Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deréalité, depersonnification ce matin
F
13 février 2020 10:06
Selem alykoum les Yabis

Bon comme l'indique le titre voici ce qui m'est arrivé ce matin.

Je précise que ce n'est pas la 1ère fois.
Je suis quelqu'un d'anxieux et soumise à pas mal de stress au quotidien.
Hamdoullillah je ne me plaind pas et vie mon épreuve en l'acceptant.

Le souci c'est que d'habitude je sens ce sentiment monter, il arrive après une crise d'angoisse qui tourne en attaque panique.

Sauf que là je venais de déjeuner et j'étais ds mon salon posée avec ma fille. Tout à coup je me suis sentie bizarre et étrangère à la situation, comme ds 1 rêve.
Je me l'explique par une grosse fatigue physique et nerveuse : ma fille est grippée avec pas mal de fièvre et refuse de se nourrir, ça fait 3 nuits que je dors par terre ds sa chambre.
Je sais que le manque de sommeil augmente mon anxiété.
Et à côté il y a mon petit dernier et ses soucis d'endormissement et de comportement, un vrai psychopathe ce gosse, si on le contrarie il ns agresse, il ne tient pas en place et tourne en rond ds la maison.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu que certains peuvent resté ds cet état de deréalité longtemps. Moi juste quelques secondes et il me faut des heures pour m'en remettre ?.
Je redoute la prochaine crise.
F
13 février 2020 10:12
Ha oui et j'ajoute que je m'impose un sevrage au sucre industriel depuis 10 jours.

Je calmais ma contrariété avec des gâteaux et du chocolat et j'étais consciente de me faire du mal.

Le souci c'est que je n'ai trouvé d'autres options pour me calmer entre temps.
H
13 février 2020 10:24
Salem ma soeur,


C'est du a la fatigue, qu'il y a une sensation d'irrealité !

Pense à te reposer plus souvent ma soeur


Que Dieu t'accorde la guérison

Amine
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ha oui et j'ajoute que je m'impose un sevrage au sucre industriel depuis 10 jours.

Je calmais ma contrariété avec des gâteaux et du chocolat et j'étais consciente de me faire du mal.

Le souci c'est que je n'ai trouvé d'autres options pour me calmer entre temps.
13 février 2020 10:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Bois beaucoup d'eau ça aide à redescendre la pression et prends de l'or colloïdal.
Essaie 1 semaine et dis moi si ça t'aide in shaa Allah.

Une fois j'ai lu un article qui expliquait qu'une mère d'enfant autiste vie la même vie qu'un soldat au front car on est tout le temps sur le qui-vive.

Qu'Allah te facilite habyba.
F
13 février 2020 10:31
Amin

Alors que dire d'une mere de 2 autistes? ??
Je suis sur les rotules...

L'or colloïdal je ne connais pas, je vais faire des recherches Inch'Allah.

J'ai pris 10 granulés de Passiflora et je crois que je vais prendre du magnésium (mag2).
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Bois beaucoup d'eau ça aide à redescendre la pression et prends de l'or colloïdal.
Essaie 1 semaine et dis moi si ça t'aide in shaa Allah.

Une fois j'ai lu un article qui expliquait qu'une mère d'enfant autiste vie la même vie qu'un soldat au front car on est tout le temps sur le qui-vive.

Qu'Allah te facilite habyba.
F
13 février 2020 10:32
Amine Barak'Allah ou fik

Mais je ne considère pas malade
Citation
Blanche111 a écrit:
Salem ma soeur,


C'est du a la fatigue, qu'il y a une sensation d'irrealité !

Pense à te reposer plus souvent ma soeur


Que Dieu t'accorde la guérison

Amine
C
13 février 2020 10:37
salam alaykoum

j en ai souffert en effet quand on est soumis a beaucoup de stress et qu on a une base anxieuse et ben on est confronté a la déréalisation ou dépersonnalisation.
il faut soigné ton anxiété.
et comme toi je mangeais beaucoup de sucre mon medecin m 'a expliqué que j avait une insuffisance en sérotonine et le sucre est une façon de palier a ca sauf que la dose ne dure qu une heure.
cette carence fait en sorte que tu as des pensées anxieux et du coup ton cerveau se met sur off pour se proteger d'ou cette sensation d irréalité
non heureusement que ca ne dure pas il faut que tu te repose et que tu fasse de la relaxation mais le mieux c 'est vraiment que tu t oriente vers un medecin
13 février 2020 10:38
Prends de lhuile de foi de morue en cellule et tu peux même en donner à tes enfants ça aide aussi.

Si ton mari peut t'offrir une demie heure de répit que pour toi, reposes toi ou sors marcher 30 minutes ça t'aidera et pour ta fille elle va pas se laisser mourir de faim elle finira par manger sinon emmènes là aux urgences après une perfusion elle va retrouver ses sensations de faim.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Amin

Alors que dire d'une mere de 2 autistes? ??
Je suis sur les rotules...

L'or colloïdal je ne connais pas, je vais faire des recherches Inch'Allah.

J'ai pris 10 granulés de Passiflora et je crois que je vais prendre du magnésium (mag2).
F
13 février 2020 10:47
Tu pense que le sevrage peut empirer mon état ?

J'ai pensé sérieusement à arrêter et recommencer à passer mes nerfs sur le sucre.

Pourtant je sais que c'est une bêtise.
Je connais les pics de glycémie qui retombent et donnent de gros coup de barre...
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam alaykoum

j en ai souffert en effet quand on est soumis a beaucoup de stress et qu on a une base anxieuse et ben on est confronté a la déréalisation ou dépersonnalisation.
il faut soigné ton anxiété.
et comme toi je mangeais beaucoup de sucre mon medecin m 'a expliqué que j avait une insuffisance en sérotonine et le sucre est une façon de palier a ca sauf que la dose ne dure qu une heure.
cette carence fait en sorte que tu as des pensées anxieux et du coup ton cerveau se met sur off pour se proteger d'ou cette sensation d irréalité
non heureusement que ca ne dure pas il faut que tu te repose et que tu fasse de la relaxation mais le mieux c 'est vraiment que tu t oriente vers un medecin
C
13 février 2020 10:57
je te parle pas de carence en sucre mais de serotonine
F
13 février 2020 10:59
Alors la il faudra une prise de sang pour vérifier les hormones.
Enfin si c'est une hormone ?
Je vais vérifier.
Merci pour l'info thumbs up

Citation
Chatkaramel a écrit:
je te parle pas de carence en sucre mais de serotonine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 11:00 par Flilissa79.
s
13 février 2020 11:01
Salam alaykom

là ce que tu décrit c'est pas de l'anxiété

c'est plutôt une sorte de déconnexion comme l'a dit Chatkaramel, ton cerveau a dit stop
et il s'est déconnecté de la réalité surement à cause du surmenage

le sucre n'arrangera rien, c'est comme des doses de drogue qui stimule sur le moment et après t'as l'effet kisskool

je pense que tu as besoin de faire des siestes pour avoir un rythme plus régulier entre repos/activités

je sais pas si tu peux dégager 30min chaque jour pour une sieste entre 12h et 14h ?

sinon essaie les kiwis ( 3 x plus de vit C que les oranges )
13 février 2020 11:22
Salam alikoum ma sœur, qu’Allah te facilite ton quotidien et fasse que ton épreuve soit la cause de ton entrée au jennah. Amine.

Moi je te conseille dans un premier temps de faire part de ton état à ton médecin, il faut faire un petit bilan général et voir avec lui ce qu’il peut te proposer comme solution pour t’aider à te sentir mieux.

Il faut pas prendre ton état à la légère, l’épuisement ça engendre le burn out et si tu fais rien ton état risque de s’aggraver. Deux enfants autistes c’est énormément de responsabilités et de travail au quotidien, il te faut de l’aide, n’attends pas, tire la sonnette d’alarme je te dis. Le sucre agit comme un pansement, ça ne guérit pas les blessures. Par ailleurs, je te conseille d’investir dans un sac de frappe et des gants, dès que tu sens que la pression monte tu enfiles tes gants et tu tapes de toutes tes forces. Il faut que tu extériorises.

Pour ta fille si ça fait bien 3 jours qu’elle a de la fièvre emmène là aux urgences, c’est plus prudent.
.
13 février 2020 11:31
Salam alaykoum ma soeur


QuAllah te facilite et t'accompagne

Est ce qu'il est possible de dégager quelques heures rien que pr toi par semaine? Parce que je crois qu'il n'y a pas de véritable secret si ce n'est le repos. Le vrai repos et régulier. Pas une fois tt les trimestres.

Parles en a un médecin aussi inchaAllah...
13 février 2020 11:35
Essaye d'éviter le sucre industriel, ça fait des dégâts et ça n'a aucun effet sur l'humeur, juste détend toi comme tu peux, kheir que ça va être pour ton enfant malade.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 février 2020 11:37
Aleykum salam

C’est en effet un état peu confortable, même effrayant, oui malheureusement pour certaines personnes qui vivent de longues dépressions, elles y sont confrontées souvent. Qu’Allah les gierisse

Je sais que c’est difficile mais il faut absolument que tu essaye de te détendre, avoir des enfants en bas âge c’est épuisant, même si paradoxalement c’est merveilleux smiling smiley
Tu devrait te ménager un peu, prendre du temps pour rattraper ton sommeil et faire des choses qui te font plaisir, ne t’oublie pas trop.

Qu’Allah t’aide.





Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bon comme l'indique le titre voici ce qui m'est arrivé ce matin.

Je précise que ce n'est pas la 1ère fois.
Je suis quelqu'un d'anxieux et soumise à pas mal de stress au quotidien.
Hamdoullillah je ne me plaind pas et vie mon épreuve en l'acceptant.

Le souci c'est que d'habitude je sens ce sentiment monter, il arrive après une crise d'angoisse qui tourne en attaque panique.

Sauf que là je venais de déjeuner et j'étais ds mon salon posée avec ma fille. Tout à coup je me suis sentie bizarre et étrangère à la situation, comme ds 1 rêve.
Je me l'explique par une grosse fatigue physique et nerveuse : ma fille est grippée avec pas mal de fièvre et refuse de se nourrir, ça fait 3 nuits que je dors par terre ds sa chambre.
Je sais que le manque de sommeil augmente mon anxiété.
Et à côté il y a mon petit dernier et ses soucis d'endormissement et de comportement, un vrai psychopathe ce gosse, si on le contrarie il ns agresse, il ne tient pas en place et tourne en rond ds la maison.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu que certains peuvent resté ds cet état de deréalité longtemps. Moi juste quelques secondes et il me faut des heures pour m'en remettre ?.
Je redoute la prochaine crise.
13 février 2020 12:05
Alaykoum salam,

T'as déjà consulté le médecin par rapport à ça ? Ce serait bien de faire une prise de sang déjà pour voir si tu as des carences.
Ne te fie surtout pas trop aux articles tu vas te faire peur pour rien et cela va contribuer à ton anxiété !
Allah y sehel
K
13 février 2020 12:06
Salam alaikoum

L idéal serait de faire un break et souffler un bon coup
KK jours que pour toi, partir en vacances, (pas forcément besoin d'aller loin) si tu peux faire assurer la logistique , et sans culpabiliser. ..
Faut trouver les bonnes personnes pour surveiller tes enfants, t'en a besoin
C est une solution ponctuelle, et par la suite trouver du temps que pour toi , faire des ballades, des activités qui te plaisent et aussi te reposer le plus possible.

Allahi haounek
13 février 2020 12:39
Est ce que c'est le genre de sensation que tu as quand ton regard se perd dans le vide, et que tu ressens une sensation bizarre d'être détaché de ce qui t'entoure ?
F
13 février 2020 13:38
Oui un peu.
C'est l'impression d'être là sans y être. Comme ci ce n'était pas toi, comme si tu sortais de ton corps...
Citation
♕Bee a écrit:
Est ce que c'est le genre de sensation que tu as quand ton regard se perd dans le vide, et que tu ressens une sensation bizarre d'être détaché de ce qui t'entoure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook