Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier espoir
M
20 juin 2017 20:31
Bonsoir,
Ceci sera ma dernière discussion ici, je n'ai plus d'attache ici bas Tout le monde me déteste je me dis que partir rencontrer mon seigneur est peu être la solution peu être m'accordera t'il son pardon.
Je n'en reviens pas de poster un tel sujet comment un jeune homme comme moi à bien pu en arriver là....
je me rends compte de mes erreurs et la vie d'ici bas n'a plus de Gout à mes yeux je suis totalement perdu.
f
20 juin 2017 20:36
mais noon !
quesqui vas pas ?
ta pas de femme ?
les gens te trouve odieux moche ?
tes parents te deteste ?
tu as la poisse ?
tu na pas dargent travaille ?
tu nest pas charismatique ?



mais tu es vivant et tu meurt pas de faim ! hamdoulilah
yen a beaucoup beaucoup qui sont mieux que toi mais.... beacoupqui sont pire que toi !!!

Citation
MamanTeAmo a écrit:
Bonsoir,
Ceci sera ma dernière discussion ici, je n'ai plus d'attache ici bas Tout le monde me déteste je me dis que partir rencontrer mon seigneur est peu être la solution peu être m'accordera t'il son pardon.
Je n'en reviens pas de poster un tel sujet comment un jeune homme comme moi à bien pu en arriver là....
je me rends compte de mes erreurs et la vie d'ici bas n'a plus de Gout à mes yeux je suis totalement perdu.
R
20 juin 2017 20:40
les gens lorsqu'il decouvriront la vrai misere c'est la ou ils comprendront qu'ils sont dans le luxes.
Va en syrie, irak yemen tu verras la haine
20 juin 2017 20:41
Bonsoir,
Il y a toujours des personnes qui tiennent a nous, fait pas de bêtises
20 juin 2017 20:41
Tu serais pas un peu déprimé toi ? En tout cas sache que le suicide n'est pas une solution, en plus d'être interdit tu fuis tes soucis/angoisses. Je suis sur qu'aucune épreuve n'est insurmontable alors arrête de penser et dit al hamdulillah ça te permettra de relativiser . Fais la prière sur le prophète ça remotive et remonte le moral.

Courage ! smiling smiley
l
20 juin 2017 20:42
qui tout le monde ? La vie est un cadeau de Dieu sache le ! Ne vis pas pour les gens libre a toi de faire ce que tu veux dans ta vie personne n'est parfait je dis bien personne quoi qu'on dise quoi qu'on fasse ça ne plaira pas a tout le monde alors vis ta vie a fond kiff on a qu'une vie et fuck les gens quoi
20 juin 2017 20:47
Wa3alaykomosalam,

tu veux aller rencontrer ton seigneur, massa Allah, tu as saisi une parti de la foi, mais certes Allah ta donner la vie pour te voir travailler pour Lui, pas pour que tu revienne quand bon te semble, car si tu met un terme a ta vie par ta propre volonté, tu rentre dans le pêché, et ca certes Allah n'aime pas le pêcher, mais il aime par dessus beaucoup de choses le repentir, LE REPENTIR, donc n'écoute pas sheytan te dire que c'est trop tard, des gens ton précéder et ont fait pire que toi et ont vécu pire que toi et moi, et ils sont parmi les plus hauts degrés au paradis parce qu'ils se sont repenti d'un repentir sincère et un dévouement pour Allah dans l'adoration.

Ne te précipite pas sur tes choix, réfléchis bien parce que certain choix unilaterale

WAllaho a3lamo wa Ahkam

qu'Allah nous guident sur le droit chemin et nous préservent de Son châtiment

Amin
g
20 juin 2017 20:51
Bonsoir
Et tu crois vraiment que le seigneur va etre heureux de t accueillir alors tu as oté ta vie sacrée que le seigneur ta donné ....il y a des personne qui donnerait tout pour qu un proche leur revienne vivant meme sils doivent vivre la vie la plus miserable....il y a des solutions a tout et se donner la mort c est loin d etre la Solution bien au contraire...sois raisonnable et revient discuter
Citation
MamanTeAmo a écrit:
Bonsoir,
Ceci sera ma dernière discussion ici, je n'ai plus d'attache ici bas Tout le monde me déteste je me dis que partir rencontrer mon seigneur est peu être la solution peu être m'accordera t'il son pardon.
Je n'en reviens pas de poster un tel sujet comment un jeune homme comme moi à bien pu en arriver là....
je me rends compte de mes erreurs et la vie d'ici bas n'a plus de Gout à mes yeux je suis totalement perdu.
N
20 juin 2017 21:01
Si nn dit moi.
Ta pu faire caca ce matin ou ca ausi c la misere?...
Car si c le cas , je te comprends.
Citation
MamanTeAmo a écrit:
Bonsoir,
Ceci sera ma dernière discussion ici, je n'ai plus d'attache ici bas Tout le monde me déteste je me dis que partir rencontrer mon seigneur est peu être la solution peu être m'accordera t'il son pardon.
Je n'en reviens pas de poster un tel sujet comment un jeune homme comme moi à bien pu en arriver là....
je me rends compte de mes erreurs et la vie d'ici bas n'a plus de Gout à mes yeux je suis totalement perdu.
20 juin 2017 21:02
Je comprend ta souffrance car moi aussi je la vie atteinte d'une maladie extrêmement rare je sais que personne n'a ça aucun médecin ne peux m'expliquer et pourtant je suis tjr en vie par peur de mourir ces mill fois pire je ne sais pas ce que tu as mais surtout garde espoir ça va s'arranger inchallah
N
20 juin 2017 21:04
Tu peux lui ecrire avec ton accent du quebec.
Peut etre quil verras quil ya pire dans ce bas monde...
Citation
adnan697 a écrit:
Bonsoir,
Il y a toujours des personnes qui tiennent a nous, fait pas de bêtises
M
20 juin 2017 21:07
Je repense à mon état il y'a quelque années le petit jeune homme qui aimait la vie....
J'étais bien dans ma peau.
Mais j'ai dérivé par la suite je sais même pas comment j'ai pu en arriver à la.
Mes chères freres et sœurs vous avez devant vous un misérable un moins que rien.
J'en arrive à vouloir en finir tellement ma souffrance est énorme je n'en peux plus.
M
20 juin 2017 21:10
Ma seul envie m'enfermer dans ma chambre à vie ne plus adresser la parole à personne je suis un bon à rien.
B
20 juin 2017 21:15
Tu ne vis pas pour les gens, mais pour toi, donc ne remet pas en question ton existence parce que tu n'as plus d'attache et puis même, souvent on croit toujours qu'on est seul au monde mais en réalité il y'a toujours quelqu'un, suffit d'ouvrir les yeux et t'en qu'à faire d'accepter d'être aidé. C'est pas à toi de décider quand ta vie doit se terminer ou non, ton heure à déjà été écrite alors au lieu de te morfondre et de réfléchir à ce genre de chose, ressaissis-toi. Tu t'es rendu compte de tes erreurs? Et bien c'est parfait, maintenant que t'en as pris conscience tu sais qu'il ne faudra pas les refaire.
Aucune vie n'est parfaite hein, on fait tous des erreurs, on s'en rend compte, on se repenti et on avance.
Alors chasse cette mauvaise idée de ton esprit, allez allez !
20 juin 2017 21:32
MamanTeAmo

ne laisse pas le chaytan joue avec toi son jeu .... oublier ton passé et commencer une nouvelle page avec allah et avec toi meme ... va prier dans la mosquée tu va sentir mieux
et commencer faire un changement dans ta vie
20 juin 2017 21:52
MamanTeAmo,

pour commencer tu pourrais nous expliquer ton cas, on pourrais bidniLah te réorienter vers d'autres portes, mais pour ca faut que tu nous explique..
M
20 juin 2017 22:01
Comment vous expliquer j'étais un jeune homme plein d'ambitions mais qui a toujours vécu par la peur du regard de l'autre je n'ai jamais m'imposer j'ai toujours été en concurrence avec les autres dans ma tete je pense que au fond peu être je ne suis pas quelqu'un de bien. Ce monde ne m'intéresse plus au vu du fait que je n'ai plus la force d'affronter qui que ce soit. Tout me paraît insurmontable je n'ai plus la force de me battre ici bas.
S
20 juin 2017 22:25
Salam aleykum!

Le Prophète ﷺ a dit: « Personne ne rentrera au Paradis grâce à ses bonnes actions. - Même toi, ô Envoyé d'Allah ? lui demandèrent-ils. – Il répondit. Même moi. Excepté si Allah m’accorde Sa Faveur et Sa Miséricorde. Soyez donc au juste milieu, sans laxisme ni exagération et œuvrez dans vos capacités. Et que personne d’entre vous ne désire la mort ; s’il est droit, il pourra augmenter ses bonnes actions, et s'il est dans le mal, il pourra se repentir à Allah.» [Sahih al-Bukhari 5673]

Cette vie est un test, et c'est très difficile par moments, parfois toute la vie on a des galères mais quand tu crois vraiment et que tu as la foi tu deviens lucide sur des choses qu'Allah fait pour toi et que tu considérerais minimes si tu n'étais pas éprouvé. Ça c'est la sagesse qu'Allah te donne.
Il te donne la possibilité d'être reconnaissant envers Lui pour le moindre bien qu'Il te donne.
Combien remercient Allah chaque jour pour la vue qu'Il leur a donné? Pour toutes les "petites choses" du quotidien. Tous les jours tu te réveilles avec la chance de faire mieux qu'hier. Ça c'est un énorme bienfait et pas une tare!!
Prends une feuille et un stylo et écris tous ce que tu souhaites améliorer, tes objectifs, tes projets. Réformes toi et procèdes étape par étape insha Allah.
Continues de te rapprocher de Lui par le dhikr, par la prière et tous ce que tu peux faire à ton échelle.
S
20 juin 2017 23:22
Salam Aleykoum
Priere ,Coran
Lis le livre la vie apres la mort al ghrasali
Et rend toi utile ... part en mission pour une ong
Travail avec des gens handicapés ,malade...
Fais un voyage spirituel, la omra? Retraite spirituelle a Jerusalem .....
Moi quand j aurai elevé mes enfants inshaallah c est ce que je ferais......
Citation
MamanTeAmo a écrit:
Comment vous expliquer j'étais un jeune homme plein d'ambitions mais qui a toujours vécu par la peur du regard de l'autre je n'ai jamais m'imposer j'ai toujours été en concurrence avec les autres dans ma tete je pense que au fond peu être je ne suis pas quelqu'un de bien. Ce monde ne m'intéresse plus au vu du fait que je n'ai plus la force d'affronter qui que ce soit. Tout me paraît insurmontable je n'ai plus la force de me battre ici bas.
L
20 juin 2017 23:38
Selem aleycom comment fait on pour faire la prière sur notre prophète sws.
Citation
SoRoger296 a écrit:
Tu serais pas un peu déprimé toi ? En tout cas sache que le suicide n'est pas une solution, en plus d'être interdit tu fuis tes soucis/angoisses. Je suis sur qu'aucune épreuve n'est insurmontable alors arrête de penser et dit al hamdulillah ça te permettra de relativiser . Fais la prière sur le prophète ça remotive et remonte le moral.

Courage ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook