Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPUIS 4 ANS JE PARLE PAS AVEC MA MERE
h
29 juillet 2013 01:56
SALAM aleikoum
J'ai un gros probléme qui me pése depuis 4 ans, je suis une jeune femme de 22 ans, c'est que que depuis toutes ses années ma mére me donne plus de ses nouvelles, car, on n'a terminer par une dispute, elle s'était remarier avec un autre homme quand j'avais 9 ans et on s'est jamais entendues, Son mari, donc mon beau pére me DETESTE, il a toujours tous fait pour que ca casse entre moi et ma mére et il faisait tous pour me provoquer comme ça a une dispute qui s'éclate, parfois ma mére me défendait et parfois non, j'étais pas heureuse avec eux, meme ma mére parfois me traitait mal, me frapper pour rien, elle me battait vraiment, tirer mes cheveux par terre,me faisait des bleus au visage et son mari régolait, par contre ma petite sœur, car ma mére a eu une fille avec lui était triste quand elle voyait ma mére me battre comme ça, et depuis je suis partis de la maison sans mariage, j'ai pris un appartement car je vivais un cauchemar; J'étais tous les jours dégoutéé, je pouvais rien faire de ce que je voulais, j'étais meme obliger de travailler en tant que repasseuse pour gagner de l'argent car, avec ma mére j'etais tous le temps habiller comme une clocharte, elle me donner 50 euros pour acheter ecouter bien une veste, 2 pantalons 2 pulls et des chaussures tous cela pour l'hiver, j'etais tellement mal habiller que parfois j'allais pas a l'école pour ne pas subir l'humiliations des autres éleves de ma classe, alors que ma mére travailler quand meme et mon beau pére travailler, donc on était pas en manque de'argent normal donc je pouvais au moins m'habiller des vetements h&m; Et aujourd'hui elle essaye meme pas de prendre contact avec moi pour voir comment je vais RIEN elle s'en fout comme si j'étais pas sa fille, alors que moi j'ai envie mais en meme temps j'hésite, quand je pense a tous le mal qu'elle m'a fait subir, Désole c'est long mais je voulais me vider et avoir vos avis mes sœurs et freres svp merci pour vos réponses
m
29 juillet 2013 02:19
Slm
Ces malheureux quand je voit des personnes qui se remarie et que les enfants du premier mariage subise les conséquence mais ces ta mère et ont en a qu une essaye de reprendre contact aves elle peut être qu elle regrette au fond d elle mais qu elle n ose pas exprimer ces sentiments
h
29 juillet 2013 02:23
J'ai malgré tous envie de reprendre contact avec elle mais quand je pense a TOUS le mal qu'elle m'a fait subir et l'humiliations j'ai du mal a aller vers elle; De plus je me dis que normalement u,e mére qui aime vraiment sa fille après 4 ans elle doit tout faire pour la retrouver alors que ma mére ne aucun pas
S
29 juillet 2013 02:23
Ah c'est dure sa elle serait avec ton pere je pense qu'elles n'aurais jmais etait comme sa mais revien vers elle c'est ta mere on en a qu'une j'ais vecu la meme chose que toi mais avec mon pere moi enfin il me bater me prener mon argent fesait la meme a ma mere maintenan je suis grande je lui ais pardoner il regrette car il a tout perdu
h
29 juillet 2013 02:28
A SOL' ALGERIENNE
T'as réussi a le pardonner malgré qu'il t'a fait souffrir, t'as du beaucoup prendre sur toi, moi en ce moment j'essaye mais j'y arrives pas
L
29 juillet 2013 02:45
Essaye de reprendre contact, malgre tout elle doit penser a toi
Pardonne lui, maintenant tu es loin ta ton appart, donc vasy, tu n'a rien a perdre et tout a y gagner
Si elle t'ouvre les bras tant mieux, recommencer une vraie relation mère fille, maintenant que tu vies seul peut être que sa se passera mieux avec ton beau père
Si elle te rejette, pardonne lui et continue ta vie
Elle reviendra vers toi un jour ou l'autre
29 juillet 2013 03:52
Salam,

Mets ta fierté de côté et va la voir. Une mère on en a qu'une.
Imagine toi si un jour il lui arrive quelque chose et qu'elle décède Allah y ster, tu risques de regretter de ne pas avoir fait le premier pas.

Puis moi à ta place, rien que pour faire chier le beau-père, j'irais la voir !!
Mon ex-beau-père était pareille, il m'aimait pas, il voulait tout faire pour que ma mère me déteste. Chaque problème qu'on avait il mettait la faute sur moi. C'était vraiment un combat lui et moi, mais j'ai pas lâché moi aussi, je lui ai tenu tête.
Et j'ai fini par gagné, c'est lui qui s'est cassé de la maison.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
29 juillet 2013 03:59
Salam

Ton histoire ma touchée ça n'a pas du être facile de se sentir rejetée par sa propre mère mais je ne peux que te conseiller d'essayer de reprendre contact avec elle Allah t'en récompenseras.
Recontacte là car ça reste ta mère malgré les erreurs qu'elle a commise de plus toi même tu en a envie fais le pour n'avoir aucun regrets plus tard.
J'espère qu'elle répondra présente et que vous pourrez renouer le lien mère/fille

Qu'Allah te facilite
h
29 juillet 2013 04:02
Le probléme est que j'ai peur d y aller car, avec ses 4 ans passer son mari il doit avoir rempli la tete contre moi a ma mere
K
29 juillet 2013 04:03
Citation
hamidou22 a écrit:
J'ai malgré tous envie de reprendre contact avec elle mais quand je pense a TOUS le mal qu'elle m'a fait subir et l'humiliations j'ai du mal a aller vers elle; De plus je me dis que normalement u,e mére qui aime vraiment sa fille après 4 ans elle doit tout faire pour la retrouver alors que ma mére ne aucun pas


Salam

Alors c est soit tu va rester la à te poser toutes les questions et pourquoi et comment ma mere n a pas fait ca et ci questions auquelles tu n auras d ailleurs pas de reponse car tu n es pas dans sa tete


Ou profiter de ce mois benit pour prendre ton courage et me telephone a deux mains et prendre des nouvelles ta mere.

Je peux comprendre que ca soit dur.
J ai moi meme reprit le contact avec mon frere. C etait comme me jetter d une falaise. Mais il n y a que le premier pas qui est difficilà faire

Tu n oubliras pas ce qui c est passé mais tu relativiseras

Et tous sauf les parents. Vraiment tous sauf les parentq


Allez courage et kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 04:05 par 3aytoune.
29 juillet 2013 04:04
Salam , je suis triste reviens vers ta mère , si ce n'est pas pour elle , fais le pour Allah.


p.s: voila une raison pour laquelle le divorce est detestable en Islam
t
29 juillet 2013 10:09
tu as le droit d'être en colère contre ta mère, j'espère qu'elle regrettera et qu'elle te demandera pardon.

téléphone-lui et tu verras selon ce qu'elle va te dire si tu peux reprendre contact, le mieux peut-être serait de la voir sans son mari, comme ça il ne va pas lui remplir la tête
courage
c
29 juillet 2013 10:51
c'est surprenant la nature humaine plus un parent est defaillant plus l'enfant va rechercher son amour .
c'est tres triste ce genre de situation ta mere n'est pas une mere c'est une genitrice et cela doit te faire mal peut etre devrais tu allais voir une personne qui pourra t'aider a te reconstruire , car n'espere pas le soutien de cette femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 10:53 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
f
29 juillet 2013 12:00
Salam,

Essaies de lui parler au téléphone, tu auras déjà une idée sur la question, après tu verras.

Bon courage à toi.
m
29 juillet 2013 13:56
Salam,

tu devrais reprendre contact avec ta mère, je comprend que c difficile mais c'est ta mère.
Je suis sur que tu te sentira mieux après, c'est le premier pas qui est plus difficile.
ALLAH ESAHAL 3LIK
m
29 juillet 2013 13:57
Salam,

tu devrais reprendre contact avec ta mère, je comprend que c difficile mais c'est ta mère.
Je suis sur que tu te sentira mieux après, c'est le premier pas qui est plus difficile.
ALLAH ESAHAL 3LIK
S
29 juillet 2013 18:11
Citation
hamidou22 a écrit:
A SOL' ALGERIENNE
T'as réussi a le pardonner malgré qu'il t'a fait souffrir, t'as du beaucoup prendre sur toi, moi en ce moment j'essaye mais j'y arrives pas



Oui avec le temp tu oublispuis allah ma donner une mere mach'allah en or et c'est ma propre mere qui me disait d'appeler mon pere ect... que si un jour je le perdez malgres tout j'allais le regretté meme si je ne lui ais rien fais , Tu vas reussir inch'allah
1 août 2013 03:43
c est vraiment poignant comme temoignage moi ca me donne envie de pleurer walah
mais mon avis est le suivant... si tu penses que c est un bien pour toi , reprends contact...
Si tu penses que ca n'est pas un bien... laisse la venir et te prouver amour en quelque sorte
Si tu es partagée entre ces deux avis ' oui non " alors ... soit forte relativise si tu sais faire...
envoi une nouvelle ;.. ou de la facon que tu veux... mais .. tu sais les gens surtout avec l'age rare
sont ceux qui changent...
10 août 2013 21:12
n'attend pas sa mort pour dècider d'y aller et la le remord et le regret vont te dèchirer vasy vasy vasy c ta mère malgré tt t'as rien a perdre a mon avist'as pas le choix va vers elle avant qu'il ne soit trop tard
g
10 août 2013 21:38
cest vrai que ta mère a commis une grosse erreur en se remariant et en te maltraitant mais bon cest du passé pardonne la il sagit de ta maman la femme qui ta mis au monde ::: essaye de reprendre contact avec elle meme thumbs upsi elle te rejette tu essayes encore et encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook