Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis quand la presse s'est transformée en magazine people ?
P
26 avril 2018 23:33
Salam, Bonsoir, Bonjour,

Sérieusement depuis combien de temps notre presse est-elle devenue une presse people ?

A cause d'un post publié sur le site concernant un marocain stérile qui a eu neuf enfants, j'ai pu réaliser que quasiment tous les journaux français avaient relayé cette affaire, mais en quoi c'est une actualité ?

Du coup, ça m'a poussé à regarder ce qui était mis en avant sur les sites internet de la presse française actuellement, alors :

- Pour BFM, l'un des articles qui est le plus mis en avant c'est la déclaration de Brigitte Macron selon laquelle elle ne se sent pas première dame.
C'est vrai que c'est l'actualité brûlante que tous les français attendaient de voir traiter.

- Pour le Figaro encore, vous pouvez vous rendre sur leur site, l'article qui fait la une, c'est "Sondage : Un an après, les ministres restent d'illustres inconnus".
Après tout, peut-être qu'ils ont vocation à être connu tels des rocks stars à travers le monde entier ces ministres (enfin pas trop connu quand même faudrait pas qu'ils nous fassent une émergence Macron II).

Figaro devrait peut-être songer à leur filer un coup de main, et nous faire une story quotidienne "Les histoires de Matignon", il pourrait appeler ça "Politique Story" (ou Racaille Story, on accepte les synonyme hein), ce serait l'histoire de 22 hommes et femmes enfermés à Matignon, avec des clashs, des histoires d'amours, des réformes, des débats. Suivez notre programme !

Après tout, Serges Dassault qui détient le journal est déjà fan de Macron (à moins que ce soit l'inverse) alors autant lui filer un coup de main.

- Quant à libération, un des articles mis en avant sur leur site c'est "Macron-Trump, «bromance» photos".
Alors si vous voulez voir des photos avec un rapprochement physique entre Macron et Trump, des calinous, des bisous et peut-être plus encore, vous savez vers quel journal vous tourner !

Il se passe quoi ? Ils s'adaptent au public ou ils veulent l'abrutir ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/18 23:41 par AntiEre.
D
26 avril 2018 23:39
Salam

Comme dirait un célèbre troubadour de la banlieue parisienne :
" Du bif , du bif ,du ; du Bif "

Il faut comprendre que Bmf est une entreprise qui doit vendre avant tout !
Elle adapte son offre à la demande.

Regarde sur ce site , quelles sont les sujets qui attirent le plus de profil ?

La culture , la religion No no
P
26 avril 2018 23:44
Pour compléter une excellente vidéo sur le sujet !


Enfin non, en réalité c'est pas le sujet mais ça aide à le comprendre grinning smiley
P
26 avril 2018 23:44
Alaykoum salam,

Et c'est sans compter tout ce tapage autour de la famille royale outre-manche.
S
26 avril 2018 23:47
Clickbait, tout ça c'est motive par l'argent et non par la volonté de faire un vrai travail journalistique.
26 avril 2018 23:47
bonsoir, helas,tu as vraiment raison,ils nous soulent avec ce president elu surtout grace a la presse,et aux riches,on parle que de lui,mais plus personne ne parle de la misere du peuple ,des chomeurs,des pauvres,non rien a faire,tout va pour le mieux,les sondages sont fait par ses copains,tous ces ministres députés senateurs et j'en passe,n'ont rien a faire si on mange a tous les repas et si on mange tous les jours,tout va bien,dormez tranquilles,bien sur qu'avec toutes ces nouvelles on va mieux vivre,on va bien manger,quand on vois tous ces gens d'en haut a la fin de leur mandat,sont gros comme des cochons,cherchez l'erreur,bon on va dormir k meme,en attendent des jours meilleurs,bon vent a toi,bon courage,mes amitiés
l
26 avril 2018 23:54
Parler de l'essentiel, ca lasse tout le monde, c'est anxiogène et ça peut même entraîner des contestations. Donc on "peoplize" l'information et on abruti la masse. C'est triste.
A
27 avril 2018 07:00
Bonjour à tous,

je ne crois pas qu’il y ait un complot contre « les gens ». Il y a que comme dit Darelia les journaux s’adaptent à ce qui les intéresse. Si tout le monde s,abonnait au Monde Diplomatique ou au Figaro ou à des journaux sérieux il n’y aurait pas de crise de la presse comme en ce moment.
Les’ gens sont attirés par un peu de légèreté et les’ journalistes sont peut être un peu flemmard. De Gaulle déjà se plaignait que de ses discours les journalistes n’en retenaient que les blagues’ ou les. « Petites phrases ».
Je ne crois pas qu’on doive se fier à la Une pour évaluer le contenu. Il y a un choix qui est fait pour attirer le lecteur en fonction de ce qui fait vendre Heu
Mais d’accord avec toi que marre de ne lire de Mme Macron que la tenue qu’elle porte et le choix de la longueur de sa jupe. C’est d’une misogynie crasse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook