Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis que j’ai supprimée Instagram
B
22 juillet 2022 16:47
Je me sens tellement mais tellement mieux !

Je n’etais pas accro non plus ! Enfin on pense tous qu’on est pas accro mais en fait rien que pour les messsages etc, si ...

Bizarrement je me sens tellement mieux c’est incroyable ce besoins de se comparer aux autres ne prends plus on n’est plus intéresser par la vie d’autruis on se concerntre sur sa propre vie j’ai l’imprssion d’avoir fait la meilleure chose !

Moi mine de rien voir des filles h24 à la plage etc me donnait envie des femmes ayant « réussi » voir des beaux vêtements de marque se luxe etc normal que ça donne envie me diriez vous mais c’est malsain quand je swip des story pour ne pas avoir à regarder des choses qui je savais qu’elles allait me donner envie dans le sens « envieuse »

Je n’aimais pas ce sentiment qui malgré moi était en place dans mon cœur, je souhaite la réussite à tout les monde moi ćest pas pour le moment et c’est Dieu qui donne au bon moment alors pourquoi regarder ce que je n’ai pas et l’envier ?

J’ai laissée certaines réseaux pour quand même communiquer si on veut m’appeler mais ce ńest plus moi qui demande, par contre si on me demande je serai présente

Bref essayez vous verrez grinning smiley
1
22 juillet 2022 16:50
Salam,

Félcicitations !
Ca fait combien de temps ?
B
22 juillet 2022 16:58
Cela fait à peu près 1 moi ^^
Merci mais vraiment c’est Plus que bénéfique je ne savais pas comment ćetait nocif pour notre santé mentale
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Félcicitations !
Ca fait combien de temps ?
R
22 juillet 2022 17:02
Certe elle ons de belle chose et les montre mais derrierrw l'ecrant son t'elle vraiment heureuse .


Citation
Bl69 a écrit:
Je me sens tellement mais tellement mieux !

Je n’etais pas accro non plus ! Enfin on pense tous qu’on est pas accro mais en fait rien que pour les messsages etc, si ...

Bizarrement je me sens tellement mieux c’est incroyable ce besoins de se comparer aux autres ne prends plus on n’est plus intéresser par la vie d’autruis on se concerntre sur sa propre vie j’ai l’imprssion d’avoir fait la meilleure chose !

Moi mine de rien voir des filles h24 à la plage etc me donnait envie des femmes ayant « réussi » voir des beaux vêtements de marque se luxe etc normal que ça donne envie me diriez vous mais c’est malsain quand je swip des story pour ne pas avoir à regarder des choses qui je savais qu’elles allait me donner envie dans le sens « envieuse »

Je n’aimais pas ce sentiment qui malgré moi était en place dans mon cœur, je souhaite la réussite à tout les monde moi ćest pas pour le moment et c’est Dieu qui donne au bon moment alors pourquoi regarder ce que je n’ai pas et l’envier ?

J’ai laissée certaines réseaux pour quand même communiquer si on veut m’appeler mais ce ńest plus moi qui demande, par contre si on me demande je serai présente

Bref essayez vous verrez grinning smiley
R
22 juillet 2022 17:04
grinning smiley ta phrase me fait penser au alcholique annonime
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Félcicitations !
Ca fait combien de temps ?
N
22 juillet 2022 17:06
Tu as bien fait , moi je ne vais plus sur insta depuis environ 4 ans
Je me suis désintéressé comme ça
Et aussi j’avais vu que c’est l’application la plus néfaste pour la santé mentale
Des études le montrent

En fait ma théorie c que cette appli convient aux personnes qui sentent la vie comme une compétition, qui sont dépendant du regard des gens et de la validation des autres

Mais le bonheur de la vie c’est ps de dépendre des autres; c de s’aimer soi même

Un exemple tout bête, quand je préparais un bon p’tit dej je faisais une story , mdr auj ça me semble complètement dingue

Maintenant que tu as quitté l’application retrouve le plaisir de l’intimité , c’était à dire un espace en toi qui ne se laisse envahir ni par le désir des autres ni par le besoin de leur validation
Car c’est ton jardin secret à toi
Bravo
Z
22 juillet 2022 17:30
Toutes mes félicitations, tu as fais un pas de géant. Incha Allah que tu serve d'exemple à d'autres.

Personnellement, je n'ai aucune appli de type réseaux sociaux sur mon phone, juste les Watsapp like pour les communications avec l'etranger et je m'en porte super bien (je suis informaticien, je sais ce qu'il y a derrière).




Citation
Bl69 a écrit:
Je me sens tellement mais tellement mieux !

Je n’etais pas accro non plus ! Enfin on pense tous qu’on est pas accro mais en fait rien que pour les messsages etc, si ...

Bizarrement je me sens tellement mieux c’est incroyable ce besoins de se comparer aux autres ne prends plus on n’est plus intéresser par la vie d’autruis on se concerntre sur sa propre vie j’ai l’imprssion d’avoir fait la meilleure chose !

Moi mine de rien voir des filles h24 à la plage etc me donnait envie des femmes ayant « réussi » voir des beaux vêtements de marque se luxe etc normal que ça donne envie me diriez vous mais c’est malsain quand je swip des story pour ne pas avoir à regarder des choses qui je savais qu’elles allait me donner envie dans le sens « envieuse »

Je n’aimais pas ce sentiment qui malgré moi était en place dans mon cœur, je souhaite la réussite à tout les monde moi ćest pas pour le moment et c’est Dieu qui donne au bon moment alors pourquoi regarder ce que je n’ai pas et l’envier ?

J’ai laissée certaines réseaux pour quand même communiquer si on veut m’appeler mais ce ńest plus moi qui demande, par contre si on me demande je serai présente

Bref essayez vous verrez grinning smiley
B
22 juillet 2022 17:40
Tu sais ce qu’il y’a derrière ?

Et franchement je suis’ trop d’accord ! ^^
Citation
Mohammed34 a écrit:
Toutes mes félicitations, tu as fais un pas de géant. Incha Allah que tu serve d'exemple à d'autres.

Personnellement, je n'ai aucune appli de type réseaux sociaux sur mon phone, juste les Watsapp like pour les communications avec l'etranger et je m'en porte super bien (je suis informaticien, je sais ce qu'il y a derrière).
B
22 juillet 2022 17:43
Je n’en sais pas trop après je suivais aussi des filles pas connu mais qui ont elles aussi réussi dans la vie en même temps c’est une source de motivation pour moi mais quelque par j’etais Un peu envieuse Pas dans le sens je leur souhaite du mal juste que je voulais tout avoir tout de suite comme elles sauf qu’il faut d’abord travailler smiling smiley

Donc la je me sens vraiment mieux sans tout ça j’en me focalise sur mes objectifs sans envier les autres Al hamdoullilah
Citation
Rigolotte123 a écrit:
Certe elle ons de belle chose et les montre mais derrierrw l'ecrant son t'elle vraiment heureuse .
Z
22 juillet 2022 17:46
Enormement de collecte de données. Quand une application est gratuite, dites toi que c'est toi le produit. Personne ne fait des appli bénévolement (il faut payer les serveurs qui hebergent les données, les ingé qui ont developpé l'appli, la maintenance de l'appli). Tout cela à un coups.

Du coups, avec les données collectés, il vont pouvoir faire de la publicité ciblé.
C'est le graaaal pour les marqueteurs.
B
22 juillet 2022 17:50
Ah oui je vois je travaille en mathématiques et plus particulièrement en analyse de donnée mais quelque part comme tu dis v’est le graal rien est gratuit

Contente de ne plus être un pire produit du marché de la consommation smiling smiley liberté
Citation
Mohammed34 a écrit:
Enormement de collecte de données. Quand une application est gratuite, dites toi que c'est toi le produit. Personne ne fait des appli bénévolement (il faut payer les serveurs qui hebergent les données, les ingé qui ont developpé l'appli, la maintenance de l'appli). Tout cela à un coups.

Du coups, avec les données collectés, il vont pouvoir faire de la publicité ciblé.
C'est le graaaal pour les marqueteurs.
Z
22 juillet 2022 17:53
Aller la prochaine étape incha Allah, c'est diminuer la TV.

Pour paraphraser Kerry James : "si tu veux retrouver ta liberté, éteint ta télévision"

Quel bonheur de ne plus voir les tête de Zemmour, Pascal Praud et compagnie.
Citation
Bl69 a écrit:
Ah oui je vois je travaille en mathématiques et plus particulièrement en analyse de donnée mais quelque part comme tu dis v’est le graal rien est gratuit

Contente de ne plus être un pire produit du marché de la consommation smiling smiley liberté
Z
22 juillet 2022 17:58
Tu fais des études de maths, tu as une idée de que que tu veux faire plus tard ?

SI tu aime le developpement en informatique (bcp d'algorythmique, ce sont des maths assez simple), bcp plus simple que ce que l'on fait à la FAC, il y a enormement de boulo en ce moment.

C'est un metier bien payé. Je donne souvent ce conseil aux futures bacheliers.
Citation
Bl69 a écrit:
Ah oui je vois je travaille en mathématiques et plus particulièrement en analyse de donnée mais quelque part comme tu dis v’est le graal rien est gratuit

Contente de ne plus être un pire produit du marché de la consommation smiling smiley liberté
B
22 juillet 2022 18:17
En 2ème année de maths et je ne sais Pas trop encore :/ j’aimerai faire quelque chose d’utile qui use de la beauté des mathématiques pour le moment je ne voit pas trop encore vu que c’eet très théorique
Citation
Mohammed34 a écrit:
Tu fais des études de maths, tu as une idée de que que tu veux faire plus tard ?

SI tu aime le developpement en informatique (bcp d'algorythmique, ce sont des maths assez simple), bcp plus simple que ce que l'on fait à la FAC, il y a enormement de boulo en ce moment.

C'est un metier bien payé. Je donne souvent ce conseil aux futures bacheliers.
S
22 juillet 2022 18:26
Magnifique ça c'est une bonne nouvelle ?JE DETESTE INSTAGRAM, TIK TOK MACHIN ET TOUT LEUR COMPLICE ? je voit pas l'utiliter de voir la vie des gens parceque vrmt on s'en fou ? et en plus s'afficher c'est pas bien et encore moins se faire beau devant tt le monde et voir des femmes à moitié nue c'est très Haram et très degeu...
Bravo à toi qu'Allah te récompense ?
Z
22 juillet 2022 18:29
Deuxième année de math, ca va tu pourrai facilement te re-orienter.

Je te conseil vivement d'étudier cette eventualité.

Kheir incha Allah
Citation
Bl69 a écrit:
En 2ème année de maths et je ne sais Pas trop encore :/ j’aimerai faire quelque chose d’utile qui use de la beauté des mathématiques pour le moment je ne voit pas trop encore vu que c’eet très théorique
/
22 juillet 2022 18:34
Ruth El Krief
Elisaeth Levy
Goldnadel
Laurent Joffrin.

(Quel bonheur de ne plus voir les tête de Zemmour, Pascal Praud et compagnie.)
Citation
Mohammed34 a écrit:
Aller la prochaine étape incha Allah, c'est diminuer la TV.

Pour paraphraser Kerry James : "si tu veux retrouver ta liberté, éteint ta télévision"

Quel bonheur de ne plus voir les tête de Zemmour, Pascal Praud et compagnie.
22 juillet 2022 18:35
Salam
C est une bonne decision
Moi aussi je l ai supprimé
J y perdais mon temps a scroller tout et n importe quoi
Ca pompe l energie mine de rien
Et j en suis sure que les effets sur notre mental, notre cerveau sont plus nefastes que ce que l on pense
L envie est juste la partie visible de l iceberg.

Je prefere regarder des videos utiles sur youtube,lire, faire du sport ou me regarder une bonne série.
Z
22 juillet 2022 18:49
arrete arret stp je les avait oublié ceux la mdrrrrrrrrrrrrrr.
Citation
Ab Fab a écrit:
Ruth El Krief
Elisaeth Levy
Goldnadel
Laurent Joffrin.

(Quel bonheur de ne plus voir les tête de Zemmour, Pascal Praud et compagnie.)
/
22 juillet 2022 19:01
ptdr
J ai des brochettes en stock si tu veux ...
Citation
Mohammed34 a écrit:
arrete arret stp je les avait oublié ceux la mdrrrrrrrrrrrrrr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook