Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déréalisation dépersonnalisation
M
9 novembre 2021 01:45
Bonjour tout le monde,

Y’a t’il des personnes qui ont guérie de la déréalisation et dépersonnalisation ?

J’ai besoin de conseils svp
A
9 novembre 2021 08:30
Salam alors moi j’ai eu ça au début de l’année dernière et ça a durer plusieursss mois Psq je savais pas comment réagir dès que cnest venu alors déjà d’une part faut que tu sache que c’est du au stress donc en soi pour arrêter ça il faut ne plus stresser mais comme tu a peur de la dépersonnalisation etc tu stress et ça fait un boucle donc pour stoppez ça il faut
• ne pas pensez que tu est folle(fou)
•fait une cure de magnésium ça régule certaine hormone du stress
•fait autant de méditation qu’il faut puisque la méditation d permettra de baisser ton niveau de stress
•lorsque tu te rend compte que tu faut une crise de dépersonnalisation genre tu commence a plus te sentir toi même n’est pas peur ca fini tj par partir et pour de bon concentre toi sur ta respiration et détourne ton attention sur quelque chose d’autre en mode un film lire un livre
• fait du sport aussi ça évacue le stress et ça te permet de garder ta santé
•si tu es musulman(e) fait confiance à Allah, ce n’est qu’une petite épreuve et tu t’en sortira inshallah fait tes prière à l’heure fait du dikr et place ta confiance absolu en Allah car rien ne peut t’arriver si ça ne vient d’Allah comme il t’a donner cette épreuve il peut te l’enlever aussi fait bcp d’invocations
Et un petit mot pour la fin je t’assure que lorsque cette épreuve sera fini tu en sortira plus forte(fort) que tu n’était avant
M
9 novembre 2021 10:51
Aleycoum Salem,
merci beaucoup pour ta réponse et t conseil cela fait 2 ans mtn et pour te dire j’ai tout essayé, bonne alimentation, faire de la marche, être dans la nature, voyager, faire une thérapie, prendre des médicaments…
faire des rokia, prière à l’heure, écouter du coran, invocation, dikhr…
et à l’heure d’aujourd’hui je suis encore là à demander si il y’a une réel solution, je suis vraiment désespérée mais a un point ou c’est fini pour moi…
Tu a décrit parfaitement le cercle vicieux à cause de mon état et bien je stress et j’ai peur ce qui aggrave la situation et j’ajoute à ça la dépression idée noir, envie de rien faire, avoir peur de la vie… parfois il y’a des moments où j’arrive plus a gérer j’ai l’impression que je vais faire un malaise.

Dit moi toi a l’heure actuelle tu a guérie ou par moment ça revient ? J’aimerais en savoir plus, tu a eu ça pendant combien de temps ? A tu consulter ? C’est partir tout seul?

Barakallahofik qu’Allah te récompense

Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam alors moi j’ai eu ça au début de l’année dernière et ça a durer plusieursss mois Psq je savais pas comment réagir dès que cnest venu alors déjà d’une part faut que tu sache que c’est du au stress donc en soi pour arrêter ça il faut ne plus stresser mais comme tu a peur de la dépersonnalisation etc tu stress et ça fait un boucle donc pour stoppez ça il faut
• ne pas pensez que tu est folle(fou)
•fait une cure de magnésium ça régule certaine hormone du stress
•fait autant de méditation qu’il faut puisque la méditation d permettra de baisser ton niveau de stress
•lorsque tu te rend compte que tu faut une crise de dépersonnalisation genre tu commence a plus te sentir toi même n’est pas peur ca fini tj par partir et pour de bon concentre toi sur ta respiration et détourne ton attention sur quelque chose d’autre en mode un film lire un livre
• fait du sport aussi ça évacue le stress et ça te permet de garder ta santé
•si tu es musulman(e) fait confiance à Allah, ce n’est qu’une petite épreuve et tu t’en sortira inshallah fait tes prière à l’heure fait du dikr et place ta confiance absolu en Allah car rien ne peut t’arriver si ça ne vient d’Allah comme il t’a donner cette épreuve il peut te l’enlever aussi fait bcp d’invocations
Et un petit mot pour la fin je t’assure que lorsque cette épreuve sera fini tu en sortira plus forte(fort) que tu n’était avant
A
9 novembre 2021 14:41
Alors oui c’est parti ça reviens vite ardois quand je fais des crises d’angoisse mais Jor quelque minute mais sinon jài plus un trouble ça peut venir en mode crise sinon il faut juste que t’accepte plus t’essaye de l’enlever plus ça reste comme oublie il faut que tu continue ta vie comme avant une tu n’ai ça tu a sûrement des projets des rêves des objectifs alors continue à travailler pour eux il faut accepter l’épreuve et surtout arrête de compter combien de temps tu a l’épreuve ça partira grâce à Allah rapproche toi encore plus d’Allah
M
9 novembre 2021 15:06
Je te remercie d’avoir pris le temps de m’écrire si sa te dérange pas je te laisse mon insta pour parler en privée si sa te dérange pas car tu est la première personne qui me fait un retour positif @sam498876
A
10 novembre 2021 07:30
Tkt c’est rien et si tu veux on peux parler en mp j’ai pas insta
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook