Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis le Maroc,le «cerveau» du casse nargue les juges
L
13 août 2015 01:02
Entre les murs d'une cellule des Baumettes à Marseille (Bouches-du-Rhône) et la piscine d'une résidence de grand standing en bord de mer, il n'y a évidemment pas photo. Condamné par défaut vendredi à 10 ans de prison par le tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes) pour le braquage, en 2013, d'une grande bijouterie de luxe sur la Croisette de Cannes, Nabil Ibelati, considéré comme le «cerveau» de cette opération spectaculaire, semble mener une vie de nabab au Maroc. Balade à dos de dromadaire dans le désert, piscine avec vue sur la mer, rigolades entre copains, repas arrosés... le braqueur roule sa caisse sans être inquiété.

Bien au contraire. En cavale, il montre régulièrement ses photos en situation, profitant bien de ses longues vacances, sur son compte Facebook comme le révèle le quotidien Nice-Matin. Evadé après son casse, il coule donc des jours heureux au royaume chérifien, entre le désert et la mer. Le malfrat, qui a évité les geôles françaises, se targue même d'adresser ses cartes postales aux magistrats de Grasse qui l'ont condamné. Evoquant la douceur de vie au Maroc, il affirme qu'il «se régale à fond!», dans les conversations téléphoniques interceptées par la police judiciaire.

Le jeune homme a de quoi mener grand train. La revente des montres volées lui aurait rapporté 350.000 euros (soit 3,8 millions de dirhams). De quoi acheter un garage, un car-wash... et même une plage, rapporte le journal niçois Il s'est volatilisé peu après le casse qui avait eu lieu le 31 juillet 2013. Ce jour-là vers 11 heures, Nabil et son complice, cagoulés et munis d'armes de poing, ont mis la main sur une centaine de montres et bijoux de luxe. Le butin avait été estimé à 1,77 millions d'euros (environ 20 millions de dirhams marocains)...

En attendant que le Maroc réagisse aux demandes des autorités françaises, le braqueur de Cannes fait des allers-retours entre la zone balnéaire de Sousse, en Tunisie, et le sud marocain où il poursuit sa vie de nabab.


[www.msn.com]
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
13 août 2015 16:19
C'est pas le premier..

Tous les franco ou belgo-marocain retournent au Maroc quand ils sentent l'étau se resserer
Même le rappeur Lacrim s'est enfui au bled pour échapper à la prison.

Mais je comprend pas pourquoi le Maroc ne les arrête pas..?
On donne une mauvaise image du pays comme ça, un pays où l'impunité règne
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
15 août 2015 00:13
si si ils les arettent quand ils les trouvent,mais là bas ils on avec l'argent facilement un tas de "chouffs" qui les couvre



j'ai vu aussi un grand boxeur anglais et marocain à a la tete de plusieurs braquages fuire au maroc et y mener grand train,mais depuis il à était jugé.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ibrahim Lee Murray a été l'ami et le soutien de Zakaria Moumni pendant ses longs mois d'emprisonnement. Ibrahim, né de père marocain et de mère anglaise, est le cerveau présumé du plus grand braquage de banque jamais réalisé en Grande-Bretagne : le vole de près de 78 millions d’euros, en février 2006. Après le braquage, Ibrahim Lee Murray s’enfuit de Grande Bretagne pour se réfugier au Maroc. Mais il est arrêté à Rabat le mois de juin 2006.
Le royaume refuse de l’extrader vers la Grande Bretagne car la loi marocaine interdit l’extradition d’un ressortissant marocain. La justice marocaine a donc décidé de poursuivre elle même l’homme, âgé d’une trentaine d’année, à Rabat pour le braquage. Ibrahim Lee Murray est, dans un premier temps, condamné à 10 ans de prison puis la sentence passe à 25 ans. Les studios de cinéma d’Hollywood envisagent même de faire un film sur Ibrahim Lee Murray et son braquage.
Champion d’ultimate fighting
Mais avant de braquer des banques, Murray était un grand champion d’ultimate fighting, un sport de combat où tous les coups sont permis. Il a même réussi à mettre K.O plusieurs champions du monde. Ce sport que Zakaria Moumni avait pratiqué en Europe de l’Est a permis de renforcer l’amitié des deux hommes. « On est devenu comme deux frères en prison, on s’est entraîné tous les jours dans la cellule. Je me battais contre lui et c’est ainsi que je pouvais faire sortir de mon corps cette rage et cette colère que j’accumulais. Il était là pour moi dans le pire moment de ma vie », lance Zakaria Moumni. Aujourd’hui libre, Zakaria compte bien revoir Ibrahim Lee Murray, toujours en prison.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 août 2015 00:51
M'ouais mais ceux qui se font condamner, c'est au compte-goutte

Lee Murray a commis le plus grand braquage de l'histoire en dérobant 78 millions.

(les marocains sont trop fort au passage). C'est gravissime & en plus une humiliation pour UK. A mon avis y a dû avoir de fortes pressions diplomatiques pour que le Maroc le juge.

Mais voilà c'est tout.. Pour les autres délinquants les pays victimes ne voient pas l'intérêt de se fâcher avec le Maroc pour des petits délinquants.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
15 août 2015 10:17
.


Vous racontez tous ici les petites disettes d'arabes au coin du souk hebdomadaire.

Le Maroc a des accords judiciaires avec la France et d'autres pays européens.
S'il y a un Un mandat d'amener international par la justice française. La police marocaine les trouveront comme on dit en arabe "fkarche mmou" dans le ventre de sa mère.

J'ai connu quelqu'un qui s'est barré au Maroc pour échapper de payer le crédit de sa voiture. très longtemps après. Sa famille là bas, a fini par payer au dernier centime compris les frais engagés.


.
a
15 août 2015 20:58
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Vous racontez tous ici les petites disettes d'arabes au coin du souk hebdomadaire.

Le Maroc a des accords judiciaires avec la France et d'autres pays européens.
S'il y a un Un mandat d'amener international par la justice française. La police marocaine les trouveront comme on dit en arabe "fkarche mmou" dans le ventre de sa mère.

J'ai connu quelqu'un qui s'est barré au Maroc pour échapper de payer le crédit de sa voiture. très longtemps après. Sa famille là bas, a fini par payer au dernier centime compris les frais engagés.


C'est surtout qu'il existe un accord où le Maroc ne permet pas l'extradition de ses ressortissants

perso ils ne nous dérangent pas ces gens et à l'autre qui dit ça donne une mauvaise image de nous , je dis pas du tout !
en vérité , c'est le dernier de notre souci , et qu'il profite

bien des juifs marocains ont pu échapper à la justice internationale ainsi



.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
16 août 2015 22:46
Citation
PierreBellemare a écrit:
Entre les murs d'une cellule des Baumettes à Marseille (Bouches-du-Rhône) et la piscine d'une résidence de grand standing en bord de mer, il n'y a évidemment pas photo. Condamné par défaut vendredi à 10 ans de prison par le tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes) pour le braquage, en 2013, d'une grande bijouterie de luxe sur la Croisette de Cannes, Nabil Ibelati, considéré comme le «cerveau» de cette opération spectaculaire, semble mener une vie de nabab au Maroc. Balade à dos de dromadaire dans le désert, piscine avec vue sur la mer, rigolades entre copains, repas arrosés... le braqueur roule sa caisse sans être inquiété.

Bien au contraire. En cavale, il montre régulièrement ses photos en situation, profitant bien de ses longues vacances, sur son compte Facebook comme le révèle le quotidien Nice-Matin. Evadé après son casse, il coule donc des jours heureux au royaume chérifien, entre le désert et la mer. Le malfrat, qui a évité les geôles françaises, se targue même d'adresser ses cartes postales aux magistrats de Grasse qui l'ont condamné. Evoquant la douceur de vie au Maroc, il affirme qu'il «se régale à fond!», dans les conversations téléphoniques interceptées par la police judiciaire.

Le jeune homme a de quoi mener grand train. La revente des montres volées lui aurait rapporté 350.000 euros (soit 3,8 millions de dirhams). De quoi acheter un garage, un car-wash... et même une plage, rapporte le journal niçois Il s'est volatilisé peu après le casse qui avait eu lieu le 31 juillet 2013. Ce jour-là vers 11 heures, Nabil et son complice, cagoulés et munis d'armes de poing, ont mis la main sur une centaine de montres et bijoux de luxe. Le butin avait été estimé à 1,77 millions d'euros (environ 20 millions de dirhams marocains)...

En attendant que le Maroc réagisse aux demandes des autorités françaises, le braqueur de Cannes fait des allers-retours entre la zone balnéaire de Sousse, en Tunisie, et le sud marocain où il poursuit sa vie de nabab.


[www.msn.com]



IL n'est pas allé loin. arrêté à Marrakech....au gnouf

[www.huffpostmaghreb.com]



.
U
18 août 2015 08:02
Comme dit le proverbe:
Pas vu, pas pris.
Pris, pendu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
19 août 2015 17:15
.


Ses pages sur Facebook remplies de la propagandes sur sa grande vie.
Il faut être fou de se cacher au Maroc et se connecter sur Facebook
[www.facebook.com]



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook