Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dermite du cuir chevelu
P
16 avril 2019 16:49
Salut à toutes et tous

Quelquun aurait un remède naturel pour la dermite du cuire chevelu. J'ai essayé plein de shampooing ainsi que l'huile essentielle de tea tree mais Sans résultats.
J'ai toujours le cuir chevelu irrité et qui gratte et qui se graisse très vite.
Merci à toutes et tous ?
16 avril 2019 17:03
Tu portes le voile..?
Citation
Poupouyaa a écrit:
Salut à toutes et tous

Quelquun aurait un remède naturel pour la dermite du cuire chevelu. J'ai essayé plein de shampooing ainsi que l'huile essentielle de tea tree mais Sans résultats.
J'ai toujours le cuir chevelu irrité et qui gratte et qui se graisse très vite.
Merci à toutes et tous ?
A
16 avril 2019 17:05
J'ai du psoriasis au niveau du cuir chevelu, et al hamdoulilah, depuis que j'utilise de l'huile d'avocat (5 ans), il ne se voit plus et mon cuir chevelu ne me démange plus. smiling smiley
16 avril 2019 18:31
Tu t'en sert comment stp car mon enfant en a aussi ?
Citation
Arsafil a écrit:
J'ai du psoriasis au niveau du cuir chevelu, et al hamdoulilah, depuis que j'utilise de l'huile d'avocat (5 ans), il ne se voit plus et mon cuir chevelu ne me démange plus. smiling smiley
16 avril 2019 19:03
Salam posteuse,

C est pas efficace de se soigner seule...va chez ton médecin ou un dermato ou à la pharmacie qui te proposera les soins appropriés.

Prend soin de toi.
16 avril 2019 20:00
Salam

Je te conseil d'aller voir un médecin, ça peut être de l'eczéma peut être
m
16 avril 2019 20:14
bonsoir, g rencontré les mêmes problèmes. D'abord évite de te laver les cheveux à l'eau chaude, les shampoings trop fréquents ( 1 par semaine, c'est suffisant : le sébum sécrété par ton cuir chevelu est non tauxique alors que les produits chimiques dans les shampoings eux provoquent des réactions cutanées et même des allergies. Evite aussi les repas trop épicés et mange et boit tiède…

Après , je te conseille l'argile, le thé à la mente récupéré dans ta théière lors du rinçage des cheveux et tous les trucs de nos grands mères
Citation
Poupouyaa a écrit:
Salut à toutes et tous

Quelquun aurait un remède naturel pour la dermite du cuire chevelu. J'ai essayé plein de shampooing ainsi que l'huile essentielle de tea tree mais Sans résultats.
J'ai toujours le cuir chevelu irrité et qui gratte et qui se graisse très vite.
Merci à toutes et tous ?
A
16 avril 2019 21:32
Je me lave les cheveux normalement, je les sèche à la serviette puis je prends la bouteille d'huile d'avocat et j'en déverse là où ça me gratte d'habitude (donc derrière au niveau du cou, et devant) et c'est tout. grinning smiley

Je ne suis jamais allée voir un dermato de ma vie grâce à cette technique et al hamdoulilah, ça a fait disparaitre mon psoriasis (même s'il est toujours là vu que c'est à vie...) et je ne me démange plus du tout.

N'hésite pas à en appliquer même s'il en a par ex sur les coudes ou quoi. Ca soulage énormément et c'est très bon pour la peau.

Le soleil aussi, c'est très très bon pour ça, quand je pars en vacances, même si je déteste le soleil, je laisse ma tête à l'air et mon psoriasis disparait complètement.
Citation
Pertinence a écrit:
Tu t'en sert comment stp car mon enfant en a aussi ?
17 avril 2019 10:11
Je te remercie, perso je me sers de l'huile d'avocat comme anti cerne ...
Citation
Arsafil a écrit:
Je me lave les cheveux normalement, je les sèche à la serviette puis je prends la bouteille d'huile d'avocat et j'en déverse là où ça me gratte d'habitude (donc derrière au niveau du cou, et devant) et c'est tout. grinning smiley

Je ne suis jamais allée voir un dermato de ma vie grâce à cette technique et al hamdoulilah, ça a fait disparaitre mon psoriasis (même s'il est toujours là vu que c'est à vie...) et je ne me démange plus du tout.

N'hésite pas à en appliquer même s'il en a par ex sur les coudes ou quoi. Ca soulage énormément et c'est très bon pour la peau.

Le soleil aussi, c'est très très bon pour ça, quand je pars en vacances, même si je déteste le soleil, je laisse ma tête à l'air et mon psoriasis disparait complètement.
P
17 avril 2019 18:08
Salut Chrisado non je ne porte pas le voile
La Ilaha illa Allah
P
17 avril 2019 18:10
Salut Romance

J'ai été chez le dermatologue qui m'a donné un shampooing mais pas trop d'effets pour l'instant.
Prends soin de toi aussi
La Ilaha illa Allah
A
18 avril 2019 12:54
Oui apparemment c'est très bon pour le contour des yeux!
Mais en général, l'huile d'avocat est excellente pour la peau, d'où le fait qu'elle soit efficace sur le psoriasis...

Tu m'en diras des nouvelles. smiling smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Je te remercie, perso je me sers de l'huile d'avocat comme anti cerne ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook