Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Depuis petite , je vis dans une souffrance permanente
5 janvier 2021 23:31
Bonsoir à tous ,

Ce soir j’écris ce post afin de partager mon histoire et obtenir des conseils pour sortir de la dépression dans laquelle je vis actuellement .
Je viens tout juste d’avoir 20 ans et je suis dans une grosse dépression , je vais extrêmement mal mentalement et je passe mon temps à pleurer discrètement afin que ma famille ne voit pas ma détresse . Plus le temps passe et plus ma santé mentale s’empire , j’en viens même à avoir des pensées suicidaires , les seules choses qui me retiennent à l’heure actuelle sont famille et L’Islam .
Je n’ai pas vraiment de raison d’être mal comme je suis , j’ai grandit dans un foyer stable et je ne suis pas à la rue , mais je me sens si inutile et dépourvue de tout bonheur .
Je n’ai jamais eu confiance en moi et je n’avance en rien dans ma vie , surtout depuis que ma dépression s’est accrue . J’ai toujours été la fille qui sourit devant les gens et qui pleure le soir dans sa chambre , et cela depuis le collège .
J’en arrive alors à me dire que je ne sers absolument à rien sur cette terre , à me demander pourquoi je suis née , et à imaginer ce que serait une vie sans mon existence .
Pourtant Dieu seul sait que je suis très entourée par ma famille mais je n’ai jamais été à l’aise pour en parler avec eux , je n’arrive pas à m’ouvrir à mes proches qui eux pourtant voit que je vais mal .
J’aimerais alors savoir si certains d’entre vous ont traversé cette épreuve et comment je pourrais la surmonter .
Merci d’avance
S
5 janvier 2021 23:36
Je t’ai répondu en message privé si tu veux discuter, c’est mieux d’en parler en privé plutôt que tu étales toutes tes souffrances devant tout le monde car ce n’est pas facile de trop s’exprimer sur ça et c’est complexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 23:37 par Sab-15.
6 janvier 2021 00:44
Essaye de faire une rokya et tiens à tes prière confie toi beaucoup à dieu.
Et concernant la confiance en soi il y a de plus en plus dd formation à se sujet même chez les musulmans.
m
6 janvier 2021 12:39
Tu nous confies être en souffrance depuis ton plus jeune âge, dirais-tu que tu ressens une forme d'incompréhension ou de décalage (une sorte de mal-être constant) avec ton environnement ou du moins avec les personnes de ton entourage (familles, ami(e)s, école, etc....) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook