Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma dernière chance!!!!
l
17 février 2014 18:15
Salam oulikoum,
je suis là pour trouver de l' aide et des conseils pour une personne qui se trouve dans un cas difficile je vous donne les détails, en 2011 elle se marie au Maroc avec son cousin c'est par amour ce n est pas un mariage arrangé en 2012 rentre en France et là le début des problèmes commencent : déjà le Monsieur il n'a pas de maison,elle se trouve chez les beaux parents en partageant une chambre avec la belle soeur jusqu'à la meskina elle a rien dit,elle a tout accepté jusqu'au jour j pour prolonger sa carte séjour à la préfecture (elle lui manque une pièce justificative ou les deux noms s'affichent pour confirmer la vie commune chose qui est normal en cas de mariage) sauf que le monsieur il partage sa vie avec une autre fille avec la quelle il vient de faire l'hlal sans avoir ni l' accord de sa 1femme ni le divorce et maintenant le monsieur veut que sa femme rentre au Maroc pour divorcer ??
désolée je ne sais pas faire court mais c'est pour donner plus des infos, tout ce que je cherche c'est des adresses ou des associations pour l' aider, un Gros merci a vous d avance
و لكم جزيل الشكر على مساعدتكم و الله المعين
17 février 2014 19:09
Salam


premièrement j ai pas compris ton titre ensuit elle peut l accuser de polygamie bien sur en prenant le soins de voler l acte qu il a contracter avec cette femme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
17 février 2014 21:29
Merci de votre réponse, le titre peut être mal choisi mais je veux dire ma dernière chance en France avant de rentrer au Maroc pour entamer le divorce, juste pour info le monsieur n'a pas d acte de mariage avec la 2 eme femme c'est seulement la halal c.a.d el fatiha chez un imam, mais il vive ensemble c'est sûre, est ce qu'elle peut l' accuser de polygamie?????
17 février 2014 23:39
Salam , elle s'est marié avec son cousin par amour en croyant que ça se passera bien car c'est la famille mais elle est tombé de haut , qu'elle en parle à ses parents et qu'elle se barre tout simplement.
l
18 février 2014 01:10
Merci merouane, c est facile de se barrer quand ta le soutien de la famille mais elle la pauvre elle est toute seule en France Sans travail sans diplôme,elle est perdue, aura -t-il une aide juridictionnel ??? Ou bien doit elle contacté l' assistante sociale ????
d
18 février 2014 08:27
Salam,

justement elle aura le soutien de sa famille là-bas.
Qu'est-ce qu'elle va faire ici sans travail, diplômes ?

Même si c'est le cousin, elle aurait dû se renseigner sur lui, si il a son logement ou non, déjà. C'était d'autant plus facile que c'est de la famille, en faisant la fouine elle aurait pu avoir des réponses.
k
18 février 2014 11:27
slm la posteuse,

tout n est pas clair dans ton post
dans le titre tu dis que c'est TA dernière chance, ensuite tu parles de ta cousine et le post d'après tu dis :

"le titre peut être mal choisi mais je veux dire ma dernière chance en France avant de rentrer au Maroc pour entamer le divorce"

je pense que tu parles de toi ... mais bon peu importe, le fond est le même, je conseille à la personne concernée (toi ou ta cousine) de prendre contact avec une assistante sociale, la France est un pays dedroit qui protège les femmes, une solution sera trouvée. par contre il faut rassembler un certain nombre de preuves.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook