Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dérives du mouvement amazigh..danger!
d
21 janvier 2008 23:23
bonjour/salam

Ca fait quelques temps que je m'inquites d'une dérive et de l'exploitation du mouvement amazigh.
JE precise toute d'abord que je trouve tout à fait légitime les revendications, et je suis un défenseur de la plupart d'entre elle, car, même si je suis pas amazigh, je considère que ç'est une grande partie de notre culture, et qu'on est tous gagnants à sauvegarder toutes les composantes de notre culture qui définie finalement l'identité marocaine..

Mais une petite minorité (au départ surtout kabyle), a surfer sur ces revendications, pour tenir un discours tres haineux envers tout ce qu'est arabo musulman...
Malgré que ces gens étaient tres minoritaires, mais le fait qu'ils partagent le même enemi avec les inconditionnels d'israel, ces derniers leur fournissent une plus grand visibilité médiatique..

Aujourdhui, des associations amazighs marocains se précipitent à visiter Israel pour signer des accords ?
Vous avez compris quelqueschoses ? quel lien entre le militantisme amazighe et l'état d'israel ?
Quel relation entre un mouvement de liberation de droits avec un état coloniale et brutale, à l'opposé de l'esprit de leur mouvement ?
A priori rien!! sauf le fait d'avoir le même ennemi : l'arabe, et le fait qu'israel offre des tickets pour avoir accès à d'autres promotion américaine

Aujourdhui, il ya clairement un projet depuis le 11/09 pour gagner ce maghreb qui reste tres attaché aux problèmes du moyen orient (du fait de la langue , mais surtout de la relegion) et donc potentiellement hostile à israel et l'amerique..
Une des actions majeurs de ce programme est de jouer sur la fibre identitaire et de faire comme ils ont si bien fait avec les kurdes en irak, ou ils ont réussi à nouer des relations previligès avec les kurdes en jouant sur le même registe "enemi commun: l'arabe"

Les ideologues de ce mouvement jouent sur les revendications pour hatiser la haine anti arabe en ethnisisant et médiatisant les problèmes ..ils interpretent tous les evements à travers uniquement leur cause, comme ils le font certains islamistes

Ces même personnes n'ont pas peur de contradictions, ainsi alors qu'ils disent qu'il y a que des berbères au maroc, mais en même temps le pouvoir, les parties politiques, tous les mechants sont des arabes...

A la connaissance le roi, beacoup de géneraux, des leaders politiques, même les leaders islamistes sont berberes..alors il faut savoir soit que ces gens sont les seuls à délivrer des certificats d'amazaghité
ou que la majorité des amazigh marocains ne partagent pas les idées de ces exremistes et notamment leur haine anti arabo/musulman

On doit tous se mefier des tous ces extremistes, de ces marchands de la haine..alors que l'europe tres multi ethnique, multi linguistiques, multi langues, s'unissent pour pouvoir exister dans cette terre mondialisée, certains chez nous, essaient de semer la haine de séparation alors qu'on est les mêmes ...
Les militants amazighs ne doivent pas tomber dans ce piège tres reducteur et tres dangereux..
a
21 janvier 2008 23:28
d'autant plus ce n'est pas sûr que ce sont des amazighs qui écrivent. beaucoup d'ennemis du maroc font circuler des pétitions et postent des messages en se faisant passer pour des amazighs. leur but est de nuire au Maroc et de créer des troubles .. il ya les moutons qui suivent..
22 janvier 2008 00:12
Une question :
---- quelles sortes d'aide ces mouvements dits '' amazigh '' reçoivent-ils de l'extérieur ? ou .....même de l'intérieur du pays.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
22 janvier 2008 17:22
Citation
desertup a écrit:
bonjour/salam

Ca fait quelques temps que je m'inquites d'une dérive et de l'exploitation du mouvement amazigh.
JE precise toute d'abord que je trouve tout à fait légitime les revendications, et je suis un défenseur de la plupart d'entre elle, car, même si je suis pas amazigh, je considère que ç'est une grande partie de notre culture, et qu'on est tous gagnants à sauvegarder toutes les composantes de notre culture qui définie finalement l'identité marocaine..

Mais une petite minorité (au départ surtout kabyle), a surfer sur ces revendications, pour tenir un discours tres haineux envers tout ce qu'est arabo musulman...
Malgré que ces gens étaient tres minoritaires, mais le fait qu'ils partagent le même enemi avec les inconditionnels d'israel, ces derniers leur fournissent une plus grand visibilité médiatique..

Aujourdhui, des associations amazighs marocains se précipitent à visiter Israel pour signer des accords ?
Vous avez compris quelqueschoses ? quel lien entre le militantisme amazighe et l'état d'israel ?
Quel relation entre un mouvement de liberation de droits avec un état coloniale et brutale, à l'opposé de l'esprit de leur mouvement ?
A priori rien!! sauf le fait d'avoir le même ennemi : l'arabe, et le fait qu'israel offre des tickets pour avoir accès à d'autres promotion américaine

Aujourdhui, il ya clairement un projet depuis le 11/09 pour gagner ce maghreb qui reste tres attaché aux problèmes du moyen orient (du fait de la langue , mais surtout de la relegion) et donc potentiellement hostile à israel et l'amerique..
Une des actions majeurs de ce programme est de jouer sur la fibre identitaire et de faire comme ils ont si bien fait avec les kurdes en irak, ou ils ont réussi à nouer des relations previligès avec les kurdes en jouant sur le même registe "enemi commun: l'arabe"

Les ideologues de ce mouvement jouent sur les revendications pour hatiser la haine anti arabe en ethnisisant et médiatisant les problèmes ..ils interpretent tous les evements à travers uniquement leur cause, comme ils le font certains islamistes

Ces même personnes n'ont pas peur de contradictions, ainsi alors qu'ils disent qu'il y a que des berbères au maroc, mais en même temps le pouvoir, les parties politiques, tous les mechants sont des arabes...

A la connaissance le roi, beacoup de géneraux, des leaders politiques, même les leaders islamistes sont berberes..alors il faut savoir soit que ces gens sont les seuls à délivrer des certificats d'amazaghité
ou que la majorité des amazigh marocains ne partagent pas les idées de ces exremistes et notamment leur haine anti arabo/musulman

On doit tous se mefier des tous ces extremistes, de ces marchands de la haine..alors que l'europe tres multi ethnique, multi linguistiques, multi langues, s'unissent pour pouvoir exister dans cette terre mondialisée, certains chez nous, essaient de semer la haine de séparation alors qu'on est les mêmes ...
Les militants amazighs ne doivent pas tomber dans ce piège tres reducteur et tres dangereux..


thumbs upthumbs up jsuis tt a fait d'accord avec toi...faut faire attention !
maintenant y a certains d'entre eux ki rejettent carrement l'islam pr revenir aux anciennes religions berbereseye popping smiley
b
22 janvier 2008 18:55
Au Maroc il y a des partis politique juif, mais pas de partis politique Amazigh (car interdit).

Au Maroc, il est interdit de donner un nom Amazigh à son enfant, par contre chez les juif-marocain ont peut les appeler comme on veut.

Au Maroc il est interdit de parler l'Amazigh dans l'administration, par contre il n'y a aucun problème quand on parle le français.

Au Maroc il est interdit de traduire le Coran en Amazigh, mais en français, anglais etc.. il n'y a pas de problème.

Au Maroc porter le drapeau culturel Amazigh et c'est la prison, par contre avoir un drapeaux français ou belge il n'y a pas de soucis.

Etc....

Après tout ça, allé demander au Amazighens se qu'ils pensent de ces injustices ?
l
22 janvier 2008 20:12
Tous les pays Arabes ont des accords directes ou indirectes avec Israel. Meme le gouvernement Palestinien a des accords avec l'Etat Juive ,et le peuple Palestinien travaille avec les juives. Alors pourquoi pas les Amazighs?
T
22 janvier 2008 21:24
desertup et ses amis n ont jamais vecu dans les régions béréres pour parler d eux de cette facon et de les comparer aux barbus extrémistes.Les béréres demandent leurs droits légitimes au Maroc et en afrique du nord point barre...........lis ce qui est écrit par bom et si tu e comprends pas ,va visiter leurs villages et tu comprendra ,quant aux kurdes ce n est ni les américains,ni les israelins,ni les europeens qui les a gazé,c est bien le régime baathiste arabe qui a fait ce massacre inhumain.Le mouvement amazigh existe il est solidaire,il est reconnu par nos institutions et les institutions internationales il est dangereux pour les extremistes islamistes et les pro-nazis qui veulent les effacer dans leur terre ancestrale.
k
23 janvier 2008 02:22
Citation
desertup a écrit:
bonjour/salam

Ca fait quelques temps que je m'inquites d'une dérive et de l'exploitation du mouvement amazigh.
JE precise toute d'abord que je trouve tout à fait légitime les revendications, et je suis un défenseur de la plupart d'entre elle, car, même si je suis pas amazigh, je considère que ç'est une grande partie de notre culture, et qu'on est tous gagnants à sauvegarder toutes les composantes de notre culture qui définie finalement l'identité marocaine..

Mais une petite minorité (au départ surtout kabyle), a surfer sur ces revendications, pour tenir un discours tres haineux envers tout ce qu'est arabo musulman...
Malgré que ces gens étaient tres minoritaires, mais le fait qu'ils partagent le même enemi avec les inconditionnels d'israel, ces derniers leur fournissent une plus grand visibilité médiatique..

Aujourdhui, des associations amazighs marocains se précipitent à visiter Israel pour signer des accords ?
Vous avez compris quelqueschoses ? quel lien entre le militantisme amazighe et l'état d'israel ?
Quel relation entre un mouvement de liberation de droits avec un état coloniale et brutale, à l'opposé de l'esprit de leur mouvement ?
A priori rien!! sauf le fait d'avoir le même ennemi : l'arabe, et le fait qu'israel offre des tickets pour avoir accès à d'autres promotion américaine

Aujourdhui, il ya clairement un projet depuis le 11/09 pour gagner ce maghreb qui reste tres attaché aux problèmes du moyen orient (du fait de la langue , mais surtout de la relegion) et donc potentiellement hostile à israel et l'amerique..
Une des actions majeurs de ce programme est de jouer sur la fibre identitaire et de faire comme ils ont si bien fait avec les kurdes en irak, ou ils ont réussi à nouer des relations previligès avec les kurdes en jouant sur le même registe "enemi commun: l'arabe"

Les ideologues de ce mouvement jouent sur les revendications pour hatiser la haine anti arabe en ethnisisant et médiatisant les problèmes ..ils interpretent tous les evements à travers uniquement leur cause, comme ils le font certains islamistes

Ces même personnes n'ont pas peur de contradictions, ainsi alors qu'ils disent qu'il y a que des berbères au maroc, mais en même temps le pouvoir, les parties politiques, tous les mechants sont des arabes...

A la connaissance le roi, beacoup de géneraux, des leaders politiques, même les leaders islamistes sont berberes..alors il faut savoir soit que ces gens sont les seuls à délivrer des certificats d'amazaghité
ou que la majorité des amazigh marocains ne partagent pas les idées de ces exremistes et notamment leur haine anti arabo/musulman

On doit tous se mefier des tous ces extremistes, de ces marchands de la haine..alors que l'europe tres multi ethnique, multi linguistiques, multi langues, s'unissent pour pouvoir exister dans cette terre mondialisée, certains chez nous, essaient de semer la haine de séparation alors qu'on est les mêmes ...
Les militants amazighs ne doivent pas tomber dans ce piège tres reducteur et tres dangereux..

juste une remarque ne generalisez pas !! tous les israeliens.

il y'a des israeliens qui sont pour la paix, certains même se declarent athés même.

avant de condamner les mouvements amazighs il faudrait savoir avec qui ils sont en contact.

et pourquoi pas visiter israel pour avoir des contacts avec les composantes de la societé israelienne qui
milite pour la paix.

je sais aussi qu'il des amzighs juifs en israel. pourquoi pas raviver le lien.

je pense que si les marocains faisait de même en etablissant les liens avec la communauté marocaine israelienne je pense que nous pouvonsjouer un très grand role pour faire revenir la paix en palestine.

Bush l'a même dit !! c'est la seule chose intelligente qu'il est dite !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/08 02:26 par kmelcasa.
a
23 janvier 2008 12:03
c'est trop fort
Citation
TALFIT a écrit:
il est dangereux pour les extremistes islamistes et les pro-nazis qui veulent les effacer dans leur terre ancestrale.
R
23 janvier 2008 13:28
Voila un des banu-Hilaliens qui donne des leçons aux imazighen. Comment appelle un arabe les imazighen (brabira), igrawen amaizghes (jrawa), la reine Xena (Kahina), Aksel (Koseila).. voila l'amour empoisonné de l'Arabe `pour l'amazigh: un amour du chacal pour l'agneau. Les Tribu8s Banu-Hilal installées au Sahara, ont même opté pour créer un état fantoche qui porte l'adjectif Arabe: RASD: la république arbe sahrouie démocratique etc... faire l'amalgame et dénigrer la cause amazighe est un vieux disque deaillé monsieur le banu-hilaal Desertup (Sahara Fouk, même slogan comme les nazis Deutschland ueberall !!!).
d
23 janvier 2008 16:41
JE vois que le niveau est vraimment bas, mais je vais comme même m'expliquer:

Je rappelle que j'ai des fortes doutes sur l'authenticité de certains intervenants (boms et romani), et je doute qu'ils soit des marocains, ou des mecs qui n'ont d'autres connaissances que des forums, mais bon passant et essayant de discuter...

Boms :

Ton message, je l'ai vu à lettre au moins 40 fois sur le net !!!! est ce que t'a autre chose à raconter ou tu fait que des copier/coller ? j'ai l'impression que tu sais pas du quoi tu parles
Je vais essayer de reprendre point par point :
Des parties juives au maroc ? ou t'a vu ça ?
D'autres part, le mouvement populaire d'aherdane c'est quoi ? (ou tu va me dire qu'il est pas amazigh ?)
d'autres part à la tête de la plupart des partis il y a des amazighs et même que ça vous diplaisent à la tête des mouvement islamistes c'est des amazighs (abdeslam yassine, el othmani) (mais peut être pour des sectaires comme vous tous ces gens sont des non amazighs car ils n'ont pas la haine des arabes et ils sont musulmans ?

Pour la question des prenoms, C'est une question qui reviens souvent et qui est pas mal exploités par les propagandistes berberistes avec beaucoup de mauvise fois:
Les prenoms amazighs existe bel et bien: je te donne des exemples : bassou, izza, mohand..
C'est vrai qu'il y a certains prenoms interdits, mais certains prenoms arabes aussi, des prenoms occidentaux encore moins..tu peut pas non plus inventer un prenom et le donner à ton enfant!!

au maroc, au cas ou tu l'a jamais vu, on est pas en democratie, et driss basri avec son fichier cherchait la stabilité du pays (comme la france d'ailleurs au debut du siecle avec les bretons ou les nicois)
Personnellement je suis contre l'interdiction, mais c'est de la pure mauvaise fois, car c'est pas des arabes qui sont au pouvoir et qui interdisent cela: comme j'avais dit le roi est à moitié amazigh, beaucoup des généraux et ceux qui detienent le pouvoir le sont aussi...

Donc c'est question de liberté individuelles qui concerne tous les marocains et non une question ethnique comme vous essayer de l'exploiter

- A ma connaissance le coran est traduit en amazigh


Romani (je réponds pas aux insultes):

Je sais pas de quelle planete tu descends, mais si on te suit le maroc sera déja en guerre civile..
Moi j'ai absolument rien contre les amazighs, je fais pas de diffèrence, on est tous marocains, musulmans (peut être pas toi à ce que je vois), et avant tout des humains..
Par contre j'ai essaayé de combattre les sectaires comme toi qui seme la haine entre les gens en
utilisant de la propagande
Tes histoires de kahina..me rappelle bien le discours appris par coeur des évangélistes: tu serais pas évangiliste par hasard qui essaie de jouer sur la fibre amazigh ??

TAFFIT:

Wow, tu es tres fort..sache que j'ai grandi au milieudes amazigh et contrairement à toi et ta haine, j'éprouve aucun sectarisme..la culture amazigh fait partie de moi, et heuresment vous avez ni toi ni tes amais le monopole de cette culture..
J'ai l'impression que c'est plutot toi qui n'a jamais vu le maroc..j'ai fait le tour du maroc plusieurs fois du nord au sud, et je peux te dire que votre haine des arabes/musulmans, je l'ai jamais vu (et heuresement) chez les amazighs, et même cette séparation que vous essayé de mettre, les gens ne les voient...

Je te conseille de faire le tour du maroc et notamment dans le sud, mais je te préviens tu sera tres décu, car tu pourra pas distinguer un arabe d'un amazigh, et tu trouvera pas cette haine qui t'espère tant..
Tu trouvera plus de diffèrence entre un amazigh du sud et un rifain qu'entre les gens du sud (qu'il que soit leurs langues)..

A bas tous les extremistes et les haineux...
T
23 janvier 2008 17:57
je n ai aucune haine ni envers les arabes ,ni envers les musulmans,ni envers les juifs,ni envers les chrétiens ,ce que j essaye de te dire c est que vos sectes islamistes,baathistes arabistes sont dangereux non pas seulement pour les amazighs,mais pour tous ce qui n est pas arabe et musulmans,c est ce qu on appelle le racisme,et je suis anti-raciste comme tous les amazighs avec qui j ai vecu et que j ai connu.Notre culture c est la tolérence et le respect,ce qui n existe pas malheureusement chez certains arabes comme ceux que tu es entrain de déffendre......
b
23 janvier 2008 18:44
desertup, que tu sois daccord ou pas avec moi, se n'est pas trop grave, on peut débattre et échanger nos différentes opinions.

Par contre évite de faire comme c'est "attardés" qui se permettent de dire qui est marocain ou qui ne l'est pas.

Bon des partis politique juif au Maroc il y en a 2 qui se sont présenté lors des dernières élection, (c'est trés facil à vérifier).

Par contre le partis laic Amazigh dont beaucoup d'amazigh se reconnaisse a été purement et simplement interdit.
Je ne dis pas qu'il n'éxiste pas d'homme politique Amazigh, évite de tout mélanger.

Oui en 2008, il est encore interdit de donner des noms Amazigh au Maroc, un comble n'est-ce pas.
Les prénoms que tu as cité n'éxiste pas dans les passeport ou carte nationnale.

Je le répète tant que la culture Amazigh est cantonné à être concidéré comme du folklore (dance), alor il y aura toujours des problème et aucune unité nationnal.

Attention je ne dis pas que les arabes sont les principaux responsable, les Amazighs aussi ont leur part de responsabilité (qui est plus grande).

Mais jai espoir que cela change, dailleur lentement, mais surement, il y a une prise de conscience.
a
23 janvier 2008 19:38
Citation
boms a écrit:
Bon des partis politique juif au Maroc il y en a 2 qui se sont présenté lors des dernières élection, (c'est trés facil à vérifier).
au risque de paraître à tes yeux incultes.. quels sont ces 2 partis .


Citation
boms a écrit:

Par contre le partis laic Amazigh dont beaucoup d'amazigh se reconnaisse a été purement et simplement interdit.

je crois que vais apprendre qq chose là.. que signifie un parti laic amazigh ?


Citation
boms a écrit:

Oui en 2008, il est encore interdit de donner des noms Amazigh au Maroc, un comble n'est-ce pas.
Les prénoms que tu as cité n'éxiste pas dans les passeport ou carte nationnale.
lhssen, mouhmad, lhassan, .. comment ils s'ecrivent sur une carte nationale ??

Citation
boms a écrit:
Je le répète tant que la culture Amazigh est cantonné à être concidéré comme du folklore (dance), alor il y aura toujours des problème et aucune unité nationnal.
tu peux nous indiquer ces reserves amazigh pour acheter des souvenir avant que cette culture disparaisse de la terre ?

Citation
boms a écrit:
Attention je ne dis pas que les arabes sont les principaux responsable, les Amazighs aussi ont leur part de responsabilité (qui est plus grande).

responsable de quoi ?

Citation
boms a écrit:
Mais jai espoir que cela change, dailleur lentement, mais surement, il y a une prise de conscience.
t'as raison!! à vouloir vivre dans un monde imaginaire et avec des problèmes virtuels, on ne risque pas d'aller plus vite que le TGV.
a
24 janvier 2008 00:28
Citation
boms a écrit:
Au Maroc il y a des partis politique juif, mais pas de partis politique Amazigh (car interdit).

Au Maroc, il est interdit de donner un nom Amazigh à son enfant, par contre chez les juif-marocain ont peut les appeler comme on veut.

Au Maroc il est interdit de parler l'Amazigh dans l'administration, par contre il n'y a aucun problème quand on parle le français.

Au Maroc il est interdit de traduire le Coran en Amazigh, mais en français, anglais etc.. il n'y a pas de problème.

Au Maroc porter le drapeau culturel Amazigh et c'est la prison, par contre avoir un drapeaux français ou belge il n'y a pas de soucis.

Etc....


Après tout ça, allé demander au Amazighens se qu'ils pensent de ces injustices ?



Je suis en grande partie d'accord avec toi
R
24 janvier 2008 08:38
Desertup: arrête de noyer la discussion par annoncer qui est marocain ou musulman .. c'est une tactique enfantine et pardonne-moi de dire aussi stupide. La marocanité et la religion d'un intervenant n'est le sujet de ce topic.
Le titre du topic que tu as oouvert est dérives du mouvement amazigh..danger!": un sujet provocateur de la propagande arabo-islamiste comtre les imazighen pour continuer la domination du mensonge historique anti-marocain. Je dis bien anti-marocain: tous les marocains sont imazighen, qui'ils soient amazighophones où darijophones, a part la minorité sahrouie et parlent le Hassania qui sont arabes originaires de Banu-Hilal et Banu-Maqel. Le moment ou tu dis "dérives du mouvement amazigh..danger!", tu dois savoir que tu parles de tous les marocains amazighophones et darijophones (qui parlent le marocain).
t
25 janvier 2008 11:09
Citation
boms a écrit:
Au Maroc il y a des partis politique juif, mais pas de partis politique Amazigh (car interdit).

Au Maroc, il est interdit de donner un nom Amazigh à son enfant, par contre chez les juif-marocain ont peut les appeler comme on veut.

Au Maroc il est interdit de parler l'Amazigh dans l'administration, par contre il n'y a aucun problème quand on parle le français.

Au Maroc il est interdit de traduire le Coran en Amazigh, mais en français, anglais etc.. il n'y a pas de problème.

Au Maroc porter le drapeau culturel Amazigh et c'est la prison, par contre avoir un drapeaux français ou belge il n'y a pas de soucis.

Etc....

Après tout ça, allé demander au Amazighens se qu'ils pensent de ces injustices ?

il s'appel comment ce parti juif marocain? je doute fort de la veracité de tes propos, donnes le nom sur ce forum que tt le monde puisse verifier
cette conversation me rappel celle que j'ai eu il ya queqlques années avec un ami qui voulai qeu l'etat reconnais les berberes, cette reconnaissance certains la trouve dans l'officialisation de la langue et son enseignement, masi de quelle langue?? il y en a au moins 3 principales, on officialise laquelle? et on enseigne laquelle? alors certains ulliminés ont trouvé une idée, celle de faire un mix des 3 langues et de l'enseigner, resultat on est entrain de tuer les 3 langues a la fois pour donner naissance a une 4eme langue batarde qui n'est pas representatif de la culture de chaqun, peut etre c'est le prix a payer pour disloquer l'unité du pays (paris vaut bien une messe). ceci est valable aussi pour la télé.
alors pour mettre la cerise sur le gateau on a decidé d'adopter les lettres de tifinagh, car pour certains c'est l'alphabet historique du "peuple berber", cependant personne ne sait lire le tifinar ( a part ceux qui ont voulu l'imposer, et encors!!) resultat au lieu au lieu de rendre les trois langues plus accecibles dabord aux berberophones et ensuite a tous les autres marocains on se contente d'avoir des affiches avec des lettres illisibles qu'on vient traduire en arabe ou en français pour que les gens comprennent, a quoi ça sert alors?
dites moi aussi le drappeau avec le Z en tifinar c'est quoi son origine? c'est quoi son lien avec la culture marocaine berbere, c'été le drappeau des almoravides ou bien des almoahad ?? ni l'un ni l'autre je vous laisse repondre.
c'est bien dommage d'avoir encors a parler de ça surtout que tt le monde regarde ce qui se passe au kenya, ce qui s'est passé rowanda, ce qui s'est passé au cause des curdes et les exemples ne maquent pas.
M
25 janvier 2008 18:28
Citation
akinaton a écrit:
d'autant plus ce n'est pas sûr que ce sont des amazighs qui écrivent. beaucoup d'ennemis du maroc font circuler des pétitions et postent des messages en se faisant passer pour des amazighs. leur but est de nuire au Maroc et de créer des troubles .. il ya les moutons qui suivent..
je suis tout a fait d accord avec toi :
beaucoup d'ennemis du maroc font circuler des pétitions et postent des messages en se faisant passer pour des amazighs. leur but est de nuire au Maroc et de créer des troubles .. il ya les moutons qui suivent,et ce n est pas sur que ce sont des amazighs No no
k
25 janvier 2008 18:53
Citation
Miss+douceur a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
d'autant plus ce n'est pas sûr que ce sont des amazighs qui écrivent. beaucoup d'ennemis du maroc font circuler des pétitions et postent des messages en se faisant passer pour des amazighs. leur but est de nuire au Maroc et de créer des troubles .. il ya les moutons qui suivent..
je suis tout a fait d accord avec toi :
beaucoup d'ennemis du maroc font circuler des pétitions et postent des messages en se faisant passer pour des amazighs. leur but est de nuire au Maroc et de créer des troubles .. il ya les moutons qui suivent,et ce n est pas sur que ce sont des amazighs No no

Ca y'est il y'a une conspiration conte le maroc !

ca me rappele le discours des islamistes qui n'arretent pas de crier que les musulmans sont victimes du complot occidentosioniste aussi.

discours tres repandu chez les extremistes. Le pen a chaque passage à la télé, profite de rappeler qu'il est toujours sous complot.

le monde occidentosioniste nous envie tellement sur notre intelligence, notre religion, notre devellopement, notre qualité de vie, ... etc

Si ce n'est de la pranoïa !
M
25 janvier 2008 20:15
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Miss+douceur a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
d'autant plus ce n'est pas sûr que ce sont des amazighs qui écrivent. beaucoup d'ennemis du maroc font circuler des pétitions et postent des messages en se faisant passer pour des amazighs. leur but est de nuire au Maroc et de créer des troubles .. il ya les moutons qui suivent..
je suis tout a fait d accord avec toi :
beaucoup d'ennemis du maroc font circuler des pétitions et postent des messages en se faisant passer pour des amazighs. leur but est de nuire au Maroc et de créer des troubles .. il ya les moutons qui suivent,et ce n est pas sur que ce sont des amazighs No no

Ca y'est il y'a une conspiration conte le maroc !

ca me rappele le discours des islamistes qui n'arretent pas de crier que les musulmans sont victimes du complot occidentosioniste aussi.

discours tres repandu chez les extremistes. Le pen a chaque passage à la télé, profite de rappeler qu'il est toujours sous complot.

le monde occidentosioniste nous envie tellement sur notre intelligence, notre religion, notre devellopement, notre qualité de vie, ... etc

Si ce n'est de la pranoïa !



la pranoïa c ton discours que je viens de lire a l instant eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook