si vous décidez de continuer ensemble, il faut essayé de vous retrouver tous les deux, en partant en amoureux (Sans votre fille) ne serait-ce que le temps d'un WE, voir plus si vous pouvez.
t
17 septembre 2015 15:44
Il faut casser la routine de votre vie...
P
17 septembre 2015 15:53
Salam 'Aleikoum

ça fait combien de temps que vous êtes mariés ? Votre enfant a quel âge ? Depuis combien de temps cette situation dure t-elle ?

Cesse d'être aussi pessimiste .. quand on te lis, on a l'impression que limite t'as envie de te suicider !! Ressaisis-toi ! ! ! !

Tu es entrain de te lasser de ton couple, et tout ça est dû à la routine .. Elle est entrain de vous bouffer, donc c'est à vous de faire en sorte de casser ce train-train qui vous ronge.

Ton couple n'est pas totalement foutue, pourquoi penser au divorce aussi rapidement ! ? Allez consulter ensemble, afin de mettre les choses à plat. Partez en voyage que tous les 2, pour vous retrouver.. I.N.N.O.V.E.R !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
17 septembre 2015 15:59
Salam aleykoum,

Euh dsl j'ai pas suivi toute l'histoire mais ta situation n'est catastrophique vu qu'il est encore chez toi ( enfin c'est ce que j'ai compris). tu sais dans la vie il faut savoir pardonner ( je dis ça pour toi et pour lui). On est trop souvent fièr pour pordonner. dans un couple la communication est requise pour les moindre soucis.

De plus, un homme qui se mari à Une RESPONSABILITE vis à vis de sa famille( femme et enfants) . Il doit les protéger, les nourrire ( façon de parler), en prendre soin...... on ne peut pas se marrier et sortir avec ses potes comme ca, comme au temps du célib ( dans la limite du raisonable). Il faut passer du temps avec sa femme, parler avec elle, essayé de connaitre au max.
Ta une femme akhi t'assume tu te leves le matin tu va bosser et c'est tout.tu n'as rien à redire. Tu verras la récompense d'Allah au moment venu in sha Allah pour ton petit sacrifice. je dis petit car au temps des sahabas, la dificulté pour subvenir au besoin de la famille était à des années lumières de ce que l'on peut voir chez nous.

Essayez de vous parler sans fierté, et mettre de coté les : "tu as fais j'ai fais ça" . Repartez à zero. Je sais que cela est facile à dire mais je pense que c'est la solution.
Le divorce est la meilleur chose qui peut arrive pour sheitane. Sheitane ruse pour vous faire douté, haïr ect...
Allahu Ahlam

Qu'Allah vous facilite, Qu'Allah vous remet la Baraka au sein de votre union, Qu'Allah vous préserve et pardonne les péchés. Amin
l
17 septembre 2015 16:23
Salam ma soeur,

Dédramatise la situarion, vous avez tout pour etre heureux.
Sois patiente et pries.
Allah viendraàa ton secours in challah.
La routine n est rien comparé a ceux que peuvent subir certaines femmes, ne laisse pas le shetan s imiser dans votre couple.
Le mariage c est pas comme dans les films, ca demande de faire des efforts.
Et l arrivé d un enfant peut entrainer certaines tensions.
Prenez du temps pour vous deux en confiant l enfantàa ses grands parents par exemple et apprenez à a communiquer et priez la priere eloigne les turpitudes et la spiritualité permet de s ecarter des futilités de la vie d ici bas.
Kheir in challah
Qu allah vous guide.
P
17 septembre 2015 16:28
Ma soeur, chou ne perd pas ton temps, tu cherches un coach, vous faites une thérapeute de couple. Vous avez besoin de quelqu'un d'expérience pour vous vider, vous écouter, et par la suite vous guider.
Je constate qu'il y a un cumul, au point de ne plus savoir comment vous avez arrivé là où vous etes aujourd'hui.
Donne toi une autre chance, vas consulte un coach toi d'bord, tu discutes calmement avec ton mari par la suite, VRAIMENT calmement, tu lui diras que vous étiez perdus tous les deux dans la routine les responsabilités et la nouvelle vie de couple, et que vous avez besoin de quelqu'un pour vous guider, essaies de le convaincre doucement. Et donnez-vous une autre chance, après la thérapeute, si vous voyez vous avez tout essayé, dans ce cas vous pouvez passer à la plus difficile des solutions: le divorce. Mais je suis sûre que vous allez pas arriver à ce stade si vous vous donnez une autre chance en consultant un expert.
Moi ainsi que toutes les yabis nous allons vous donner uniquement notre point de vie, notre façon de voir les choses, ça peut aider certainement, mais un coach ou un expert professionnel va t'aider encore et encore plus.
Z
17 septembre 2015 17:51
Casser cette routine ? Va bosser , gagne d sous et partez de temps en temps en week end , vacances ... Si ta vie ne se refuse k rester a la maison et t occuper du petit , c sûre la routine va s installer ..
Z
17 septembre 2015 17:52
* résume ( pas refuse)
17 septembre 2015 18:16
Il faut savoir lâcher prise. .
17 septembre 2015 18:24
Salem,
Il faut arrete les truc de gamin. Un iltimatum. Fais garder ton enfant par ta belle famille et parle franco avec lui. Même si il s enerve, continue... dis lui tous ce que tu as sur le coeur.

Je peux comprendre ce qu il ressent. Au debut de mon mariage ne travaillé pas et mon epoux etait le seul a subvenir a nos besoins. Et on avait du mal a joindre les deux bout. Il ne se faisait jamais plaisir, il travaille que pour payé le loyer et les factures. Et il avait impression de travaillé presque pour rien.

Il ne peut pas continué a travaillé sans avoir aucun plaisir, ni loisir a cote.
De temps en temps, propose lui une sorti seulement avec ces amis.
Offre lui un cadeau, montre lui que tu as conscience de tous ce qu il fait pour votre foyer. Si il ne veut pas ecouté, ecris lui une lettre.

Exprime toi comme sur le forum. Parle avec ton coeur...
A
18 septembre 2015 01:41
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Il faut arrete les truc de gamin. Un iltimatum. Fais garder ton enfant par ta belle famille et parle franco avec lui. Même si il s enerve, continue... dis lui tous ce que tu as sur le coeur.

Je peux comprendre ce qu il ressent. Au debut de mon mariage ne travaillé pas et mon epoux etait le seul a subvenir a nos besoins. Et on avait du mal a joindre les deux bout. Il ne se faisait jamais plaisir, il travaille que pour payé le loyer et les factures. Et il avait impression de travaillé presque pour rien.

Il ne peut pas continué a travaillé sans avoir aucun plaisir, ni loisir a cote.
De temps en temps, propose lui une sorti seulement avec ces amis.
Offre lui un cadeau, montre lui que tu as conscience de tous ce qu il fait pour votre foyer. Si il ne veut pas ecouté, ecris lui une lettre.

Exprime toi comme sur le forum. Parle avec ton coeur...

J'ai toujours travaillé, j'ai toujours des revenus mais qui me permettes d'être à la maison avec mon enfant. On est a 50/50 dans les dépenses du foyer. Et Hamdoulilah largent est loin de manquer. Toutes mes dépenses et celles de notre enfant perso sont réglé par moi meme.

Je suis peut être perdue dans mon couple mais pas de mauvaise foi non plus. Si je pensais pouvoir lui faire changer de comportement par un cadeau ou par un Week end je l'aurais déjà tenté.

En faites je comprends toutes ces choses que vous me proposez mais elles sont pas applicable dans le sens où il fuit toutes conversations il sort il ne me répond pas. Alors partir un Week end appart si je le kidnappes et l'enfermes dans la voiture c'est impossible
A
18 septembre 2015 01:46
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam 'Aleikoum

ça fait combien de temps que vous êtes mariés ? Votre enfant a quel âge ? Depuis combien de temps cette situation dure t-elle ?

Cesse d'être aussi pessimiste .. quand on te lis, on a l'impression que limite t'as envie de te suicider !! Ressaisis-toi ! ! ! !

Tu es entrain de te lasser de ton couple, et tout ça est dû à la routine .. Elle est entrain de vous bouffer, donc c'est à vous de faire en sorte de casser ce train-train qui vous ronge.

Ton couple n'est pas totalement foutue, pourquoi penser au divorce aussi rapidement ! ? Allez consulter ensemble, afin de mettre les choses à plat. Partez en voyage que tous les 2, pour vous retrouver.. I.N.N.O.V.E.R !


5 ans de mariage. Et un enfant de 15 mois. La situation dure depuis 3 ans. Au début c'était passager il y avait quand même des passages heureux d'où le bébé. Mais depuis le début de ma grossesse on est passé a 1 semaine de calme sur 5 semaines de tempête, puis à plus rien du tout.
Si ca ne tenais qu'à moi on irait consulter d'où l'ultimatum. Car je penses quil n y a pas d'autre moyen pour l'y obliger.
A
18 septembre 2015 01:49
Citation
Dzforlife a écrit:
Salam aleykoum,

Euh dsl j'ai pas suivi toute l'histoire mais ta situation n'est catastrophique vu qu'il est encore chez toi ( enfin c'est ce que j'ai compris). tu sais dans la vie il faut savoir pardonner ( je dis ça pour toi et pour lui). On est trop souvent fièr pour pordonner. dans un couple la communication est requise pour les moindre soucis.

De plus, un homme qui se mari à Une RESPONSABILITE vis à vis de sa famille( femme et enfants) . Il doit les protéger, les nourrire ( façon de parler), en prendre soin...... on ne peut pas se marrier et sortir avec ses potes comme ca, comme au temps du célib ( dans la limite du raisonable). Il faut passer du temps avec sa femme, parler avec elle, essayé de connaitre au max.
Ta une femme akhi t'assume tu te leves le matin tu va bosser et c'est tout.tu n'as rien à redire. Tu verras la récompense d'Allah au moment venu in sha Allah pour ton petit sacrifice. je dis petit car au temps des sahabas, la dificulté pour subvenir au besoin de la famille était à des années lumières de ce que l'on peut voir chez nous.


Essayez de vous parler sans fierté, et mettre de coté les : "tu as fais j'ai fais ça" . Repartez à zero. Je sais que cela est facile à dire mais je pense que c'est la solution.
Le divorce est la meilleur chose qui peut arrive pour sheitane. Sheitane ruse pour vous faire douté, haïr ect...
Allahu Ahlam

Qu'Allah vous facilite, Qu'Allah vous remet la Baraka au sein de votre union, Qu'Allah vous préserve et pardonne les péchés. Amin

Amine. Justement rien de catastrophique comme le résumé mon post précédent .

Quand à ce qui est surligner cest exactatement ce que j'aimerais quil comprennes rien de plus.
18 septembre 2015 13:29
Citation
Anonyme13002 a écrit:
J'ai toujours travaillé, j'ai toujours des revenus mais qui me permettes d'être à la maison avec mon enfant. On est a 50/50 dans les dépenses du foyer. Et Hamdoulilah largent est loin de manquer. Toutes mes dépenses et celles de notre enfant perso sont réglé par moi meme.

Je suis peut être perdue dans mon couple mais pas de mauvaise foi non plus. Si je pensais pouvoir lui faire changer de comportement par un cadeau ou par un Week end je l'aurais déjà tenté.

En faites je comprends toutes ces choses que vous me proposez mais elles sont pas applicable dans le sens où il fuit toutes conversations il sort il ne me répond pas. Alors partir un Week end appart si je le kidnappes et l'enfermes dans la voiture c'est impossible

Salem
Cest dure de vivre comme ça. Tente une lettre et pars voir ta famille quelques jours. Maniere de le faire reflechir...
M
18 septembre 2015 13:40
Bonjour

Ton mari ne vaut pas la peine que tu te fatigues, je pense que tu devrais le quitté il ne fait aucun effort, il se conduit comme un gamin.
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
18 septembre 2015 23:14
Salam,

J'ai suivi attentivement ton histoire car elle me touche beaucoup. Je voulais savoir où ça en était? Est ce que tu lui en a parlé?

Ton histoire me touche parce que vous avez tout pour être heureux mais au lieu de ça vous souffrez bcp.

Je comprends tout à fait que les conseils que t'ont donné les autres posteurs soient difficilement appliquables étant donné que ton mari est totalement fermé à toutes discussions. Et puis au bout d'un moment on est lassé de toujours faire le premier pas, surtout si à chaque tentative on se retrouve face à un mur.

Je voulais aussi te demander si tu as déjà lu le célèbre livre de John Gray " les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus".

C'est un livre très intressant pour comprendre la manière de fonctionner des hommes. Je te le conseille si tu ne l'a pas encore lu.

Par exemple, selon John Gray lorsque qu'un homme refuse de communiquer ou lorsqu'il cherche les disputes avec sa femme ce n'est pas parcequ'il ne l'aime plus, ou que sa vie de célibataire lui manque, ou que ça soit d'autres. S'il fait ça c'est très souvent parcequ'il ne se sent pas aimé par sa partenaire.
Je te dis ça parce que tu dis que ton mari t'en veux parce qu'en t'épousant il a du renoncer à sa vie de célibataire, parce qu'il doit désormais assumer des responsabilités, mais je pense que le problème est plus profond que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 23:17 par Aliana.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook