Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Déresponsabiliser ?
B
9 octobre 2021 09:35
Salam


Pourquoi certaines personnes se déresponsabilisent toujours (volontairement) en invoquant toujours le mauvais œil ou la sorcellerie? Au lieu de reconnaître leur torts..

Êtes vous de ce genre là?

Zen
L
9 octobre 2021 09:53
Et la volonté d'Allah qu'on entend sans cesse pour se déresponsabiliser ?


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam


Pourquoi certaines personnes se déresponsabilisent toujours (volontairement) en invoquant toujours le mauvais œil ou la sorcellerie? Au lieu de reconnaître leur torts..

Êtes vous de ce genre là?

Zen
*
9 octobre 2021 10:04
Salm

Certaines douaas , la prière également protège le cocon familiale, protège ta maison , protège tes biens matériels, protège ta santé.

Si ALLAH SUBHANO WA TARALA EN a décidé autrement alors faut l'accepter.

Mais on a assez de trésors dans le coran pour se protéger du mauvaise oeil.

Faut aussi être discret et ne pas dévoiler son bonheur. Ne pas trop fréquenter également car les mauvaises fréquentations c'est aussi problématique.
9 octobre 2021 10:12
C'est pour se donner de la valeur, ils sont parfaits et mettent ça sur la sorcellerie ou l'oeil
T
9 octobre 2021 10:14
Parcequ'il faut toujours trouver un responsable de ses propres erreurs.
C'est pas ma faute, c'est l'autre.
Reconnaître ses propre tort, c'est se rendre compte de ses faiblesse et beaucoup ne sont pas prêt à reconnaître qu'ils sont trop faible pour supporter les alleas de la vie ou leurs propre échecs.
Il suffit de lire dans Problème de couples, combien de femmes reste avec un homme violent uniquement pour ne pas accepter l'échec de leurs unions, c'est tellement plus simple et plus libérateur de dire qu'on nous à jeter un mauvais sort car l'autre est jaloux de notre bonheur.
On se console comme ont peux.
On est humains..
S
9 octobre 2021 10:25
Salam

Très bonne question. Ça m'irrite au plus au haut point ce genre d'attitude défaitiste, même en supposant que ce n'est pas notre faute, on se démerde et on fait le nécessaire pour améliorer la situation au lieu de venir chialer Heu
9 octobre 2021 10:26
A titre perso' je considère que chaque bien que je reçois ça me vient de Dieu et chaque problème c'est mon fait et uniquement de mon fait.
.
9 octobre 2021 15:16
D'accord


Si on s'introduit ce soir chez toi. Qu'on te plante pr te soutirer le num de ta CB. Et qu'en plus on te cambriole.

Ce sera a cause de toi et seulement de toi.

De même pr un enfant qui reçoit de la violence des gens en qui il devrait avoir le plus confiance.

D'accord.


Citation
MrSoso a écrit:
A titre perso' je considère que chaque bien que je reçois ça me vient de Dieu et chaque problème c'est mon fait et uniquement de mon fait.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
9 octobre 2021 15:51
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Citation
Didit a écrit:
D'accord


Si on s'introduit ce soir chez toi. Qu'on te plante pr te soutirer le num de ta CB. Et qu'en plus on te cambriole.

Ce sera a cause de toi et seulement de toi.

De même pr un enfant qui reçoit de la violence des gens en qui il devrait avoir le plus confiance.

D'accord.
.
9 octobre 2021 17:55
C'est ta logique

T'es soucis c'est a cause de toi seulement.


Citation
MrSoso a écrit:
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook