Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dérive du fiqh
P
18 mars 2018 15:35
Salam Tigellius,

merci pour cet éclaircissement du hadith...

Je ne sais pas trop pourquoi, mais tes images et explications me rappellent vaguement quelqu'un... mais peut-être que je me trompe perplexe
S
18 mars 2018 15:41
Pardon ?? Tu fais des blagues ou quoi...

Tu as mis 5 pages pour expliquer que tu rejetes les hadith, mais avant ça, tu expliques que tu n'es pas contre le fiqh, et que tu le valides ??
Tu nous prends pour des CP ?

Le fiqh ne peut pas se dissocier des hadith, ni du Coran.
Ca explique enfin ton titre.

N'essaie pas de faire tourner les gens en bourique, car vraiment ça ne tient pas la route 2 secondes.



Citation
oumjanna a écrit:
Citation
a écrit:
Tu n'as semé aucun trouble, mais je vois bien que tu essaies.
Au moins tes positions sont plus claires maintenant, aux yeux des lecteurs. Ca permet simplement aux sunnites qui ne rejetent pas les hadith, de prendre tes paroles avec des louches. Car si toi tu dis qu'il faut prendre les hadith avec des pincettes (et en + tu les rejetes), moi je dis qu'il faut prendre tes paroles avec des louches et des spatules.
[
18 mars 2018 15:56
Salam Al Hersini

tu rentre en islam par =

- le coeur
- la comprehension
- La LANGUE (en attestant)

Celui qui n'a jamais attesté n'est pas musulman de façon unanime, importe peu le contenu de sa poitrine


Va dire ça à un muet aveugle. La langue dans certains cas n'est pas nécessaire. Je dis bien "certains cas".
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
18 mars 2018 16:05
Tu ferais mieux d'en rester là, tu te ridiculises, tu n'as juste rien compris.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Pardon ?? Tu fais des blagues ou quoi...

Tu as mis 5 pages pour expliquer que tu rejetes les hadith, mais avant ça, tu expliques que tu n'es pas contre le fiqh, et que tu le valides ??
Tu nous prends pour des CP ?

Le fiqh ne peut pas se dissocier des hadith, ni du Coran.
Ca explique enfin ton titre.

N'essaie pas de faire tourner les gens en bourique, car vraiment ça ne tient pas la route 2 secondes.
[
18 mars 2018 16:11
Salam CeltoMuslima:

Donc quelqu'un qui a des problèmes de prononciation, quelqu'un qui est une daube en langue arabe au final il la prononcera jamais la chahada, jamais bien. Si il prononce n'importe quoi est ce qu'il a la chahada ?

La personne fera ce qu'elle pourra d'une manière sincère.

Donc t'es pas musulman même si tu crois en Dieu unique et en la mission du prophète. Ça c'est parfaitement le genre de truc qui me gave dans le fiqh et dans toutes les règles religieuses interprétées par les hommes et ça de toutes les religions, les cathos et leurs règles sans queue ni tête tirées d'on ne sait où me gave aussi.

Un musulman est celui qui atteste d'une manière sincère la shahada, avec la langue, la compréhension et le Coeur et qu'il pratique la religion confirmant ainsi sa sincérité et non pas son hypocrisie.

J'imagine que certains ( ou tous ? ) ont même dit comme condition qu'il fallait qu'il y ai des témoins de cette chahada ? Pck pour moi c'est raté le seul témoin c'était Dieu et j'ai attendu plus d'un an avant qu'un autre musulman soit au courant de ma conversionn.

Pas besoin de témoins car il y a en a déjà mais toi tu ne vois pas. Il Y a le Créateur qui voit tout, et les deux anges scribes qui inscrivent ta shahada.

Puis toutes ces autres regles : prendre un bain apres d'être converti etc.... je respecte évidemment mais sérieusement est ce vraiment important? Dieu a dit que c'était important et que c'était une condition?

Pour le ghusl il y a des conditions; Ce n'est ni obligatoire pour la conversion ni pour la prière du vendredi, mais c'est une Sunna, donc une recommandation.



Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah ça alors j'ai jamais compris sobhana Allah,
Donc quelqu'un qui a des problèmes de prononciation, quelqu'un qui est une daube en langue arabe au final il la prononcera jamais la chahada, jamais bien. Si il prononce n'importe quoi est ce qu'il a la chahada ?
Donc t'es pas musulman même si tu crois en Dieu unique et en la mission du prophète. Ça c'est parfaitement le genre de truc qui me gave dans le fiqh et dans toutes les règles religieuses interprétées par les hommes et ça de toutes les religions, les cathos et leurs règles sans queue ni tête tirées d'on ne sait où me gave aussi.
On peut se poser milles et une question :
Qu'est ce que prononcer ?
À partir de quand a t-on prononcer la chahada : si on se trompe, on habite loin des autres musulmans et au final on la jamais bien dite, le coeur ne va-t-il pas gagner?
Je trouve ça tellement simple et bas, ça m'etonne mais bon Allahu a3lam.
J'imagine que certains ( ou tous ? ) ont même dit comme condition qu'il fallait qu'il y ai des témoins de cette chahada ? Pck pour moi c'est raté le seul témoin c'était Dieu et j'ai attendu plus d'un an avant qu'un autre musulman soit au courant de ma conversion.
Puis toutes ces autres regles : prendre un bain apres d'être converti etc.... je respecte évidemment mais sérieusement est ce vraiment important? Dieu a dit que c'était important et que c'était une condition? Cela voudrait dire qu'Il se passe du ghousl chez les sdf qui veulent se convertir donc au final est ce que ce ghusl purificateur de la souillure ou je ne sais quoi est vraiment d'une importance capitale ? Ou alors sont-ce les hommes qui font des religions des chartes comme les chrétiens l'ont fait avec l'eglise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 16:13 par TIGELLIUS.
[
18 mars 2018 17:01
Salam Soeuriiiise:

Il y a toute une science, très dense, et qui ne laisse pas vraiment de place à l'approximation, comme beaucoup le croient. C'est la science du hadith. Elle est beaucoup plus sûre que de sonder son coeur sur un récit. Ce qui ne t'empêche pas de le faire, mais soyons sérieux quand même. On se base pas uniquement sur ça.

Cela n’empêche pas qu'il y a encore des hadiths faibles et des faux qui circulent encore.

Il y a quand même des tas et des tas de hadith authentiques, répétés et re-répétés, par tellement de chaines, et tellement de façons différentes, que le doute est infime, voir même il n'existe pas.

Il y aura toujours un doute même infime.

C'est la définition des coranistes akhi, je ne l'invente pas.
Rejeter tout ou la majorité des hadith, c'est être coraniste. Tirer des enseignements uniquement sur le Coran, sans n'accorder son importance à la sunnah dans les hadith, c'est nier une énorme partie de la révélation. C'est aussi prier à sa façon. Ils ne sont pas capables de savoir s'il faut faire 3, 4 ou 5 prières, etc etc


Regarde vers la fin les différences :

Le coranisme et le sunnisme


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est la définition des coranistes akhi, je ne l'invente pas.
Rejeter tout ou la majorité des hadith, c'est être coraniste. Tirer des enseignements uniquement sur le Coran, sans n'accorder son importance à la sunnah dans les hadith, c'est nier une énorme partie de la révélation. C'est aussi prier à sa façon. Ils ne sont pas capables de savoir s'il faut faire 3, 4 ou 5 prières, etc etc

En tout cas appelle ça comme tu veux, la soeur a dit elle même qu'elle rejete les hadith.

"Moi de même, je pense que les hadiths il faut les ressentir s'ils sont vrais. Il doivent contenir du bon sens et de la logique."

Il y a toute une science, très dense, et qui ne laisse pas vraiment de place à l'approximation, comme beaucoup le croient. C'est la science du hadith. Elle est beaucoup plus sûre que de sonder son coeur sur un récit. Ce qui ne t'empêche pas de le faire, mais soyons sérieux quand même. On se base pas uniquement sur ça.

Les savants du hadith se basent sur beaucoup de choses concrêtes, et vont encore + loin que "la logique".
Il y a l'étude historique, du contexte.
L'étude de la langue, les mots utilisés, étaient-ils des mots envisageable que rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam les prononce, etc etc

Il y a quand même des tas et des tas de hadith authentiques, répétés et re-répétés, par tellement de chaines, et tellement de façons différentes, que le doute est infime, voir même il n'existe pas.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
18 mars 2018 17:04
Salam oumjanna:

Je suis ce quelqu'un. Zen




Citation
oumjanna a écrit:
Salam Tigellius,

merci pour cet éclaircissement du hadith...

Je ne sais pas trop pourquoi, mais tes images et explications me rappellent vaguement quelqu'un... mais peut-être que je me trompe perplexe
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
18 mars 2018 17:13
"Regarde vers la fin les différences "

J'ai regardé, ça ne traite pas de la différence coraniste/sunnite, mais coraniste/submitter (musulman).

Mais je ne vois pas trop les rapports 1) avec le sujet, et 2) avec la différence prophète/messager.

Le fait que tous les prophètes n'étaient pas messagers, ça ne remet pas en question la véracité des hadith, en tout cas pour moi.

Si tu souhaites vraiment poursuivre sur le coranisme etc, il serait + judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion inshaAllah.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Soeuriiiise:

Il y a toute une science, très dense, et qui ne laisse pas vraiment de place à l'approximation, comme beaucoup le croient. C'est la science du hadith. Elle est beaucoup plus sûre que de sonder son coeur sur un récit. Ce qui ne t'empêche pas de le faire, mais soyons sérieux quand même. On se base pas uniquement sur ça.

Cela n’empêche pas qu'il y a encore des hadiths faibles et des faux qui circulent encore.

Il y a quand même des tas et des tas de hadith authentiques, répétés et re-répétés, par tellement de chaines, et tellement de façons différentes, que le doute est infime, voir même il n'existe pas.

Il y aura toujours un doute même infime.

C'est la définition des coranistes akhi, je ne l'invente pas.
Rejeter tout ou la majorité des hadith, c'est être coraniste. Tirer des enseignements uniquement sur le Coran, sans n'accorder son importance à la sunnah dans les hadith, c'est nier une énorme partie de la révélation. C'est aussi prier à sa façon. Ils ne sont pas capables de savoir s'il faut faire 3, 4 ou 5 prières, etc etc


Regarde vers la fin les différences :

Le coranisme et le sunnisme
[
18 mars 2018 17:27
Salam Soeuriiiise:

Si tu souhaites vraiment poursuivre sur le coranisme etc, il serait + judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion inshaAllah.

Non ce n'est pas utile de le faire mais je préfère mettre les différences quand-même.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Soeuriiiise a écrit:
"Regarde vers la fin les différences "

J'ai regardé, ça ne traite pas de la différence coraniste/sunnite, mais coraniste/submitter (musulman).

Mais je ne vois pas trop les rapports 1) avec le sujet, et 2) avec la différence prophète/messager.

Le fait que tous les prophètes n'étaient pas messagers, ça ne remet pas en question la véracité des hadith, en tout cas pour moi.

Si tu souhaites vraiment poursuivre sur le coranisme etc, il serait + judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion inshaAllah.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
18 mars 2018 17:28
As salam

Deja je te rappelle que tu peux attester tout seul chez toi et a partir de ce moment tu es de facto musulman.... ensuite dans ta langue maternelle (c'est pas une formule magique), ou l'ecrire si tu es muet ou en situation de danger et sans témoins


Seulement, si on dis qu'il faut destémoins, c'est parce qu'il y a aussi une reconnaissance sociale.... c'est certes entre toi et Allah mais aussi aussi un peu entre toi et les hommes. Comment veux tu enterrer quelqu'un selon le rite islamique si personne n'est au parfum qu'il a attesté ?

Je connais des cas de gens, qui pour certaines raisons tiennent secrete leur conversion mais l'ont mentionné dans leur testament.


J'imagine que certains ( ou tous ? ) ont même dit comme condition qu'il fallait qu'il y ai des témoins de cette chahada ? Pck pour moi c'est raté le seul témoin c'était Dieu et j'ai attendu plus d'un an avant qu'un autre musulman soit au courant de ma conversion.

y'a plein de gens a qui ça arrive.... ça ne remet pas en question ton attestation, le problème c'est si tu meurt durant cette année

À partir de quand a t-on prononcer la chahada : si on se trompe, on habite loin des autres musulmans et au final on la jamais bien dite, le coeur ne va-t-il pas gagner?

Dans akhiha tu sera traité en musulman, mais dans dounia tu aura un enterrement laïque ou chretiens Heu tu ne pourra pas épouser de musulmane si tu es un homme, etc

Cela voudrait dire qu'Il se passe du ghousl chez les sdf qui veulent se convertir donc au final est ce que ce ghusl purificateur de la souillure ou je ne sais quoi est vraiment d'une importance capitale ?

le ghusl est sunna, pas fardh

Dieu a dit que c'était important et que c'était une condition?

Oui c'est mentionné dans le Coran

encore une fois, tant que vous ne vous rentrerez pas dans la tête que l'islam est aussi une organisation sociale....
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah ça alors j'ai jamais compris sobhana Allah,
Donc quelqu'un qui a des problèmes de prononciation, quelqu'un qui est une daube en langue arabe au final il la prononcera jamais la chahada, jamais bien. Si il prononce n'importe quoi est ce qu'il a la chahada ?
Donc t'es pas musulman même si tu crois en Dieu unique et en la mission du prophète. Ça c'est parfaitement le genre de truc qui me gave dans le fiqh et dans toutes les règles religieuses interprétées par les hommes et ça de toutes les religions, les cathos et leurs règles sans queue ni tête tirées d'on ne sait où me gave aussi.
On peut se poser milles et une question :
Qu'est ce que prononcer ?
À partir de quand a t-on prononcer la chahada : si on se trompe, on habite loin des autres musulmans et au final on la jamais bien dite, le coeur ne va-t-il pas gagner?
Je trouve ça tellement simple et bas, ça m'etonne mais bon Allahu a3lam.
J'imagine que certains ( ou tous ? ) ont même dit comme condition qu'il fallait qu'il y ai des témoins de cette chahada ? Pck pour moi c'est raté le seul témoin c'était Dieu et j'ai attendu plus d'un an avant qu'un autre musulman soit au courant de ma conversion.
Puis toutes ces autres regles : prendre un bain apres d'être converti etc.... je respecte évidemment mais sérieusement est ce vraiment important? Dieu a dit que c'était important et que c'était une condition? Cela voudrait dire qu'Il se passe du ghousl chez les sdf qui veulent se convertir donc au final est ce que ce ghusl purificateur de la souillure ou je ne sais quoi est vraiment d'une importance capitale ? Ou alors sont-ce les hommes qui font des religions des chartes comme les chrétiens l'ont fait avec l'eglise ?
P
18 mars 2018 17:28
Contente de te retrouver winking smiley


Citation
a écrit:
Salam oumjanna:

Je suis ce quelqu'un. Zen
S
18 mars 2018 17:32
Ah tu parlais du grand tableau. Désolée je n'avais pas compris.
Je l'avais mis aussi dans une discussion sur le coranisme. Ca résume bien les différences.
BarakAllah oufik smiling smiley
A
18 mars 2018 17:33
As salam

Douteux ?????????

Mes lectures et les cours que je prend sont basés uniquement sur les textes classiques, donc si tu trouve l'islam classique "douteux" tu devraisfranchement te remettre en question.

Quand à la pluralité d'opinion, merci bien je l'a connais.... je cite systématiquement les divergence y compris les non sunnite.


Donc tente même pas ta chance de me faire passer pour un extremiste, tu va te casser les dents par contre de ton coté; que tu soit dans une vision excessivement tassawuf semble très clair.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam Al Hersini,

tu prétends que tu ne parles que de l'islam. La vérité, même si tu ne veux pas l'entendre, c'est que les religions musulmanes sont multiples, grâce à Dieu. Et très sincèrement, je ne sais pas ce que tu lis, mais c'est franchement douteux...
A
18 mars 2018 17:37
Bah t'es mu'tazellite


Cela se vois dans tes réponses :

- tu rejette en partie les hadith
- tu essaye de trouver une explication rationelle a tout
- si tu trouve pas, tu écarte
- je suppose que tu accorde une grosse part au libre arbitre et à la responsabilité individuelle (ça se sent dans tes question sur le mariage a echéance deguisé)


Donc voilà, t'es mu'tazellite, pas coraniste.

au moins les choses sont dites clairement et c'est normal que les sunnite bloquent sur ton message de départ
Citation
oumjanna a écrit:
Je ramène tout au Coran parce que c'est la base, et qu'il y a bien assez à faire avec le Coran pour se casser la tête sur des hadith dont on ne peut être certain ni de l'authenticité, ni de la compréhension qu'on peut en avoir. Je ne rejette pas la sunna, je rejette en partie le hadith.
Pour ton information, les coranistes ne rejettent pas seulement la sunna, il rejettent carrément le fait que le Mohammed fût un prophète, ils le considèrent comme une boîte aux lettres!

Le hadith Gibrîl parle bien de paix. Le terme Islam est quand même issu de salama que je sache.
A
18 mars 2018 17:40
As salam alaykoum

Oumjanna a raison : les coraniste considère le Prophète (saws) comme un simple perroquet /magneto enregistreur, c'est une des causes de leur apostasie

Quand au hadith, il parle d'islam et non de salam; ilparle bien de la croyance et non de paix, sinon pourquoi exposer les 5 piliers Are you crazy
Citation
Soeuriiiise a écrit:
"Je ne rejette pas la sunna, je rejette en partie le hadith"

C'est bien ce qu'il me semblait oui.


"Pour ton information, les coranistes ne rejettent pas seulement la sunna, il rejettent carrément le fait que le Mohammed fût un prophète, ils le considèrent comme une boîte aux lettres!"

Non, ce n'est pas la définition même des coranistes. Etre coraniste c'est rejeter la sunnah, et non pas le prophète salla Llah 'alayhi wa sallam. Tu sèmes des confusions sur tout oukhti... Regarde la définition du coranisme, où tu le souhaites, tu trouveras que c'est le rejet de la sunnah. Exactement comme toi tu le fais en partie.

Comment veux-tu qu'ils rejetent le prophète salla Llah 'alayhi wa sallam, alors qu'il est carrément cité dans le Coran ??
C'est un contre-sens total.


"Le hadith Gibrîl parle bien de paix. Le terme Islam est quand même issu de salama que je sache."

Il y a des divergences, certains disent que ça ne vient pas de "paix" mais de "soumission".
Wa Allahu a'lam

Quoi qu'il en soit, tu préfères mettre à la trappes les lignes claires où il est question de salate, siyam, zakat, hajj, pour plutôt mettre en lumière la paix.. alors qu'elle n'est pas détaillée comme les autres points ?

Si jamais il est question de paix dans ce hadith, accorde au moins que ce n'est pas le sujet le plus flagrant abordé.
Le hadith est on ne peut plus clair, quand même.
A
18 mars 2018 17:44
As salam alaykoum

La soeur n'est pas coraniste mais mu'tazelite ou neéo-mutazelite. Va lire la definition de ce groupe et tu verra que c'est ça

"Moi de même, je pense que les hadiths il faut les ressentir s'ils sont vrais. Il doivent contenir du bon sens et de la logique."

ça c'est un propos typique de ce groupe qui fait passer sa raison avant le hadith

Et c'est pour cette raison qu'ils ont rejetté plein de hadith
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est la définition des coranistes akhi, je ne l'invente pas.
Rejeter tout ou la majorité des hadith, c'est être coraniste. Tirer des enseignements uniquement sur le Coran, sans n'accorder son importance à la sunnah dans les hadith, c'est nier une énorme partie de la révélation. C'est aussi prier à sa façon. Ils ne sont pas capables de savoir s'il faut faire 3, 4 ou 5 prières, etc etc

En tout cas appelle ça comme tu veux, la soeur a dit elle même qu'elle rejete les hadith.

"Moi de même, je pense que les hadiths il faut les ressentir s'ils sont vrais. Il doivent contenir du bon sens et de la logique."

Il y a toute une science, très dense, et qui ne laisse pas vraiment de place à l'approximation, comme beaucoup le croient. C'est la science du hadith. Elle est beaucoup plus sûre que de sonder son coeur sur un récit. Ce qui ne t'empêche pas de le faire, mais soyons sérieux quand même. On se base pas uniquement sur ça.

Les savants du hadith se basent sur beaucoup de choses concrêtes, et vont encore + loin que "la logique".
Il y a l'étude historique, du contexte.
L'étude de la langue, les mots utilisés, étaient-ils des mots envisageable que rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam les prononce, etc etc

Il y a quand même des tas et des tas de hadith authentiques, répétés et re-répétés, par tellement de chaines, et tellement de façons différentes, que le doute est infime, voir même il n'existe pas.
A
18 mars 2018 17:46
alaykoum salam

On ne parle pas des exception Tigelius, mais du general, arrete de ramener toute les exception possible et imaginable..... le fiqh a tenu compte du muet



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Al Hersini

tu rentre en islam par =

- le coeur
- la comprehension
- La LANGUE (en attestant)

Celui qui n'a jamais attesté n'est pas musulman de façon unanime, importe peu le contenu de sa poitrine


Va dire ça à un muet aveugle. La langue dans certains cas n'est pas nécessaire. Je dis bien "certains cas".
S
18 mars 2018 17:49
Wa aleykoum salam akhi smiling smiley

Contente de te lire ! Al hamdoulillah que la communauté soit dotée de personnes lucides et ouvertes d'esprit.

Je ne savais pas que les coranistes niaient que rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam, est prophète. Je l'apprends. Ca me paraît tellement contradictoire.. Je vais faire des recherches à ce sujet inshaAllah.
Du coup désolée Oumjanna de t'avoir contredite sur ça. Tu disais vrai Welcome


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Oumjanna a raison : les coraniste considère le Prophète (saws) comme un simple perroquet /magneto enregistreur, c'est une des causes de leur apostasie

Quand au hadith, il parle d'islam et non de salam; ilparle bien de la croyance et non de paix, sinon pourquoi exposer les 5 piliers Are you crazy
7
777
18 mars 2018 17:55

Salam wa Rahmatoullah smiling smiley

Petit rappel

Lorsque l'on souhaite parler d'Islam, comme des sujets plus ou moins, important, on se doit de réunir trois choses Importantes.

Le Coran ( la parole d'Allah Azawajal ) , Les hadiths ( des savants ) et la sunnah du prophète Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam

Le fait de nié l'un des trois, donc le rejet, est une grande ignorance.
Ainsi le fait de parler sans sciences, ni connaissance.
Tiré des informations du Net n'est pas une bonne idée, surtout si nous n'avions pas lu ou compris le sens exact de celle-ci avant de la partager.

Qu'Allah nous en préserve smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 17:56 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
A
18 mars 2018 17:56
As salam alykoum ma soeur

Pour être précis, ils confondent "rassoul" et "nabiy" et ne considèrent que le coté "nabiy", donc une personne qui repete un message. D'ailleurs ils se réfèrent souvent a Ibrahim (as). Pour eux, Allah aurait pu envoyer un perroquet qui aurait mémorisé le coran, ça aurait été pareil.

D'ailleurs quand tu leur demande ce que faisait le Messager entre 2 descentes de verset, ça devient très flou leur salade.... apparemment Muhammad (saws) disparaissait de la circulation ou reprenait son job de caravanier ou était téléporté dans une autre dimension. Allah 'aoulam pour savoir ce qu'il y a dans leur tête sur ce point

Le problème, c'est que quand tu atteste... tu atteste que Muhammad (saws) était Rassoul... et non Nabiy (vue que Rassoul englobe aussi Nabiy). Donc ceux qui font la double attestation, c'est invalide par defaut de compréhension, quand a ceux qui n'atteste que d'Allah...
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam akhi smiling smiley

Contente de te lire ! Al hamdoulillah que la communauté soit dotée de personnes lucides et ouvertes d'esprit.

Je ne savais pas que les coranistes niaient que rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam, est prophète. Je l'apprends. Ca me paraît tellement contradictoire.. Je vais faire des recherches à ce sujet inshaAllah.
Du coup désolée Oumjanna de t'avoir contredite sur ça. Tu disais vrai Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook