Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis que ma mère est chrétienne
19 juillet 2021 19:45
Salam

Depuis que ma mère est convertie au christianisme je me sent éloignée d'elle.

Elle ne sait pas que je suis musulmane parce que dans ma famille si tu ne suis pas les parents tu finis en foyer ou tu es rejetée. Ca fait plusieurs génération que c'est comme ça, les enfants reproduisent les erreurs des parents et ca ne fini jamais. J'espère que je ne ferais pas de même. Passons.

Je sais que ce que je vais dire est horrible mais j'ai ressenti qu'elle mettait Dieu avant son rôle de mère sachant que moi a l'époque je ne croyais pas en Dieu. En ce sens je n'avais pas une belle vision de la religion.

En plus elle n'aime pas que je m'habille modestement ça fait trop musulmane voire qu'elle a honte quand je suis avec elle et qu'on croise ses frères et sœurs chrétiens.. Et ça elle me le sort a toutes les sauces limite c'est curieux qu'elle m'est pas grillé..

J'ai eu un sentiment de colère immense à ce sujet là et parfois ça revient..

Avez vous des rappels et des conseils pour diminuer ma colère et redevenir plus ouverte ou des mots pour me sentir mieux stp ❤
19 juillet 2021 19:51
Je ne comprend pas.
ta mère est convertie au christianisme, donc qu’elle était la religion de ses parents?
Apparement, elle même n’a pas suivi les siens... donc bon!
Tu te prends la tête pour pas grand chose. Suis son exemple et assume tes choix, que cela plaise ou non!
19 juillet 2021 19:53
Salam

Tu sais, tu n'as pas besoin d'être habillée comme une musulmane pour être musulmane. Tu peux aussi prendre des vêtements amples occidentaux. Tant que ça couvre ce qu'il faut, tout va bien.

Et pour le voile, cache tes cheveux autrement. Que ça fasse plus chrétien, mais islamiquement correct.

Faut s'adapter aussi à son environnement.

Tu ne vis pas parmi une communauté musulmane, mais parmi une communauté chrétienne. Adapte-toi.

Quand tu vivras dans une communauté musulmane, tu pourras t'habiller comme eux.

Faut s'adapter. Tout en étant dans les clous pour sa foi.

Faut pas se mettre les gens à dos, ça ne sert à rien. Et tu peux être en paix même en étant en mode chrétienne, tant que la pudeur demandée est respectée ...
A
19 juillet 2021 19:57
Slm
A chaque fois qu'elle te fera ces remarques ou que ces souvenirs te reviennent penses à la raison pour laquelle tu as choisit l'islam, pour le salut éternel , ça te permettra de relativiser un peu parce que tu as choisi d'emprunter un chemin parsemé d'embûches mais au bout duquel tu seras grandement récompensée pour ton sacrifice .
19 juillet 2021 19:58
Je sais pas
Ma mère s'est convertie au bouddhisme puis chrétienneté

Le reste, que ce soit rien pour toi ne veut pas dire que c'est rien pour moi.
Je parle de ma mère évidement que je passe les vrais choses problématiques qu'elle me dit.
En revanche ca c'est le fond du problème
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne comprend pas.
ta mère est convertie au christianisme, donc qu’elle était la religion de ses parents?
Apparement, elle même n’a pas suivi les siens... donc bon!
Tu te prends la tête pour pas grand chose. Suis son exemple et assume tes choix, que cela plaise ou non!
19 juillet 2021 19:59
Je ne vois vraiment pas pourquoi elle devrait raser les murs... on vit dans un pays, pas dans une communauté. Libre à chacun de se saper à sa guise. Maman doit le comprendre, puisqu’elle même choisi ses propres fringues comme ça lui chante.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu sais, tu n'as pas besoin d'être habillée comme une musulmane pour être musulmane. Tu peux aussi prendre des vêtements amples occidentaux. Tant que ça couvre ce qu'il faut, tout va bien.

Et pour le voile, cache tes cheveux autrement. Que ça fasse plus chrétien, mais islamiquement correct.

Faut s'adapter aussi à son environnement.

Tu ne vis pas parmi une communauté musulmane, mais parmi une communauté chrétienne. Adapte-toi.

Quand tu vivras dans une communauté musulmane, tu pourras t'habiller comme eux.

Faut s'adapter. Tout en étant dans les clous pour sa foi.

Faut pas se mettre les gens à dos, ça ne sert à rien. Et tu peux être en paix même en étant en mode chrétienne, tant que la pudeur demandée est respectée ...
19 juillet 2021 20:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

EDIIITTT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 20:04 par PellYm785.
P
19 juillet 2021 20:02
Salam alaykoum ta mère cherche sa voit

Elle a déjà été dans deux religions si on peu dire que le boudisme et une religion


Je trouve que c'est un état d'esprit

In shaa Allah la prochaine étape sera l'islam
In shaa Allah



Je trouve pas mal vous avais en commun notre prophète jésus sa devrais vous rapprocher

Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais pas
Ma mère s'est convertie au bouddhisme puis chrétienneté

Le reste, que ce soit rien pour toi ne veut pas dire que c'est rien pour moi.
Je parle de ma mère évidement que je passe les vrais choses problématiques qu'elle me dit.
En revanche ca c'est le fond du problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 20:04 par Elif69.
19 juillet 2021 20:03
Donc, maman a fait le tour spirituellement parlant, mais sa fille ne devrait pas avoir ce loisir...
je pense qu’il faudrait la mettre devant ses contradictions. Si tu te débattes ainsi, c’est parce que tu ne vais pas droit au but.
La détermination force le respect, et il faut savoir aller jusqu’au bout. De quoi as tu peur?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais pas
Ma mère s'est convertie au bouddhisme puis chrétienneté

Le reste, que ce soit rien pour toi ne veut pas dire que c'est rien pour moi.
Je parle de ma mère évidement que je passe les vrais choses problématiques qu'elle me dit.
En revanche ca c'est le fond du problème
19 juillet 2021 20:06
Le pire c'est ce qu je fais
Je mets que des chemises oversizes pas de décolleté et je ne moule pas le bas de mon corps
Mais ça fait trop musulmane

J'ai une tête trop maghrébine pour faire chrétienne avec les cheveux couverts (oui je sais normalement ça veut rien dire mais c'est ça dans la tête des gens)

Du coup je pense que je fais me découvrir les cheveux mais plus me couvrir le corps.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu sais, tu n'as pas besoin d'être habillée comme une musulmane pour être musulmane. Tu peux aussi prendre des vêtements amples occidentaux. Tant que ça couvre ce qu'il faut, tout va bien.

Et pour le voile, cache tes cheveux autrement. Que ça fasse plus chrétien, mais islamiquement correct.

Faut s'adapter aussi à son environnement.

Tu ne vis pas parmi une communauté musulmane, mais parmi une communauté chrétienne. Adapte-toi.

Quand tu vivras dans une communauté musulmane, tu pourras t'habiller comme eux.

Faut s'adapter. Tout en étant dans les clous pour sa foi.

Faut pas se mettre les gens à dos, ça ne sert à rien. Et tu peux être en paix même en étant en mode chrétienne, tant que la pudeur demandée est respectée ...
19 juillet 2021 20:06
Je rejoins son conseil, tu es sous la contrainte alors fais simplement tout ce que tu peux comme tu le peux.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu sais, tu n'as pas besoin d'être habillée comme une musulmane pour être musulmane. Tu peux aussi prendre des vêtements amples occidentaux. Tant que ça couvre ce qu'il faut, tout va bien.

Et pour le voile, cache tes cheveux autrement. Que ça fasse plus chrétien, mais islamiquement correct.

Faut s'adapter aussi à son environnement.

Tu ne vis pas parmi une communauté musulmane, mais parmi une communauté chrétienne. Adapte-toi.

Quand tu vivras dans une communauté musulmane, tu pourras t'habiller comme eux.

Faut s'adapter. Tout en étant dans les clous pour sa foi.

Faut pas se mettre les gens à dos, ça ne sert à rien. Et tu peux être en paix même en étant en mode chrétienne, tant que la pudeur demandée est respectée ...
19 juillet 2021 20:07
Salam

Merci ca me fait du bien de dire ça barakallah oufik ?
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
A chaque fois qu'elle te fera ces remarques ou que ces souvenirs te reviennent penses à la raison pour laquelle tu as choisit l'islam, pour le salut éternel , ça te permettra de relativiser un peu parce que tu as choisi d'emprunter un chemin parsemé d'embûches mais au bout duquel tu seras grandement récompensée pour ton sacrifice .
19 juillet 2021 20:10
Je sus d'accord

Elle aura tout fait quasiment ptdr
Mais je préfère qu'elle soit chrétienne.

Oui mais a cause de ces détails j'ai du mal honnêtement. En plus j'ai peur que ça me fasse pencher du côté de la chrétienté..

Que la paix soit sur lui ?
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum ta mère cherche sa voit

Elle a déjà été dans deux religions si on peu dire que le boudisme et une religion


Je trouve que c'est un état d'esprit

In shaa Allah la prochaine étape sera l'islam
In shaa Allah



Je trouve pas mal vous avais en commun notre prophète jésus sa devrais vous rapprocher
19 juillet 2021 20:11
Pourquoi tu ne lui dis pas ta conversion ?
19 juillet 2021 20:15
Honnêtement elle n'est pas très ouverte. Pour les autres pas de problème mes sœurs vite fait mais moi eye popping smiley

Elle est heureuse dans sa foi. J'ai pas envie de la bousculer vu qu'elle est heureuse comme ça..
Ma mère peut dire des choses ignobles quand elle est en colère et en vrai j'ai même pas envie de faire sortir des mots pareils..

Mais al hamdoulilah 90% du temps elle est adorable maachAllah
Juste elle est tjrs dans les extrême
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc, maman a fait le tour spirituellement parlant, mais sa fille ne devrait pas avoir ce loisir...
je pense qu’il faudrait la mettre devant ses contradictions. Si tu te débattes ainsi, c’est parce que tu ne vais pas droit au but.
La détermination force le respect, et il faut savoir aller jusqu’au bout. De quoi as tu peur?
19 juillet 2021 20:18
En ce moment elle est a cran. Elle est très sanguine et les mots fusent.. Je passe les détails crying(
Elle m'a posé des ultimatums sur plusieurs sujets déjà

En plus mes aines ont tous des pb psychologiques en ce moment et mtn des que je dis quelque chose on me dit "tu vas pas t'y mettre"

Je prends sur moi..
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu ne lui dis pas ta conversion ?
19 juillet 2021 20:23
Est-ce que tu arrives à pratiquer correctement ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
En ce moment elle est a cran. Elle est très sanguine et les mots fusent.. Je passe les détails crying(
Elle m'a posé des ultimatums sur plusieurs sujets déjà

En plus mes aines ont tous des pb psychologiques en ce moment et mtn des que je dis quelque chose on me dit "tu vas pas t'y mettre"

Je prends sur moi..
19 juillet 2021 20:35
Je fais toutes mes prières al hamdoulilah
Citation
PellYm785 a écrit:
Est-ce que tu arrives à pratiquer correctement ?
19 juillet 2021 20:45
À l'heure, j'espère.
Et l'Islam ne se limite pas à la prière.
Tu peux pratiquer correctement sur le reste ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je fais toutes mes prières al hamdoulilah
P
19 juillet 2021 21:07
Ne te met pas de pression fait au mieux

Ta situation et délicate et Allah le sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook