Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa me dérange énormement !
E
22 mars 2017 11:34
Salam Aleykoum, je travaille depuis 1 ans dans une grande administration de l'état belge. Je suis dans le service budgétaire, donc beaucoup de personne rentre et ressort du bureau dans lequel nous sommes 4.
Je ne travail qu'avec des personnes de confession non-musulmane et pour eux faire la bise à une femme c'est : NOR-MAL ! Danse

Ohlalalalala mais comment vous dire que sa me dérange, MAIS ENORMEMENT, donc j'ai dû commencer à réfléchir sur 200 excuses possible !
1) Faire croire que je suis malade pendant 1 mois, (genre, je suis enrhumé, je suis pas apte à approcher n'importe qui) C'EST FAIT !
2) Me faufiler à chaque fois qu'un homme viens (genre "Ah attends, j'ai lancé un truc à l'imprimante"winking smiley C'EST FAIT !

Alors y a par moment, où je tombe nez à nez devant quelqu'un, du coup, je n'ai pas l'air malade, alors je suis obligé de tendre ma joue, sinon c'est soit disant un non-respect envers mes collègues.
Le ramadan approche à grand pas et c'est HORS de QUESTION No no que je continue à faire la bise à un homme ici. Mon contrat se fini en fin juin, je suis soulagée..

Mais entre temps, pour la période de ramadan, je dois leurs faire comprendre gentiment et intelligemment qui ne faut pas m'approcher quoi grinning smiley
Vous avez des excuses assez logique s'il vous plait ?!!! SOS
Parce que moi, j'ai épuisé mon stock là.
H
22 mars 2017 11:37
Selem ahleykom, Beh leur expliquer clairement y vont comprendre si y sont un minimum ouvert d'esprit...
22 mars 2017 11:39
Salut,

Et pourquoi ne pas dire tout simplement que ta religion te l'interdit ?
Citation
Elena111 a écrit:
Salam Aleykoum, je travaille depuis 1 ans dans une grande administration de l'état belge. Je suis dans le service budgétaire, donc beaucoup de personne rentre et ressort du bureau dans lequel nous sommes 4.
Je ne travail qu'avec des personnes de confession non-musulmane et pour eux faire la bise à une femme c'est : NOR-MAL ! Danse

Ohlalalalala mais comment vous dire que sa me dérange, MAIS ENORMEMENT, donc j'ai dû commencer à réfléchir sur 200 excuses possible !
1) Faire croire que je suis malade pendant 1 mois, (genre, je suis enrhumé, je suis pas apte à approcher n'importe qui) C'EST FAIT !
2) Me faufiler à chaque fois qu'un homme viens (genre "Ah attends, j'ai lancé un truc à l'imprimante"winking smiley C'EST FAIT !

Alors y a par moment, où je tombe nez à nez devant quelqu'un, du coup, je n'ai pas l'air malade, alors je suis obligé de tendre ma joue, sinon c'est soit disant un non-respect envers mes collègues.
Le ramadan approche à grand pas et c'est HORS de QUESTION No no que je continue à faire la bise à un homme ici. Mon contrat se fini en fin juin, je suis soulagée..

Mais entre temps, pour la période de ramadan, je dois leurs faire comprendre gentiment et intelligemment qui ne faut pas m'approcher quoi grinning smiley
Vous avez des excuses assez logique s'il vous plait ?!!! SOS
Parce que moi, j'ai épuisé mon stock là.
22 mars 2017 11:41
Salam,

Soit tu assumes ton choix jusqu'au bout et tu dis que tu ne fais pas la bise, que ça soit aux femmes ou aux hommes comme ça y a pas de différence. Mais pitié n'explique pas que c'est en rapport avec le ramadan, sinon ils ne vont rien comprendre...

Soit tu fais la bise.
H
22 mars 2017 11:45
Tu dis que tu fais pas la bise et c'est tout, étant belge je suis au fait des pbms de la communauté a ce niveau la dans l'administration et les seuls cas rapporter a ma connaissance sont des hommes qui refusaient tout simplement de saluer une femme que ce soit bise/serrage de main d'autant plus si c'était un supérieur hiérarchique.

Tu n'as aucune obligation a ce niveau la
Citation
Elena111 a écrit:
Salam Aleykoum, je travaille depuis 1 ans dans une grande administration de l'état belge. Je suis dans le service budgétaire, donc beaucoup de personne rentre et ressort du bureau dans lequel nous sommes 4.
Je ne travail qu'avec des personnes de confession non-musulmane et pour eux faire la bise à une femme c'est : NOR-MAL ! Danse

Ohlalalalala mais comment vous dire que sa me dérange, MAIS ENORMEMENT, donc j'ai dû commencer à réfléchir sur 200 excuses possible !
1) Faire croire que je suis malade pendant 1 mois, (genre, je suis enrhumé, je suis pas apte à approcher n'importe qui) C'EST FAIT !
2) Me faufiler à chaque fois qu'un homme viens (genre "Ah attends, j'ai lancé un truc à l'imprimante"winking smiley C'EST FAIT !

Alors y a par moment, où je tombe nez à nez devant quelqu'un, du coup, je n'ai pas l'air malade, alors je suis obligé de tendre ma joue, sinon c'est soit disant un non-respect envers mes collègues.
Le ramadan approche à grand pas et c'est HORS de QUESTION No no que je continue à faire la bise à un homme ici. Mon contrat se fini en fin juin, je suis soulagée..

Mais entre temps, pour la période de ramadan, je dois leurs faire comprendre gentiment et intelligemment qui ne faut pas m'approcher quoi grinning smiley
Vous avez des excuses assez logique s'il vous plait ?!!! SOS
Parce que moi, j'ai épuisé mon stock là.
22 mars 2017 12:05
Salam.
Tout simplement quand ils tendent leurs joues tu leur tend la main, tu leur serre la main. Moi c'est ce que je fais, ils peuvent rien dire toute façon smiling smiley
22 mars 2017 12:11
Toutafé, quand ils s'approchent et tendent leur joue, toi tu tends la main froidement, ça met de suite un STOP ^^grinning smiley ils feront la tête mais ils vont s'y faire

Par contre où aura trainé leur main, là est la question? grinning smiley

En fait dès le début tu n'aurais pas dû les habituer à faire la bise...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 mars 2017 12:20
Oh mince j'ai pas pensée c'est crade grinning smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Toutafé, quand ils s'approchent et tendent leur joue, toi tu tends la main froidement, ça met de suite un STOP ^^grinning smiley ils feront la tête mais ils vont s'y faire

Par contre où aura trainé leur main, là est la question? grinning smiley

En fait dès le début tu n'aurais pas dû les habituer à faire la bise...
H
22 mars 2017 12:49
Tu dis que tu es hypocondriaque... peur des maladies.

C pas de ta faute mais faire la bise propage plus facilement les maladie... tu dis que tu fais un effort pour rester un minimum social et donc tu sers la mains.... mais garde toujours une solution désinfectante a porter de mains pour rentrer bien dans le role....
E
22 mars 2017 15:00
Ca va, je suivrai vos conseil à la lettre. Je vous en remercie.
Parmis vous m'ont demander pourquoi je ne leurs dis pas directement, tout simplement parce que ce ne sont pas des personnes réceptifs, ni compréhensifs. Ce qui est dommage quoi.. Sinon je me saurais mis d'accord avec eux directement.
Du coups, je verrais alors comment faire dans les jours qui viennent.
Mais j'opterai plutôt pour le serrage de main "brusque" ça va les calmer. grinning smiley

Un grand merci pour vos réponses les filles/les gars
22 mars 2017 15:03
Salam,

Moi aussi je travaille dans une administration fédérale et honnêtement, dès le premier jour j'ai lancé ma main pour dire bonjour.
y en a un ou 2 de temps en temps qui fait genre: on se fait la main ou la bise, je réponds toujours "sur le ton de la rigolade" : t'es mon collègue, tu me serres la main. la bise c'est pour les amis :-)
Citation
Elena111 a écrit:
Salam Aleykoum, je travaille depuis 1 ans dans une grande administration de l'état belge. Je suis dans le service budgétaire, donc beaucoup de personne rentre et ressort du bureau dans lequel nous sommes 4.
Je ne travail qu'avec des personnes de confession non-musulmane et pour eux faire la bise à une femme c'est : NOR-MAL ! Danse

Ohlalalalala mais comment vous dire que sa me dérange, MAIS ENORMEMENT, donc j'ai dû commencer à réfléchir sur 200 excuses possible !
1) Faire croire que je suis malade pendant 1 mois, (genre, je suis enrhumé, je suis pas apte à approcher n'importe qui) C'EST FAIT !
2) Me faufiler à chaque fois qu'un homme viens (genre "Ah attends, j'ai lancé un truc à l'imprimante"winking smiley C'EST FAIT !

Alors y a par moment, où je tombe nez à nez devant quelqu'un, du coup, je n'ai pas l'air malade, alors je suis obligé de tendre ma joue, sinon c'est soit disant un non-respect envers mes collègues.
Le ramadan approche à grand pas et c'est HORS de QUESTION No no que je continue à faire la bise à un homme ici. Mon contrat se fini en fin juin, je suis soulagée..

Mais entre temps, pour la période de ramadan, je dois leurs faire comprendre gentiment et intelligemment qui ne faut pas m'approcher quoi grinning smiley
Vous avez des excuses assez logique s'il vous plait ?!!! SOS
Parce que moi, j'ai épuisé mon stock là.
23 mars 2017 10:41
Sslama

Cette situation impose deux alternatives, s'intégrer et s'adapter à la coutume locale qui est beaucoup plus pratique, ou bien appliquer l'autre alternative qui consiste à rester à l'écart et faire comprendre aux collègues (je ne suis pas comme vous).
Forcément tu ne seras jamais la bienvenue par la majorité, tu seras vue de manière différente et exclue, voir même considérée bizarre. perplexe
23 mars 2017 10:52
De rien smiling smiley met des gants spéciaux serrage de mains aussi grinning smiley
Citation
Elena111 a écrit:
Ca va, je suivrai vos conseil à la lettre. Je vous en remercie.
Parmis vous m'ont demander pourquoi je ne leurs dis pas directement, tout simplement parce que ce ne sont pas des personnes réceptifs, ni compréhensifs. Ce qui est dommage quoi.. Sinon je me saurais mis d'accord avec eux directement.
Du coups, je verrais alors comment faire dans les jours qui viennent.
Mais j'opterai plutôt pour le serrage de main "brusque" ça va les calmer. grinning smiley

Un grand merci pour vos réponses les filles/les gars
U
23 mars 2017 11:03
Salam alaykoum

L'interdiction de se faire la bise ce n'est pas plus illicite pendant le ramadan qu'en dehors de celui-ci. Donc que ce soit en dehors du ramadan ou pendant cela est strictement interdit et le serrage de main c'est la même.

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Qu'Allah te facilite. Il faut prendre ton courage à deux mains et assumer ta religion. Il vaut mieux etre confronter à tes collègues pas compréhensifs que de l'être à Allah le jour du jugement. Kheyr InchaAllah
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
23 mars 2017 11:14
Même serrer la main c'est interdit? Wouah merci de me l'apprendre smiling smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

L'interdiction de se faire la bise ce n'est pas plus illicite pendant le ramadan qu'en dehors de celui-ci. Donc que ce soit en dehors du ramadan ou pendant cela est strictement interdit et le serrage de main c'est la même.

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Qu'Allah te facilite. Il faut prendre ton courage à deux mains et assumer ta religion. Il vaut mieux etre confronter à tes collègues pas compréhensifs que de l'être à Allah le jour du jugement. Kheyr InchaAllah
O
23 mars 2017 21:11
Tu te casses trop la tête. Dis leur bonjour rapide avec un signe de la main tu marque la distance, bien sur faut pas le faire quand ils sont a 30cm de toi, ça les stoppera
L
23 mars 2017 22:42
De base tu n'as pas besoin de te justifier auprès d'eux
Tu devrais juste leur dire que tu ne fais la bise a personne
Tfacon,meme entre femmes c'est inutile
C'est pas ds l'contrat tt ca
1 simple bonjour suffit

N'aies pas peur d'eux
En + tu pars en juin

Quand je pense a la bise au maroc,c'est l'pompom
Entre les smacks involontaires et les 118 bises qui suivent
Et tout ca sur une seule joue Are you crazy

Suffit que tu croises 10 femmes que tu connais et tu passes 3h de ta journée a faire la bise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook