Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déréalisation/dépersonnalisation guerrier Islamic
A
29 avril 2023 23:36
Salam aleykoum,

J’ai 23 ans, et j’ai l’impression que je vis un épisode de dépersonnalisation/déréalisation, je me sens comme
Hors de mon corps, dans un film, impossible de se concentre, devenir fou, de ne pas être normal je suis à bout j’en ai vraiment marre j’ai l’impression que Allah ma châtier, et que même en fesait des dou’a, en faisant mes prières pour qu’il me guérisse ça ne fait rien…

Selon vous dois-je consulter un psychologue/psychiatre, ou doi-je continuer comme ça ?

Merci pour vos réponses Barak’allah oufikoum
M
30 avril 2023 04:33
Salem,

Pourquoi devrait tu continuer comme ça.

Va consulter un médecin bien évidemment. C'est dur ce que tu vis.il faut voir un psychiatre.
Ce n'est pas anodin et c'est invivable ce que tu as.

Fais également des roquias.

Qu Allah te soulage et puisse te guérir. Amin.
T
30 avril 2023 10:49
Aleykoum Salam

J’ai déjà vécu ça à une période de ma vie où j’étais au plus bas. C’est ton corps qui se met en mode pilote automatique car il a atteint un degré d’anxiété élevé. Ton corps veut se protéger.

Je te donne des conseils comme si je les donnais à mon frère ou à ma soeur : travaille sur la cause! Toi seul sait pourquoi tu es si épuisé.
Sache que personne ne te viendra en aide si ce n’est toi. Arrête de compter sur les autres, ça nous a rendu malade tu ne vois pas?

Je te le dis pense à toi!!

Sors, va promener. Va courir!! Fais les magasins, prends soin de toi.
Le reste du monde s’en fiche de toi, de moi, et de nous. Tout le monde a ses problèmes et si tu attends que quelqu’un te secoure tu vas à ta perte !

Cherche refuge auprès d’Allah. Invoque Allah pendant le tiers de la nuit, fais beaucoup de dou3a, de roqya. Lis le Coran si tu peux et fais des hijama

Force toi, je sais que c’est pas facile.

Et si tu le peux, fonce voir un psychologue pour travailler sur ta souffrance en toi. Tu as sûrement beaucoup trop intériorisé

Qu’Allah t’apaise
Citation
Anonyme234 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai 23 ans, et j’ai l’impression que je vis un épisode de dépersonnalisation/déréalisation, je me sens comme
Hors de mon corps, dans un film, impossible de se concentre, devenir fou, de ne pas être normal je suis à bout j’en ai vraiment marre j’ai l’impression que Allah ma châtier, et que même en fesait des dou’a, en faisant mes prières pour qu’il me guérisse ça ne fait rien…

Selon vous dois-je consulter un psychologue/psychiatre, ou doi-je continuer comme ça ?

Merci pour vos réponses Barak’allah oufikoum
P
30 avril 2023 11:06
Si tu ne vas pas voir de médecin pour te soigner, ça risque de s'empirer +++ . Tu as beaucoup à y perdre sad smiley
A
30 avril 2023 11:33
Salam aleykoum, merci pour ta réponse, j’ai pris un rendez-vous avec un psy jeudi prochain incha’allah merci ??
A
30 avril 2023 11:56
Salam aleykoum, merci pour ta réponse, ça m’as permis de prendre conscience des choses, j’ai pris rdv avec un psy jeudi prochain incha’allah, et je vais essayer de me focus que sur moi dès à présent.

J’espère incha’allah que avec le temps je vais guérir. Merci
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

J’ai déjà vécu ça à une période de ma vie où j’étais au plus bas. C’est ton corps qui se met en mode pilote automatique car il a atteint un degré d’anxiété élevé. Ton corps veut se protéger.

Je te donne des conseils comme si je les donnais à mon frère ou à ma soeur : travaille sur la cause! Toi seul sait pourquoi tu es si épuisé.
Sache que personne ne te viendra en aide si ce n’est toi. Arrête de compter sur les autres, ça nous a rendu malade tu ne vois pas?

Je te le dis pense à toi!!

Sors, va promener. Va courir!! Fais les magasins, prends soin de toi.
Le reste du monde s’en fiche de toi, de moi, et de nous. Tout le monde a ses problèmes et si tu attends que quelqu’un te secoure tu vas à ta perte !

Cherche refuge auprès d’Allah. Invoque Allah pendant le tiers de la nuit, fais beaucoup de dou3a, de roqya. Lis le Coran si tu peux et fais des hijama

Force toi, je sais que c’est pas facile.

Et si tu le peux, fonce voir un psychologue pour travailler sur ta souffrance en toi. Tu as sûrement beaucoup trop intériorisé

Qu’Allah t’apaise
A
30 avril 2023 11:57
Oui. J’ai pris rdv avec un psy jeudi prochain, en espérant que ça m’aide et que ça me soigne incha’allah
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si tu ne vas pas voir de médecin pour te soigner, ça risque de s'empirer +++ . Tu as beaucoup à y perdre sad smiley
A
30 avril 2023 12:51
Salam aleykoum, merci pour ta réponse, ça m’as permis de prendre conscience des choses, j’ai pris rdv avec un psy jeudi prochain inchallah en espérant que ça m’aide
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

J’ai déjà vécu ça à une période de ma vie où j’étais au plus bas. C’est ton corps qui se met en mode pilote automatique car il a atteint un degré d’anxiété élevé. Ton corps veut se protéger.

Je te donne des conseils comme si je les donnais à mon frère ou à ma soeur : travaille sur la cause! Toi seul sait pourquoi tu es si épuisé.
Sache que personne ne te viendra en aide si ce n’est toi. Arrête de compter sur les autres, ça nous a rendu malade tu ne vois pas?

Je te le dis pense à toi!!

Sors, va promener. Va courir!! Fais les magasins, prends soin de toi.
Le reste du monde s’en fiche de toi, de moi, et de nous. Tout le monde a ses problèmes et si tu attends que quelqu’un te secoure tu vas à ta perte !

Cherche refuge auprès d’Allah. Invoque Allah pendant le tiers de la nuit, fais beaucoup de dou3a, de roqya. Lis le Coran si tu peux et fais des hijama

Force toi, je sais que c’est pas facile.

Et si tu le peux, fonce voir un psychologue pour travailler sur ta souffrance en toi. Tu as sûrement beaucoup trop intériorisé

Qu’Allah t’apaise
P
30 avril 2023 13:47
Bravo.

Tu es une personne courageuse winking smiley .

C'est fort de réussir à oser demander des soins, c'est une preuve de force et de courage à mes yeux winking smiley .
Citation
Anonyme234 a écrit:
Oui. J’ai pris rdv avec un psy jeudi prochain, en espérant que ça m’aide et que ça me soigne incha’allah
A
30 avril 2023 14:35
Merci c’est gentil Barak’ Allah oufik ?

Et oui il faut je ne peut pas rester comme ça ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Bravo.

Tu es une personne courageuse winking smiley .

C'est fort de réussir à oser demander des soins, c'est une preuve de force et de courage à mes yeux winking smiley .
k
1 mai 2023 02:48
Salam soeur,

Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une période difficile et que vous ressentez des symptômes de dépersonnalisation/déréalisation. Ces sentiments peuvent être très stressants et difficiles à gérer.

Je pense qu'il serait utile de consulter un professionnel de la santé mentale (avant même de suivre la voix de la roqya) pour vous aider à mieux comprendre ce que vous ressentez et pour vous aider à trouver des moyens de faire face à ces sentiments. Un psychologue ou un psychiatre peut vous aider à évaluer votre état et vous offrir des conseils appropriés pour gérer vos symptômes.

En outre, il est important de continuer à faire vos prières et à faire des dou'as, car cela peut vous aider à trouver du réconfort et à vous sentir plus connecté à Allah. Cependant, il est également important de chercher une aide professionnelle pour vous aider à surmonter cette situation.

Je vous encourage à ne pas hésiter à demander de l'aide et à prendre soin de votre santé mentale. Vous méritez d'être heureux et en paix avec vous-même, et il y a des professionnels qui peuvent vous aider à y parvenir.
A
6 mai 2023 09:37
Salem je vis la même chose actuellement j ai tout essayer et là je me suis mise aux antidépresseurs pour aller mieux .
A
6 mai 2023 14:01
Salem sava je souffre aussi de ce trouble tu a une amélioration ?
A
8 mai 2023 15:38
Aleykoum salam,

Oui al hamdoulilah ça va mieux qu’avant (quand j’ai écris le poste) j’ai pris soin de moi, j’ai fait du sport, et j’ai arrêter d’y penser (a la déréalisation) etc… petit à petit, plus le temps passe, mieux cau va en espérant que ça dure incha’allah
Citation
Anonyme844 a écrit:
Salem sava je souffre aussi de ce trouble tu a une amélioration ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook