Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deprimer, je suis mal
l
13 avril 2014 11:30
selam,

ces derniers semaines je me sens pas très bien, j'ai eu beaucoup de soucis et tout cela ma fais baisser ma foi, je me dis que tout va mal, je ne sais plus quoi faire j'aimerais tellement redevenir heureuse comme avant mais je n'y arrive pas j'arrive pas a parler alors je laisse tout a moi et je pleure tout le temps que dois je faire ? merci d 'avance
13 avril 2014 11:53
salam aleycoum

on passe tout par des moments où notre foi baisse.

Moi quand je vais pas bien, voici ce que je regarde et hamdoulilah je vais bcp mieux après.


[www.yabiladi.com]

Je me lève avant le fajr, et je fais quelques salat et je me confie au Créateur et hamdoulilah je suis apaisée.

Mais bien sur, je me rapproche de mes amies et famille.

Qu ALLAH te donne la force de surmonter ta tristesse.
l
13 avril 2014 19:14
selam

merci beaucoup ma soeur michou inchalah que cela passera car j'ai ma grande soeur par exemple qui est malade elle ne parle pas depuis sa naissance et depuis que je suis petite j'ai un manque de soeur j'aurais telement avoir une soeur avec qui je pourrais parler tout sa avoir une complicité avec elle surtout quand je vois certaine autour de moi l'avoir avec leurs soeurs et cela des fois me fais une depression hamdoulah pour ce que j'ai mais des fois je pense a sa et sa me travail sad smiley
B
14 avril 2014 20:12
Citation
lilaa36 a écrit:
selam

merci beaucoup ma soeur michou inchalah que cela passera car j'ai ma grande soeur par exemple qui est malade elle ne parle pas depuis sa naissance et depuis que je suis petite j'ai un manque de soeur j'aurais telement avoir une soeur avec qui je pourrais parler tout sa avoir une complicité avec elle surtout quand je vois certaine autour de moi l'avoir avec leurs soeurs et cela des fois me fais une depression hamdoulah pour ce que j'ai mais des fois je pense a sa et sa me travail sad smiley

Bcp de gens te regardent et se disent qu'elles aimeraient avoir les chances et les dons que tu as.
Mais ils se trompent comme toi, comme tous les gens qui regardent ce que les autres ont et oublient de voir ce qu'eux meme possèdent et du coup ils passent à coté de leurs vie.
Allah a donné à chacun exactement la meme chose, mais sous differentes formes, afin qu'entre autre on se fasse du bien les uns les autres.
l
15 avril 2014 18:27
merci beaucoup pour ta réponse qui me fait du bien frère beyber smiling smiley
tu as raison allah est juste et nous fait que du bien hamdoulah
qu'Allah nous protège
15 avril 2014 19:24
Salam et sérénité sur toi,

J'aimerai partager avec toi une Sourat et une supplication que passe en boucle automatiquement dans ma tête quand la vie me pèse trop ou que je doute de pouvoir faire le prochain pas.

YouTube est bloqué ici malheureusement. Donc je copie/colle.

Sourate Calmant la colère (Al-Sharrhh)
(Fr) M. Chiadmi
Sourate Al-Inshirah (94)
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi


Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Qur'an 94:1 N’avons-Nous pas épanoui ton coeur? أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ
Qur'an 94:2 Ne t’avons-Nous pas soulagé du fardeau? وَوَضَعْنَا عَنْكَ وِزْرَكَ
Qur'an 94:3 qui te pesait sur le dos, الَّذِي أَنْقَضَ ظَهْرَكَ
Qur'an 94:4 et n’avons-Nous pas rehaussé ton prestige? وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ
Qur'an 94:5 Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité. , فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا
Qur'an 94:6 Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité. ; إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا
Qur'an 94:7 Alors, chaque fois que tu as un moment de loisir, tourne-toi vers ton Seigneur. فَإِذَا فَرَغْتَ فَانْصَبْ
Qur'an 94:8 et aspire à Sa grâce avec ferveur ! . وَإِلَى رَبِّكَ فَارْغَبْ





Et la supplication que je trouve très apaisante :


When Going to Mosque
- اللّهُـمَّ اجْعَـلْ في قَلْبـي نورا ، وَفي لِسـاني نورا، وَاجْعَـلْ في سَمْعي نورا، وَاجْعَـلْ في بَصَري نورا، وَاجْعَـلْ مِنْ خَلْفي نورا، وَمِنْ أَمامـي نورا، وَاجْعَـلْ مِنْ فَوْقـي نورا ، وَمِن تَحْتـي نورا .اللّهُـمَّ أَعْطِنـي نورا. [البخاري11/116 ومسلم 1/526،529،530 ]

Allahumma ijAAal fee qalbee noora, wafee lisanee noora, wajAAal fee samAAee noora,wajAAal fee basaree noora, wajAAal min khalfee noora, wamin amamee noora ,wajAAal min fawqee noora, wamin tahtee noora, allahumma aAAtinee noora.,
‘O Allah, place within my heart light, and upon my tongue light, and within my ears light, and within my eyes light, and place behind me light and in front of me light and above me light and beneath me light. O Allah, bestow upon me light.’


Gros câlin .
B
16 avril 2014 03:49
Citation
lilaa36 a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse qui me fait du bien frère beyber smiling smiley
tu as raison allah est juste et nous fait que du bien hamdoulah
qu'Allah nous protège
Cette phrase que tu viens de dire n'est que vérité.
Il parfois très dur de voir le bien, car on fait pas ce qu'il faut, qui puisse nous permettre de voir plus facilement ce qu'il y a des merveilleux dans ce qui nous arrive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook