Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dermouche marionnette de sarko?
p
25 janvier 2004 18:26
salam alaikoum

Sako vient de nommer un nouveau prefect d'origine arabe .
mais moi je n'avais jamais entendu parler de ce monsieur .
j'aimerai savoir si vous avez des infos sur dermouch ?

et est ce que c'est une marionette pour spedy sarko , ou vraiment c'est le début d'une integration des maghrebins français dans le pouvoir de leur pays la france ?

merci de vos réponses .
25 janvier 2004 20:29
C'est un kabyle et il tient à le souligner mr Dermouch.

C'est le seul préfet qui a valu plusieurs feux d'artifice.

al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
z
25 janvier 2004 20:37
salut
elle est bonne,.................
mais franchement qui veut sa peau: l'extreme droite ou des jalous ?
25 janvier 2004 22:36
Aïssa Dermouche

Français d'origine kabyle né en Algérie le 14 janvier 1947 à Laperrine dans une famille modeste, Aïssa Dermouche a quitté son pays à 18 ans, après des études secondaires à Alger. En France, il entame des études supérieures et accumule les diplômes, obtenant un DEA de Sciences sociales, un autre de Gestion, couronnés en 1978 par un doctorat de 3ème cycle en Sciences de l'Information (option informatique).

C'est le début d'une brillante carrière, tout d'abord en tant que consultant, puis professeur à l'Ecole supérieure de commerce de Nantes, qu'il intègre en 1976. Il en prendra les commandes en 1989, quadruplant ses effectifs, qui comptent aujourd'hui 70 professeurs permanents et 300 experts associés, encadrant quelque 1.860 étudiants, dont 2O% d'étrangers venus de 36 pays.

Rebaptisée entretemps Audencia, cette école de management joue aujourd'hui dans la cour des grands puisqu'au classement 2003 de la Conférence des grandes écoles, et aussi du magazine Capital, elle figure à la 7e place des écoles de commerce les plus côtées de France. Aïssa Dermouche a veillé particulièrement, selon ses collaborateurs, à développer la culture générale (géopolitique, épistémologie, histoire comparée des religions...) au sein d'Audencia.

Marié et père de quatre enfants, adepte du golf, Aïssa Dermouche est très présent dans la vie nantaise, influent aussi, et siège dans de nombreuses commissions liées à l'enseignement des grandes écoles.

Chevalier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite, il est par ailleurs membre du "Siècle", cercle de réflexion réunissant le gratin des décideurs économiques (notamment Ernest-Antoine Seillière), chefs d'entreprises et hommes politiques.

Enfin, soulignent les connaisseurs de la vie nantaise, il avait noué d'excellents rapports avec Michel Blangy, qui, après cinq ans passés à Nantes (1997-2002) en qualité de préfet de la région des Pays de la Loire, est depuis le 31 juillet 2002 directeur de cabinet de Jacques Chirac.

Le même Jacques Chirac qui, après une première annonce par Nicolas Sarkozy, avait tenu à revendiquer qu'il était à l'origine de la nomination d'un préfet issu de l'immigration.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
25 janvier 2004 23:09
Salam arlikoum

il y a bien des robeu dans les listes du FN
On aura tout vu

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 janvier 2004 07:46
salam
merci aicha pour l'info .
26 janvier 2004 08:36
merci aicha ce monsieur a un bon cv il merite son poste prions pour d'autres nominations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook