Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime et stresse, qui s'en est sortie ?
s
16 décembre 2015 02:21
Salam tout le monde,
je voudrais avoir des conseils concernant le stresse et la déprime. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux...
Je stresse pour tout et n'importe quoi depuis toujours. j'évite d'aller chez mes proches parce que je me sens pas bien dans ma peau et ma soeur m'enfance beaucoup.. Elle ne cherche pas à savoir pourquoi je suis triste ou pourquoi je ne ne prends pas soins de moi elle va me faire des remarques sur mon apparence, sur le fait que je suis triste ect je sais qu'elle veut mon bien mais ça me tue petit à petit.
Ca me bloque sur tout. J'ai eu beaucoup de problème ces derniers jours et je suis à bout. J'ai 21 ans et j'ai personne à qui parler...
je me sens très faible et mes dou'aa se résume à dder l'aide de Dieu et dès fois je lui dde de me retirer la vie. Sincèrement ça fait des années que je n'aime plus cette vie, je suis pressée qu'elle se termine... C'est triste mais rare sont les fois où je me sens bien.
En vrai j'aimerai savoir si y'en a qui ont ressenti la même chose et si vous vous en êtes sortis où bien si vous connaissez quelqu'un qui était triste et plus maintenant ? des témoignages positifs?...
c
16 décembre 2015 10:45
ne fait jamais des douaas contre toi

tu manques cruellement de confiance en toi et tu ne te donne aucune valeur

va falloir te reprendre en main et commencer par te connaitre et te valoriser


Allah vient en aide à celui qui croit fermement au secours d'Allah et non pas à celui qui desepere

commence à travailler sur ta personne le reste viendra inch'Allah
K
16 décembre 2015 23:19
Ma soeur,

J'ai été dépressive suicidaire et je m'en suis sortie. Je te cache pas que ça a été très dur, et que ça peut l'etre aujourd'hui, que je ne suis pas sauvée pour toujours et que je dois rester vigilante et continuer à travailler sur moi. Comme une funambule, j'ai un équilibre fragile mais je l'espère gracieux.

Hamdoullah je suis persuadée que le pire est derrière moi et le meilleur à venir. Aujourd'hui je m'aime et j'ai un entourage aimant et j'aime ma vie, meme s'il y a encore beaucoup de travail, que j'ai encore des problèmes à régler mais hamdoullah ça va beaucoup mieux.

Tout d'abord, tu disais n'avoir personne à qui parler, c'est faux, t'es pas seule, la preuve on est là smiling smiley Dieu entend tes dou3as tu vois!

Ensuite, j'ai appris à chercher à manger là où il y a à manger. Ma grande soeur s'est toujours comparée à moi, m'a toujours rabaissé, et aujourd'hui encore, et jusqu'à ma mort. C'est ainsi, j'ai accepté. Aujourd'hui j'ai des amies très proches qui m'apporte l'amour que ne me donne pas ma soeur. J'ai areté de m'acharner à vouloir que ma soeur m'aime, si elle ne m'aime pas c'est son problème et je pense sérieusement qu'elle a un problème pour m'avoir rabaissé toutes ses années comme elle l'a fait, mais bon. Maintenant je fais ma vie je trace ma route, et je vais chercher à manger là où il y en a!

Et le premier fournisseur de nourriture affective.. et bien c'est Dieu. Continue tes dou3as ma soeur, je te garantis, Il va te donner et en abondance inchaAllah. Tu sais les choses changent très vite. Tu vas pas rester éternellement chez ta mère, et le monde est vaste et grand et pas du tout comme chez toi.

J'ai traversé un long tunnel, je me suis accrochée via la prière, et un jour.. waaaah le soleil qui brille et une envie de vivre et de m'épanouir comme jamais j'ai. Persévère dans tes prières, tu es éprouvée. Demande et inchaAllah Dieu te donnera. Garde la foi, Dieu peut tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook