Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deprimer par les études
19 mai 2015 22:52
Salamo alhaykom les yabis, alors voila j'ai 21 ans et je suis en dernière année d'etude. Mes voilà j'suis ouverboké par le travail à faire. Je sent que j'avance pas. J'ai plus de motivation pour me remettre à travailler. J'ai passer un oral blanc et j'me suis planter et j'ai pleins de choses a retravailler sachant qu''il me reste 2 mois et que le travail qui a effectuer demande ennormement de travail, d'invesstissement .. Mes voilà je voie bien tout ce que j'ai à faire mes une autre partie de moi en rien à foutre.

Alors j'vous demande si en a parmis vous qui se sont déjà retrouvé dans cette situation comment vous avez fait pour surmonter cette phase? Ou quel et la chose qui vous motive? Aider moi avec vos expériences

Merci à ceux qui m'aurons lu désoler pr le pavé et les fautes d'otographes
h
19 mai 2015 22:55
tu fais quoi comme etudes?

echelonne ton travail sinon Il faut fragmenter, y aller par etape. step by step
19 mai 2015 22:59
Jfait des études dans le social, merci du conseil
19 mai 2015 23:02
etablis des priorités déjà..

Ensuite il te reste deux mois = 60 jours.

Divise ce que t'as à faire en 60 jours avec un objectif quotidien à atteindre absolument
C'est sûr que si tu regarde un travail à rendre comme un gros bloc ça va te déprimer
mais si tu le divise en petit morceau ça va mieux.

Ensuite autre point important : MOTIVATION

Quand je déprimé je pense à des choses qui me donnent immédiatement la pêche
Y aussi des vidéos motivantes sur youtubes..C'est con mais sur moi ça marche

Bonne chance
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
19 mai 2015 23:14
Merci beaucoup Marsellus Wallace pour tes conseils, que jvé appliquée Insh'Allah
Z
19 mai 2015 23:29
Citation
olay a écrit:
Salamo alhaykom les yabis, alors voila j'ai 21 ans et je suis en dernière année d'etude. Mes voilà j'suis ouverboké par le travail à faire. Je sent que j'avance pas. J'ai plus de motivation pour me remettre à travailler. J'ai passer un oral blanc et j'me suis planter et j'ai pleins de choses a retravailler sachant qu''il me reste 2 mois et que le travail qui a effectuer demande ennormement de travail, d'invesstissement .. Mes voilà je voie bien tout ce que j'ai à faire mes une autre partie de moi en rien à foutre.

Alors j'vous demande si en a parmis vous qui se sont déjà retrouvé dans cette situation comment vous avez fait pour surmonter cette phase? Ou quel et la chose qui vous motive? Aider moi avec vos expériences

Merci à ceux qui m'aurons lu désoler pr le pavé et les fautes d'otographes
Si tu arrêtes qu'est ce que tu vas faire après ? Rien est facile ds la vie ... On a pas rien sans rien ds la vie ... Relève la tête , retrousse tes manches , bosse et ne baisse pas les bras ... La vie est dure si on veut du rêve .. C com sa .. A chaque étape de ta vie , tu vas traverser des moment difficiles , il faut savoir surmonter ... Une fois que c surmonter , tu as un sentiment de plénitude de devoir accompli...
20 mai 2015 05:18
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
etablis des priorités déjà..

Ensuite il te reste deux mois = 60 jours.

Divise ce que t'as à faire en 60 jours avec un objectif quotidien à atteindre absolument
C'est sûr que si tu regarde un travail à rendre comme un gros bloc ça va te déprimer
mais si tu le divise en petit morceau ça va mieux.

Ensuite autre point important : MOTIVATION

Quand je déprimé je pense à des choses qui me donnent immédiatement la pêche
Y aussi des vidéos motivantes sur youtubes..C'est con mais sur moi ça marche

Bonne chance

Ya des vidéos pour s'ambiancer à reviser ? moody smiley
Ou j'ai mal compris.

@posteuse pense à l'arrivéz, aux raisons pour lesquelles tu dois étudier et que c'est oour un but précis faire le taff que tu veuw incha Allah

T'es dans le rush c'est chiant c'est un peu pareil pour moi, des moments de doutes aussi et des "tain prk je m'y prend que maintenant"

N'oublie pas ce qui t'as poussé à étudier !
h
20 mai 2015 07:35
Citation
Marsellus Wallace a écrit:

Y aussi des vidéos motivantes sur youtubes..C'est con mais sur moi ça marche

Bonne chance

ah ben moi, je les veux bien ces vidéos pour les jours de baisse de motivation .

pourrais tu donner les liens stp?

merci d'avance
20 mai 2015 08:06
Merci les filles j'avais besoins qu'on me dise des choses comme ça yawning smiley
I
IME
20 mai 2015 09:23
Citation
olay a écrit:
Salamo alhaykom les yabis, alors voila j'ai 21 ans et je suis en dernière année d'etude. Mes voilà j'suis ouverboké par le travail à faire. Je sent que j'avance pas. J'ai plus de motivation pour me remettre à travailler. J'ai passer un oral blanc et j'me suis planter et j'ai pleins de choses a retravailler sachant qu''il me reste 2 mois et que le travail qui a effectuer demande ennormement de travail, d'invesstissement .. Mes voilà je voie bien tout ce que j'ai à faire mes une autre partie de moi en rien à foutre.

Alors j'vous demande si en a parmis vous qui se sont déjà retrouvé dans cette situation comment vous avez fait pour surmonter cette phase? Ou quel et la chose qui vous motive? Aider moi avec vos expériences

Merci à ceux qui m'aurons lu désoler pr le pavé et les fautes d'otographes
t'as 21 ans et tu es en dernière année d'etude ? master ou bts ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 09:23 par IME.
s
20 mai 2015 11:26
Salam,
Comme te l on dit certaines Yabies fait toi un planning fixe toi des objectifs soit qutidien soit hebdomadaire sa te permettra d avancer et de voir ce qu il te reste à faire.
Moi qd j'étais démotivée face aux différentes épreuves je me faisais un planning et je prevoyais des moments de "pause" genre un aprem ac des copines, films, cuisine... je t avoue que defois je le respectais pas.
Moi ce qui me motive c'est la musique y a qqlq titres qui me motivaient (que mnt j'écoute plsu ils me soulent) je sais que moi j'arrive plus à travailler les soirs dc je m organisais comme sa...
Et pense aussi à la finalité de tes efforts t auras le taf que tu veux, tes parents seront peut etre fiers de toi cherche toi des arguments tu vois.
Bon courage!! Allah y haounek c'est la derniere ligne droite apres tu auras plus de devoirs!!
20 mai 2015 13:28
Et bien oui, je me suis déjà retrouvée dans cette situation, et il y avait beaucoup de facteurs qui m'y avaient poussé. Moi, j'ai dû prendre une pause. Durant cette période, je savais parfaitement ce qu'il fallait faire, je me disais de ne pas lâcher, je tentais de me motiver, mais je n'y suis pas arrivée. J'étais dans une impasse.

De ton côté, il me semble que c'est seulement la lourde charge de travail qui te pose problèmes. Est-ce qu'il n'y a pas autres choses à côté de ça qui t'empêche de travailler?
20 mai 2015 21:44
IME je prépare un diplôme de conseillère en économie sociale familiale niveau 3 comme assistante sociale si ça te parle plus.
Sonia3903, oui j'ai fait un planning que j'esseye de suivre au maximum lol, Amin oui c sque j'me dit.
L'électrique oui tu a raison j'ai tellement de chose à faire que j'suis débordé ( jcommence a faire une chose et j'me rappel qui a encore tel ou tel chose à faire et sa m'énerve lol )
21 mai 2015 13:34
Citation
olay a écrit:
Salamo alhaykom les yabis, alors voila j'ai 21 ans et je suis en dernière année d'etude. Mes voilà j'suis ouverboké par le travail à faire. Je sent que j'avance pas. J'ai plus de motivation pour me remettre à travailler. J'ai passer un oral blanc et j'me suis planter et j'ai pleins de choses a retravailler sachant qu''il me reste 2 mois et que le travail qui a effectuer demande ennormement de travail, d'invesstissement .. Mes voilà je voie bien tout ce que j'ai à faire mes une autre partie de moi en rien à foutre.

Alors j'vous demande si en a parmis vous qui se sont déjà retrouvé dans cette situation comment vous avez fait pour surmonter cette phase? Ou quel et la chose qui vous motive? Aider moi avec vos expériences

Merci à ceux qui m'aurons lu désoler pr le pavé et les fautes d'otographes

Salem,

On passe tous par là.
J'arrive aussi à la fin de mes études. J'ai rencontré un tas d'amis d'enfance, on est tous au même stade et on n'en peu plus.

Tu as tout d'abord besoin de repos. Donc prend toi une journée voir un week end sort ou reste chez toi regarder un film sous la couette.. Bref déconnecte toi.

Ensuite, tu te remets au boulot en pensant à la fin et à ton diplôme. Toutes ces années d'études, tu ne vas quand même pas craquer maintenant ?
Prends des vitamines (ça m'aide quand même, j'ai moins de problèmes de concentration depuis que j'en prends). DORS bien, évite de travailler tard le soir, vaut mieux se lever tôt, on est plus efficace le matin.

Courage !
21 mai 2015 18:35
Merci marokia91yawning smiley
j
21 mai 2015 21:33
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

On passe tous par là.
J'arrive aussi à la fin de mes études. J'ai rencontré un tas d'amis d'enfance, on est tous au même stade et on n'en peu plus.

Tu as tout d'abord besoin de repos. Donc prend toi une journée voir un week end sort ou reste chez toi regarder un film sous la couette.. Bref déconnecte toi.

Ensuite, tu te remets au boulot en pensant à la fin et à ton diplôme. Toutes ces années d'études, tu ne vas quand même pas craquer maintenant ?
Prends des vitamines (ça m'aide quand même, j'ai moins de problèmes de concentration depuis que j'en prends). DORS bien, évite de travailler tard le soir, vaut mieux se lever tôt, on est plus efficace le matin.

Courage !

moi j'ai envie de craquer j'en ai plus que marre et c'est même pas la fin
21 mai 2015 22:18
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
moi j'ai envie de craquer j'en ai plus que marre et c'est même pas la fin

Ya des périodes comme ca, où t'es au bout les cours te saoulent et d'autres t'es motivée
Ne lâche pas dis toi tu vas faire quoi si t'etudies pas ? Faudra chercher un taff qui va sûrement encore plus te saouler je sais pas si tu bosses à côté des études jtassure ca motive à continuer
j
21 mai 2015 22:20
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ya des périodes comme ca, où t'es au bout les cours te saoulent et d'autres t'es motivée
Ne lâche pas dis toi tu vas faire quoi si t'etudies pas ? Faudra chercher un taff qui va sûrement encore plus te saouler je sais pas si tu bosses à côté des études jtassure ca motive à continuer

non je bosse pas a côté
le souci c que je suis un peu coincée dans des études que j'aime pas et le métier auquel mes études mènent ne m'intéresse pas et ya rien qui m'intéresse je suis un cas à part lol
22 mai 2015 00:33
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
non je bosse pas a côté
le souci c que je suis un peu coincée dans des études que j'aime pas et le métier auquel mes études mènent ne m'intéresse pas et ya rien qui m'intéresse je suis un cas à part lol

Pourquoi tu te reorientes pas ?
si tu bossais à côté tu trouverais la motivation jsuis sure lol
j
22 mai 2015 00:39
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Pourquoi tu te reorientes pas ?
si tu bossais à côté tu trouverais la motivation jsuis sure lol

ça fait 5 ans je suis dans les études j'ai pas la foi de recommencer de zéro et je sais même pas pour quelles autres études lol
tu fais quoi comme taf a côté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook