Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déréalisation dépersonnalisation
A
13 octobre 2020 00:34
Salam,

Je vous écris ce post car je n’ai plus de force, cela fais maintenant deux ans que j’ai des crises d’angoisses et ces derniers temps j’ai l’impression de m’enfoncer de plus en plus. J’ai l’impression d’être dans un rêve et que personne autour de moi et moi y compris n’existe.
Je lis énormément de forum et je sais que c’est pas bien ça fais qu’alimenter mes angoisses.
J’ai peur de devenir fou de devenir schizophrène.
Quand je regarde mes amis ou ma famille j’ai l’impression qu’il n’existe pas et j’ai aussi l’impression de ne pas exister.
J’essaye de me rapprocher de Dieu au maximum mais je n’arrive pas avez vous des conseils. Ou êtes vous aussi passez par la ?
J’aimerais vraiment avoir des conseils car j’ai l’impression de m’enfoncer de jour en jour.
En attendant vos réponses que Dieu vous guérisse de tout vos douleurs.
13 octobre 2020 00:40
Je suis passée par la , suite au décès de ma mère à mes 17ans
Une impression de vivre dans un monde parallèle
On observe les gens les choses les événements mais on se sent impuissants et passifs
On fait les choses par Systematisme , par habitude et non par goût ou envie
Nos passions s’envolent et on est constamment tristes et détachés de tout
Je m’en suis sortie grâce à ma soeur
Elle m’encourageait tous les jours sans exception, me sortait de ma routine , j’ai beaucoup voyagé pour échapper à la réalité mais les soucis nous suivent au delà des frontières
L’aide l’amour des proches et ( un traitement homéopathique pour ma part ) m’ont aidé à sortir de cet enfer ...
La médecine douce peut te venir en aide
N.b: qu’est ce qui a déclenché tes crises ?

Citation
Anonymesos a écrit:
Salam,

Je vous écris ce post car je n’ai plus de force, cela fais maintenant deux ans que j’ai des crises d’angoisses et ces derniers temps j’ai l’impression de m’enfoncer de plus en plus. J’ai l’impression d’être dans un rêve et que personne autour de moi et moi y compris n’existe.
Je lis énormément de forum et je sais que c’est pas bien ça fais qu’alimenter mes angoisses.
J’ai peur de devenir fou de devenir schizophrène.
Quand je regarde mes amis ou ma famille j’ai l’impression qu’il n’existe pas et j’ai aussi l’impression de ne pas exister.
J’essaye de me rapprocher de Dieu au maximum mais je n’arrive pas avez vous des conseils. Ou êtes vous aussi passez par la ?
J’aimerais vraiment avoir des conseils car j’ai l’impression de m’enfoncer de jour en jour.
En attendant vos réponses que Dieu vous guérisse de tout vos douleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/20 00:43 par Bdxxx.
A
13 octobre 2020 00:52
A cause d’une crise d’angoisse j’ai plus jamais eu une heure de repos vraiment j’ai l’impression dans un rêve et tout ce qui est psychothérapeute j’ai déjà essayer et ça ne m’a pas aidée j’ai vraiment peur de devenir fou et de devenir schizophrène
13 octobre 2020 00:59
Le fou ne se pose pas ce genre de question , tu peux d’emblée t’ôter cette idée de la tête

Laisse tomber les psy , à part de dépouiller, ils ne te seront d’aucune aide

Tourne toi vers un homéopathe ( seul hic , le traitement prend effet sur un long terme uniquement )
D’autres alternatives se présentent à toi également, les guérisseurs magnétiseurs peuvent s’avérer efficaces , à condition de trouver les bonnes adresses .

Tu dois te reprendre en main coûte que coûté c’est vital

T’as pas un frère, une soeur , quelqu’un de très proche de toi qui pourrait te soutenir et t’aider à effectuer les démarches citées au dessus?

Nul besoin de te prévenir que les toxiques du genre alcool drogues sont à proscrires.

Si tu galères pour trouver un bon practicien, écris moi en mp .

Citation
Anonymesos a écrit:
A cause d’une crise d’angoisse j’ai plus jamais eu une heure de repos vraiment j’ai l’impression dans un rêve et tout ce qui est psychothérapeute j’ai déjà essayer et ça ne m’a pas aidée j’ai vraiment peur de devenir fou et de devenir schizophrène



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 01:02 par Bdxxx.
A
13 octobre 2020 01:14
Tu me conseillerais quoi binillah ?
A
13 octobre 2020 08:12
Il y a vraiment personne pour m’aider ? sad smiley
13 octobre 2020 08:40
Salam
D'abord je compatis à ta situation, c'est vraiment pas simple mais je prie pour Qu'Allah te guérisse ?? et te donne la force de surmonter cette épreuve inchallah.

Pourquoi tu n'y arrives pas quand tu essaies de te rapprocher de Dieu ?

Citation
Anonymesos a écrit:
Il y a vraiment personne pour m’aider ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 08:41 par Ibnwahid.
13 octobre 2020 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 octobre 2020 09:33
Salam je te conseil de voir un medecin psychiatre et pas un psy.
Si tu diminue ton trouble anxieux les déréalisation et dépersonnalisation s arreterons d eux même.

Ton cerveau souffre tellement des information négatifs a lesquelles il n a pas de réponse donc il se met sur off.
T
13 octobre 2020 09:55
Salam aleykoum,

Accroche toi à notre dine. Beaucoup de maladies psy sont la conséquence des insufflations de qui on sait. Sa ruse est inopérante face à la Puissance et la Grandeur d'Allah soubhanahou wa taala.

Évite la musique tu verras des changements au bout de quelques jours. Écoute le Coran. Lis et écoute sourate al Baqara.

Pour commencer.
I
28 mars 2021 22:24
Salam Aleykoum,

Ça sert à rien de combattre t’es penser. Du coup ce que j’te propose une fois que t’es penser envahit ton esprit pose toi dans un endroit calme pendant 15 min laisse les traverser ton esprit sans les combattre laisse les passer.

Remède: la prière, invocations, coran, dormir tôt, faire du sport, boire beaucoup d’eau (le cerveau à besoin d’oxygène), manger équilibrer.

Accepter son trouble, accepter les symptômes de la déréalisation/dépersonnalisation, elles vont disparaître d’elles même ça sert à rien de persister le trouble.

Positive tous ce que tu fais. Sors beaucoup même si c’est difficile.
A
17 juin 2023 12:54
Salam alaikoum comment te sens-tu depuis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook