Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déréalisation dépersonnalisation besoin d'aide
M
25 juin 2018 15:01
Salam ahleikoum, je voudrais avoir dès témoignages sur la déréalisation ? Du jour au lendemain je me suis senti déprimé, la tête dans le coton, je me sens absente. Si il y a des personnes qui ont été dans mon cas, commentez Merci à vous
25 juin 2018 15:38
Bonjour,
Salam,

Est-ce que tu es suivie par un psy ? Est-ce que tu as des pistes sur l'origine de ta maladie psychique ?

Je m'intéresse depuis longtemps au psychisme humain et j'ai donc lu quelques articles sur le sujet.

Sais-tu que ces troubles peuvent être provoqués par la maladie de Lyme ?...
Citation
Médinou70 a écrit:
Salam ahleikoum, je voudrais avoir dès témoignages sur la déréalisation ? Du jour au lendemain je me suis senti déprimé, la tête dans le coton, je me sens absente. Si il y a des personnes qui ont été dans mon cas, commentez Merci à vous
25 juin 2018 15:39
Ça va passé cest juste ton cerveau qui et gravement épuisé il faut que tu dorme bcp tu voit toute ta vie en rêve impression de sortir de ton corps sa peux paraître très effrayant tu peux pleurer bcp cet mais sa passera tu va sûrement affronté une dur épreuve aussi je te souhaite du courage sincèrement. Ne surtout pas stressé sinon sa empire ces vicieux ce problème dis toi plutot oui je suis dans un rêve et alors? Je profite jusqu'à que sa parte car dans cette période ton cerveau enregistre tout en quelque seconde et sort bcp même si tu a n'as pas envie.
M
25 juin 2018 15:57
Oui je suis suivi par une psychiatre avec traitement. C'est très dur car j'ai eu sa pendant ma grossesse et j'ai donc accoucher dans cette état. Je tiens le choc grâce à mon bébé. C'est ce que je me dis pour me résonné que c'est juste de l'angoisse. Mais est ce qu'on s'en sort même si sa prend du temps ?
25 juin 2018 17:08
Les médicaments ne sont qu'une béquille, qui ne colmate que les symptômes, et mènent malheureusement à l'addiction, donc au cercle vicieux.

Pour t'en sortir, il faut trouver la cause : choc traumatique, maladie de Lyme...

Bon courage !
Citation
Médinou70 a écrit:
Oui je suis suivi par une psychiatre avec traitement. C'est très dur car j'ai eu sa pendant ma grossesse et j'ai donc accoucher dans cette état. Je tiens le choc grâce à mon bébé. C'est ce que je me dis pour me résonné que c'est juste de l'angoisse. Mais est ce qu'on s'en sort même si sa prend du temps ?
25 juin 2018 17:24
Oui ça va partir tout seul sans médicaments on ne reste pas a vie depersonalise ouf par contre sa peux mettre une année ou plusieurs mois surtout si tu dors beaucoup et que tu as de l'entourage pour t'aider sa partira plus vite.
25 juin 2018 18:17
Généralement c'est quand tu as eu un traumatisme, un stress excessif ou encore une dépression peuvent être la cause. Déjà il faut savoir l'élément déclencheur il peut être présent mais aussi un élément du passé comme un viol ou une agression un choc émotionnel, il peut aussi être inconsciemment.
Déjà c'est très compliqué pour s'en sortir sur le moment où tu est en pleine crise tu ne contrôle plus rien et ton silence est le plus meurtrier, quand tu est en "off" c'est inutile de combattre tu est spectateur de ta propre vie et ton corps ne te suit plus et avec la routine et les tâche quotidiennes tu as une heure dans la journée où toi tu est réellement la, sinon tu regarde ta vie comme si tu voyais ta vie à travers d'un œil de bœuf, ta personnalité et tes goûts sont effacés et c'est comme si une autre personne avait le contrôle de ta vie, tu ne reconnais pas ton physique ni ta vie, après que tu prend conscience de ton état tu commence à paniquer sur le fait que tu perd raison et tu deviens folle et tu rajoute un autre stresse sur le dos et ça empire.

Le cerveau a une capacité à dématérialiser les choses, quand tu vois quelque chose qui peut te traumatisé ou te faire mal alors il se met en déconnexion totale et prend le contrôle et il te protège au max de ce danger, et parfois il peut resurgir des années plus tard ou il peut rester dans cette état pendant des mois.

La seule solution que j'ai trouvé à ce jour c'est qu'il faut que tu reste zen même si tout se détruit autour de toi il faut que tu prend du recule et tu laisse faire les choses, mettre au coin de ta tête le sentiment de peur/l'angoisse/l'insécurité/et ton histoire personnelle il faut que tu reprennes confiance en toi tu trouve de nouvelle activité et il faut que quand tu est en "off" il faut que tu arrive à reprendre le contrôle et à rester le plus éveillé possible (c'est dure les premier jour\semaine mais avec la volonté tu peux reprendre le contrôle) il m'as fallut 4-5 mois pour remettre en ordre ma vie comme un puzzle et savoir quel à était elements déclancheur, je n'est plus cette déréalisation je me suis débarrasser et j'en suis devenu plus forte aujourd'hui. Mais je te cache pas que pendant les 5mois les rechutes était lourde il te faut quelqu'un qui soit là pour toi, mais fait très attention à qui tu te confie les gens peuvent te blesser et te resortir ton épisode pour t'insulter, selon moi le meilleur c'est seule car seulement toi tu connais ton ressenti et ton vécu alors utilise le.

Tu peux t'en sortir sans le moindre séquelles juste il faut que tu trouve l'élément perturbateurs tu travailles dessus et tu dois être plus forte et ne te laisse surtout pas aller. Et si tu n'as pas eu d'éléments alors peut-être que tu n'est pas heureuse dans ta vie et que tu joue ce rôle et à force tu en as perdu raison et avec la grossesse qui peut être l'élément déclencheur.

Plusieurs personnes ont été dans cette situation parfois il arrivent à en finir et d'autre vont en hôpital etc ca dépend mais généralement les gens arrivent toujours à aller mieux et devenir plus fort qu'avant c'est une épreuve.
j
30 octobre 2018 17:32
salam alikoum, en 2015 jai accouché de ma fille apres qlq mois jai fais la depersonnalisation a causse de stresse, manque de sommiel jetais suivi chez un psychiatre on a donné des medicament ca aller mieux et apres un an je suis devenu normal mais en juin 2018 jai accouché au debut j etais bien mais apres un mois d accouchement je dormais pas avec le petit avc les colique en plus il a arreté l allaitement je stressé bcp puis jai fais une crise d angoisse trop fort et depuis je souffre de la depersonnalisation mon psy m a dis que c est normal ca vient deux fois je souffre vrmt jai arreté les medicament mtn c est tres dure qu avant jai l impression que c est ma premier fois et je reste comme ca a vie ou je deviens folle svp si cest klk un peu maider c est tres dure je me sens perdu comme un robot...
M
11 février 2019 00:28
Selem tout le monde.

Pareil pour moi....
Depuis 5 mois suite à un malaise vagal + surmenage...
S’il y a des gens guéris pour discuter ce serait cool...


Qu’Allah nous vienne en aide.
m
10 août 2019 13:31
Salam y’a toujours quelqu’un sur le forum ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook