Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dernier-né de Microsoft au Maroc
t
5 décembre 2006 17:59
source: www.leconomiste.com

Le dernier-né de Microsoft au Maroc

· Windows Vista a coûté 9 milliards de dollars pour son développement.

Microsoft vient de lancer de nouveaux produits: Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007. Le géant américain a annoncé, officiellement, la mise sur le marché, de ces trois nouvelles solutions au Maroc, vendredi dernier. Celles-ci viennent marquer l’histoire du groupe car elles représentent «l’un des plus gros investissements de Microsoft», assure Youssef El Aoufir, directeur Microsoft Maroc. Le «triplet» de l’éditeur leader de logiciels va générer 1 million d’emplois dans le monde, d’après les responsables de l’entreprise.

Le système d’exploitation Windows Vista a coûté à Bill Gates et à ses collaborateurs la bagatelle de 9 milliards de dollars, soit 81 milliards de DH investis pendant 5 ans en recherche et développement. Microsoft s’attend à ce que 100 millions d’ordinateurs dans le monde en soient équipés la première année et escompte 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en 2007, pour ses partenaires, soit 360 milliards de DH . La mise à jour et l’installation de Windows Vista, par exemple, coûteront aux particuliers 950 à 1.900 DH et aux entreprises au moins 2.400 DH.

Pour faire découvrir les nouvelles fonctionnalités de ces nouveaux programmes, Microsoft Maroc les a diffusés vendredi dernier sur son site Internet. Cet ensemble intégré de produits présente «une grande facilité dans la recherche et l’exploitation de l’information, une grande qualité de la gestion et sécurisation des contenus et une réduction des coûts et de la complexité des opérations informatiques», assure Stéphane Consalvi, développeur de la plateforme. «Au Maroc, tout particulièrement, les entreprises doivent s’inscrire dans un environnement économique globalisé, marqué par une forte concurrence et une recherche constante de compétitivité», souligne El Aoufir. Pour Windows Vista, le portefeuille client de Microsoft compte déjà l’assureur Axa, le ministère de l’Equipement et du Transport, l’Université Hassan II et bien d’autres.

Loubna MOUSSALI
b
5 décembre 2006 23:54
Il n'est pas né au Maroc, cet article et les personnes citées ne parlent pas du nombres d'emploi qui seront créér au Maroc mais dans le monde. Combien d'informaticiens travaillent au Maroc et hors du Maroc?
3 clients déjà alors que le Vista est pas encore sorti? c'est de l'intox
2400 dhs alors que dans un bazar on trouve des logiciels à 10 ou 20 dirhams?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook