Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis l'accident de son frère, il ne veut plus me parler mais me dit qu'il...
S
22 janvier 2010 01:52
salam

Je poste pour une amie rapidement


Voici elle me dit que son copain (ensble depuis un mois et demi) ne lui a pas repondu ni aux appels ni aux sms pendant 3 jours (il a pourtant un forfait d'appel illimité)

Au bout de 3 jours elle le relance et il lui repond que son frere a eu un grave accident de la route et qu'il est ds le coma et a besoin de rester seul.

Pertubée, triste pour lui elle lui dit qu'elle comprend et essaie donc de lui laisser du temps pour lui... Elle lui demande s'il veut qu'elle s'eloigne il repond: "non te teloigne pas mais j'ai juste besoin d'etre seul... mais je veux pas que tu teloignes"

Au bout de 5 jrs tjrs pas de nouvelles (ils etaient sensés se voir pendant le weekend) et malgré ses sms de reconfort il n'a jamais repondu sauf une fois pr lui dire "je tappel ce soir promit".. mais RIEN

Le lendemain pareil il repond pas à ses sms tres gentils et il lui repond juste "dslé jpeu pas venir au rdv comme prevu je reste pres de mes parents tu me manques grave en plus"

Il dit qu'elle lui manque mais refuse tjr de lui parler

Au bout d'une semaine elle lui dit qu'elle prefere se retirer, elle ne sait pas comment faire, ca l'affecte cette histoire et elle est loin en meme temps (ils habitent meme pas la meme ville!) donc elle a un peu l'impression qu'il n'a pas confiance en elle, ou qu'il ne veut plus d'elle.

Elle lui envoit unsms un peu "dur".. etlà miracle: reaction automatique:

"LOL ca va?"
"oui moi cava c toi jespere que tu vas bien?... stp on peut se dire au revoir je crois que c mieux comme ca c surement ce que tu preferes"
"non j'en ai pas finie avec toi ma belle je te lache pas"
"c trop tard... Je me sens trop à l'exterieur.. je ne suis pas un jeu ni un titre de competition"
"tu m'as deja remplacé?"
"non pas du tout mais le celibat comble aussi bien le vide que toi..."
"dis moi au moins prkoi tu as pris cette decision?"
....

De là il l'appel pour la premiere fois et lui montre son interet pr elle... Il lui explique cque ca fait que une semaine que la situatione st delicate, qu'il vient de reprendre le taf aujourd'hui meme seulement...

Il doit raccrocher et lui dit "ecoute je te rappelle dans une demi heure là c ma pause dejauner et je finis cette cversation"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 02:36 par nabilane.
h
22 janvier 2010 02:35
BIzzard ce mec!!!! je sais po mais bon k'elle lache l'affaire!! elle se fait souffrir gratuitement !!! aww laisse tomber !! trop bizar le mec !! k'ell passe a autre chose!! aw hada radi ymrdha ou safé :p
S
22 janvier 2010 02:37
Une demi heure plus tard RIEN/.. un jour, deux jours tjrs rien...

Entre tps elle s'excuse par sms de s'etre un peu emportée.. que c pas evident pr elle qu'il se ferme a elle comme ca, qu'elle se sent exclue et prtant elle est trres affectée et triste pr lui...

de là 3 joursplus tard, elle l'appelle (elle veut au moins des nouvelles de son frere) et il repond (lappel etait en masqué) et lui dit: "je te rapelle dans 1h"...

1h apres tjrs rien...

Agacé le soir meme elle lui envoit un sms et lui dit "reston en là stp, je te souhaite beaucoup de kheir, mais efface mon numero, j'efface le tien c mieux comme ca"

De là il repond encore miraculeusement: "je taime" (il ne lui avait jamais dit!)
"tu te moques de moi?"
"Non pas du tout"
"je te comprends pas"
"ya rien à comprendre je taime c tout"
"mais comment peux tu maimer et te cporter ainsi avec moi? c ca que je cprd pas"
" c ma facon de mettre ma carapace"
"prtant je tai deja dis de tourvir a moi il faut que tu me fasses cfiance, jai aussi besoin de ca on dtoit se faire cfiance, je veux etre là pr toi et te soutenir mais ton atittude me perturbe je sais plus quoi penser.. dis moi pourquoi encore ce soir tu m'as pas appelé comme promit?"
"je ne sais pas quoi faire de mes mains à part essuyer mes larmes"

De là elle lui envoit plein de sms de soutien, des douhas, des versets en lui demandant de prier dieu etc...

Et encore pas de reponse depuis 2 jours... ni aux appels ni aux sms

Ce qui l'emebete c'est qu'il faisait deja ca avant meme que son frere soit hospitalisé... Illa deja laissé 4 jr comme ca en weekend sans nvelles, sans infos en lui ayant dit "je tappelle ce soir" et pendant 4 jr elle a attendu, pas de sms pas de tel rien...

et au final il lui a dit qu'il etait avec des amis...

Qu'en pensez vous? Comment doit elle agir? leur relation est encore recente, elle veut pas lui faire de mal, surtout maintenant qu'il lui a dit qu'il l'aime elle a peur de le rendre encore plus triste si elle le quitte, mais en meme temps elel a du mal a gerer cette situation vu qu'il se ferme totalement à elle...

dslé si c long et pas tres clair j'ecris pour elle donc c un peu compliqué et pr les sms c du aproximatif, je me souviens pas de tout! je corrigerai demain si besoin[/b] est...
S
22 janvier 2010 02:43
Citation
hannamontana a écrit:
BIzzard ce mec!!!! je sais po mais bon k'elle lache l'affaire!! elle se fait souffrir gratuitement !!! aww laisse tomber !! trop bizar le mec !! k'ell passe a autre chose!! aw hada radi ymrdha ou safé :p

Merci ma soeur

Oui je le trouves aussi etrange, c'est pour cela que je poste

Elle nesait plus quoi penser et moi d'un oeil exterieurca ne me plait pas...

Elle a peur de le laisser, elle pense que c'est juste a cause de sa tristesse pr son frereet que ellle pourra l'aider

mais moi jepense à une chose: là il est inconscient et deja il l'exclut beaucoup.. si jamais ca tourne plus mal ce que jespere pas pr son frere,mais imaginons qu'il perdrait la vie.. que lui fera t'il alors?

J'ai bien peur qu'il y ai bien peu d'avenir entre eux...

Ce qui est triste c'est que à part ca ils s'entendaient tres bien... meme trop bien
h
22 janvier 2010 02:47
mais bon dit moi ta copine keskelle pense de ça !! exactement !!
S
22 janvier 2010 02:49
Elle ne sait pas quoi faire

elle a parfois des doutes ou meme ras le bol de subir ainsi la situation et veut tout stopper


mais il la recupere a chaque fois.. il la laisse pas partir et là carrement il lui dit je taime elle sy attendait pas!

elle est a peur de le quitter alors quil avait besoin d'elle réellement
h
22 janvier 2010 03:03
mais si vrmt elle avait besoin d'elle !! il va l'apeler! demander pour la voir!! mais kon meme ya des limites !! ta copine n'est po un objet pour kil se comporte avec elle comme ça!! a mon avis!! elle le laisse et ne lui envoie plus de msgs ni d'appel!! pour voir sa reaction!! si vrmt il tien a elle il va la chercher !! sinn c autre chose !!
a
22 janvier 2010 04:33
Salam

Si avant l'accident de son frére, ils s'entendaient trés bien elle doit essayer de le comprendre.

Je pense que cette expression résume tout "ne t'éloigne pas mais j'ai besoin de rester seul"
Je pense qu'il a besoin d'elle dans sa vie , il passe une dure épreuve, il veut la sentir sans étre obligé à le faire ses preuves, de montrer son amour...
J'ai vecu une expérience similaire, mon mari avait perdu son frére allah yrahmou (on été fiançé à l'epoque) , il était devenu trop distant , j'en ai eu marre et j'ai pris mes distance aussi... il me l'a repproché, il m'a dit qu'il avait besoin de me sentir présente sans forcemment vouloir me parler , juste sentir que je suis là;

Donc depuis, quand il ne va pas bien, j'éssaie de le laisser un peu seul en réstant présente, genre je lui envoi un sms sans attendre une réponse , quand je lui parle, je suis trés douce et caline mm si il peut se montrer froid ...
Et hamdollah ça marche , quand il revient normal , il me remercie d'avoir supporter sa mauvaise humeur et d'étre rester à ses cotés

Les quelques fois ou j'ai réagi mal à sa distance, ça n'a fait qu'aggraver la situation, il ne faisait aucun effort pour sortir de sa déprime.
Si j'insiste et essaie de me rapprocher de lui, je ne fais qu'offencer le couteau dans la plaie
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
22 janvier 2010 08:44
moi je dit qu elle devrait arreter de le harceler comme ça!
elle pense à sa situation, à elle, à savoir si elle est célib ou non, dans cette histoire y'a plus grave l'état de cet homme dans le coma!
je comprends pas les gens qui ne pensent qu'à leur gueule!!!!!!!! Qu elle fasse pause dans son histoire, qu elle arrete de le saouler avec mais qu elle continue a le soutenir a le reconforter et a demander des news meme s il ne repond pas histoire qu il ne se sente pas seul car les sms il va les lire c est sur!!!
mon pere quand il etait malade a l hopital et mourant, je me suis coupée du monde et ne repondait jamais aux appels de mes amies inquietes c est normal
franchement c est la premiere fois que je m emporte comme ça sur un forum mais je la trouve grave egoiste ton amie mais d une force, ca m ecoeuere meme qu elle est le culot etant donné la situation de lui parler de leur histoire qui vient juste de commencer
M
22 janvier 2010 08:58
Salam,

Peut être qu'il pense que c'est toi qui lui a porté la poisse Heu
S
22 janvier 2010 09:08
Citation
athénaaaa a écrit:
Salam

Si avant l'accident de son frére, ils s'entendaient trés bien elle doit essayer de le comprendre.

Je pense que cette expression résume tout "ne t'éloigne pas mais j'ai besoin de rester seul"
Je pense qu'il a besoin d'elle dans sa vie , il passe une dure épreuve, il veut la sentir sans étre obligé à le faire ses preuves, de montrer son amour...
J'ai vecu une expérience similaire, mon mari avait perdu son frére allah yrahmou (on été fiançé à l'epoque) , il était devenu trop distant , j'en ai eu marre et j'ai pris mes distance aussi... il me l'a repproché, il m'a dit qu'il avait besoin de me sentir présente sans forcemment vouloir me parler , juste sentir que je suis là;

Donc depuis, quand il ne va pas bien, j'éssaie de le laisser un peu seul en réstant présente, genre je lui envoi un sms sans attendre une réponse , quand je lui parle, je suis trés douce et caline mm si il peut se montrer froid ...
Et hamdollah ça marche , quand il revient normal , il me remercie d'avoir supporter sa mauvaise humeur et d'étre rester à ses cotés

Les quelques fois ou j'ai réagi mal à sa distance, ça n'a fait qu'aggraver la situation, il ne faisait aucun effort pour sortir de sa déprime.
Si j'insiste et essaie de me rapprocher de lui, je ne fais qu'offencer le couteau dans la plaie

salam

Ah merci pr elle

cetait surtout dexperience similaire dont elle a besoin

Moi jarrive pas à la cseiller pr le coup...

Mais oui c vrai qu'il sentendait bien, yaura ptet un mariage à l'issue de leur connaissance pour le moment ils accrochent vraiment bien... prtant lui comme elle sont exigeants

Ils se st bien trouvés

Mais en meme tp ca ne fait que un mois et demi qu'ils sont ensble, elle n'est pas sur de son desir de sengager avec lui, elle ne l'aime pas encore, elle l'apprecie il lui manque mais de là à dire qu'elle l'aime elle en est incapable (à moins qu'elle ose pas me le dire ou le reconnaitre)

Penses tu que si il lui a dit qu'il l'aimait cetait sincere? Elle pourrait compter que sur cette "decalaration" pour se rassurer, etre reconfortée et tenir aupres de lui cette epreuve qu'il lui impose par cette distance...

C'est pas evident d'etre dans cette situation à un tout debut de relation, car en meme tp c'est que le debut ils sont pas encore assez solides ou surs l'un de lautre pr ne aps douter, c'est encore la peridode de seduction, de decouverte, de connaissance primaire.

Et en meme temps elle a pas envie de gacher leur potentiel ou de risquer qu'ils se perdent alors que sans cette epreuve ils se seraient surement encore rapproché (en plus ils habitent loin lun de lautre, donc avoir raté loccasion de se voir le weekend empechent quils se rapprochent encore)

Elle doute de leur evolution, elle apeur de sattacher à lui pour rien, de souffrir de cette situation, elle a encore trop de doutes pr reussir a affronter cette epreuve familiale avec lui sans avoir ce petit besoin daffection "egoiste"
L
22 janvier 2010 11:22
Salam,

Elle a,elle a,elle dit,elle pense,elle doute!!!

Je dirais comme Fahra mais M.eeeeeeeeeerdeeeeee hachak,le pauvre il a son frère a l'hôpital qui a fait un grave accident,qu'elle lui lâche la grappe un peu et qu'elle arrête de le harceler avec ses sms,un de temps en temps pour demander après son frère et basta,il faut qu'elle se mette dans la tête qu'elle n'est pas le centre du monde !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
22 janvier 2010 11:53
grave daccord avec tcha9liba

une souffrance pareil ca se respecte !
et un mois et demi de relation c est pas ca qui fait qu'elle a le droit d'etre aussi imposante ou de se mettre en competition contre le frere a dans le coma.

faut laissr le temps au gars de se remetre pcke son frere est a lhosto et la notion du temps devien abstraite et parfois on a envi de s'isoler ou de fere une economie de mot ,de sms de telefone pour se retrouver un peu .

il a di ckil falai dire ,il a repondu au moin alors soi elle lui fai confiance et respecte un peu son espace vital soit elle abandonne si elle compren pas la situation.

desolé mais voila .

slm
g
22 janvier 2010 12:10
je suis du même avis que tcha9liba. il faut savoir se mettre dans la situation de l'autre. et d'ailleurs c pas facile !! il fo la vivre pr juger.....
demander à quelqu'un que son frère est ds le coma d'etre proche d'elle de répondre a ses sms...c'est comme si tu as une gastro et tu es entrain de souffrir et on te dis goutte ce poulet roti Grrrr

elle peut le soutenir tout en étant distante et puis il faut qu'ellle arrive à mettre leur relation en dehors de tt ça pr le moment !!! lui laisser un peu de temps

sa souffrance à elle que lui ne prete pas attention a elle ou a ses sms n'est pas du tt comparable a sa souffrance à lui pr son frère. qd on a quelqu'un de très cher est malade on perd le gout de la vie; si elle sait comment etre a ses cotés pdt ces moments et patienter cela ne fera que renforcer leurs liens ds l'avenir!!!
p
22 janvier 2010 12:18
moi perso je le laisserai trankil vu kil est très pertubré par l'accident je lui porposerai mon aide et mon soutient mais sil veut pas , franchement je comprendrer , si ça devait ns arrivez je pense pas que l'ont prendrer le temps de calculé nos petits copain!

dc faut le laisser trankil! ça me parait logique non Heu

le mec lui arrive un drame ds sa famille sérieux il pas que ça a faire de rassurer sa femme car elle voit kil la calcule pas!!!!! y a plus grave et plus important pr lui ds des moment pareille!

voila pr la posteuse!

bisous
m
22 janvier 2010 12:27
c'est une histoire qui n'ira pas loin alors pourkoi oerdre son temps et se faire soufrir !Heu
e
22 janvier 2010 15:17
Moi je trouve ton amie trop égoiste ne pense qu'a son petit confort
crois moi ce n'est pas evident d'avoir un proche dans le coma je sais ce que c'est on ne sait plus quoi faire on mange plus etc etc etc sans compter la souffrance bref dis lui d'arretter de se prendre la tête inutilement qu'elle soit assez mature pour supprter cette situation!!!
P
22 janvier 2010 20:33
En général un homme au plus bas à besoin de s'isoler pour avoir le droit d'être triste sans témoin...

Et vu qu'avant il lui faisait déjà le plan sur le tél, et qu'elle le supportait, faut qu'elle fasse pareil surtout en ce moment...smiling smiley

La situation est critique et en général on ne supporte pas les nuisances extérieures, même si cela peut paraitre dur pour "ceux de l'extérieur", ce n'est pas méchant...Juste ....laissez moi tranquille moi, mes doutes, mes prières, ma tristesse, ma gestion, mon impuissance face à cette situation...sad smiley

La pression à une personne au plus bas psychologiquement, c'est mauvais....Et ce n'est pas bien....

Et avoir l'idée de le quitter à un moment pareil car elle se sent rejetée, il faut que ça reste juste une idée fantôme....Il n'a pas besoin qu'elle lui mette une pression supplémentaire...Heu
Donc qu'elle le laisse dans son coin et quand il sera prêt il reviendra de lui même et surtout il reviendra plus en forme....
22 janvier 2010 22:59
Salam smiling smiley

Egoisme pur et dur...........thumbs down

Elle veut quoi aussi?......un bouquet de fleurs et des je t'aime In love alors que son frère est dans le coma? sad smiley

Déjà quand tu mets la pression à un mec quand il est zen Zen c'est mort crying(

............mais quand il a des souçis gros comme une montagne alors là c'est plus mort de chez mort crying( crying(

.............et tout ça au bout d'un mois et des poussières Oups

Qu'elle passe le cap des 6 mois 3ad on en reparle whistling smiley
s
22 janvier 2010 23:30
SALAM

alors moi j ai cru comprendre qu il lui faisait deja ce coup la avant l accident...

alors la theorie ki dit ke la nana est egoiste ché pas...

si ct juste suite a l accident ok ms la il etait comme ca avant

je ne sais pas... je doute...



Citation
nabilane a écrit:
salam

Je poste pour une amie rapidement


Voici elle me dit que son copain (ensble depuis un mois et demi) ne lui a pas repondu ni aux appels ni aux sms pendant 3 jours (il a pourtant un forfait d'appel illimité)

Au bout de 3 jours elle le relance et il lui repond que son frere a eu un grave accident de la route et qu'il est ds le coma et a besoin de rester seul.

Pertubée, triste pour lui elle lui dit qu'elle comprend et essaie donc de lui laisser du temps pour lui... Elle lui demande s'il veut qu'elle s'eloigne il repond: "non te teloigne pas mais j'ai juste besoin d'etre seul... mais je veux pas que tu teloignes"

Au bout de 5 jrs tjrs pas de nouvelles (ils etaient sensés se voir pendant le weekend) et malgré ses sms de reconfort il n'a jamais repondu sauf une fois pr lui dire "je tappel ce soir promit".. mais RIEN

Le lendemain pareil il repond pas à ses sms tres gentils et il lui repond juste "dslé jpeu pas venir au rdv comme prevu je reste pres de mes parents tu me manques grave en plus"

Il dit qu'elle lui manque mais refuse tjr de lui parler

Au bout d'une semaine elle lui dit qu'elle prefere se retirer, elle ne sait pas comment faire, ca l'affecte cette histoire et elle est loin en meme temps (ils habitent meme pas la meme ville!) donc elle a un peu l'impression qu'il n'a pas confiance en elle, ou qu'il ne veut plus d'elle.

Elle lui envoit unsms un peu "dur".. etlà miracle: reaction automatique:

"LOL ca va?"
"oui moi cava c toi jespere que tu vas bien?... stp on peut se dire au revoir je crois que c mieux comme ca c surement ce que tu preferes"
"non j'en ai pas finie avec toi ma belle je te lache pas"
"c trop tard... Je me sens trop à l'exterieur.. je ne suis pas un jeu ni un titre de competition"
"tu m'as deja remplacé?"
"non pas du tout mais le celibat comble aussi bien le vide que toi..."
"dis moi au moins prkoi tu as pris cette decision?"
....

De là il l'appel pour la premiere fois et lui montre son interet pr elle... Il lui explique cque ca fait que une semaine que la situatione st delicate, qu'il vient de reprendre le taf aujourd'hui meme seulement...

Il doit raccrocher et lui dit "ecoute je te rappelle dans une demi heure là c ma pause dejauner et je finis cette cversation"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook