Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier homme a entrer au paradis
L
2 août 2017 15:04
Salam alikoum
Je vais vous raconter l'histoire du dernier homme à entrer au paradis,

Le prophète sws, raconte, cette histoire à un groupe de compagnons, cette homme, est le dernier a passer sur le pont (sirat),
Mais de quelle manière ! Il trébuche, se rattrape, le feu de l'enfer qui le leche, et ce tout le long de la traversée, une fois arrivé sur l'autre rive, il regarda derrière lui, secroula au sol et dit "al hamdoulilah, merci a Allah de m'avoir sauvé de toi" il n'est toujours pas au paradis..

Et il s ecroula, il fait une chaleur inimaginable, entre le feu de l'enfer, le soleil bas, aucune ombre...

C'est alors que dieu fait pousser un arbre du paradis, n essayez même pas de l'imaginer, alors l homme le vis et demande a dieu" oh allah, rapproche moi de cette arbre pour que je puisse me mettre a son ombre et boir de son eau" les distances sont énormes..

Allah lui dit si je te taproche, après c bon tu me demandera plus rien ? Oui réponds l'homme..
Allah le rapprocha.
Ensuite dieu fait pousser un autre arbre plus beau que le premier, l'homme le vis, et il ne peut s'empêcher de demander à dieu de le ramener à cet arbre,
Dieu lui dit "oh fils d Adam, qu'est-ce on avais dit,"
L'homme répond "c'est la dernière fois"
Allah le rapprocha.
Ensuite allah fait pousser un autre arbre, plus beau encore.

L'homme resista, puis craque "oh allah rapproche moi de cet arbre"
Allah lui fait promettre de ne plus le solliciter quoi qu'il arrive s'il le rapproche, l'homme accepte et promis.

Ensuite allah ouvre t une porte du paradis, l homme vis ce qu'il ya dedans, une tte petite partie , infime, il failli tomber dans les pommes..
Il résiste, resiste.. Jusqu'à qu'il craque et demande à allah juste de le rapprocher, allah lui dit " Ô mon serviteur, si je te donnes toute ka richesse que contient ce bas monde dix fois, est-ce que tu arrête de me demander ?

L'homme répondit" te moque tu d moi ôAllah ?

La le prophète sws rigole a grand eclats, les compagnons étonné lui demandent pourquoi il rigole,
Il répond, "parce que à ce moment là, Allah rigolera"

L'homme a failli tomber mille fois en enfer, et il se voit attribuer toute la richesse de ce bas monde, imaginez vous, en puissance 10.

Moralité, dieu est miséricordieux, très miséricordieux
M
2 août 2017 15:09
Très belle histoire mais qui a raconté cette histoire au Prophète SWS ?
D
2 août 2017 15:17
Salam ,

Peux-tu nous donner la source ?

Merci
S
2 août 2017 15:39
Hello!

Source please.
S
2 août 2017 15:47
Biensur qu' ALLAH swt est miséricordieux , très miséricordieux


Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». »

Ce hadîth est un hadîth qudsî authentiquement rapporté par l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son recueil de ahâdîth.


je n' ai jamais entendu cette histoire, on peut avoir la source ?
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
L
2 août 2017 16:36
C'est abdoulah ibn masoud qui ke raconte,
Tu trouveras cela dans sahih mouslim, sahih biukhari, riad salihin, sahih jami'ayn,......
Citation
nayla88 a écrit:
Hello!

Source please.
S
3 août 2017 00:00
thanks lapin cretin
Citation
LoutreBoy a écrit:
C'est abdoulah ibn masoud qui ke raconte,
Tu trouveras cela dans sahih mouslim, sahih biukhari, riad salihin, sahih jami'ayn,......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook