Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depuis que je vous lis, le mariage me fait peur...
S
24 juillet 2011 06:24
salam, recemment inscrite ici, jai lu pas mal d histoires qui m ont fait froid dans le dos. C est hallucinant le nombre de problemes de couple, notamment linfidélité dans notre communauté. Il y a des choses qu on voyait jusque la que chez les kafirs et qu on retrouve banalisées chez nous.

SobhanAllah tout ca me fait vraiment peur pour l avenir, faut il interdire internet a la maison? Faut il mettre sur ecoute les conversations tel? Jexagere mais c bientot ca a ce rythme la... La confiance est une valeur qui se perd...
d
24 juillet 2011 06:38
salam

à mon humble avis il y a des choses à mettre au point avant même de se marier.

oui, le portable et internet sont une grande tentation car ils permettent de s'inventer une personnalité ou mener une double vie, de tromper plus facilement qu'avant.

même si c'est entré dans les moeurs, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a pas de raison professionnelle sérieuse d'avoir un portable serait tout le temps scotché avec. tu as une maison où tu rentres le soir et un fixe, si on veut te joindre.

pareil pour internet, si tu n'es pas à 10000 km de ta famille, qu'est ce que tu fais sur les réseaux sociaux ou skype ou msn régulièrement jusqu'à pas d'heure ?

d'un autre côté je pense que si les choses sont bien posées à la base (on s'aime en Dieu, on a peur de Lui, on se respecte, la même vision des choses et la même échelle de priorités, de valeurs...) et qu'on a une bonne communication, on doit pouvoir faire confiance à l'autre sinon c'est pas la peine de se dire musulmans ou de se mettre en couple.

salam smiling smiley
t
24 juillet 2011 12:16
internet n'est pas le probleme, Sa peut faciliter mais un homme si il est seducteur dans l'ame, il na pas besoin de sa pour tromper sa femme.
24 juillet 2011 12:45
Malgré tous mes problèmes de couples, je préfère nettement ma vie actuelle que celle d'avant mariage pour de nombreuses raisons. Je n'ai hélas pas eu de liberté en étant jeune. Aujourd'hui, je ne me sens pas plus libre mais plus heureuse malgré tout.
a
24 juillet 2011 14:04
Salem

T'es pas la seule Ill
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
v
24 juillet 2011 14:39
Combien a tu lu d'histoires de couple sur ce site 10, 20, 100...Sache il ya des millions de couple qui peuvent accéder à ce site et il n'ont pas exposé leur détails de vie personnelles. On ne peut pas se faire une idée sur la vie de couple en lisant des problèmes. La vie est pleine de belle histoires. généralement on ne vient pas les raconter sur ces sites. Imagine si qq vient nous dire je suis sorti avec mon conjoint, nous avons mangé au resto, visité tel place, joué au tel jeu...ça m'a fais plaisir...etcsmiling smiley
on va lui dire : oui et après...parceque c'est normal, et c'est ça le mariage ordinaire. Donc en lisant sur le forum, tu n'est pas en train de lire que les moments de vie qui présentent des difficultés.
b
24 juillet 2011 15:11
Salut, je suis d'accord avec very close, on ne raconte pas sur le net nos belles histoires, on se vide, on parle de nos problèmes, on se cache d'arrière le pc pour fuir les jugements de notre société culpabilisante, et on cherche l'amitié et le bon foie qu'on ne trouve pas dans la vie réelle, sachant que l'Internet mnt est du réel pas du virtuel, je trouve trop de plaisir à partager mes expériences sans tromper mon fiancé, je participe dans des forums pour sortir de mes angoisses, et partager mes expériences, aider les autres, et écouter leur souffrance est une bonne méthode pour se sentir utile.
M
24 juillet 2011 17:03
Moi aussi
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
S
24 juillet 2011 18:25
oui ok on lit que des histoires tristes ici, c pour certaines personnes un moment de vider leur sac je peux comprendre, mais je ne me bases pas que sur la lecture de vos histoires mais egalement sur des histoires que jentends dans mon entourage.

Moi je pense qu internet a un role essentiel dans la propagation de ladultere au sein de notre communauté. C est une tentation au sein meme du foyer et ca zxplique le fait que je sois totalement contre cet outil a la maison quand on es marié a moins den avoi réellement besoin pour le travail.
m
24 juillet 2011 21:29
Citation
Shérrazzade a écrit:
oui ok on lit que des histoires tristes ici, c pour certaines personnes un moment de vider leur sac je peux comprendre, mais je ne me bases pas que sur la lecture de vos histoires mais egalement sur des histoires que jentends dans mon entourage.

Moi je pense qu internet a un role essentiel dans la propagation de ladultere au sein de notre communauté. C est une tentation au sein meme du foyer et ca zxplique le fait que je sois totalement contre cet outil a la maison quand on es marié a moins den avoi réellement besoin pour le travail.

salam

Moi je me suis marié tard, j ai attendue mon princeconfused smiley ahmdoullila, je suis récompenser et je remercie mon créateur chaque jour, pour se bonheur, que je vie et que je souhaite à tout mes sœur inchallah .......Prend ton temps avant de sauté le pas, le mariage est une bénédictions, mais aussi un choie de conjoint, donc n hésite pas à le faire et surtout choisi une personne qui te corresponds, prend le temps de discuté avec se future mari inchalah connaitre un peu sa personnalité, mais surtout prend ton temps, ne te mari pas par procuration, mais par se que tu es prête , pour cette aventure qu’ es le Mariagesmiling smiley
24 juillet 2011 22:01
Certains mariage ne marchent pas car il choisisse les mauvais personnes.

Certain(e)s choisissent pour la beauté alors que la beauté est éphémère

Certain(e)s choisissent pour l'argent alors que l'argent peut disparaitre du jour au lendemain
H
24 juillet 2011 22:30
faut pas généraliser.
ce forum permet de ce "vider" de trouver du réconfort et de l'écoute pour confier les pb.
donc rarement tu verra des post où l'on parle de son bonheur .

mektoub qoulchi be mektoub
m
24 juillet 2011 22:40
salem alaikoum, je viens de vous lire et il y a de la vérité un peu partout, on compatit avec les personnes qui se plaignent et vident leur sacs mais si d'autres ne parlent que de leur amour et leur joie de vivre, ça peut être vu comme prétentieux et frimeur ! la vérité à mon avis, c'est comme ça été déjà cité, prendre le temps pour choisir son conjoint, et pour bien le faire, il faut d'abord commencer à connaite soi même, qui suis je, ce que je désire et qu'est ce que j'attends de l'autre et du mariage en générale, le top c'est l'amour en Dieu, si c'est ça to diesel, eh bien saches que t'es sur la bonne voie mais ce n'est pas non plus sauter sur le 1er barbu trouvé ou sur la 1ère voilée croisée, faire confiance en Dieu, salate el istikhara sans arrêt et être FRANCHE, SINCERE et DIRECTE, ou ça passe ou ça casse, il faut aussi être logique dans son choix et se fier aux présentiments, laisser l'amour pour après car c'est très vrai quand on dit que l'amour rend aveugle, c'est un partenariat à batir, il faut bien choisir son associé. Quant à la question de l'internet, sans vouloir choquer, mais on est esclave de la technologie, soit on la maitrise soit on est sur la touche, l'interdit ne marche jamais, ça n'a jamais marché même avec les enfants !! il suffit juste de bien utiliser l'outil, le maitriser pour mieux le gérer et puis celui qui trompe sa femme, le fera avec ou sans internet ! eh puis il faut aussi comprendre pourquoi il l'a trompé aussi, bien sur rien ne justifie l'acte mais des fois et souvent la femme est en partie responsable, je ne parle pas des cas maladifs mais quand un homme trompe sa femme, c'est qu'il est entrain de chercher ce qu'il n'a pas trouvé chez elle, favoriser la communication, l'écoute, l'analyse du verbal et du non verbal, tous sont des attout pour la femme pour se rapprocher plus de son mari ou de prévenir un avant dérappage !! qu'en pensez vous ??
d
24 juillet 2011 22:41
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, recemment inscrite ici, jai lu pas mal d histoires qui m ont fait froid dans le dos. C est hallucinant le nombre de problemes de couple, notamment linfidélité dans notre communauté. Il y a des choses qu on voyait jusque la que chez les kafirs et qu on retrouve banalisées chez nous.

SobhanAllah tout ca me fait vraiment peur pour l avenir, faut il interdire internet a la maison? Faut il mettre sur ecoute les conversations tel? Jexagere mais c bientot ca a ce rythme la... La confiance est une valeur qui se perd...

Tu as bien raison d avoir peurgrinning smiley

Plus sérieusement je préfère une fille qui a peur du mariage qu une fille qui croit aux contes de fée
C
25 juillet 2011 10:35
Salam,

Comme on me l'a dis, le mariage c'est un peu un jeu de hasard, soit tu tombes sur le gros lot et t'a tout gagné ptdr soit tu perds tongue sticking out smiley

Nan aller, treve de plaisanterie, il suffit juste de bien fixé les regles dés le debut.

Apres il y a des hauts et des bas, mais ca fait partie de la vie.
a
26 juillet 2011 12:30
sherazade, si ça peut te rassurer je vis un parfait amour depuis 7 ans de mariage , inchallah que cela dure!
a partir du moment ou on ne vit aucune routine tout va bien et pr te dire mon mari et moi on s'aime de + en + chak année, c plus fort et encore + fort qd on met nos enfants au monde, ms on s oublie pas, on a tjrs des moments pr nous , et on se dit les choses ert biensur comme toute femme je suis mefiante, je verifie son tel de tem en tem etc...normal koi on ne sait jms, ms franchement je ne vois pas pkoi il irait voir ailleurs car je lui donne tout ce que je peux et lui idem!

dc il n' y a pa que des histoires tristes c justes que l'on raconte plu facilement c malheurs sur internet que c bonheur

n'aie pas peur, l'amour le vraie AMOUR ET LE MARIAGE est une des plus belles choses qu'allah est fait pr nous!

juste ne pas etre parano, derriere son mec à l'etouffé et idem pr lui sur toi...moi c mon bonheur mon mari c ma vie ainsi que mes enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook