Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deprime, vivre malgré tout?
S
10 septembre 2017 20:59
Assalamou Alaikom, je sais pas ce qui se passe dans ma la vie mais je traverse une phase trop douloureuse.
Je me sens toujours plus mal, et cela depuis quelques semaines. J'ai pas du tout confiance en Moi, ce qui me détruit énormément car j'ai peur de ne pas être acceptée. J'ai des complexes qui me bloquent, j'ai essayé de me dépasser de tout cela, mais cest pratiquement impossible.
J'ai peur d'avoir des problèmes de santé, je sais pas pourquoi mais jai vraiment peur du futur. J'ai peur d'avoir des problèmes aux dents mais je ne peux pas consulter car j'ai pas d'argent jai juste envie de pleurer, je fais des Doua pour que Dieu me fasse sortir de cet état. Je commence dans qlq jours l'université, mais jai meme plus envie dy aller, je sais pas j'ai peur du futur, il ya trop de choses qui m'inquiètent. Tout ce stress me fait mal, au point den pleurer. Pourquoi il ya des gens heureux et des gens tristes? Je sais pas il ya des choses que jarrive pas a comprendre, je me sens en dépression alors que j'ai que 18 ans. Pour ne pas parler des problèmes familiaux, mes parents se disputent tres souvent, et ca me fait trop mal.
Je sais pas.. Je me plais pas, j'ai peur, je pleure.. Et tout ca a qlq jour du début des cours, je ne veux pas me sentir comme ca.
Et je déteste me sentir triste alors que tout le monde a côté de moi est heureux...
J'ai besoin de conseils, d'aide.
Merci mes frères et soeurs.
-
10 septembre 2017 21:05
Salam aleykoum,

Accroche-toi et lâche pas. Après la difficulté vient la facilité.

Allah y 3awnek
10 septembre 2017 21:13
Une phase de waswas ma soeur: la religion t'aidera à t'en sortir inchallah.

Relativise: il y a des personnes qui sont dans un état de misère extrême, des personnes cancéreuses...

Change toi les idées, ne reste pas trop seule sinon tu vas ruminer.

Inchallah kheir
10 septembre 2017 21:18
C'est une épreuve d'Allah sois patiente et bientot tu aura la recompense d'Allah incha Allah.
J'ai le même age que toi et si tu savais tout ce Que j'ai endurer dans ma vie ce n'est rien face a ta situation alors dit el hemdoulilah... il n'y a pas des gens heureux et malheureux. Ont est pas tous completement blanc ou noir ont est gris. Cest une question de periode, parfois on ris parfois on pleure et ça le restant de notre vie et pour tout le monde. El hemdoulilah. Accroche toi, releve toi, sois positif et prie beaucoup continue t'es invocation. Allah n'est pas inatentif et te donnera la guerison. Pour t'es parents ce n'est pas ton couple met le leurs alors tu n'a pas a etre triste pour ça courage
Qu'Allah apaise t'es souffrance te facilite et te vien en aide amine.
N
10 septembre 2017 21:20
Moi jai 17 ans moi aussi g des mauvais moments chui plu jeune que toi ptetre que ca sert a rien pour moi de tfaire la moral mai rien qu'en lisant cque tu dit j envie de te dire: jte soutien vu que je t'ai et qu'on sparlera jamai j'ose te dire: je t'aime pour la simple et bonne raison que tu soi musulmane
K
10 septembre 2017 21:20
Allah y sahel... Tu vis au Maroc??? Tu as quel âge???
10 septembre 2017 21:28
Salam

Tout le monde passe par ces moments difficiles plusieurs fois dans sa vie, même ceux qui ont l'air heureux aux yeux des gens, beaucoup de gens sont malheureux mais ne le montrent pas. Ils mettent le masque comme on dit.
La confiance se construit petit à petit en surmontant les différentes épreuves de la vie, ça arrivera ne t'inquiète pas, tu es encore très jeune et même ta personnalité et ton caractère ne sont pas complétement forgés.
Ce que je peux te conseiller est de voir si tu trouves dans ton entourage une fille bien sur laquelle tu peux t'appuyer et prendre exemple et vice versa, on a tous besoin des vrais compagnons pour traverser les différentes épreuves de la vie.
Et tu es encore très jeune, y a pas de quoi déprimer, tant que tu fais du mieux de ton possible tu t'en fiches de ce que peux penser les autres de toi et tu peux être fière de toi si tu as fais ton maximum pour être là où tu veux mais que finalement tu n'y es pas arrivée.
m
10 septembre 2017 21:36
Salam,
J'ai également connue une phase de déprime. Et bien avec du recul je me dit que parfois c'est nécessaire. Cela peut te permettre de te retrouver et te reconstruire. Je pense qu'il faut l'accepter comme un état transitoire.
10 septembre 2017 21:40
Salam

Viens en privé ma soeur
Citation
Maghribia99 a écrit:
Assalamou Alaikom, je sais pas ce qui se passe dans ma la vie mais je traverse une phase trop douloureuse.
Je me sens toujours plus mal, et cela depuis quelques semaines. J'ai pas du tout confiance en Moi, ce qui me détruit énormément car j'ai peur de ne pas être acceptée. J'ai des complexes qui me bloquent, j'ai essayé de me dépasser de tout cela, mais cest pratiquement impossible.
J'ai peur d'avoir des problèmes de santé, je sais pas pourquoi mais jai vraiment peur du futur. J'ai peur d'avoir des problèmes aux dents mais je ne peux pas consulter car j'ai pas d'argent jai juste envie de pleurer, je fais des Doua pour que Dieu me fasse sortir de cet état. Je commence dans qlq jours l'université, mais jai meme plus envie dy aller, je sais pas j'ai peur du futur, il ya trop de choses qui m'inquiètent. Tout ce stress me fait mal, au point den pleurer. Pourquoi il ya des gens heureux et des gens tristes? Je sais pas il ya des choses que jarrive pas a comprendre, je me sens en dépression alors que j'ai que 18 ans. Pour ne pas parler des problèmes familiaux, mes parents se disputent tres souvent, et ca me fait trop mal.
Je sais pas.. Je me plais pas, j'ai peur, je pleure.. Et tout ca a qlq jour du début des cours, je ne veux pas me sentir comme ca.
Et je déteste me sentir triste alors que tout le monde a côté de moi est heureux...
J'ai besoin de conseils, d'aide.
Merci mes frères et soeurs.
A
10 septembre 2017 21:42
Chere , MAGHRIBIA99

18 ans ?? fleur de l'àge ,de la joie de vivre ,toute la vie est devant toi,cette vie que notre bon

DIEU t'a offerte avec son àme ( ROH ALLAH ), tu ne dois pas la passer dans les tènèbres de

cette maudite dèprèssion ,maladie à effet bloquant ,qui n'est autre que satanique shaytania,

------------tes mèdics avec l'aide de DIEU d'abord la confiance en soit est prime puis vient

la NIYA pour accomplir tes devoirs ( salat) dans une mosquèe ,

Raqqi toi-mème, eloignes de toi les mauvais èsprits, à l'aide desquels un mauvais oeil

pourrait te barrer le chemin ,

-------------si tu habites dans une ville cotiere, aller te balader à cotè de la mer,l'immensitè

de la mere et ses èffluves embaumèes te feront de l'anestèsie puis te rendre amnèsique

contre cette maladie depressive, n'oublie pas d'aller visiter le cimetiere qui a un effet

sur le psychique extraordinaire ,un anti dèpressif de l'oeil au cerveau. un auto-remede

naturel èfficace ,

tu es belle , reste belle ,retiens tes larmes et fonce chercher ton bonheur qui n'est pas

loin ... llaho al mo'ine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook