Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier recours ici
i
15 juillet 2013 10:45
Bonjour,

Je me permets de vous contacter

Je suis actuellement en stand bye avec ma copine (nous avons chacun 27 ans) qui est marocaine et moi francais. Nous nous sommes connus et avons commencé une relation, il y a plus de 2 ans et demi. Dès les premiers jours de notre relation, elle m'as brieffé sur ses parents et j'ai compris. Depuis, une semaine elle a mis fin à notre relation car dans sa tête, elle est perdu et ça la bouffe de l'intérieure. Elle a peur de la réaction de ses parents et surtout celle de sa mère, elle a peur que ses parents ne lui parlent plus, qu'elle les perds à tous jamais.

Pour ma part, je l'aime beaucoup, j'aimerais vivre avec elle et en profiter à 100%.
C'est sa première longue relation car avec tous ses exs, cela ne durais que très peu de temps. Je pense que inconsciemment, je l'ai mis au pied du mur soit garder ses parents et me quitté ou soit me gardé et mentir encore à ses parents et risquer de les perdre.

Je ne sais quoi faire pour la rassurer car j'ai essayer presque tout.

Je comprends ça réaction, je suis une personne très ouverte et je n'es pas peur de découvrir une nouvelle culture.

Si vous avez des idées pour m'aider ou autres, je suis ouverts à tous. Où si vous connaissez des lieux sur Lyon pour discuter avec des personnes qui sont passé par le même chemin.

Merci de votre retour.
p
15 juillet 2013 11:02
Salam,

Je pense que la réaction de ta copine est un peu normale, l'annoncer à ses parents est un peu compliquer mais prend le temps de parler avec elle, dis lui que tu peux être patient et ne lui met pas la pression car ça va la stresser encore plus.

Un peu compliquer sachant que vous êtes de deux cultures et j'imagine deux religions différentes, les parents peuvent accepter votre union comme la refuser mais le mieux pour toi est de faire les choses sérieusement et si tu veux réellement te poser avec elle d'aller lui demander sa main , ça la mettra en confiance ainsi que ses parents.

Bon courage à toi.
i
15 juillet 2013 11:27
Merci de ta réponse.

Justement j'essaye de ne pas la brusquer, mais je suis des fois maladroit. Je comprends tout à fait sa réaction. je susi d'origine catholique mais je ne suis pas croyant et sa culture ne me dérange pas du tout, au contraire, elle me plait car c'est très famille.

Donc je devrais la laisser réfléchir? Car on c'est séparer il y a une semaine mais nous restons en contact tout le temps.
i
15 juillet 2013 11:42
Merci pour ta réponse.

Je peux être patient pour elle car je sais au fond de moi que c'est la femme de ma vie.
Je suis né catholique, mais je ne suis pas pratiquant et je ne compte pas le devenir.

Ca culture n'es pas un frein pour moi au contraire, elle me plait beaucoup car c'est très famille.
J'ai pas très bien compris ta dernière phrase.
p
15 juillet 2013 13:23
tu parles de ta religion et la sienne
si tu veux l'épouser tu es obligé d'être musulman donc tu dois te convertir et faire c qil faut
c'est primordiale car pour les parents tu seras un francais cest une bonne raison de refus mais le
fait q tu sois devenu musulman c'est très important car les parents ne pourront pas refuser com ça
ils seront obligés de justifier leur refus
maintenant il faut q tu sois sur q cest le seul probleme dans ton couple et alors tu pourras
te battre pour el
15 juillet 2013 13:51
Salut

Tu n'es pas musulman.

Elle est musulmane.

Elle n'a pas le droit de t'épouser : l'Islam lui interdit.

Elle n'aurait même pas du faire connaissance avec toi etant donné qu'elle savait d'emblée que cela n'allait pas aboutir.
S
15 juillet 2013 14:13
Ici, des gens te conseilleront de te convertir à l'Islam, si tu veux l'épouser. Alors qu'on ne se convertit pas dans l'objectif d'un mariage...
15 juillet 2013 14:18
Salam je pense que c une mauvaise idée de se convertir par Amour pour quelqu'un c ce qu on appelle de l'hypocrisie si tu te converti ça doit être par conviction ...
p
15 juillet 2013 15:01
c'est clair qu'on se convertit par conviction mais chaq pers arriv a la religion par son histoire
donc c'est peut être un pretexte lesbeb pour qu'il rentre dans notre communauté
cest clair qu'il doit e convaincu et accepté c qel engendr et justement il est fass à ce choix maint
T
15 juillet 2013 16:49
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Tu n'es pas musulman.

Elle est musulmane.

Elle n'a pas le droit de t'épouser : l'Islam lui interdit.

Elle n'aurait même pas du faire connaissance avec toi etant donné qu'elle savait d'emblée que cela n'allait pas aboutir.




Salam


J'allais dire exactement la même chose.
16 juillet 2013 03:42
un conseil

laisse tombé sa marchera pas



la je suis ok
m
16 juillet 2013 17:28
Citation
yousef95 a écrit:
un conseil

laisse tombé sa marchera pas




la je suis ok


MDDRRRRR LE ROI DU MAROC ????????
hahahaha vachement une reference
16 juillet 2013 19:37
tu lui arrive pas a la cheville

oublie pas ça
16 juillet 2013 19:52
salam
déjà tu es pas musulman donc elle ne pourra pas se marier avec toi ( du moins religieusement)!
si tu te converti fait le par amour pr ALLAH pas pr elle!
vous êtes incompatible dans le sens ou elle est musulmane et toi catholique!
M
17 juillet 2013 03:47
Saluta ^^

Tu parles beaucoup de "cultures cultures"...

Le problème chez un musulman n'est pas la culture.. Car dans l'islam que ce soit un Congolais, Australien, Péruviens ou eskimos... Ce sont toutes des créatures de Dieu et la culture qu'ils/elles ont n'est pas un obstacle pour le "vivre-ensemble" en tant que couple... Mais une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman tout simplement.

C'est une règle de Dieu... Soit elle désobéit à Dieu ET à ses parents par "amour" ... Soit elle fait un choix certainement triste... Mais qui lui permettrait d'avoir obéit à son créateur et à ceux qui l'a mit au monde smiling smiley

Ce que tu dois surtout pas faire, c'est te convertir par amour pour elle et non par celui de Dieu smiling smiley

Courage
m
17 juillet 2013 15:43
Citation
yousef95 a écrit:
tu lui arrive pas a la cheville

oublie pas ça

loooool sa c sur j arrive pas a la cheville d un mec a ki on embrasse la main , tfooouuuuu c un homme avant tout pas un dieu pour ki il se prend , et j arrive pas a la cheville d un mec ki laisse son pays dans la misere et que son pays soit le deuxieme pays de la prostitution apres la Thaïlande , quand on voit sa gueule on dirait un drogué , alors nn merci j espere jamais arrivé a sa cheville , ils me degoute
s
17 juillet 2013 15:50
Citation
yousef95 a écrit:
un conseil

laisse tombé sa marchera pas




la je suis ok

tu parles d une référence! un roi! bah voyons.... gardes tes bétises pour toi et arrête d induire les gens avec ta stupidité!

le prophète alayhi salate wa salam a dit que le nationalisme etait une pourriture....

isolder, catholique mais pas du tout croyant?????je comprends pas tu es donc athé? les catholiques ont quand mm des dogmes dans leur croyance?! bref, compliqué la situation dès lors que tu n es pas musulman...ne t ais tu jamais interessé un peu soit il a l Islam? non pas par amour pour cette jeune fille mais pour Dieu? la voilà ta solution smiling smiley

bon courage
L
17 juillet 2013 16:22
Bonjour a toi,
Salam aux autres,

Tu n es pas musulman.

Donc deux possibilites:
- elle est musulmane. Alors laisse tomber, votre relation n aboutira jamais a rien.
- elle n est pas musulmane. Alors laisse lui du temps et elle reviendra.
18 juillet 2013 01:24
mon pauvre

encore un jaloux de notre cher pays et notre cher ROI
18 juillet 2013 01:25
salia78

c est les chiffres qui parle mariage mixte gros d echec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook