Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son âge me dérange
T
1 décembre 2012 22:24
Salam a3leikoum,

Un jeune homme de 21 ans voudrait se marier avec moi, il est sérieux et bien dans le dîn al hamdulillah mais son âge me bloque. Et j'ai peur aussi que ma mère n'accepterait pas parce que pour elle l'homme doit avoir minimum 4 ans de plus que sa femme. De plus, je le trouve trop jeune pour faire un hlal. J'ai peut-être tort.. J'aimerais avoir quelques conseils et si certaines femmes ont vécu ou vivent la même chose, ça serait encore mieux.

Barak'Allahu fikoum

Wa Salam.

P.S. : j'ai deux ans de plus que lui
m
1 décembre 2012 22:46
Trop jeune le mec, , il va changer davis a 25 ans,

franchement ,

23 encore si il pense bien .avc un taf , maisn


en plus c toi qui a 23 .

TROP JEUNE ,


vous etes beaux etjeune di lui dattendre encore ,et tu verras



le charnel dans le halal mais aprè ppp

il va se dire mais il me faut une fille plus jeune

allè jai le droit jesuis musulman





il faut penser au futur.
SAB
R
2 décembre 2012 00:17
ce ne pas une grande différence d'age 2 ans, mais faut juste voir si il est bien mur dans sa tête.

donc tout dépend de son état de cerveaux.
T
2 décembre 2012 14:15
Il est mur quand meme après je ne le connais pas parfaitement. Je vous remercie en tout cas
T
2 décembre 2012 14:17
Oui c'est vrai qu'il est trop jeune je suis d'accord avec toi. Et pour plus tard Allah'u a3lem.. En tout cas merci pour ton aide smiling smiley
L
2 décembre 2012 14:32
Citation
Sakinouille a écrit:
P.S. : j'ai deux ans de plus que lui

Felicitations, c est la raison la plus stupide de refuser le mariage.

Si il est serieux, mature, dans le dine, et a les moyens materiels d assumer un foyer, je ne vois pas ou est le probleme.
i
2 décembre 2012 14:32
Mon bo frère s'est marier à cet âge la il était très mur de toute façon vous savez pas ce que vous voulez !
S
2 décembre 2012 14:36
Salam,

Ne te fies pas à l'âge oukhty, mais à sa maturité. Tu trouveras bon nombre d'hommes bien plus âgés et bien moins matures qu'un jeune homme de 18 ans.

Est-il une bonne personne, sérieuse, pieuse, sincère...voilà l'essentiel.
T
2 décembre 2012 16:03
Barak'Allahu fik ma soeur Skaldonan !
T
2 décembre 2012 16:04
Si je sais ce que je veux, c normal qu'un âge dérange ! On a peur surtout dans ce monde
T
2 décembre 2012 16:06
J'ai le droit d'avoir peur c normal LeVraiPersonne
2 décembre 2012 17:02
Slm wlkm,

Le Prophète a épousé Khadija alors qu’elle avait 40 ans et lui n’avait que 25, donc elle avait 15 ans de plus que lui. Et Aïsha a été mariée alors qu’elle avait 6 ou 7 ans et le Prophète n’a consommé le mariage que lorsqu’elle eut 9 ans et lui avait 33 ans.

Tout ça pour vous dire, que ce n'est pas l'âge qui compte, choisies l'époux en fonction de son degré de piété, sa maturité et sa sagesse, et Dieu fera tout le reste. Keir inchaalah.


Hada ma a3lam, wallahou a3la wa a3lam, soubhanaka lahoumma wa bihamdik, ach hadou an la ilaha ila ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk.
Wassalou 3alaykoum warahmatou lahi wa barakatouh.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
a
2 décembre 2012 21:00
Salam mou'alaykoum
L'age de doit pas etre un obstacle tant que vous etes tous les investie dans le dine, et qu'il te semble asser mature, tu ne devrais pas tros t'inquiete,en plus deux ans ce n'est vraiment rien comme la tres bien souligner la tristounette.Q'Allah te facilite et te donne une issue favorable Inchallah.
Le mariage est tres important il ne faut pas le negliger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook