Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dérives sarkozyennes : vers la dictature
S
8 avril 2009 16:45
Lire ce qui suit :
[www.plumedepresse.com]
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
d
8 avril 2009 18:31
les adversaires politique de nicolas sarkozy n'ayant plus de programme politique credibles a proposer aux francais ,ont remplacer cette absence de programme par "la dictature de sarkozy "il y a la meme une forme de racisme car il faut le rappeller que sarkozy est d'origine hongroise .c'est quelqu'un qui apres 21 avril 2002 avec le pen au second tour ,pris des mesures fermes mais justes contre l'immigration illegale et faire reculer ainsi les idees vehicules par le pen sur ce sujet .
C
8 avril 2009 19:59
Dancer ferait danser...de rire si les âneries qu'il débitait à la vitesse d'un derviche alévin n'était pas si risibles.Au contraire,Sarko s'est fait élire sur des idées lepénistes qu'il a contribué à banaliser par des Français au racisme plus que latent!..
a
8 avril 2009 21:45
le pire c'est qu il parait qu il va nommer phillipe val a la tete de france inter , c'est hallucinant
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
d
8 avril 2009 22:50
Citation
Casasurseine a écrit:
Dancer ferait danser...de rire si les âneries qu'il débitait à la vitesse d'un derviche alévin n'était pas si risibles.Au contraire,Sarko s'est fait élire sur des idées lepénistes qu'il a contribué à banaliser par des Français au racisme plus que latent!..
si tu repond a mes message c'est donc bien que tu trouve qu'au fond ce ne sont pas des aneries !!! ou ,alors si tu te donnes tant de mal c'est que ..bref ce n'est pas de la faute de sarkozy si en 2002 le racisme justement avec le pen etait au second tour mais grace a la gauche qui a laisser le terrain de l'immigration et de la securite que n'importe quels pays est confrontes ! tu ne sais pas ce que tu dis, en disant que sarkozy s'est fait elire sur les idees de le pen qui lui est pour l'immigration 0 !!! tu serait pas en train de faire le malin derriere ton ordinateur s'ils avait le meme programme !! de ce fait les ignorents comme toi banalisent les idees de le pen en le faisant passer pour un modere.le racisme c'est a est gauche qu'il se trouve !la preuve on vient d'apprendre qu'une famille maghrebine a vue sa demande de logement refuser parce que la femme porter ...la bourka ! et ca c'est pas une anerie CASASURSEINE c'est tenue par une mairie de gauche !
S
8 avril 2009 22:59
Citation
rifton75 a écrit:
le pire c'est qu il parait qu il va nommer phillipe val a la tete de france inter , c'est hallucinant

Non c'est Jean Luc Hesse et non pas Val, l'islamophobe notoire de Charlie Hebdo
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
8 avril 2009 23:09
Citation
dancer a écrit:
les adversaires politique de nicolas sarkozy n'ayant plus de programme politique credibles a proposer aux francais ,ont remplacer cette absence de programme par "la dictature de sarkozy "il y a la meme une forme de racisme car il faut le rappeller que sarkozy est d'origine hongroise .c'est quelqu'un qui apres 21 avril 2002 avec le pen au second tour ,pris des mesures fermes mais justes contre l'immigration illegale et faire reculer ainsi les idees vehicules par le pen sur ce sujet .

Tu crois vraiment à ce que tu débites comme âneries ?
Sarko est le pire président que la France ait connu depuis le début de la république.
Il gigote tout le temps, il brasse du vent, il dit rouge le matin et blanc le soir, et noir le lendemain
Sarko est à la politique ce que Bruel est à la chanson
Sarko considère que le crédit hypothècaire est la solution pour relancer l'économie française, on a vu ce que les subprimes ont fait comme dégat.
Il se comporte tel un gamin, il boude, il ne s'intéresse qu'à son bien-être personnel et au luxe tel un nouveau riche.
Il y a une belle image dans le canard enchaïné d'aujourd'hui : il est avec le couple Obama et lui tient sa Carlita et se tient sur les pointes des pieds pour être à sa hauteur mdr grinning smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
L
8 avril 2009 23:19
je ne sais pas si vous avez lu l'article de ce jour dans libé sur le putch en Mauritanie ?

il va jusqu'à dire que les députés ne se sont pas plaint alors que l'un d'eux est même allé se plaindre en France

source et morceau d'anthologie : [www.liberation.fr]
des fois , il me fait carrément pitié cette loque de Sarko et d'autres fois c'est la gerbe, pffff quelle honte franchement !
L
9 avril 2009 03:03
Citation
dancer a écrit:
les adversaires politique de nicolas sarkozy n'ayant plus de programme politique credibles a proposer aux francais ,ont remplacer cette absence de programme par "la dictature de sarkozy "il y a la meme une forme de racisme car il faut le rappeller que sarkozy est d'origine hongroise .c'est quelqu'un qui apres 21 avril 2002 avec le pen au second tour ,pris des mesures fermes mais justes contre l'immigration illegale et faire reculer ainsi les idees vehicules par le pen sur ce sujet .

mais c'est quye tu est un mec vraiment génial toa

bah, j'avais pas compris que c'etait le pen le méchant et que en fait ses idées étaient bonnes Oups
L
9 avril 2009 03:14
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
dancer a écrit:
les adversaires politique de nicolas sarkozy n'ayant plus de programme politique credibles a proposer aux francais ,ont remplacer cette absence de programme par "la dictature de sarkozy "il y a la meme une forme de racisme car il faut le rappeller que sarkozy est d'origine hongroise .c'est quelqu'un qui apres 21 avril 2002 avec le pen au second tour ,pris des mesures fermes mais justes contre l'immigration illegale et faire reculer ainsi les idees vehicules par le pen sur ce sujet .

Tu crois vraiment à ce que tu débites comme âneries ?
Sarko est le pire président que la France ait connu depuis le début de la république.
Il gigote tout le temps, il brasse du vent, il dit rouge le matin et blanc le soir, et noir le lendemain
Sarko est à la politique ce que Bruel est à la chanson
Sarko considère que le crédit hypothècaire est la solution pour relancer l'économie française, on a vu ce que les subprimes ont fait comme dégat.
Il se comporte tel un gamin, il boude, il ne s'intéresse qu'à son bien-être personnel et au luxe tel un nouveau riche.
Il y a une belle image dans le canard enchaïné d'aujourd'hui : il est avec le couple Obama et lui tient sa Carlita et se tient sur les pointes des pieds pour être à sa hauteur mdr grinning smiley

il y a une vidéo off de sarko de fr3 ou il péte les ploms pour un rien que beaucoup on vu, cette vidéo était sur le site de rue89, des journalistes (fr3 et libération) sont inquiétés pour cela
je vous invite a protéger les derniers bastion de liberté en signant les pétitions de soutient a la liberté d'information
B
9 avril 2009 08:54
En attendant le conseil d'Etat doit décider sur le contrôle du temps de parole du président.

Conseil d'Etat gardien des principes démocratiques. eye rolling smiley

Y croit qui veut
Ben quoi 0-°
S
9 avril 2009 10:02
Les dérives Sarkozyennes se traduisent au jour le jour par les restrictions des libertés, le népotisme et les bavures répétitives :
Dès qu'il a été élu, il se prend une semaine de vacance au frais des copains, à qui il va vite leur confier des marchés, des positions monopolistiques (Bouygues, Boloré, Lagardère, ...) Il envoie des gendarmes pour protéger la villa de son pote Clavier en Corse, ils sont toujours pointés sur place. Il vient de confier à Johnny Halliday, son autre pote, 100 000 € comme indémnité pour sa participation à un concert "gratuit" à Paris.
Il fait passer des lois liberticides, il supprime les juges d'instructions, comme ça se sera les procureurs, nommés par lui de mener à "bien" les procès.
Il nomme lui même les dirigeants dans l'audio-visuel. Il renoue en quelque sorte avec le ministère de l'information au temps d'Alain Perfitte. Il fait surveiller les profs, les syndicalistes... : fichier Edvige.
Il pense que la délinquance est une maladie génétique, et essai de détécter le gène à la naissance (gravissime)
Il injurie les minorités qu'il stigmatise, qu'il maltraite... Il met en place un ministère de la honte.
Il Il injurie les personnes qui ne veulent pas le saluer (casse-toi povcon)
etc...
On peut attendre autre chose d'un chef d'Etat,
Je n'aimais pas tellement Chirac, mais là il réussi à me le faire regretter.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
9 avril 2009 10:06
Effectivement, il a des méthodes de dictateur mais c'était prévisible vu sa personnalité.

Il ne tient pas compte des résultats d'un référendum national (sur l'Europe) et organise un référendum en catimini (Mayotte) pour privilégier les intérêts d'une poignée de personnes en Afrique.
B
9 avril 2009 10:11
Citation
Salaheddine a écrit:

Je n'aimais pas tellement Chirac, mais là il réussi à me le faire regretter.

Si je ne me trompe pas ça été dit par les guignols de l'info.

L'autre Président qui a mené la France droit dans le mur est mitterrand. Sarkozy l'a surpassé haut la main.
Ben quoi 0-°
d
9 avril 2009 10:15
Citation
Salaheddine a écrit:
Lire ce qui suit :
[www.plumedepresse.com]
n'utilise pas des mots extremes qui rende ridicule le titre de ton article les derives de sarkozyznnes vers la dictatures !!! car si tu devais ouvrir un sujet sur l'election de bouteflika tu ne trouvera pas de mots pour ton titre ..smiling smiley
S
9 avril 2009 10:56
Citation
Belle a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:

Je n'aimais pas tellement Chirac, mais là il réussi à me le faire regretter.

Si je ne me trompe pas ça été dit par les guignols de l'info.

L'autre Président qui a mené la France droit dans le mur est mitterrand. Sarkozy l'a surpassé haut la main.

Les Guignols de l'info ont aidé Chirac à le faire passer pour quelqu'un de sympa, donc à son éléction et à sa réélection.
Mitterrand été plus libéral au point de vue politique je précise, il avait fait passer des lois pour la libérté d'expression, les radios libres, ... il y eu des petits dérappage mais insignifiant à côté de Talonnette winking smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
B
9 avril 2009 11:17
Citation
Salaheddine a écrit:
Les Guignols de l'info ont aidé Chirac à le faire passer pour quelqu'un de sympa, donc à son éléction et à sa réélection.

Je suis d'accord avec toi "supermenteur" c'était bien pensé de la part des guignols.


Citation
Salaheddine a écrit:
Mitterrand été plus libéral au point de vue politique je précise, il avait fait passer des lois pour la libérté d'expression, les radios libres, ... il y eu des petits dérappage mais insignifiant à côté de Talonnette winking smiley

Il y a beaucoup d'ombre dans la période mitterand à savoir : les écoutes téléphoniques et la mort de Bérégovoy. Ne parlons même pas de ses positions dans les conflits en Afrique : soutient militaire au Hutu pendant la guerre au Rwanda, lors de la victoire du FIS en Algérie il a dit "qu'il ne laissera jamais les barbus monter au pouvoir"...

Pour talonnette c'est sans commantaire grinning smiley. Moi j'ose à peine écrire des critiques contre cet homme. Je pourrait même dire que je le trouve beau et sympatique. On sait jamais Heu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 11:22 par Belle.
Ben quoi 0-°
C
9 avril 2009 11:28
Citation
dancer a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Dancer ferait danser...de rire si les âneries qu'il débitait à la vitesse d'un derviche alévin n'était pas si risibles.Au contraire,Sarko s'est fait élire sur des idées lepénistes qu'il a contribué à banaliser par des Français au racisme plus que latent!..
si tu repond a mes message c'est donc bien que tu trouve qu'au fond ce ne sont pas des aneries !!! ou ,alors si tu te donnes tant de mal c'est que ..bref ce n'est pas de la faute de sarkozy si en 2002 le racisme justement avec le pen etait au second tour mais grace a la gauche qui a laisser le terrain de l'immigration et de la securite que n'importe quels pays est confrontes ! tu ne sais pas ce que tu dis, en disant que sarkozy s'est fait elire sur les idees de le pen qui lui est pour l'immigration 0 !!! tu serait pas en train de faire le malin derriere ton ordinateur s'ils avait le meme programme !! de ce fait les ignorents comme toi banalisent les idees de le pen en le faisant passer pour un modere.le racisme c'est a est gauche qu'il se trouve !la preuve on vient d'apprendre qu'une famille maghrebine a vue sa demande de logement refuser parce que la femme porter ...la bourka ! et ca c'est pas une anerie CASASURSEINE c'est tenue par une mairie de gauche !

Oui, c'est vrai que c'est perte de temps que de répondre à tes âneries.Mais, que veux-tu,les Sarkolâtres m'ont toujours fait rire.C'est vrai qu'ils ont vite déchanté au bout d'un an de règne de Napolézy mais il en reste encore quelques-uns,aussi stupides que toi, à continuer de croire en ce bouffon d'opérette et sa politique digne d'un le Pen dont il a repris les thèmes de prédilection lors de sa campagne et qu'ils appliquent à sa manière.Hortefeux et Besson dans son gouvernement, ça en dit long!
Ceci dit, je te l'accorde:les âneries-et le racisme-ne sont pas que de droite dans ce doux pays...
B
9 avril 2009 11:37
Tiens la Caisse des dépôts à atteint ses pertes reccord. Cécilia avait rendu la carte bleu de la caisse des dépôts, et la dernière dame sarkozy ? personne ne sait.

Cette même caisse qui a débloqué un prêt à la mairie la plus endettée levallois-perret. Qui est maire de levallois-perret ? Balkany ? Non ?
Ben quoi 0-°
S
9 avril 2009 11:47
Supermenteur a été un laps de temps, cela a vite été oublié, il n'en reste pas moins qu'il a été aidé par les Guignols. Je ne dis pas que les Guignols font et défont les élections, ce serait exagéré.
Quant aux allégations contre Mitterrand, il ne faut pas tomber dans les rumeurs infondées. Telles que le suicide de De Groussouvre, de Berégovoy. Ce sont des rumeurs diligentées par la droite.
Les écoutes téléphoniques sont condamnables certes mais elles n'avaient pour objectifs que de protéger sa vie personnelle et Mazarine.
Le comportement de Mitterand en Afrique est beucoup plus condamnable par contre. Il a été pour l'Algérie française et était ministre de l'intérieur, donc il participait activement à la repression et aux massacre des algériens qui luttaient pour leur indépendance. Il est aussi impliqué dans le généocide au Rowanda, et même à celui de la Yougoslavie, puisqu'il était du côté Serbe.
La politique extérieure de Chirac était plus correctes et courageuses. La politique intérieure de Mitterrand était plus égalitaire et progressiste.Tu vois je ne tiens avec aucun, j'essaye d'être neutre.
Mais là Sarko, il en dessous de tout, il n'a pas l'étoffe d'un chef de l'Etat.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook