Citation
*Effet mer a écrit:
Ça veut dire quoi ief
Citation
Nawman a écrit:
Salam
Ton titre ma fait penser a IEF la yabieelle a disparu .... si qqn à des news, j'espère qu'elle va bien en tout cas et si elle a changé de pseudo fait toi connaître mais je pense pas.
Dsl du hs posteuse![]()
Sinon ça va c pas trop dur ? Je suis pas sûr que j'aurais la patience et la régularité pour ça perso donc chapeau
Citation
PrincessDark a écrit:
Salam alaykoum,
Pour ceux qui veulent faire l'IEF pour 2022/2023, n'oubliez pas que la date limite c'est le 31 mai !!!
Pour ceux qui ont la dérogation : [www.service-public.fr]
Sinon : [www.service-public.fr]
Qui a ses enfants aux cours pi ? Ma fille (prochaine classe Ce2 va commencer à correspondre avec d'autres élèves incha Allah sur la plateforme)
Citation
PrincessDark a écrit:
Hamdoulilah ça va
Avant d'y être, je m'en sentais pas capable, mais finalement ça se passe bien et ça a plein d'avantages.
Déjà je recois plus des mots de l'école mdrrr
Citation
Nawman a écrit:
Déjà je recois plus des mots de l'école. Mdr
Comment ils devaient être baslin alors Mdr l'école doit être contente aussi si ce le cas lol
Oui c comme tout y'a des avantages et des inconvénients aussi ...on va pas se mentir
Citation
Diurne a écrit:
Salam
Tu peux donner ton ressenti par rapport à l ief ? La sociabilité des enfants ? L organisation vie privée et école ?
Citation
PrincessDark a écrit:
Franchement, j'avais des a priori, s'iln'y avait pas eu ces histoires de protocoles, masques et fermetures de classe j'aurai jamais pensé me lancer dans l'IEF.
Finalement ça se passe très bien, je passe du temps de qualité avec mes filles, c'est pas facile tous les jours c'est clair, mais en globalité on s'éclate. On peut rajouter des matières, on peut être creatives et faire nos propres projets. Là on prépare notre spectacle de fin d'année![]()
Par contre je me verrais pas le faire sans cours par correspondance. C'est bien je trouve qu'il y ait un suivi extérieur et qu'elles soient évaluées par des professionnels de l'enseignement.
Organisation vie privée : linconvenient c'est qu'un parent doit s'y consacrer donc vie pro même en télétravail c'est pas évident,sauf si les enfants sont grands et autonomes. L'avantage c'est que tu organises tes périodes de vacances, tes horaires et tu avances beaucoup plus vite dans le programme en ief.
Sociabilité : perso je vis dans un quartier avec beaucoup de familles, et on sort tous les jours de la semaine après la sortie d'ecole, comme ça mes filles retrouvent toutes leurs copines.
Citation
Diurne a écrit:
Franchement c est pas mal![]()
Que Allah te facilite pour la suite !
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum
Je crois que c’est même mieux de passer par des CPC parce qu’on t’emmerde pas.. c’est comme si les enfants étaient à l’école mais à distance.
Ce n’est pas considéré comme étant de l’IEF qui elle nécessite une préparation des cours par les parents et une présentation du programme aux inspecteurs qui peuvent ou non valider.
Qu’Allah vous facilite.