Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déréalisation / sensations d'étrangeté
a
13 février 2019 00:06
salam alaykoum ,

je suis nouvelle sur ce forum , j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont passées par la déréalisation , ça me bouffe la vie depuis 4 mois suite à un gros stress , je me sens détachée de la vie et de mes sentiments , un voile qui m’empêche de voir la vie comme avant avec vision floue , vertiges , maux de ventre , grosses angoisses

quelqu'un connait il ces symptômes , des conseils , des pistes ? je suis au bout c'est un sentiment affreux , terrifiant , j'ai peur de rester comme ça , c'est 24/24 ça me donne aucun moment de répit

merci de m'avoir lue , djazakoum Allah khayran
C
13 février 2019 00:16
Salam

C est ton anxiété qui fait ca il faut aider ton psyché a se reposer c est difficile j avoue mais fait beaucoup de relaxation avec lacher prise
Cette sensation vient du fait que ton cerveau est sur off c est tres tres désagréable
Tu as le choix entre les anxio ou la relaxation il y a plein de video sur ca youtube
S
13 février 2019 00:33
Selem aleykoum ma soeur,
J’ai les mêmes sensations que toi Wallah ça fait du bien de savoir que l’on est pas seul.
N’aie pas peur de ces sensations mais essaie plutôt d’en trouver la cause et surtout fais toi aider et ne te renfermes pas.
Je me permet de te conseiller La seule solution qui marche et qui est de pratiquer les prières et la lecture du Coran de façon assidue et de demander pardon à Allah et de demander qu’il te facilite. Le jeune aussi.
Si tu fais cela avec conviction alors normalement tes sensations étranges disparaîtront inshallah
13 février 2019 01:30
Wa ´aleyki salem oui cela m’est arrivé après la pause d’un stérilet en cuivre tout le monde me disait que ce n’était pas ça car pas d’hormones, ce qui me rendait encore plus stressée car j’ignorais ce qui me troublait autant, je commençais à craquer jusqu’au jour où j’ai arrêté d’ecouter Les gens !!! Et me suis écouté moi-mm, J’ai fait mes propres recherches et j’ai trouvé d’autres Filles qui subissaient la même chose que moi avec le stérilet en cuivre et l’explicaction du système du stérilet , mais quand j’ai su ce que c’ était j’ai bcp invoqué ALLAH et j’ai pris le dessus, inshaALLAH tu trouvera ce qui te trouble aussi et tu prendra le dessus, tkt pas ALLAH guérit tous les maux...
13 février 2019 06:12
Soubhanallah
Jamais entendu
Citation
Asiamine a écrit:
Wa ´aleyki salem oui cela m’est arrivé après la pause d’un stérilet en cuivre tout le monde me disait que ce n’était pas ça car pas d’hormones, ce qui me rendait encore plus stressée car j’ignorais ce qui me troublait autant, je commençais à craquer jusqu’au jour où j’ai arrêté d’ecouter Les gens !!! Et me suis écouté moi-mm, J’ai fait mes propres recherches et j’ai trouvé d’autres Filles qui subissaient la même chose que moi avec le stérilet en cuivre et l’explicaction du système du stérilet , mais quand j’ai su ce que c’ était j’ai bcp invoqué ALLAH et j’ai pris le dessus, inshaALLAH tu trouvera ce qui te trouble aussi et tu prendra le dessus, tkt pas ALLAH guérit tous les maux...
a
13 février 2019 10:40
baraka Allah fik ma soeur , nchallah je suivrai tes conseils
a
13 février 2019 10:43
moi c'est après mon opération au coeur , on m'a fait posée un implant en nickel , moi aussi je pense que ça a une relation mais tous les médecins me disent que c'est impossible , malheureusement je ne pourrai jamais enlever cet implant , et ça me stresse énormément ça m'angoisse , et je ne trouve aucune solution
a
13 février 2019 10:44
merci pour tes conseils , c'est affreux comme sentiment , baraka Allah fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook