Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier message avant mon suicide
B
10 avril 2023 21:27
Selamou Aleykoum,
Je suis un jeune étudiant de 21 ans dans une grande école même si cela ne change pas grand chose à votre vie, j'ai décidé de poster un dernier message ici avant ma mort. Depuis l'école primaire, j'ai subi harcèlement, trahison, rejet, moqueries sur mon physique et indifférence face à ma souffrance. Aujourd'hui je vis en Occident où les mauvais côté de l'être humain sont multipliés par 1000x où je suis méprisé, rejeté et victime de fausses rumeurs juste parce que j'ai éviter de faire certaines choses qui sont contraire à ma religion, ça en est trop pour moi j'ai l'impression que j'ai été maudit dans cette vie d'ici bas depuis le jour de ma naissance, qu'une force me fait souffrir juste par plaisir. Et ceux à qui viendrez l'idée de me dire 《patientes et prie 》j'ai fais cela pendant toute ma vie et je n'ai jamais vu les injustes se faire punir, les mauvaises personnes réussissent toujours dans cette vie et même quand ils se repentissent tout le monde oublient leur passé et que dire de nos sociétés musulmanes ? Où les jeunes aujourd'hui adoptent l'état d'esprit et le mode de pensée des occidentaux qui se caractérisent par un manque d'aide et de solidarité comme le faisaient nos ancêtres ? Mes parents ne me comprennent pas et me fuient. J'ai tout le temps été courtois et généreux avec les gens aujourd'hui je suis considéré comme une brebis galeuse et un souffre douleur sur lequel tout le monde s'acharne, la justice ? Je ne l'ai jamais vu. Mon décès ? Il ne rendra personne triste et j'en suis conscient, j'ai été victime de la cruauté humaine depuis le jour de ma naissance sans que personne ne m'assiste à part ma mère et ma petite soeur qui ont eu des larmes en voyant ma situation.On me conseille la religion mais dès que les choses sont trop compliquées on me dit va voir un psychanalyste ? Et vous savez très bien qu'allez voir des psychanalystes dans nos sociétés nous fait considérer comme des parias, et même les psychanalystes n'arrangent rien. L'enfer ? Je l'ai déja assez vecu ici sans que les responsables en soit puni. J'envie votre force mentale dans cette société de brutes où les injustes contrôlent le monde, la patience je l'ai eu pendant 18 ans et j'ai compris que personne ne me viendrait en aide, c'est pour ça que le suicide est ma seule solution. Désolé de vous avoir dérangé avec toutes ces palabres mais ce monde injuste où la justice n'existe pas et où on trouve des moyens pour nous faire croire que les injustes payeront n'est plus fait pour moi. Je vous souhaite quand même tout le bonheur dans vos vies.
10 avril 2023 21:31
Oula mais non attends !
Si tu veux parler nous sommes là , ne fais paa de bêtises.
U
10 avril 2023 21:32
Signal gouv dans le doute. La police prend ce genre de message au sérieux.
p
10 avril 2023 21:37
Quel est le problème avec ton physique ? Apprends à t'aimer si tu as un physique particulier fais en une force pour faire fermer la bouche de tout ces abrutis ! Je comprends pas qui se moque de toi ? A 21 ans dans une grande école je doute que les autres se moquent de toi tu n'es pas au collège ! Ne fait pas bêtises tu vas quand même pas mettre à fin à tes jours pour des imbéciles ! La vie est belle profite de la vie , tu es dans une grande école tu vas probablement avoir un bon job par la suite , tu as 21 ans tu as toute la vie devant toi !
10 avril 2023 21:38
Il vient de s inscrire je crois qu on ne peut pas lire ses messages le temps de la modération crying(
N
10 avril 2023 21:40
Salam,

21 ans et tu dis toute ta vie ? On dirait un type de 80 ans qui parle.

La patience est tout ce qu'il y a de mieux, un jour, ce sera à toi de rire sur tous ceux qui te méprisent.
Citation
Bientotlafin a écrit:
Selamou Aleykoum,
Je suis un jeune étudiant de 21 ans dans une grande école même si cela ne change pas grand chose à votre vie, j'ai décidé de poster un dernier message ici avant ma mort. Depuis l'école primaire, j'ai subi harcèlement, trahison, rejet, moqueries sur mon physique et indifférence face à ma souffrance. Aujourd'hui je vis en Occident où les mauvais côté de l'être humain sont multipliés par 1000x où je suis méprisé, rejeté et victime de fausses rumeurs juste parce que j'ai éviter de faire certaines choses qui sont contraire à ma religion, ça en est trop pour moi j'ai l'impression que j'ai été maudit dans cette vie d'ici bas depuis le jour de ma naissance, qu'une force me fait souffrir juste par plaisir. Et ceux à qui viendrez l'idée de me dire 《patientes et prie 》j'ai fais cela pendant toute ma vie et je n'ai jamais vu les injustes se faire punir, les mauvaises personnes réussissent toujours dans cette vie et même quand ils se repentissent tout le monde oublient leur passé et que dire de nos sociétés musulmanes ? Où les jeunes aujourd'hui adoptent l'état d'esprit et le mode de pensée des occidentaux qui se caractérisent par un manque d'aide et de solidarité comme le faisaient nos ancêtres ? Mes parents ne me comprennent pas et me fuient. J'ai tout le temps été courtois et généreux avec les gens aujourd'hui je suis considéré comme une brebis galeuse et un souffre douleur sur lequel tout le monde s'acharne, la justice ? Je ne l'ai jamais vu. Mon décès ? Il ne rendra personne triste et j'en suis conscient, j'ai été victime de la cruauté humaine depuis le jour de ma naissance sans que personne ne m'assiste à part ma mère et ma petite soeur qui ont eu des larmes en voyant ma situation.On me conseille la religion mais dès que les choses sont trop compliquées on me dit va voir un psychanalyste ? Et vous savez très bien qu'allez voir des psychanalystes dans nos sociétés nous fait considérer comme des parias, et même les psychanalystes n'arrangent rien. L'enfer ? Je l'ai déja assez vecu ici sans que les responsables en soit puni. J'envie votre force mentale dans cette société de brutes où les injustes contrôlent le monde, la patience je l'ai eu pendant 18 ans et j'ai compris que personne ne me viendrait en aide, c'est pour ça que le suicide est ma seule solution. Désolé de vous avoir dérangé avec toutes ces palabres mais ce monde injuste où la justice n'existe pas et où on trouve des moyens pour nous faire croire que les injustes payeront n'est plus fait pour moi. Je vous souhaite quand même tout le bonheur dans vos vies.
W
10 avril 2023 21:56
Aleykoum salam
Mon frère déconne pas 21 ans t'as beaucoup de choses à découvrir. Ne fais surtout pas ça faut pas leur donner raison. Prends ta revanche sur la vie et tu verras de cette force tu fera de grandes choses inch'Allah
M
10 avril 2023 22:10
Wa Selam Aleykum

Oui ce monde est plus injuste que juste

Raison de plus pour ne pas laisser ta petite sœur ainsi


C’est dans les moments et les épreuves les plus difficiles que surgit notre nature combatif et notre instinct de survie


N’envie pas cette force mentale car elle t’habite également
Sans te connaître Je le constate par tes écrits

J’ai la conviction
L’espoir
Qu’un jour Ce monde d’image et de paraître et d’injustice
Changeras

Ils y a des personnes justes qui nous entourent
Un jour tu croisera leurs chemins

ALLAH sobhanna wa ta3ala est grand

La force naît de l'adversité et des souffrances.
Ce monde a ça part de lumière
N’abandonne pas kardesim
F
10 avril 2023 22:30
Salem aleykum, ne fait surtout pas ça. Soit plus fort que tes was was. Tout fini par s'arranger. Je t'assure. Qu'Allah te preserve et te retire cette idée de la tête. Frequente la bonne compagnie... En allant à la mosquee ou autre ... Reste paa seul .. et noublie pas qu'Allah est avec chacun de nous ici bas . ... Donc tu ne sera jamais seul , tant que tu sera accroché au dîne et à Allah par conséquent.
Citation
Bientotlafin a écrit:
Selamou Aleykoum,
Je suis un jeune étudiant de 21 ans dans une grande école même si cela ne change pas grand chose à votre vie, j'ai décidé de poster un dernier message ici avant ma mort. Depuis l'école primaire, j'ai subi harcèlement, trahison, rejet, moqueries sur mon physique et indifférence face à ma souffrance. Aujourd'hui je vis en Occident où les mauvais côté de l'être humain sont multipliés par 1000x où je suis méprisé, rejeté et victime de fausses rumeurs juste parce que j'ai éviter de faire certaines choses qui sont contraire à ma religion, ça en est trop pour moi j'ai l'impression que j'ai été maudit dans cette vie d'ici bas depuis le jour de ma naissance, qu'une force me fait souffrir juste par plaisir. Et ceux à qui viendrez l'idée de me dire 《patientes et prie 》j'ai fais cela pendant toute ma vie et je n'ai jamais vu les injustes se faire punir, les mauvaises personnes réussissent toujours dans cette vie et même quand ils se repentissent tout le monde oublient leur passé et que dire de nos sociétés musulmanes ? Où les jeunes aujourd'hui adoptent l'état d'esprit et le mode de pensée des occidentaux qui se caractérisent par un manque d'aide et de solidarité comme le faisaient nos ancêtres ? Mes parents ne me comprennent pas et me fuient. J'ai tout le temps été courtois et généreux avec les gens aujourd'hui je suis considéré comme une brebis galeuse et un souffre douleur sur lequel tout le monde s'acharne, la justice ? Je ne l'ai jamais vu. Mon décès ? Il ne rendra personne triste et j'en suis conscient, j'ai été victime de la cruauté humaine depuis le jour de ma naissance sans que personne ne m'assiste à part ma mère et ma petite soeur qui ont eu des larmes en voyant ma situation.On me conseille la religion mais dès que les choses sont trop compliquées on me dit va voir un psychanalyste ? Et vous savez très bien qu'allez voir des psychanalystes dans nos sociétés nous fait considérer comme des parias, et même les psychanalystes n'arrangent rien. L'enfer ? Je l'ai déja assez vecu ici sans que les responsables en soit puni. J'envie votre force mentale dans cette société de brutes où les injustes contrôlent le monde, la patience je l'ai eu pendant 18 ans et j'ai compris que personne ne me viendrait en aide, c'est pour ça que le suicide est ma seule solution. Désolé de vous avoir dérangé avec toutes ces palabres mais ce monde injuste où la justice n'existe pas et où on trouve des moyens pour nous faire croire que les injustes payeront n'est plus fait pour moi. Je vous souhaite quand même tout le bonheur dans vos vies.
F
10 avril 2023 22:36
Salam,

Il y'en a qui ont travaillé dur mais qui n'ont jamais réussi à décrocher une place dans une grande école, je te trouve bien chanceux.

Le suicide c'est la solution à portée de tous ceux qui ne retiennent que le négatif alors que le positif est devant leur nez, ils se rendent tristes car ils ne désirent que ce qu'ils ont perdu ou pas obtenu oubliant ce qu'ils ont gagné... Une solution de facilité.

Un homme doit accepter de se battre car il est taillé pour ça, et sa meilleure motivation reste l'injustice des obstacles dans sa vie. C'est la meilleure source pour puiser et se prouver à soi-même que l'on est mieux que l'image que les autres nous renvoient, soit par ignorance ou par méchanceté, jalousie...

Si tu ne trouves pas le bonheur en toi-même, ce n'est pas grâce à autrui que tu le trouveras. sers-toi de ta vie d'ici pour préparer celle de l'au-delà, c'est la principale raison de ton existence si tu es croyant comme tu le dis.

Salam.
T
10 avril 2023 22:38
Aleykoum salam

Soit fort mon frère, cette vie mérite d'être vécu

Si notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala, Créateur de toute chose, t'a mis sur Terre

C'est que tu as aussi ton rôle à jouer, et que tu dois passer par là

Si tu as eu ces épreuves, c'est que Allah azzawajal sait que tu peux les surmonter

Que tu as la force et le courage en toi nécessaire pour te relever et aller de l'avant bi idhni Allah

Bismillahi Rahmani Rahim

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

Extrait du verset 286 de la Sourate Al Baqara
O
10 avril 2023 22:59
Aleikoum Salem,

Pas de long texte, juste le rappel que la première prison est celle de notre esprit.

Ca va paraitre contre productif ce que je vais écrire mais: tu as eu la patience d'endurer tout ce que tu décris durant toutes ces années mais as tu déjà eu le courage de dire "non"/"stop"/ "j'en ai marre" / "je ne veux pas" ?

Depuis longtemps je considérais le fait de ne pas être capable de dire "non", lorsque c'était la réponse qu"on souhaite formuler, comme de la lâcheté ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai une grande facilité à le faire....mais j'apprends aujourd'hui qu'être capable de garder son mécontentement pour soi est une grande force....J'ai l'impression qu'en ce qui te concerne tu as à faire le travail inverse.

Le suicide est une fuite et non une solution. Si tu es musulman, tu es convaincu que la mort n'est pas une fin. Tu repousses juste tes problèmes dans une réalité différente de celle-ci.

Rien ne sert de se battre lorsqu'on comprend les règles du jeu. Comprends que la manière dont tu as vécu jusqu'à présent a suivi un certain processus mais que tu peux en sortir en choisissant de t'inscrire dans une stratégie différente. Change les interprétations que tu fais de ta vie et tu y verras des lueur d'espoir qui ont parsemé ton chemin.

N'abonne pas !
Je suis là si tu as besoin de parler

Qu'Allah te facilite
M
10 avril 2023 23:19
As tu signalé son message ?


Citation
Untype a écrit:
Signal gouv dans le doute. La police prend ce genre de message au sérieux.
10 avril 2023 23:20
Un geste que tu regretteras pour l’éternité !
b
11 avril 2023 00:07
18 ans le bac + 2 ans de prépa, le plus dur est fait, reste la ligne droite ...
Trois ans et tu seras diplômé, autonome avec un bon parcours derrière toi, des perspectives devant, un bon salaire et libre de tes choix.

Tu ne peux abandonner si près du but, ta mère et ta sœur attendent un soutien, tu ne peux te dérober, leur faire une immense peine.

Laisse de coté les idées noires, concentres-toi sur tes cours et courage ...

Allah y Hefdek, tu peux faire de grandes choses dans ta vie, aidez les démunis, faire progresser les unités dans lesquelles tu travailleras, trouver des centre d'intérêts et vivre pleinement.
p
11 avril 2023 12:58
Quelqu'un a eu des nouvelles ?
S
11 avril 2023 20:31
salam

ne fais pas te bétises, on est là pour toi!!
21 ans crois moi c'est jeune. j'avais une physique ingrat jeune, tout le monde me traitait de "grosse", je t'assure que le vilain petit canard s'est transformé en jolie cygne winking smiley
un jour crois moi tout ça sera derrière toi.
Si les gens ne payent pas ici, ne t'en fais pas ils payeront un jour.
Pense à toi, inscris toi à des activités qui te plaisent; même si personne ne te parle etc, tu t'en fous cultive ta force dans cette solitude ... un beau jour les choses vont changer, je suis passée par là smiling smiley
p
11 avril 2023 21:05
J'espère quand même qu'il n'est pas passé à l'acte il n'a plus répondu et ne s'est plus connecté depuis !
B
12 avril 2023 00:17
Je ne suis passé à l'acte el hamdoulilah mes frères, hier j'écrivais ce message rempli de désespoir, aujourd'hui je me suis dit que j'allais me repentir et être patient pour une journée et Allah en a fait la meilleure journée de ma vie, j'écris ce message ce soir avec des larmes de joie, je regrette tellement d'avoir désesperé de mon créateur !
S
14 avril 2023 10:58
Salam

Je suis heureuse de lire cela.

Force à toi

Belle journée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook