Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es déprimé? Lis la sourate Ad Duha
5 mars 2014 12:58
salam aleycoum


Apaisé votre coeur avec cette sourate








Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 20:16 par michou24.
8 mars 2014 10:00
je remonte ......
24 mars 2014 15:24
salam aleycoum


je remonte pour une soeur qui est très mal. Faites lui des douas pour qu ALLAH apaise son coeur svp
c
24 mars 2014 15:54
je rajouterai qu'à cette douaas le verset du Trone est egalement très important à reciter


et la recitation des verset 152 à 157 de la sourate al baqara

152. Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

153. O les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah(61)(note ajoutée prochainement in sha Allah) qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


La Sourate al-Baqara (La Vache) renferme aussi un grand verset que Dieu – qu’Il soit exalté – a institué comme recours pour les malheureux et protection pour les éprouvés. C’est le verset 156 : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui". Selon Sa ‘id ibn Jubayr : « Aucun prophète avant le nôtre n’a reçu ces paroles. » D’ailleurs si Jacob (Ya ‘qub) les avait connues, il n’aurait pas dit : "hélas…. Ô Joseph !....." (XII/84).

Dans le sahih de Muslim, Um Salama rapporte ceci : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : ‘‘ A tout serviteur qui répète en subissant un malheur ce que Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – a ordonné de dire en cette circonstance : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui", puis dit : ‘Mon Dieu rétribue-moi pour mon malheur et accorde-moi ce qui en est meilleur !’, Dieu lui donnera un bien meilleur que ce qu’il a perdu.’’ »


Puisse Dieu apaiser le coeur des personnes qui souffrent et qu'Il leur donne quelque chose de meilleur Amine.

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
7 mai 2014 11:00
salam aleycoum


je remonte car le rappel profite aux croyants
R
8 mai 2014 13:54
Allah y jazeek pour ce rappel!
15 juillet 2014 03:55
Salam aleycoum

Je remonte
15 juillet 2014 04:26
Merci d'avoir remonter le topic winking smiley michou24

Et merci à toi cmoi123 pour ce petit récit très instructif.

Je mets dans mes favoris smiling smiley
15 juillet 2014 12:03
Citation
Muslimiine a écrit:
Merci d'avoir remonter le topic winking smiley michou24

Et merci à toi cmoi123 pour ce petit récit très instructif.

Je mets dans mes favoris smiling smiley


yawning smiley
4 janvier 2015 00:33
Salam aleycoum je remonte
5 mars 2015 23:57
Salam aleycoum je remonte
7 mai 2015 20:31
Je remonte
p
8 mai 2015 13:48
Citation
cmoi123 a écrit:
je rajouterai qu'à cette douaas le verset du Trone est egalement très important à reciter


et la recitation des verset 152 à 157 de la sourate al baqara

152. Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

153. O les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah(61)(note ajoutée prochainement in sha Allah) qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


La Sourate al-Baqara (La Vache) renferme aussi un grand verset que Dieu – qu’Il soit exalté – a institué comme recours pour les malheureux et protection pour les éprouvés. C’est le verset 156 : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui". Selon Sa ‘id ibn Jubayr : « Aucun prophète avant le nôtre n’a reçu ces paroles. » D’ailleurs si Jacob (Ya ‘qub) les avait connues, il n’aurait pas dit : "hélas…. Ô Joseph !....." (XII/84).

Dans le sahih de Muslim, Um Salama rapporte ceci : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : ‘‘ A tout serviteur qui répète en subissant un malheur ce que Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – a ordonné de dire en cette circonstance : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui", puis dit : ‘Mon Dieu rétribue-moi pour mon malheur et accorde-moi ce qui en est meilleur !’, Dieu lui donnera un bien meilleur que ce qu’il a perdu.’’ »


Puisse Dieu apaiser le coeur des personnes qui souffrent et qu'Il leur donne quelque chose de meilleur Amine.

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.


Salem

Connais tu l'invocation mais en phonetique.

Merci à toi.
*
8 mai 2015 21:18
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Connais tu l'invocation mais en phonetique.

Merci à toi.



Salam 3alayki Princessse93


Fais-tu allusion à cette invocation ? =>


[www.hisnulmuslim.com]
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
8 mai 2015 21:20
Citation
michou24 a écrit:
Je remonte

Salam 3alayki Michou24

بارك الله فيكي
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
8 mai 2015 23:26
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Connais tu l'invocation mais en phonetique.

Merci à toi.



Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjicuna. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ.
p
8 mai 2015 23:57
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alayki Princessse93


Fais-tu allusion à cette invocation ? =>


[www.hisnulmuslim.com]

Salem

Oui c'est celle ci merci.
Je la connais mais qu'en français

Barakallaoufik

Salem
p
8 mai 2015 23:58
Citation
michou24 a écrit:
Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjicuna. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ.


Salem
Merci à toi

Barakallaoufik
5 août 2015 20:52
Salam aleycoum je remonte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook