Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dernier numéro de Youssouf Fofana
l
29 avril 2009 20:31
Le chef du gang des barbares, accusé de l'assassinat d'Ilan Halimi, a profité de l'ouverture de son procès pour se livrer à une nouvelle provocation, avant que la cour ne décide la publicité restreinte des débats. Ni le public, ni la presse ne pourront y assister.

Il est entré avec le sourire. Puis Youssouf Fofana a pointé un doigt ver le ciel. En arabe, il a prononcé une phrase où figurait le nom d'Allah. Prière? Invocation divine? Le principal accusé du procès du gang des barbares s'est ensuite assis. Presque sagement. Sans une parole de plus. Il était le premier des 27 accusés à pénétrer dans le box.

Youssouf Fofana, le chef autoproclamé du gang des barbares, auquel la justice reproche notamment l'enlèvement, la séquestration et l'assassinat d'Ilan Halimi, un jeune juif de 23 ans retrouvé agonisant à Sainte-Geneviève des bois (Essonne) le 13 février 2006, 24 jours après son rapt, ne voulait sans doute pas rater son entrée. Car il n'a disposé d'un public que pendant un peu plus d'une heure trente.

Dès l'ouverture de l'audience, après les formalités d'usage de la cour d'assises, la présidente a en effet décidé la publicité restreinte des débats. En application de l'ordonnance de 1945 relative aux mineurs, deux des accusés, qui avaient moins de 18 ans au moment de l'enlèvement et de la séquestration d'Ilan Halimi dans un appartement puis une cave d'une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine), ont réclamé que le procès se tienne hors la présence du public et de la presse.

Avant le départ des journalistes, Fofana a eu une deuxième occasion de se manifester. Lorsque la présidente de la cour d'assises lui a demandé de décliner son identité, il a répondu: "Nom: Arabe. Prénom: African révolte armée barbare salafiste". Ce qui lui a attiré cette réponse, d'un ton ferme, de la magistrate: "M. Fofana, vous pouvez vous présenter comme cela, ce n'est pas votre nom".

Désormais, les incartades de l'accusé auront lieu en comité restreint. En dépit de la demande expresse de la famille Halimi, la cour n'a eu d'autre choix que le huis clos. "Nous souhaitons la publi-cité des débats", a répété Me Francis Szpiner, avocat des parents de la victime, pour qui l'un des enjeux de l'audience était la dénonciation de la loi du silence qui a contribué, selon eux, à la mort de leur fils ou frère.

Avocate de "Yalda", la mineure appât qui a attiré Ilan Halimi dans le piège mortel, Dominique Attias a, au contraire, soutenu la nécessité de la publicité restreinte: "Nous n'accèderons pas au désir de la partie civile, a-t-elle expliqué. Je comprends sa volonté. Mais si cette audience doit se tenir à huis clos, c'est parce que cette affaire a toujours été conduite dans le secret. Nous n'en portons pas la responsabilité".

Cette position n'était toutefois pas partagée par la défense de l'autre mineur, un jeune garçon de 17 ans, qui a joué le rôle de geôlier d'Ilan Halimi pendant sa longue séquestration. "Si la presse et le public avaient été présents, a estimé Me Martine Scemama, ils auraient pu se faire une idée du travail de la police. Celui-ci n'a pas été satisfaisant. Pendant au moins 12 jours, les policiers se sont comportés en petits propriétaires de l'enquête, habités de la seule volonté de garder le secret. S'ils avaient procédé différemment, on aurait peut-être pu retrouver le jeune homme (Ilan) vivant".

Polémique, incartades, incidents d'audience se dérouleront dorénavant à l'abri des regards. Youssouf Fofana et ses 26 coaccusés n'auront pour seul public que les familles des victimes, dont celle d'Ilan Halimi. Jusqu'au 10 juillet, date prévue pour le verdict.
m
30 avril 2009 10:03
fofana en mal de reconaissance il sa proprie une cause qui n est pas la sienne (l islam ) monsieurs dames la torture est interdite dans l islam.pour qui il se prend ce lui laNo no
m
1 mai 2009 13:48
je viens d'entendre un de ces avocats sur RMC et il n'a même pas voulu déclarer ce qui s'est passé au tribunal alors que tout le monde est au courant!
à cause de ce genre de personne(fofana) les musulmans se trouvent salis par les occidentaux, c'est un salafiste et je n'adhère pas du tout aux idées extrémistes, torturer et tuer quelqu'un que ce soit un juif ou pas ne doit pas être fait par nous mais ALLAH seul a ce droit, ce n'est pas à nous faible humain à faire le ménage, on doit s'en remettre à ALLAH seulement!
en plus cet homme n'a même pas l'air de regretter quoi que ce soit, est ce que sa conscience le travaille??? franchement, jme le demande! ce n'est pas ça être un muslim, j'ai honte pour lui...
bonne journée
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
B
1 mai 2009 16:06
Il a de la chance d'être en france; aux usa, c'est la peine de mort et elle est bien méritée pour un tel salopard.

Je pense qu'il n'a jamais mis les pieds dans une mosquée.
s
1 mai 2009 16:17
Alors comme ça on nous présente Ilan Halimi comme juif et Youssouf Fofana comme musulman alors qu'ils sont, avant tout, français !

Si c'est pas de la manipulation ça...
B
1 mai 2009 16:51
Citation
salmones a écrit:
Alors comme ça on nous présente Ilan Halimi comme juif et Youssouf Fofana comme musulman alors qu'ils sont, avant tout, français !

Si c'est pas de la manipulation ça...


Il a été torturé et assassiné parce que juif.

Fofana est un salaud, doublé d'un fainéant, qui cherchait de l'argent facile.

Fofana s'est auto proclamé musulman par lâcheté.

Je pense que c'est ce criminel qui essaie de manipuler en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
s
1 mai 2009 17:10
Citation
Bengi a écrit:
Je pense que c'est ce criminel qui essaie de manipuler en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

Ce qu'a fait Fofana et son gang de tarés est abjecte et je ne le conteste pas.
En revanche, cette manie des médias de vouloir nous placer cette histoire sur le registre du religieux est, tout aussi abjecte.

Ce n'est pas au nom de la religion musulmane que Fofana et ses tarés ont tué mais tout simplement pour de l'argent. Et Ilan Halimi était la cible toute trouvée car, en tant que juif, il a "forcément" de l'argent. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mort parceque juif mais parcequ'il n'en avait (finalement) pas, nuance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 17:12 par salmones.
A
1 mai 2009 17:23
Youssouf Fofana est le fruit de la propagande haineuse des islamo-fascos pro iraniens ou pro Hamas qui infectes nos communautés musulmanes, cause à effet, ne soyons nullement surpris^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
B
1 mai 2009 17:54
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Je pense que c'est ce criminel qui essaie de manipuler en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

Ce qu'a fait Fofana et son gang de tarés est abjecte et je ne le conteste pas.
En revanche, cette manie des médias de vouloir nous placer cette histoire sur le registre du religieux est, tout aussi abjecte.

Ce n'est pas au nom de la religion musulmane que Fofana et ses tarés ont tué mais tout simplement pour de l'argent. Et Ilan Halimi était la cible toute trouvée car, en tant que juif, il a "forcément" de l'argent. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mort parceque juif mais parcequ'il n'en avait (finalement) pas, nuance !

On est bien d'accord sur la surmédiatisation, dès qu'il s'agit d'un arabe ou d'un black (dans ce cas), on sort l'islam.
Je propose qu'on l'envoie en taule dans un pays musulman, il verra sa douleur l'auto proclamé salafiste.

Encore une fois, il ne faut pas s'étonner que ce soit l'européen qui ouvre les festivités.
H
1 mai 2009 20:40
Ce criminel est présenté comme LE musulman et la victime est présenté comme LE juif. C'est vrai mais on appuie trop la dessus à mon avis....
b
1 mai 2009 23:01
Citation
myriam999 a écrit:
je viens d'entendre un de ces avocats sur RMC et il n'a même pas voulu déclarer ce qui s'est passé au tribunal alors que tout le monde est au courant!
à cause de ce genre de personne(fofana) les musulmans se trouvent salis par les occidentaux, c'est un salafiste et je n'adhère pas du tout aux idées extrémistes, torturer et tuer quelqu'un que ce soit un juif ou pas ne doit pas être fait par nous mais ALLAH seul a ce droit, ce n'est pas à nous faible humain à faire le ménage, on doit s'en remettre à ALLAH seulement!
en plus cet homme n'a même pas l'air de regretter quoi que ce soit, est ce que sa conscience le travaille??? franchement, jme le demande! ce n'est pas ça être un muslim, j'ai honte pour lui...
bonne journée

Tu crois vraiment que les occidentaux ont besoin de fofana pour salir l'Islam et les musulmans ?

ps fofana ne représente en rien les musulmans, sauf pour les islamophobe et autres racistes.
r
2 mai 2009 01:03
Je n'ai pas vu autant de zele quand les nazisionistes brulaient vifs les habitants de Gaza au phosphore blanc, hypocrisie quand tu nous tiens.
l
2 mai 2009 08:22
sur les faits, ce qui me fait le plus peur, c'est la participation de jeunes de la cité de fofana (dont des filles) à cette sequestration infame. c'etait pas des mafieux aguerris, juste des jeunes lambdas. ça pose le probléme de la deshumanisation de la société. c'est tres inquietant. musulman fofana? j'ai plutot l'impression que son dieu c'est l'argent. c'est du moins ce qui ressort de sa personalité.
pourquoi se presente-t-il tout à coup comme salafiste? peut etre espere-t-il un soutien de la part de certains cinglés. kemi seba l'avait soutenu.
par contre, ceux qui distillent de la propagane antisemite (les juifs tiennent tout, sont riches...etc) devraient se poser la question de leur responsabilité quand cette propagande est intégrée par des esprits fragiles. lorsque j'ai passé le permis poids lourd, nous etions un groupe d'une 20aine et petit à petit, un esprit de camaraderie s'etait installé, des affinités s'etaient devellopées. dans le groupe il y avait un franco marocain. lors d'une discussion sur la palestine devant un café/cigarette, ce dernier commencait à dire des trucs un peu limite sur les juifs et leur pouvoir supposé. je lui ai fait remarquer discretement que deux des membres du groupe etaient d'origine juive. malaise. il s'entendait tres bien avec l'un des deux "juifs" du groupe avec qui il etait allé voir une course automobile le week end precedent. il pouvait pas s'imaginer que des juifs pouvaient etre des personnes "normales" aspirant à devenir chauffeur poids lourd (l'un etait mecanicien auto à la base et l'autre venait du batiment ou il posait des verandas). ce franco marocain qui est devenu un ami depuis, sans etre antisemite, sans vouer une haine particuliere contre les juifs, sans connaitre la vieille propagande antisemite (protocoles et autres) etait persuadé qu'un juif, c'etait riche et ça avait une position sociale élevé. il a évolué depuis. mais combien ont intégré ces représentations?
2 mai 2009 13:44
salam,

Fofana et sa bande voudrait bien donner un sens à leurs rapt, mais bon, la réalité est un crime sordide et noir, il mérite seulement d'apparaitre dans des pages noires des journaux qui finiront dans les caniveaux.

combien de personnes meurent tous les jours de cette façon, on trouvera toujours une raison ou une excuse pour les crimes dont le motif principal est le rançonnement.

Youssouf Fofana n'est pas plus musulman que n'est chrétien Giovanni 'lo scannacristiani' Brusca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 13:53 par jisuikiyes.
s
2 mai 2009 20:01
que fofana assume ses actes et ne dedie pas son geste abjecte au nom de l'islam....sa motivation etait l'argent, nouvelle ideologie qui regit le monde actuelle....
b
3 mai 2009 19:27
Triste fin pour un jeune innocent qui comme tout autre jeune a commis l'imprudence de suivre une jeune fille perverse et à l'esprit prématurément criminel.
Ce faux-fana de dieu cherche a se cacher derrière une religion qui renie le crime crapuleux.
Rançonner un jeune juif salarié dans une modeste officine de téléphonie, croyant qu'il est fils de Crésus, n'est ce pas là l'absence d'intelligence de voyoux mal organisé mais prêts à tout pour s'enrrichir malhonêtement.
La mort est le lot de chaque créature de dieu sur terre un jour ou l'autre, mais la mort du jeune Halimi fut une suite de méfaits d'une cruauté animale , c'est celà qui marquera à jamais l'esprit de ses proches.
Ceux qui ont perpétré ces actes ne méritent pas de vivre parmi les humains, peu importe s'ils sont antisémites ou de simples voleurs dépravés, ils demeurent impardonnables de ce qu'ils ont commis.
Mineurs ou majeurs ils étaient d'esprit malsains et criminels avertis, la justice envers eux doit être intraitable.
Cependant des questions restent posées: Fallait-il négocier plus activement ? Fallait-il payer ? Fallait-il que la police s'implique davantage ? Il y a les impitoyables criminels et il y a d'autre facteurs sans doute négligés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook