Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déréalisation / sensations d'étrangeté
a
12 février 2019 20:55
salam alaykoum ,

je suis nouvelle sur ce forum , j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont passées par la déréalisation , ça me bouffe la vie depuis 4 mois suite à un gros stress , je me sens détachée de la vie et de mes sentiments , un voile qui m’empêche de voir la vie comme avant avec vision floue , vertiges , maux de ventre , grosses angoisses

quelqu'un connait il ces symptômes , des conseils , des pistes ? je suis au bout c'est un sentiment affreux , terrifiant , j'ai peur de rester comme ça , c'est 24/24 ça me donne aucun moment de répit

merci de m'avoir lue , djazakoum Allah khayran
N
12 février 2019 21:05
Wa aleykum selem

J’ai connu cela pendant une période assez sombre de l’an vie et c’est extrêmement douloureux.
On a l’impression qu’on ne fait que subir la vie, on a du mal à agir. Le cerveau se met en veille.

Le stress est certainement un facteur mais je pense que c’est un peu plus profond. Une souffrance psychologique peut être.. ?

Qu’Allah t’assiste ma belle



Citation
amy2019 a écrit:
salam alaykoum ,

je suis nouvelle sur ce forum , j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont passées par la déréalisation , ça me bouffe la vie depuis 4 mois suite à un gros stress , je me sens détachée de la vie et de mes sentiments , un voile qui m’empêche de voir la vie comme avant avec vision floue , vertiges , maux de ventre , grosses angoisses

quelqu'un connait il ces symptômes , des conseils , des pistes ? je suis au bout c'est un sentiment affreux , terrifiant , j'ai peur de rester comme ça , c'est 24/24 ça me donne aucun moment de répit

merci de m'avoir lue , djazakoum Allah khayran
a
12 février 2019 22:23
merci pour ta réponse , c'est vraiment comme tu dis , c'est comme si le cerveau se met en mode veille , oui une souffrance psychologique durant cette dernière année , puis un AVC et ensuite une opération du cœur , tout est rentré dans l'ordre mais depuis mon opération ( mon séjour à l’hôpital ) cette déréalisation s'est installée et c'est la pire chose qui m'est arrivée , pire que toutes mes souffrances physiques , je ne sens pas que je suis vivante , je frôle la folie , je ne vois pas le bout du tunnel ...
N
13 février 2019 00:24
Ah oui en effet, quelles épreuves. Allahouma yaj’alho fi mizèn hassanates.

Oui nos ressentis sont altérés, on est comme sous anesthésie. Ce que je peux te conseiller c’est de consulter une psychologue qui t’aidera sans doute à y voire plus claire et faire le ménage dans ta tête. Un choc, un stress trop important, une angoisse, dépression ça peut être dû à bcp de chose.

J’ai connu une psy qui n’a jamais voulu posé de diagnostic sur moi, elle m’expliquait que le fait de poser cette étiquette etait absurde et même un frein dans le processus de guérison. Je suis tombé par la grâce d’Allah sur une personne de bien qui était vraiment motivé à m’aider HemduliLah. Ça a été long mais je ne regrette rien.

Invoque bcp Allah Ma soeur et ne te laisse pas bouffer par cela, c’est un symptôme qui réagit simplement à une blessure de l’ame Que tu dois trouver et soigner inshaa Allah. Que Dieu te permette cela.


Citation
amy2019 a écrit:
merci pour ta réponse , c'est vraiment comme tu dis , c'est comme si le cerveau se met en mode veille , oui une souffrance psychologique durant cette dernière année , puis un AVC et ensuite une opération du cœur , tout est rentré dans l'ordre mais depuis mon opération ( mon séjour à l’hôpital ) cette déréalisation s'est installée et c'est la pire chose qui m'est arrivée , pire que toutes mes souffrances physiques , je ne sens pas que je suis vivante , je frôle la folie , je ne vois pas le bout du tunnel ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook