Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces députés UMP qui font leur beurre des thèses lepénistes
a
29 novembre 2005 12:05
Sécurité

Ces députés UMP qui font leur beurre des thèses lepénistes
Surfant sur la crise des banlieues, ils visent les cinq millions d'electeurs FN.

par Thomas LEBEGUE
QUOTIDIEN : mardi 29 novembre 2005




C'est une victoire par procuration pour Jean-Marie Le Pen. Malgré sa défaite au second tour de la présidentielle de 2002, le président du FN se réjouit de voir la droite républicaine piocher allégrement dans son corpus idéologique. «C'est un hommage permanent», ironise Le Pen. S'appuyant sur la crise des banlieues, de nombreux députés UMP n'ont pas hésité à tomber le masque pour se retrouver sur des positions estampillées FN. Ainsi Jacques Myard, proche de Charles Pasqua, a-t-il exigé la création de «bataillons disciplinaires» pour mettre au pas «ces jeunes, Français malgré eux, issus de l'immigration arabo-africaine». Le député UMP des Yvelines a également demandé une réforme de l'ordonnance de 1945 afin de pouvoir expulser sans délai les étrangers condamnés lors des émeutes. Un discours aux relents lepénistes encouragé par Nicolas Sarkozy et loin d'être isolé parmi les députés de la majorité. En témoigne cette réunion du groupe UMP qui s'est tenue à l'Assemblée nationale mardi 8 novembre, au lendemain de l'instauration du couvre-feu.

Sur le même sujet
La droite dégaine sa rengaine sécuritaire
Sarkozy rafle la mise... dans les sondages
Les chiffres farfelus de Sarkozy
Cordon sanitaire
A savoir
«La droite décomplexée»

Ce jour-là, Dominique de Villepin doit affronter des élus déchaînés contre le soi-disant laxisme du gouvernement en général, et contre sa politique d'immigration en particulier. Tout y passe : l'«absence de maîtrise des flux migratoires», le «dévoiement du droit d'asile», le «scandale des mariages blancs», les «abus du regroupement familial»... Bref, le fond de l'air est sécuritaire et implicitement raciste. Très rares sont les élus UMP qui osent alors parler de mixité sociale et de discrimination raciale. Présent à la réunion, Nicolas Sarkozy reçoit une ovation de la part des parlementaires. La voilà enfin, cette «droite décomplexée» dont le ministre d'Etat avait tant rêvé. Une droite prête à défendre les thèses les plus improbables, comme l'a fait Bernard Accoyer, patron des députés UMP, en établissant un lien direct entre la polygamie et les violences en banlieue.

Dominique de Villepin a beau mettre sa majorité en garde contre les «amalgames», la parole de droite s'est libérée du carcan républicain comme par enchantement. «Au groupe, les fachos ont pris le pouvoir», se désole un haut dirigeant chiraquien. «Je n'ai jamais vu un groupe aussi à droite, poursuit-il. On a un paquet d'extrémistes, surtout parmi ceux qui sont élus dans les campagnes.» La palme revient sans conteste à Jean-Paul Garraud, élu de Gironde, qui veut sanctionner «les délinquants qui cherchent, par des objectifs précis, à détruire la nation française». Dans un communiqué daté du 9 novembre, cet ancien magistrat reprend mot pour mot une proposition du FN : «Il est nécessaire de donner la possibilité aux tribunaux de déchoir de la nationalité française les étrangers qui l'ont acquise, si leur culpabilité est reconnue.» Quelques jours plus tôt, dans une «Lettre ouverte aux angéliques et aux donneurs de leçons», une trentaine de députés UMP justifiait ainsi la politique de Sarkozy : «Nous avons confiance dans le bon sens de nos compatriotes qui ont compris depuis 2002 que les victimes valaient mieux que leurs bourreaux.» S'appuyant sur le «bon sens» qu'ils prêtent aux Français, les mêmes aboutissent à des raccourcis saisissants, affirmant, par exemple, que «la police de proximité version Jospin-Vaillant a mené Jean-Marie Le Pen au deuxième tour en 2002».

«Si on n'a pas envie que Le Pen fasse 50 % des voix...»

Egalement signataire de cette lettre, Edouard Courtial a fait circuler un autre texte parmi ses collègues. Ce député UMP de l'Oise y réclame la suspension des allocations familiales pour les parents de délinquants et le rétablissement d'un service national obligatoire sous le contrôle de l'armée. Avec toujours la même justification : «Si on n'a pas envie que Le Pen fasse 50 % des voix, il faut être capable de parler de la réalité avec des mots simples.» Plus réservé, Laurent Wauquiez traduit le sentiment majoritaire au sein de l'UMP : «Durant des années, on a subi la dictature du politiquement correct. Et là, on prend le retour de bâton.» Comme ses collègues, le député de Haute-Loire constate une «radicalisation très claire» de son électorat, qui explique des dérapages des élus UMP.

Retrouver le chemin du peuple

L'objectif affiché vise à rabattre les cinq millions d'électeurs lepénistes dans le giron de la droite. Une stratégie ouvertement assumée par Sarkozy. Cet été, plusieurs associations (Ligue des droits de l'homme, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples», Syndicat de la magistrature...) avaient déjà tiré la sonnette d'alarme après une déclaration du ministre d'Etat : «Quand on vit en France (...), on aime la France, si on n'aime pas la France (...), personne ne vous oblige à rester.» Soit une copie quasi parfaite du slogan lepéniste : «La France, aimez-la ou quittez-la»... Mais là où les associations dénoncent «une nouvelle passerelle xénophobe préélectorale», les sarkozystes ne voient qu'une droite retrouvant le chemin du peuple. «Nous n'avons jamais considéré les électeurs du FN comme des bêtes poilues avec des fourches», ironise le député Manuel Aeschlimann. Ce spécialiste des études d'opinion estime que Sarkozy va faire un malheur dans l'électorat du FN en 2007. A moins, comme le dit Le Pen, que les Français ne continuent de «préférer l'original à la copie».






Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 12:05 par rifton75.
a
29 novembre 2005 12:07
Pour Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA-Opinion, le ministre de l'Intérieur « Il recueille une très forte approbation dans les milieux populaires, chez les sans-diplôme alors que la France des élites doute davantage de lui. ».
b
29 novembre 2005 12:22
c'est bien connu, il n'y a que les gens incapables de raisonner seuls, et qui ont besoin d'un guide et d'un porte parole, qui peuvent adhérer au discours et à l'idéologie sarkozienne ou sarkoziste comme vous voudrez. forcément, ils ne savent pas réfléchir, alors on le fait pour eux... c'est tellement plus simple.



"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
29 novembre 2005 12:59
on assiste a la decheance de la france
b
29 novembre 2005 13:19
cette décheance, elle ne date pas d'aujourd'hui, on en a vu les signes précurseurs depuis des années...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
29 novembre 2005 14:56
Le faux discours de l’UMP de haut en bas, le vrai discours de l’UMP de bas en haut
Nous vous proposons un jeu amusant.
Faites l’expérience, c’est assez drôle !!!


--------------------------------------------------------------------------------

Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :

L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que

l’on puisse continuer à gouverner

avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences

nous ne permettrons d’aucune façon que

nos enfants meurent de faim

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que

vous aurez compris qu’à partir de maintenant

nous sommes l’U.M.P., la "nouvelle politique".


--------------------------------------------------------------------------------

Lire maintenant de bas en haut... en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu’ au début

c’est.. surprenant !!! Comme si la vérité bien camouflée derrière la langue de bois se révélait dans toute sa "splendeur" !!

[lesogres.org]
siryne
m
29 novembre 2005 15:20
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Jérôme Sainte-Marie, directeur de
> BVA-Opinion, le ministre de l'Intérieur « Il
> recueille une très forte approbation dans les
> milieux populaires, chez les sans-diplôme alors
> que la France des élites doute davantage de lui.
> ».
>


Et le problème que le mileu populaire est plus nombeux que les élites
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
A
29 novembre 2005 16:03
Haha supper ce texte Syrine, cela ressemble parfaitement à cette UMP démagogue !

Méfions nous de cette soit disante descrimination positive de Sarko, c'est du pipo pour rechercher nos voix, l'UMP n'a rien de positif à offrire au ressortissant d'afrique, seulement des flics, rien d'autre !
a
29 novembre 2005 16:05
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour Jérôme Sainte-Marie, directeur de
> > BVA-Opinion, le ministre de l'Intérieur «
> Il
> > recueille une très forte approbation dans
> les
> > milieux populaires, chez les sans-diplôme
> alors
> > que la France des élites doute davantage de
> lui.
> > ».
> >
>
>
> Et le problème que le mileu populaire est plus
> nombeux que les élites
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


j'ose esperer que cette elite entrainera une bonne partie du milieu populaire ds les mois a venir
D
29 novembre 2005 17:33
Salam,

L'UMP se radicalise volontairement histoire de prendre les 20% de l'extreme droite puisqu'il est fort probable qu'on ait une division à l'interieur de l'UMP la presentation de Sarko et de De Villepin.
Le probleme c'est qu'ils jouen avec le feu, puisq'on risque bien de voir le Pen president, là je vous dis pas comment sera la France le lendemain.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
V
29 novembre 2005 17:43
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> L'UMP se radicalise volontairement histoire de
> prendre les 20% de l'extreme droite puisqu'il est
> fort probable qu'on ait une division à l'interieur
> de l'UMP la presentation de Sarko et de De
> Villepin.
> Le probleme c'est qu'ils jouen avec le feu,
> puisq'on risque bien de voir le Pen president, là
> je vous dis pas comment sera la France le
> lendemain.
>


vivement un Le PEn Président , on verra bien ce qu'il fera , primo ca sera un coup mortel pour l'europe , deuxio , la france se retrouvera isolé sur le plan international , et les USA en profiteront pour la couler, tertio les maghrebins expulsés par ce porc pourront rentrer chez eux et participer au developement de leur pays (d'origine) , encore faudra t-il savoir les acueillir ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 17:43 par Vador.
D
29 novembre 2005 18:15
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> vivement un Le PEn Président , on verra bien ce
> qu'il fera , primo ca sera un coup mortel pour
> l'europe , deuxio , la france se retrouvera isolé
> sur le plan international , et les USA en
> profiteront pour la couler, tertio les maghrebins
> expulsés par ce porc pourront rentrer chez eux et
> participer au developement de leur pays
> (d'origine) , encore faudra t-il savoir les
> acueillir ......
>

Salam,


Le pen c'est comme une soupape, quand les politique se sont planté ils agitent la menace lepeniste pour "pour sauver la republique" il faut voter pour l'UMP ou le PS.
Maintenant comme toi, je dis que le Pen ne fera rien du tout, puisque l'opposition raconte toujours n'importe quoi, plus faicle a dire qu'a faire.
S'il arrive au pouvoir comme il a dit, il supprimera l'Euro, l'Ena, se casse de l'UE, mais comment ferat il pour vendre l'industrie français quand on sort d'une union?
bref, il compte virer les arabes et les noirs, le problème c'est comment compte il remplacer cette main d'oeuvre plus ou moins qualifier?
importer des gens de l'est? en combien de temps? sont ils competent? parlent ils francais?

Bref s'il applique son programme à la lettre, La perdra sa grandeur legendaire, et surtout dans un contexte de mondialisation, elle tombera au niveau d'un pays du tiers monde.

Donc le conseil pour les francais, c'est d'arreter d'etre exteremiste et construire ensemble puisque francais noir ou blanc, ou etranger avons les memes interets c'est a dire aller de l'avant et vivre convenablement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Facebook