Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dérangements des fêtes de mariage
r
21 août 2007 17:51
pendant l'été de chaque année , on souffre très très mal du bruit et manque de tranquilité résulant de l'organisation des fêtes de mariage sur les terrasses des maisons . Dans un quartier de plus de 1000 logements , on peut renconter ce genre de festivités d'une fréquence de 02 à 03 fêts par nuit.
Est ce que les tarifs des traiteurs sont élévés ? est ce que les autorisations de la municipalité, si elles existent, ne tiennent pas compte de ces dérangement?

Alors pusieurs questions se posent devant un fléau qui se répéte chaque été dont on ne peut pas réagir sur place sinon gachir la soirée d'un couple .
c
21 août 2007 18:16
bonjour,
si vous etes marocain, je vous dis juste "ya soubhanallah" pour votre perception de la fête du mariage! Dans les trois pays où j'ai vécu, j'ai toujours vu les gens s'arreter pour admirer un cortége de mariés! si tu l'es pas, je comprends que des rythmes comme les notres peuvent être trop bruyants pour vous! quoi que la plus part de mes amis d'ailleurs ont été éblouis par un mariage marocain!!
sans rancune!
21 août 2007 18:51
C'est vrai que c'est ch.i.ant






















Quand t'es pas invités(tm)
Tu passes la nuit à te retourner (en ayant le rythmesmiling smiley dans ton lit et à chantonnergrinning smiley


Sérieusement, n'est ce pas ca (les fêtes ect... et le brouhaha du matin du vendeur de jaaaaaaaaaaaviiiiil biiiiiiiiiii333333333grinning smiley) le charme de notre beau pays?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 18:54 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
21 août 2007 23:32
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est vrai que c'est ch.i.ant






















Quand t'es pas invités(tm)
Tu passes la nuit à te retourner (en ayant le rythmesmiling smiley dans ton lit et à chantonnergrinning smiley


Sérieusement, n'est ce pas ca (les fêtes ect... et le brouhaha du matin du vendeur de jaaaaaaaaaaaviiiiil biiiiiiiiiii333333333grinning smiley) le charme de notre beau pays?

ClapClap tout a fait d'accord, quand tu n'es pas invitée, t'es la à écouter, sans pouvoir etre avec eux a faire la fete.
moi je dansais solo en écoutant la musique, dès qu'on entendait la musique commencer mes cousines et moi on se levait de notre frach mm a 4h du mat et on commencer a danser comme des somnambules allah i ster mdrrr
sinon quand c'était vraiment proche, j'ai toujours réussi a me faire invitée spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
M
21 août 2007 23:54
Citation
loutte23 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est vrai que c'est ch.i.ant
Quand t'es pas invités(tm)
Tu passes la nuit à te retourner (en ayant le rythmesmiling smiley dans ton lit et à chantonnergrinning smiley


Sérieusement, n'est ce pas ca (les fêtes ect... et le brouhaha du matin du vendeur de jaaaaaaaaaaaviiiiil biiiiiiiiiii333333333grinning smiley) le charme de notre beau pays?

ClapClap tout a fait d'accord, quand tu n'es pas invitée, t'es la à écouter, sans pouvoir etre avec eux a faire la fete.
moi je dansais solo en écoutant la musique, dès qu'on entendait la musique commencer mes cousines et moi on se levait de notre frach mm a 4h du mat et on commencer a danser comme des somnambules allah i ster mdrrr
sinon quand c'était vraiment proche, j'ai toujours réussi a me faire invitée spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out


MDR ! ca me rassure je pensais que j'étais la seule à le faire avec mes cousines . grinning smiley
c
24 août 2007 09:53
il est vrai que ce n'est pas la joie, moi j'ai aussi été reveillée à 6h du matin par les klaxons des voitures et les lou lous. j'aime bien les mariages mais il y'a des limites, la journée cela passe, le début de soirée aussi, la nuit, c'est normal, je partage leur joie mais à 6h du mat les kaxons, là c'est un manque de respect pour les personnes qui dorment.
donc moi j'ai trouvé la solution, au moment de dormir je mets des boulcaisses, c'est très efficace et on passe une bonne nuit.
r
30 août 2007 02:14
en 2002 j'ai fêté mon mariage au sein d'une salle réservée pour l'organisation de ce genre de festivités et qui se situe ds un endroit loin du centre ville et des habitants et je l'ai organisée un samedi soir.

Je suis un salarié qui travaille 11 mois sur 12 ; pendant l'été , le volume de travail augmente et avec ce genre de festivités désorganisées , nous n'aurons pas notre droit de repos pdt la nuit.

être invité , cé le dernier de mes soucis , heureusement que mes proches et amis organisent ses fêtes les week end et ds des salles reservées et compatibles pour ce genre de festivités.

mettre des bouchons ds les oreilles est une solution parmi autre mais jusqu'à quand.
s
30 août 2007 07:15
bonjour
il y'a 2a quand je suis allée au bled ;il y'avait un mariage trés classe dans un immeuble dans une rue en face de chez moi et ils avaient pris Daoudi pour la soirée et j'avais leurs balcons ouverts juste en face ,je suis sortie avec ma fille sur notre balcon avec foulard et tenues et on a dansé toutes les 2 jusqu'à 3h grinning smileygrinning smiley;finalement ;on a passé une excellente soirée.
30 août 2007 14:55
Citation
rahimm a écrit:
en 2002 j'ai fêté mon mariage au sein d'une salle réservée pour l'organisation de ce genre de festivités et qui se situe ds un endroit loin du centre ville et des habitants et je l'ai organisée un samedi soir.

Je suis un salarié qui travaille 11 mois sur 12 ; pendant l'été , le volume de travail augmente et avec ce genre de festivités désorganisées , nous n'aurons pas notre droit de repos pdt la nuit.

être invité , cé le dernier de mes soucis , heureusement que mes proches et amis organisent ses fêtes les week end et ds des salles reservées et compatibles pour ce genre de festivités.

mettre des bouchons ds les oreilles est une solution parmi autre mais jusqu'à quand.



Oui mais toi tu dis ca, car apparement tu as les moyens de fêter ton mariage dans une salle.
Tu sais, tout le monde n'a pas ce luxe ou de se payer un traiteur, voir certains même un orchestre.

Donc, la solution, reste de faire leur mariage chez eux, ou mettre une tente dans leur rue.

En été, y'a xxx mariage par jour, sans compter les baptèmes, fiancailles,circoncision et autre...
Donc, tu penses bien que les traiteurs , cuisinière, photographe et tout organisateurs de ces évènements, sont surbooké.

Beaucoups, aimeraient faire leur fêtes le week end, car ca permet à tout le monde d'être dispoonible mais malheureusement, ca se bouscule tellement en été que pas le choix si tu veux que ton mariage soit organisé par les organisateurs de ton choix.

J'ai vue pas mal de personne de ma famille, devoir renoncer au week end, car les traiteurs ne sont disponible et malheureusement des gens de la famille (qui travaillent) soit on passé nuit blanche, soit ne sont venuent.

Tu vois, finalement, personne n'y trouve son compte... Faut juste savoir supporter ses voisins ce jour là qui est un jour unique pour eux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 14:57 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 août 2007 15:46
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est vrai que c'est ch.i.ant




Quand t'es pas invités(tm)
Tu passes la nuit à te retourner (en ayant le rythmesmiling smiley dans ton lit et à chantonnergrinning smiley


Sérieusement, n'est ce pas ca (les fêtes ect... et le brouhaha du matin du vendeur de jaaaaaaaaaaaviiiiil biiiiiiiiiii333333333grinning smiley) le charme de notre beau pays?

tout à fait daccord avec toi...grinning smiley

Ohh et puis ce n'est que l'été que c'est comme ça de toute façon... et je suppose que toi aussi qd tu te mariera (si ce n'est déjà fait) tu as fait ou feras du bruit...

ouppsss j'ai pas lu ce que tu as mis plus bas... Mais comme dit ba_ssma tt le monde n'a pas les moyens de se payer une salle compatible "pour ne pas faire de bruit"...No no

C nouuuuuuuurmal et c'est tellement booooooo In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 15:48 par mimi77100.
b
30 août 2007 16:53
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est vrai que c'est ch.i.ant






















Quand t'es pas invités(tm)
Tu passes la nuit à te retourner (en ayant le rythmesmiling smiley dans ton lit et à chantonnergrinning smiley


Sérieusement, n'est ce pas ca (les fêtes ect... et le brouhaha du matin du vendeur de jaaaaaaaaaaaviiiiil biiiiiiiiiii333333333grinning smiley) le charme de notre beau pays?



Clap

c'est pour ces choses là que je veux pas quitter mon paysevil
b
30 août 2007 16:57
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
rahimm a écrit:
en 2002 j'ai fêté mon mariage au sein d'une salle réservée pour l'organisation de ce genre de festivités et qui se situe ds un endroit loin du centre ville et des habitants et je l'ai organisée un samedi soir.

Je suis un salarié qui travaille 11 mois sur 12 ; pendant l'été , le volume de travail augmente et avec ce genre de festivités désorganisées , nous n'aurons pas notre droit de repos pdt la nuit.

être invité , cé le dernier de mes soucis , heureusement que mes proches et amis organisent ses fêtes les week end et ds des salles reservées et compatibles pour ce genre de festivités.

mettre des bouchons ds les oreilles est une solution parmi autre mais jusqu'à quand.



Oui mais toi tu dis ca, car apparement tu as les moyens de fêter ton mariage dans une salle.
Tu sais, tout le monde n'a pas ce luxe ou de se payer un traiteur, voir certains même un orchestre.

Donc, la solution, reste de faire leur mariage chez eux, ou mettre une tente dans leur rue.

En été, y'a xxx mariage par jour, sans compter les baptèmes, fiancailles,circoncision et autre...
Donc, tu penses bien que les traiteurs , cuisinière, photographe et tout organisateurs de ces évènements, sont surbooké.

Beaucoups, aimeraient faire leur fêtes le week end, car ca permet à tout le monde d'être dispoonible mais malheureusement, ca se bouscule tellement en été que pas le choix si tu veux que ton mariage soit organisé par les organisateurs de ton choix.

J'ai vue pas mal de personne de ma famille, devoir renoncer au week end, car les traiteurs ne sont disponible et malheureusement des gens de la famille (qui travaillent) soit on passé nuit blanche, soit ne sont venuent.

Tu vois, finalement, personne n'y trouve son compte... Faut juste savoir supporter ses voisins ce jour là qui est un jour unique pour eux...


oui tu as raison ba_ssma je suis tt a fait d 'accord avec toithumbs up
r
2 septembre 2007 01:13
il parait que vous êtes des gens inactifs pendant les été ou bien en vaccances . vous n'êtes pas dérangés par ce genre de pratiques.
question moyens , la différence entre l'organisation d'une fête à la maison et une salle c'est juste le prix de location de cette salle ni+ ni -
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook