Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dernier moine de Tibhirine : L’image forte du voyage papal au Maroc
O
1 avril 2019 14:47
Le Maroc restera toujours un pays de tolérance dieu merci alors que chez le voisin de l'Est ,ces moines ont été décapités et pas forcément par le GIA..
I
1 avril 2019 16:20
Tu as encore des doutes sur l implication directe du regime mafieux algerien??

L arabie saoudite n a pas hesiter a decapiter un journaliste dans son embassade turc a istanbul et faire un barbecueCensoredCensored

Notre belle religion Islam qui prone une fraternity et une paix entre les peuples est au fait otage et aux mains de barbares.

Ces Moines ont ete massacres et assassines pas le DRS parrain du GIA.

La justice rattrappe toujours les coupables...



Citation
Ouldlablad a écrit:
Le Maroc restera toujours un pays de tolérance dieu merci alors que chez le voisin de l'Est ,ces moines ont été décapités et pas forcément par le GIA..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 16:25 par Itwasntme.
m
1 avril 2019 18:29
C est incroyable!

Un sujet simple sur le pape bifurque sur l hostilité de certains envers l Algérie

En tant que Marocain on ne peut que déplorer qu à chaque fois c est toujours les mêmes attaques contre ce pays ou l inverse sur d autres sites contre nous Marocain

L histoire elle ne ment pas, et ne laisse aucun doute sur nos fautes jadis

"Terre de tolérance", je pense plutot terre de mythologie et de propagande de tous les pays arabes
K
1 avril 2019 19:01
Fier du Maroc qui est un phare de tolérance, dans une région du monde où l'obscurantisme a commis les pires atrocités
M
2 avril 2019 15:32
Comme Mehdi Benbarka dissout dans l'acide
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu as encore des doutes sur l implication directe du regime mafieux algerien??

L arabie saoudite n a pas hesiter a decapiter un journaliste dans son embassade turc a istanbul et faire un barbecueCensoredCensored

Notre belle religion Islam qui prone une fraternity et une paix entre les peuples est au fait otage et aux mains de barbares.

Ces Moines ont ete massacres et assassines pas le DRS parrain du GIA.

La justice rattrappe toujours les coupables...
I
2 avril 2019 18:50
Bla bla blaOups

Vas demander à Mama Fransa de declassifier le dossier Ben barka tu auras ta réponse sur les loups solitaires des renseignements occidentaux qui traquaient feu Ben barka pendant cette période de guerre froide.

Comme ce fut le cas pour le journaliste saoudiens,je suis sûre que vos anciens colonswhistling smiley et adminitrateurs whistling smiley Turcs ont des renseignements et preuves de l assassinat de ces pauvres moines par le régime terroriste FLN algérien (450 ans de colonisation crée des liens indélébile que le temps ne peut effacer)


Citation
Malibucoco a écrit:
Comme Mehdi Benbarka dissout dans l'acide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/19 19:05 par Itwasntme.
m
3 avril 2019 00:48
Je déplore que cette réponse face suite à une provocation des notres
Mais vous marquez un point sur cette contradiction
Mais nous ne sommes pas fière des actes commis lors des années de plombsad smiley

Beaucoup de Marocain répugnent a en parler, simplement car cela contredit leur conviction de reconnaître cette part d histoire ou car tout simplement y a des sujets à ne pas aborder comme celui ci
Mais également car beaucoup n ose pas aborder cette réalité
Ce sujet peut ainsi être tabou, vu que tous le monde devine les raisons de cet assassinat

Enfin il serait grotesque de nier l implication de notre pouvoir
Mais il faut aussi reconnaître le rôle jouer par celui des agents Français en collaboration avec les nôtres..Le lien coloniale entre notre pouvoir, et celui de l ancien empire coloniale est reste fort au point de commettre ensemble ce crime abject

Cela dit , il est claire que les nôtres avaient plus de raison de l éliminer , et qu il serait ridicule d attribuer toute la faute à la France
Le régime avait plus à y gagner à éliminer Ben Berka, que tout autre personnes

C est triste à dire, mais c est l exemple type des dictatures arabes prêt a tous pour éliminer leur opposant...On le sait tous mais à quoi bon en discuter sachant que ces pouvoirs auront des soutiens?Heu

Nous en sommes pleinement conscient,mais ne nous sentons pas personnellement responsable des excès du pouvoir

Comme on dit chacun paiera dans sa tombe ses méfaits et crimes

Un crime débile et même une grande perte pour notre Maroc




Citation
Malibucoco a écrit:
Comme Mehdi Benbarka dissout dans l'acide



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/19 01:01 par amazighforever.
I
3 avril 2019 18:28
Bla bla bla Oups

Mon cher amazighForNever,

Evites de répondre pour les autres yabis et les autres Marocains.

Personne n est dupe.

Ton interprétation et ta manipulation des commentaires n apporteront aucune excuse à l assassinat lâche du régime terroriste FLN algérien de ces pauvres moines.


Citation
amazighforever a écrit:
Je déplore que cette réponse face suite à une provocation des notres
Mais vous marquez un point sur cette contradiction
Mais nous ne sommes pas fière des actes commis lors des années de plombsad smiley

Beaucoup de Marocain répugnent a en parler, simplement car cela contredit leur conviction de reconnaître cette part d histoire ou car tout simplement y a des sujets à ne pas aborder comme celui ci
Mais également car beaucoup n ose pas aborder cette réalité
Ce sujet peut ainsi être tabou, vu que tous le monde devine les raisons de cet assassinat

Enfin il serait grotesque de nier l implication de notre pouvoir
Mais il faut aussi reconnaître le rôle jouer par celui des agents Français en collaboration avec les nôtres..Le lien coloniale entre notre pouvoir, et celui de l ancien empire coloniale est reste fort au point de commettre ensemble ce crime abject

Cela dit , il est claire que les nôtres avaient plus de raison de l éliminer , et qu il serait ridicule d attribuer toute la faute à la France
Le régime avait plus à y gagner à éliminer Ben Berka, que tout autre personnes

C est triste à dire, mais c est l exemple type des dictatures arabes prêt a tous pour éliminer leur opposant...On le sait tous mais à quoi bon en discuter sachant que ces pouvoirs auront des soutiens?Heu

Nous en sommes pleinement conscient,mais ne nous sentons pas personnellement responsable des excès du pouvoir

Comme on dit chacun paiera dans sa tombe ses méfaits et crimes

Un crime débile et même une grande perte pour notre Maroc
m
6 avril 2019 14:02
Vous avez une attitude déplorable ici qui nuit à l image de notre pays et de notre culture
Notre savoir vivre , et hospitalité Marocaine est ainsi manifestement bafoué
Vous n imaginez même pas à quel point avec ce genre de baratin peu crédible d ailleurs, vous donnez ici une mauvaise image de nous au reste du monde!

Que dirait un Belges, un Français, un Allemand en vous lisant?
Le "blabla" que vous citez serait la réponse la moins hostile

Je vous laisse songer à tout cela, car vous ne semblez même pas prendre conscience que l enfumage auquel vous tentez de vous livrer ne dupe pas les gens de raison!

Je ne me dresse pas en représentant No no, mais en humble et simple Maorcain pacifiste comme des millions de marocains au 4 coins de notre pays!
Qui n a pas besoin de s inventer qu il est supérieur à son voisin par racisme, car c est d une débilité infligente que d inventer de tel niaiseries!

Si cela vous déplaît comme mœurs et culture , c est que vous ne vivez pas dans la bonne terre!
Terre qui a vu naître des idéologies certes condamnable, mais terre qui a sut rectifier ses erreurs et s améliorer
Terre d espérance, car avec votre discours l espoir s en va!
Celle qui tente de prôner la paix, et qui a parfois fauté et chuté mais s est relevé en s interrogeant sur elle même

Terre qui a aussi primu la guerre et qui a parfois commis des excès, car oui c est cela l histoire du monde entier, et pas votre mythologie Olympienne

Nous admettons tout cela nous
C est vous qui avez du mal à admettre notre histoire, pas nous!
Vous inventez une sorte de mythe grotesque et raciste, qui est manifestement une provocation envers d autre et pas qu Algériens
Arretez donc de nous péter la honte avec des faux discours d un pays légendaire et parfait , comme le ferait le premier des abruties nationaliste d en face!


L hostilité entre arabe nationaliste ne nous intéresse pas du tout l ami
Nous ne mangeons pas de ce régime
Car c est le même baratin qu utilise l élite Algérienne pour duper les masses, et ainsi étouffer toute critique d elle même

Votre obsessions Algérienne, n est pas notre, et elle tend à nous discréditer dans nos position neutre et objective

Nous ne vivons pas matin , midi et soir, pour penser à l Algérie et l attaquer..
Oui on leur souhaite de réussir et que chacun progresse tout simplement, comme nous espérons que beaucoup d entre eux nous souhaite de même
Nous vivons paisiblement notre marocanité et cela sans la moindre hostilité!
Confiant en nous, en notre capacité de réforme, et de progrès, nous n avons pas le temps avec vos chimère de fanatisme nationalisme Marocain et Algérien
Nous souhaitons le meilleur à ses derniers qui se libèrent du joug des généraux et de la corruption, comme nous souhaitons de même pour nous non pas avec des généraux, mais des élites que vous défendrez miraculeusement

On a mieux à faire que pisser sur le voisin pour l emmerder
Et si vous êtes logique vous devriez avoir le même discours contre nos corrompues qui nous font le même coup concernant la corruption
Vous seriez ainsi plus crédible et cohérent dans cette ligne là, hors pour l heure c est tout l inverse auquel nous assistons

Je pense être en droit de vous le reprocher, car vous tentez de faire croire qu on est comme vous sur ce sujet à savoir d hostilité manifeste à l Algérie, à en parler tous le temps
Même sur un poste sur la pape
Regardez comment vous faites semblant de formuler un siket, comme si nous de notre coté on avait pas d antisémite, de christianophobe
Hypocrisie humaine que celle ci! Et si un berbere en ferait de même il nous déshonorerait et nous lui auront reprocher de la même manière

Nous on vit bien tranquille, et on admet nos fautes pour progresser!

C est une logique qui vous déplaît , car pour vous admettre d avoir tord serait une faiblesse, une marque d humiliation alors qu elle nous honore!
Hors c est une force tant qu elle mène au progrès, et nous la prenons comme tel!





Citation
Itwasntme a écrit:
Bla bla bla Oups

Mon cher amazighForNever,

Evites de répondre pour les autres yabis et les autres Marocains.

Personne n est dupe.

Ton interprétation et ta manipulation des commentaires n apporteront aucune excuse à l assassinat lâche du régime terroriste FLN algérien de ces pauvres moines.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/04/19 15:12 par amazighforever.
m
6 avril 2019 14:12
Vous vous permettez un jugement morale sur ma personne alors que l hypocrisie règne dans vos écris, en tentant de manipuler le lecteur

Veuillez donc assumer vos positions et cesser de les reprocher aux autres!

Qui attaque les Algeriens pour la simple raison qu ils ne sont pas des nôtres (dans le sens pays car cela reste nos freres en religion)?
Vous!
Et vous n assumez pas cette ligne dure contre ces derniers!
Assumez là et ne la reprocher pas à d autre!
Assurément nous n avons pas les mêmes valeurs en effet

Qui change d opinion quand il s agit de nos convictions démocratique selon le pays traité?
Vous qui dans certains postes fustigiez les nôtres qui manifeste , puis exalter le voisin Algeriens ..
La contradiction est manifeste!

Je ne dupe personne contrairement à vous, je dis ce que je pense sans changer d avis selon pays traité

Je n ai pas à haire mon voisin comme vous l avez à le faire, ni à tenter de lui faire du mal
Cela ne m intéresse pas et entre nous les chleuh en s en fou de votre racisme entre arabe!
Je vous le dis en toute sincérité, vous nous "gongler" avec vos histoires d arabe raciste
Je vise ici bien certains , qui passez votre vie à vous haire

Cela monte à la tête de supporter votre racisme et complot à tout va
Mais aussi de tolérer que vous tentiez de nous accuser de vos fautes
On déplore souvent que vous inventez à chaque fois des mensonges, et contre vérités, pour vous donner raison, et l a encore une fois c est le cas!

Assumez et lâchez avec vos histoire de racisme entre nationaliste arabe!
Si tu crois qu on va faire de même avec les kabyles, tu rêves l ami,; c est un problème que vous nationaliste arabe avez vous ne vous remettez jamais en question, et sortez des conneries sur conneries au lieu de vous remettre simplement en question
Oui vous les nationalistes arabes, nous empoisonner la vie avec vos conneries raciste et complotiste!
Et je vise bien les nationalistes, ceux qui ne le sont pas ne sont pas infecte comme vous!
Donc vous ou celui d en face, je n ai que faire de vos mensonges et propagande ridicule!

Nous on s entend a merveille avec les kabyles, et notre tamazgha n a rien à voir vos foutaise nationaliste
Lui à la vértu d accueillir tous le monde, qu importe l ethnie sans discrimination, et dans une vision rassemblé et apaise des choses
Rien à voir avec vos bétises de moi je suis superieur à ton pays car..Que des conneries!

Voila la vérité, et je l assume pleinement!
je ne vais pas jouer le rôle du propagandiste comme vous, car pour l heure vous vous livrez à une gymnastique contorsionniste des plus douloureuse pour vous!

Je vous le rédit, je me moque de votre racisme entre nationaliste arabe, et gardez votre haine entre vous , et ne nous infecter pas avec!

Merci de nous lacher vos complot à toutes les sauces, vous êtes ridicule avec ca!

Citation
Itwasntme a écrit:
Bla bla bla Oups

Mon cher amazighForNever,

Evites de répondre pour les autres yabis et les autres Marocains.

Personne n est dupe.

Ton interprétation et ta manipulation des commentaires n apporteront aucune excuse à l assassinat lâche du régime terroriste FLN algérien de ces pauvres moines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 17:31 par amazighforever.
m
6 avril 2019 14:21
Je déplore à en venir à cela!
Mais au lieu de vous remettre en question comme d habitude vous accusez les autres, alors que la provocation venez de vous
Vous nous faites honte à agir de la sorte:!
La preuve est en haut!
Tous le monde la distingue clairement
Cessez de la nier, vous venez provoquer , dans le but qu ils répondent à la provocation que vous faites

Vous voulez qu on fasse quoi? Qu on joue les faux culs raciste , au point d ignorer que la faute vient des nôtres?
Vous voyez à quoi vous nous inviter, alors non on ne vous suivra pas
Alors arrêtez vos prétextes, c est de la mauvaise foi et on déplore que ce soit les nôtres qui ici sont à l origine de cela!

Vous n aimez pas avoir tord, donc vous inventez que les autres sont dans la manipulation, l hypocrisie, car vous êtes incapable de reconnaître la vérité quand elle se présente à vous!
Vous répondez comme le ferait l islamophobe du coin, en prétextant des raisons , des complots , une soit disante grande preuve, et quelques maigres histoire ici et là pour vous donner raison
Vous répondez comme eux.!
Toujours a coté de la plaque, pour pas vous remettre en question!

Mais assurément vous ne me laissez pas le choix
Je reste néanmoins conscient que votre propos à pour but de provoquer l autre ou de le diaboliser pour les raisons qu on devine tous
Technique roder dans les dictatures, mais bon prenons le temps de vous mettre face à la réalité
Votre soucis est un soucis d endoctrinement, et je déplore que vous continuez dans ce cadre là à nous opposer des prétextes

Mais dépassons cela , et concentrons nous sur le reste

Nous ne sommes pas dupe de vos oeuvres, et nous tentons ici d instaurer un dialogue logique sincère et intègre entre Maghrébin
Le but c est de construire et non de détruire et d haire, contrairement à d autres!
C est donc le choix que nous faisons en effet, en contre sens d autre qui aimeraient que la haine demeure pour ne pas avancer

Ceci pour répondre à votre dérapage et votre grossière accusation qui malheureusement ne vous élève pas

Revenons donc au coeur du sujet
Votre réaction fait suite à mon intervention où j admet que nous avons connu au Maroc des années de plomb comme de nombreux pays arabe au passage
Ai je le souligner?
Non car il serait idiot de ne pas comprendre que cela vaut pour tous les autres pays arabes!
Rien de nouveau dans cette affirmation, car la majorité des gens neutre et objectif le reconnaissent,
Il en va donc de notre crédibilité que de le reconnaître amèrement

C est donc vous qui tentez de nier cette composante de notre histoire, et qui tentez par un jeu de l accusation grossière de m attribuer vos errances

Je ne dupe personne en disant cela!
Au contraire je fortifie la position Marocaine neutre et objective de reconnaître le mal qui nous ronge tous qu on soit Marocain, Algeriens ou Tuniusiens.
J admet simplement que nous avons connu aussi le pire
L admettre c est faire preuve d intégrité, hors même cela vous tentez de nous la faire à l envers
Quel pire affront que celui ci, car vous ne comprenez rien à notre morale et ethique berbere et arabo musulmane qui admet la remise en question, et le fait d être rude envers soit même avant de l être envers l autre afin d insuffler un modèle à suivre

C est pour vous dure a admettre , mais vous avez ce don de le remarquer et le reprocher chez nos voisins...jamais chez nous

C est bien donc cela l hypocrisie , la duperie , et la manipulation, et elle n a rien d honorant pour nous
Voulez vous nous rabaisser? Leur permettre de nous caricaturer, car pour l heure vous n œuvrez qu en ce sens!

Conclusion, vous êtes apte à voir la faute, tant qu elle n est pas notre
Quelle tragédie que celle ci!

Vous avez simplement dérogé à la règle de l objectivisme politique

C est cela le plus dure pour nous Marocain
Admettre que parmi nous règne aussi de l hypocrisie!

Pour votre fin , le classique complotisme nationaliste arabe est en oeuvre, et on ne peut que le déplorer
Mellez à du populisme complètement délirant et fallacieux

C est donc l état Algérien qui aurait assassiner ces moines?
Vos semblable d en face, sont aussi ridicule que vous
Eux aussi lors du meurtre abjecte des pauvres touriste ont crier à la barbarie Marocaine, afin de discréditer notre pays
Le même genre de propagande en sens inverse est faites contre nous, et nous l acceptons ni contre notre Maroc, ni contre les autres au nom du principe élémentaire de la conscience!

Tous dans la caricature, la haine , et les fakes news

Franchement évitez de corrompre et de tenter d aveugler nos chleufs avec vos thèses complotiste car c est de pire en pire avec les nationalistes!!
Plus vous en faites, plus vous nous faites fuir dans le sens inverse!

No comment l
La bêtise dans toute sa splendeur

ps: Évitez de vous chercher des prétextes pour légitimer vos positions hostile envers eux
Car vous répondez aussi bêtement que certains racistes Algérien qu se cherche des prétextes pour nous haire!
Citation
Itwasntme a écrit:
Bla bla bla Oups

Mon cher amazighForNever,

Evites de répondre pour les autres yabis et les autres Marocains.

Personne n est dupe.

Ton interprétation et ta manipulation des commentaires n apporteront aucune excuse à l assassinat lâche du régime terroriste FLN algérien de ces pauvres moines.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 06/04/19 15:26 par amazighforever.
m
6 avril 2019 17:41
Je déplore d en arriver là, mais il fallait remettre les points dans l

C est pas parce que vous êtes marocain comme nous, que cela vous donne le droit de provoquer ces Algériens et attendre de nous qu on vous aide dans vos bêtises et hypocrisies!
On est pas là pour décrédibiliser notre peuple et pays, ni l objectivisme auquel nous tentons d être le plus fidèle possible


Et je pense être juste en demandant aux Algériens de remettre à leur place les leurs, quand eux font pareils que certains des notre ici
Ces échanges de bon procédés permettront d animer des débats plus intéressant et plus constructif

Ces bêtises sont votre pas notre, et nous ne sommes pas là pour manger du conspirationnisme à chaque intervention!
A chaque fois y aurait un prétendu complot Algeriens et blabla
Eccusez moi le ras le bol envers la connerie humaine ...Mais vous étés des malades !
Sincèrement, certains ici vous l êtes à toujours tout complotiser!

Vous cassez la tete avec vos complots dans un pot de nutella pendant que vous êtes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 17:44 par amazighforever.
O
7 avril 2019 05:49
Tu en fais tellement trop sur ta compassion pour nos "freres" algériens que tu ne trompes personne.

Le plus drôle c'est que tu renverses les rôles.

A croire que c'est le Maroc qui soutient les indépendantistes kabyles , mozabites,et touaregs et non l'Algérie qui nous pourri la vie depuis 44 ans avec le polizabal, que c'est le Maroc qui a expulsé 350 000 algeriens un jour de l'Aid el kebir , que c'est le Maroc qui maintient les frontieres fermées. etc etc

Si tu n'es pas capable d'assumer ce que tu es , évite de prendre les autres pour des abrutis car on te voit venir de loin avec tes grands sabots.
Citation
amazighforever a écrit:
Je déplore d en arriver là, mais il fallait remettre les points dans l

C est pas parce que vous êtes marocain comme nous, que cela vous donne le droit de provoquer ces Algériens et attendre de nous qu on vous aide dans vos bêtises et hypocrisies!
On est pas là pour décrédibiliser notre peuple et pays, ni l objectivisme auquel nous tentons d être le plus fidèle possible


Et je pense être juste en demandant aux Algériens de remettre à leur place les leurs, quand eux font pareils que certains des notre ici
Ces échanges de bon procédés permettront d animer des débats plus intéressant et plus constructif

Ces bêtises sont votre pas notre, et nous ne sommes pas là pour manger du conspirationnisme à chaque intervention!
A chaque fois y aurait un prétendu complot Algeriens et blabla
Eccusez moi le ras le bol envers la connerie humaine ...Mais vous étés des malades !
Sincèrement, certains ici vous l êtes à toujours tout complotiser!

Vous cassez la tete avec vos complots dans un pot de nutella pendant que vous êtes!
I
7 avril 2019 09:25
Bla bla bla Oups

Pour ton info...

-L assassin de Kennedy était marocain

-césar a été poignardé par un marocain

-le chauffeur de la Fiat uno qui a causé l accident qui a tué Lady Diana est marocain

-Marilyn Monroe ne s est pas suicidée,elle a été tuée par son amant marocain

-le médecin qui a fait une overdose de médocs fatale à Michael Jackson est au fait un marocain.

ptdrptdr

C est quoi ces comparaisons entre le Maroc et l AlgérieAre you crazy tu t egares et ton argumentation perd toute crédibilité car hors sujetHeu

Concentres toi sur l article et le sujet traité et oublies le Maroc.

Concernant ces pauvres moines lâchement assassinés par le régime FLN,saches que c est l aide et l assistance humanitaire de leur monastère aux algériens anti FLN des macquis qui leur a coûté la vie.

A l époque,on parlait de l AIS-armée islamique du Salut et non de la création du DRS qu est le terroriste GIA-groupe islamique armé.

Voici quelques vérités et témoignages @3:30

[youtu.be]








Citation
amazighforever a écrit:
Je déplore d en arriver là, mais il fallait remettre les points dans l

C est pas parce que vous êtes marocain comme nous, que cela vous donne le droit de provoquer ces Algériens et attendre de nous qu on vous aide dans vos bêtises et hypocrisies!
On est pas là pour décrédibiliser notre peuple et pays, ni l objectivisme auquel nous tentons d être le plus fidèle possible


Et je pense être juste en demandant aux Algériens de remettre à leur place les leurs, quand eux font pareils que certains des notre ici
Ces échanges de bon procédés permettront d animer des débats plus intéressant et plus constructif

Ces bêtises sont votre pas notre, et nous ne sommes pas là pour manger du conspirationnisme à chaque intervention!
A chaque fois y aurait un prétendu complot Algeriens et blabla
Eccusez moi le ras le bol envers la connerie humaine ...Mais vous étés des malades !
Sincèrement, certains ici vous l êtes à toujours tout complotiser!

Vous cassez la tete avec vos complots dans un pot de nutella pendant que vous êtes!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/19 09:55 par Itwasntme.
m
10 avril 2019 13:00
Vous confondez les termes

Il ne s agit pas de compassion mais d équité !

Inverser quels rôles?
Car il nous faut assumer vos positions, ainsi que ce hors sujet et provocation envers eux!

Le soucis étant c est que vous (les nationalistes ) vous amusez les 2 à vous provoquer!!
Je ne parle pas là d ici , car là clairement c est vous qui les provoquer dans cette tribune qui vous est offerte!
On dirait des gamins qui se battent car leur papa serait soit disant le plus beau et fort!

Je vous le demande donc

Est cela votre conviction d être Marocain sûre de soit, avec des valeurs et une sagesse?
Car pour nous , nous n avons aucun complexe envers les Algériens!
Nous assumons pleinement qui nous sommes, avec ,nos qualités et défautls et n avons pas besoin de les provoquer pour exister
On s en moque des propagandes tant de notre coté, que de la leur!
Je vous demande, pouquoi voulez vous inventer qu on serait à contrario ds anges?
Car cela devient ridicule de vouloir se faire passer pour des sortes d Anges doué de vertu que d autres n auraient pas!

Revenons à ce qui s est passe ici

Qui les provoque sur ce thème?
Qui les abordent en les blâmant de tout et n importe quoi juste pour placer le mot Algérie dedans?
L Algérie n avait rien à foutre dans ce sujet si vous ne seriez pas animé d hostilité envers eux
Il faut appeler un chat un chat!
L obsession que vous avez d eux est malsaine, voir obsessionnel comme certains d entre eux le sont aussi envers nous!
Il faut arrêter de se trouver des prétextes
Nous n allons ni les avantager , ni vous avantager car vous faites partie des nôtres


Si vous répondez eux, c est que vous niez cette réalité , et tentez d amoindrir votre propre faute, et je n aime pas ce genre d attitude a vrai dire

Le reste est du hors sujet!
Le thème abordé ici était la visite du pape au Maroc , et ce qui gravite autour de la question chrétienne dans le Maghreb vu que beaucoup de repproche qui nous sont fait le sont envers tous le Maghreb!
Donc de parler avant tout de la visite du pape dans notre beau pays, et donc de notre ressentie de cette visite, et sur la question de la chrétienneté au Maroc et des reproches qui nous sont fait par cette communauté
Voici une approche qui permet d avancer, et qui est constructive
Et non à) t a vuie les Algeriens je sais pas quoi

L obsession Algérienne n a pas sa place ici!
Reproche que je fais d ailleurs à d autres nationalistes Algériens sur le Maroc qui utilise la même méthode d approche

Dans le 2 cas je condamne, et ce n est pas faire preuve de compassion , mais de logique et d équité que d agir ainsi
Agir autrement envers vous, ce serait de l hypocrisie de ma part et cela conduirait à faire augmenter le ressentiment d injustice ici
Et étant amazigh, ce n est pas dans nos mœurs de faire du favoritisme!

Sinon les revendications kabyle sont du hors sujet
Mais puisque vous les abordez, pensez vous que les amazighs marocains nous obtenons tout ce que nous voulons? Et avons au fond les mêmes opportunités et chances que d autres régions?
Il faut voir la vérité en face, et cette vérité ne passe pas par la case Algérie!
On s en fou de l Algérie, car ce n est pas le sujet au fond
Laissez les tranquille un peu et concentrons nous sur nous même!

Si on veut êtr ffranc, il suffit d aborder les reproches que nous formule notre minorité Chrétienne au Maroc
Je n aime d ailleurs pas la propagande politicienne Algérienne et arabes qui instrumentalise les minorités, mais la notre est dans le même gangrène!


Citation
Ouldlablad a écrit:
Tu en fais tellement trop sur ta compassion pour nos "freres" algériens que tu ne trompes personne.

Le plus drôle c'est que tu renverses les rôles.

A croire que c'est le Maroc qui soutient les indépendantistes kabyles , mozabites,et touaregs et non l'Algérie qui nous pourri la vie depuis 44 ans avec le polizabal, que c'est le Maroc qui a expulsé 350 000 algeriens un jour de l'Aid el kebir , que c'est le Maroc qui maintient les frontieres fermées. etc etc

Si tu n'es pas capable d'assumer ce que tu es , évite de prendre les autres pour des abrutis car on te voit venir de loin avec tes grands sabots.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/04/19 13:50 par amazighforever.
m
10 avril 2019 13:19
Vous manquez beaucoup de maturité et d intégrité dans vos réponses

Votre" blabla" comme vous le dites si bien que je qualifierai d ailleurs de baratinage , ne m avait pas convaincu dès le début!
Donc évitez d en rajouter une nouvelle couche
Comme en témoigne vos écriss vous recommencez à chercher des prétextes bidon!

La preuve vous parlez de kennedy alors que nul n a aborder cela icimoody smiley
Vous expliquerez en quoi ce baratin devrait nous convaincre quand vous baratinez la même chose sur l Algériemoody smiley

D
Ensuite vous nous parler de fiat uno on ne sait trop pourquoi si ce n est pour faire semblant de ne pas voir vos propres "délires"Heu

Enfin j ai arrête ma lecture à ces prétextes bidons que vous formuliez avec beaucoup panache, mais avec si peu de crédibilité !
C est envers nous même que vous êtes le plus impitoyable , car en tant qu Marocain vous nous placer dans un discours de mauvaise foi qui nous déshonore tous!
En tant que Marocain , vous nous donner la pire des images, à savoir celle de gens de mauvaise foi comme le sont certains de vos confrères les nationalistes Algériens qui baratinent les mêmes baratins quand on les met face à leur contradictions

Ce remettre en question serait une évolution plus intéressante et crédible!

Élaborez des arguments plus intelligents et crédible, au lieu de nous décrédibiliser en vous contredisant sans cesse et en nous rabâchant l Algerie , l Algerie... à toutes les sauces
Mais on s en fou de l Algérie ! Bon sang!
Et cessez de nous parler d eux selon un formatage conspirationniste des plus inintéressant!

Vous faites un contre argument qui contredit d ailleurs votre propre conspirationnisme, ce qui suscite une seconde interrogation vous concernant
C est dire à quel point vous est à l ouest, car même sur cela vous vous contredisez!

Changez le terme et pays Maroc par Algérie, et vous vous serrez tout seul répondu comme un grand!


Sinon vous niez la part de responsabilité de notre pouvoir dans l affaire Ben berka
Déni et mauvaise foi sont là, quand vous tentez de faire porter le chapeau à d autres!
Là est la preuve de la propagande rodé!
Certains citent Khashoggi comme victime de cette dictature infamante, et vous venez ensuite la nier et ne pas la blâmer quand c est pareil dans notre cas
C est cela le baratin typique des nationaliste arabe; toujours à reprocher aux autres, ce qu on est nous même!

Ce sont assez de preuve que vous manquez d objectivité, et vous contredisez
Sachez simplement que nous vous suivrons pas dans vos mensonges, et propagande, car elles conduiront à nous humilier et contredire au point de ne plus être crédible!

Nous nous assumons les fautes, et portons un espoir ne plus revoir de tels crimes être perpetré

La cohérence et là, et non pas dans la blabla de certains nationaliste arabe qui se contredisent à chaque fois en étant obsédé par ses voisins
C est votre jalousie entre vous, votre manque d intégrité qui vous pousse chaque fois dans ce marasme

Je n ai pas lu le reste de votre propos car assurément juste le début témoigne que vous ne vous remettez jamais en question
Et cela même quand vous avez tord; ce qui est le pire!

Il est donc inutile d approfondir le sujet, si c est pour se contredire, et sortir des prétextes bidons

Mieux vaut parler du pape et de sa visite dans notre pays , c est cela le sujet!
Citation
Itwasntme a écrit:
Bla bla bla Oups

Pour ton info...

-L assassin de Kennedy était marocain

-césar a été poignardé par un marocain

-le chauffeur de la Fiat uno qui a causé l accident qui a tué Lady Diana est marocain

-Marilyn Monroe ne s est pas suicidée,elle a été tuée par son amant marocain

-le médecin qui a fait une overdose de médocs fatale à Michael Jackson est au fait un marocain.

ptdrptdr

C est quoi ces comparaisons entre le Maroc et l AlgérieAre you crazy tu t egares et ton argumentation perd toute crédibilité car hors sujetHeu

Concentres toi sur l article et le sujet traité et oublies le Maroc.

Concernant ces pauvres moines lâchement assassinés par le régime FLN,saches que c est l aide et l assistance humanitaire de leur monastère aux algériens anti FLN des macquis qui leur a coûté la vie.

A l époque,on parlait de l AIS-armée islamique du Salut et non de la création du DRS qu est le terroriste GIA-groupe islamique armé.

Voici quelques vérités et témoignages @3:30

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 13:29 par amazighforever.
I
10 avril 2019 14:47
ReBla bla bla lol!ptdr

Tous commentateurs critiques et intègres doivent être scandalisé par vos analyses et propos.

Une bonne critique est validée sur la lecture de l introduction et la conclusion du commentaire.

Certainement si vous aviez lu ma conclusion argumentée d une vidéo témoignage des moines assassinés,ça aurez épargné aux yabies ce nouveau bla bla bla hors sujetBye
Citation
amazighforever a écrit:
Vous manquez beaucoup de maturité et d intégrité dans vos réponses

Votre" blabla" comme vous le dites si bien que je qualifierai d ailleurs de baratinage , ne m avait pas convaincu dès le début!
Donc évitez d en rajouter une nouvelle couche
Comme en témoigne vos écriss vous recommencez à chercher des prétextes bidon!

La preuve vous parlez de kennedy alors que nul n a aborder cela icimoody smiley
Vous expliquerez en quoi ce baratin devrait nous convaincre quand vous baratinez la même chose sur l Algériemoody smiley

D
Ensuite vous nous parler de fiat uno on ne sait trop pourquoi si ce n est pour faire semblant de ne pas voir vos propres "délires"Heu

Enfin j ai arrête ma lecture à ces prétextes bidons que vous formuliez avec beaucoup panache, mais avec si peu de crédibilité !
C est envers nous même que vous êtes le plus impitoyable , car en tant qu Marocain vous nous placer dans un discours de mauvaise foi qui nous déshonore tous!
En tant que Marocain , vous nous donner la pire des images, à savoir celle de gens de mauvaise foi comme le sont certains de vos confrères les nationalistes Algériens qui baratinent les mêmes baratins quand on les met face à leur contradictions

Ce remettre en question serait une évolution plus intéressante et crédible!

Élaborez des arguments plus intelligents et crédible, au lieu de nous décrédibiliser en vous contredisant sans cesse et en nous rabâchant l Algerie , l Algerie... à toutes les sauces
Mais on s en fou de l Algérie ! Bon sang!
Et cessez de nous parler d eux selon un formatage conspirationniste des plus inintéressant!

Vous faites un contre argument qui contredit d ailleurs votre propre conspirationnisme, ce qui suscite une seconde interrogation vous concernant
C est dire à quel point vous est à l ouest, car même sur cela vous vous contredisez!

Changez le terme et pays Maroc par Algérie, et vous vous serrez tout seul répondu comme un grand!


Sinon vous niez la part de responsabilité de notre pouvoir dans l affaire Ben berka
Déni et mauvaise foi sont là, quand vous tentez de faire porter le chapeau à d autres!
Là est la preuve de la propagande rodé!
Certains citent Khashoggi comme victime de cette dictature infamante, et vous venez ensuite la nier et ne pas la blâmer quand c est pareil dans notre cas
C est cela le baratin typique des nationaliste arabe; toujours à reprocher aux autres, ce qu on est nous même!

Ce sont assez de preuve que vous manquez d objectivité, et vous contredisez
Sachez simplement que nous vous suivrons pas dans vos mensonges, et propagande, car elles conduiront à nous humilier et contredire au point de ne plus être crédible!

Nous nous assumons les fautes, et portons un espoir ne plus revoir de tels crimes être perpetré

La cohérence et là, et non pas dans la blabla de certains nationaliste arabe qui se contredisent à chaque fois en étant obsédé par ses voisins
C est votre jalousie entre vous, votre manque d intégrité qui vous pousse chaque fois dans ce marasme

Je n ai pas lu le reste de votre propos car assurément juste le début témoigne que vous ne vous remettez jamais en question
Et cela même quand vous avez tord; ce qui est le pire!

Il est donc inutile d approfondir le sujet, si c est pour se contredire, et sortir des prétextes bidons

Mieux vaut parler du pape et de sa visite dans notre pays , c est cela le sujet!
O
12 avril 2019 19:03
Arrete de te faire passer pour un marocain car tu ne trompes personne.

Tes reponses-fleuve que personne ne lit qu'en biais sont autant d'energies que tu gaspillés pour rien .
Citation
amazighforever a écrit:
Vous manquez beaucoup de maturité et d intégrité dans vos réponses

Votre" blabla" comme vous le dites si bien que je qualifierai d ailleurs de baratinage , ne m avait pas convaincu dès le début!
Donc évitez d en rajouter une nouvelle couche
Comme en témoigne vos écriss vous recommencez à chercher des prétextes bidon!

La preuve vous parlez de kennedy alors que nul n a aborder cela icimoody smiley
Vous expliquerez en quoi ce baratin devrait nous convaincre quand vous baratinez la même chose sur l Algériemoody smiley

D
Ensuite vous nous parler de fiat uno on ne sait trop pourquoi si ce n est pour faire semblant de ne pas voir vos propres "délires"Heu

Enfin j ai arrête ma lecture à ces prétextes bidons que vous formuliez avec beaucoup panache, mais avec si peu de crédibilité !
C est envers nous même que vous êtes le plus impitoyable , car en tant qu Marocain vous nous placer dans un discours de mauvaise foi qui nous déshonore tous!
En tant que Marocain , vous nous donner la pire des images, à savoir celle de gens de mauvaise foi comme le sont certains de vos confrères les nationalistes Algériens qui baratinent les mêmes baratins quand on les met face à leur contradictions

Ce remettre en question serait une évolution plus intéressante et crédible!

Élaborez des arguments plus intelligents et crédible, au lieu de nous décrédibiliser en vous contredisant sans cesse et en nous rabâchant l Algerie , l Algerie... à toutes les sauces
Mais on s en fou de l Algérie ! Bon sang!
Et cessez de nous parler d eux selon un formatage conspirationniste des plus inintéressant!

Vous faites un contre argument qui contredit d ailleurs votre propre conspirationnisme, ce qui suscite une seconde interrogation vous concernant
C est dire à quel point vous est à l ouest, car même sur cela vous vous contredisez!

Changez le terme et pays Maroc par Algérie, et vous vous serrez tout seul répondu comme un grand!


Sinon vous niez la part de responsabilité de notre pouvoir dans l affaire Ben berka
Déni et mauvaise foi sont là, quand vous tentez de faire porter le chapeau à d autres!
Là est la preuve de la propagande rodé!
Certains citent Khashoggi comme victime de cette dictature infamante, et vous venez ensuite la nier et ne pas la blâmer quand c est pareil dans notre cas
C est cela le baratin typique des nationaliste arabe; toujours à reprocher aux autres, ce qu on est nous même!

Ce sont assez de preuve que vous manquez d objectivité, et vous contredisez
Sachez simplement que nous vous suivrons pas dans vos mensonges, et propagande, car elles conduiront à nous humilier et contredire au point de ne plus être crédible!

Nous nous assumons les fautes, et portons un espoir ne plus revoir de tels crimes être perpetré

La cohérence et là, et non pas dans la blabla de certains nationaliste arabe qui se contredisent à chaque fois en étant obsédé par ses voisins
C est votre jalousie entre vous, votre manque d intégrité qui vous pousse chaque fois dans ce marasme

Je n ai pas lu le reste de votre propos car assurément juste le début témoigne que vous ne vous remettez jamais en question
Et cela même quand vous avez tord; ce qui est le pire!

Il est donc inutile d approfondir le sujet, si c est pour se contredire, et sortir des prétextes bidons

Mieux vaut parler du pape et de sa visite dans notre pays , c est cela le sujet!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook