Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un député compare lefoulard islamique à la croix gammée
p
24 avril 2007 23:38
Assalam aleikoum smiling smiley
*********************

Danemark: Un député compare le foulard islamique à la croix gammée nazie


COPENHAGUE, 19 avr 2007 (AFP) - Danemark: Un député compare le foulard islamique à la croix gammée nazie

Un député du Parti du peuple danois (PPD, extrême droite), allié parlementaire du gouvernement libéral-conservateur, a soulevé un débat houleux jeudi au parlement en comparant le foulard islamique à la croix gammée nazie.

"Le foulard (islamique) est un symbole totalitaire qui est à comparer avec les symboles que nous connaissons de la croix gammée du nazisme et du communisme", a déclaré au parlement Soeren Krarup, porte-parole du PPD.

"L'Islam est un système totalitaire qui correspond aux systèmes totalitaires que nous avons eus en Europe, et les symboles reflétant l'islam et le nazisme sont une seule et même chose", a-t-il jugé, suscitant des réactions indignées de la majorité des parlementaires.

Cette référence au foulard fait suite à la déclaration la veille d'une candidate aux élections législatives (qui doivent avoir lieu au plus tard en février 2009), Asmaa Abdol-Hamid, de porter le foulard si elle était élue au Parlement au sein de La Liste de l'Unité (ex-communistes).

Le Premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen (libéral), a pris ses distances avec cette comparaison du foulard à la croix gammée.

"Je suis en désaccord avec Soeren Krarup et je n'aime pas du tout cette comparaison. Le symbole nazi est le symbole des idéologies les plus totalitaires que le monde ait connues alors que le foulard est un symbole religieux", a-t-il affirmé sur la chaîne TV2.

Mais M. Krarup est "dans son bon droit lorsqu'il dit que le foulard est un symbole totalitaire sur le même pied d'égalité que les symboles totalitaires que nous connaissons du nazisme et le communisme", a-t-il estimé.

"Nous avons une liberté d'expression étendue dans ce pays, et il doit y avoir la liberté pour que tout un chacun puisse exprimer ses points de vue", selon M. Rasmussen.


***********************


un avant-gout des alliances parti libéral / extreme droite ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
24 avril 2007 23:57
En cour de construction des idées perplexe
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
H
25 avril 2007 08:38
Faut continuer et reprendre le boycott de tout ce qui est danois . Jusqu à ce qu il condamnent par la loi les propos islamophobes .


A chacun de s y mettre de son côté : défendez vos valeurs religieuses piétinées par les vrais fascites et les vrais nazis que sont les politiques dannois .
C
25 avril 2007 09:09
L'européen nous expliquera qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit et que c'est sa liberté d'expression...
l
25 avril 2007 10:15
je suis pour la liberté d'expression mais pas à l'anglo saxonne. pour les discours de l'extreme droite la loi doit intervenir.
B
25 avril 2007 11:23
Salam aalikoum



finalement


Vu ce ke symbolise la croix gammée pour l'extreme droite


je ne sais pas si c'est pejoratif ou pas perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
25 avril 2007 11:40
Et sa cervelle n'a pas une forme de croix gammée nazie par hasard ? C'est de la pure provocation pfffff.

Et comme le dit si bien Hamza : BOYCOTT
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
T
25 avril 2007 13:21
Citation
l'européen a écrit:
je suis pour la liberté d'expression mais pas à l'anglo saxonne. pour les discours de l'extreme droite la loi doit intervenir.

et pourquoi que pour elles ?

On laisse bien des prêtes , de imams et des rabbins raconter des aneries

Soit la liberté est pour tous, soit elle est pour personne

Le gauchisme et la théorie de la liberté de paroles à géométrie variable

beurk
H
25 avril 2007 13:33
Toros tu m intrigues,


Si je comprend bien , tu trouves normal qu les musulman(e)s soient comparés aux nazis ?

On condamne l anti-sémitism mais pas l islamophobie : l Islam est il inférieur aux autres religions ?





Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je suis pour la liberté d'expression mais pas à l'anglo saxonne. pour les discours de l'extreme droite la loi doit intervenir.

et pourquoi que pour elles ?

On laisse bien des prêtes , de imams et des rabbins raconter des aneries

Soit la liberté est pour tous, soit elle est pour personne

Le gauchisme et la théorie de la liberté de paroles à géométrie variable

beurk
p
25 avril 2007 13:47
Citation
Hamza a écrit:
Toros tu m intrigues,


Si je comprend bien , tu trouves normal qu les musulman(e)s soient comparés aux nazis ?

On condamne l anti-sémitism mais pas l islamophobie : l Islam est il inférieur aux autres religions ?





Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je suis pour la liberté d'expression mais pas à l'anglo saxonne. pour les discours de l'extreme droite la loi doit intervenir.

et pourquoi que pour elles ?

On laisse bien des prêtes , de imams et des rabbins raconter des aneries

Soit la liberté est pour tous, soit elle est pour personne

Le gauchisme et la théorie de la liberté de paroles à géométrie variable

beurk


je le vois plutôt comme une façon perverse d'affirmer que tous les discours ou théories religieuses sont, par essence, dangereux.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook