Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y est la déprime s'installe de nouveau...
L
15 septembre 2013 22:20
Salam

Comme de nombreuses personnes sur ce site, je fais partie des statistiques de femme célibataire ayant dépassé la trentaine.

Ce n'est pas faute de rencontrer des personnes que mon entourage me présente, mais aucune de ses rencontres n'a aboutit. Physiquement je n'ai jamais accroché.

Cet été, je suis allée en Algérie, et les mariages ont fusé les uns derrière les autres.
A peine rentrée de vacances, que voilà mon père qui m'appelle au téléphone pour me dire qu'il y a de nombreux prétendants qui souhaitent demander ma main.

Il sait pertinemment que ces personnes ne cherchent que les papiers, et quand je lui dis non, je ne veux pas me marier avec un homme qui ne court qu'après les papiers la seul réponse qu'il trouve trouve à me dire : "ils n'ont pas eu ta chance de naître en France"

Franchement je suis choquée !
En clair je vais servir d'assistante sociale !
C'est comme si il n'y avait pas de filles biens et de surcroit surdiplomées pour ces mecs là !
Combien j'ai de cousines qui n'attendent que leur mektoub !

Le sujet de mariage a toujours été un sujet de discorde entre mon père et moi depuis près de 3 ans.
Il en est arrivé à me frapper (malgré mon age : je ne suis plus une enfant) et à me virer du domicile familial 3 ou 4 fois (mais je n'ai jamais mis le pied dehors. je ne l'ai jamais laissé "gagné" sur ce terrain)

Voilà plus de 10j maitenant qu'il me prend la tête sur ces prétendants, et voilà qu'il a réussi à retourner le cerveau de ma mère qui commence à me mettre la pression également (un peu plus doucement, mais la connaissant, au final elle sera plus virulente que mon père dans ses propos)

Non pas que je n'ai pas les moyens de prendre mon indépendance en prenant un appartement et "attendre" de façon plus sereine mon mektoub, mais chez moi ça ne se fait pas.
Si une fille quitte le domicile de ses parents, c'est pour entrer chez "son mari".

J'angoisse déjà à l'idée du retour de mes parents (ce n'est que dans 1 mois, mai le temps passe) et je vois déjà les embrouilles revenir à nouveau.

Si j'étais une fille qui faisait les 400 coups, avec de mauvaises fréquentations, etc...
J'aurai compris pourquoi mon père me met autant la pression.

Je ne sors pas le soir (je ne sors pas tout court avec mes amies, que ce soit en journée, ou en soirée !), je ne fréquente pas de mauvaises personnes : comment pense-t-il qu'il me sera possible de "taper" dans l'oeil de qq'1??

J'ai tellement de choses qui commencent à se chambouler dans ma tête.

Je n'attends pas conseils en particulier, mais j'avais besoin d'écrire pour faire sortir les larmes que je retiens depuis trop longtemps
m
15 septembre 2013 22:42
Salam

C'est bien que tu aies mis par écrit ce que tu avais sur le coeur, ça va te libérer "un peu" l'esprit.

Je sais que tu n'attends pas de conseils, fais bien la salate ça apaise, lis le Coran.

Pour le reste, prends ta vie en main
15 septembre 2013 22:44
Salam


Je te comprend tellement.

J ai cedé a cette pression. Je divorce aujourd hui

Donc tiens bon

Inchallah kheir
L
15 septembre 2013 22:57
merci

je ferai tourner le coran toute la nuit inchAllah (c'est vrai que je n'y avais pas pensé)
L
15 septembre 2013 23:34
Citation
symsyma a écrit:
Salam


Je te comprend tellement.

J ai cedé a cette pression. Je divorce aujourd hui

Donc tiens bon

Inchallah kheir

très franchement, il m'arrive de penser à faire un peu n'importe quoi
accepter de me marier avec le premier venu (sans faire le mariage dont je reve, parce que ça ne me servira à rien de claquer mon argent pour rien)
faire chambre à part avec le mec (que j'aurai averti dès le départ)
et demander le divorce les mois qui suivent
c
15 septembre 2013 23:51
pour la deprime la sourate ad duha apaise le coeur
la sourate al sharrhh apaise la colère
lis les autant de fois que tu veux

concernant le mariage ej comprends que tu ne veuilles pas te marier avec un homme du bled car pas la meme mentaité pas la meme facon de vivre trop de decallage avec la pluspart d entreeux

si tu veux te marier fait des douaas au dernier tiers de la nuit car Dieu exauce les douaas faite au derniers tiers de la nuit. place ta confiance en Dieu renforce ta foi et n en veut pas à tes parents ils veulent seulement te voir heureuse aupres d un homme et fonder une famille
R
15 septembre 2013 23:54
Bonsoir,

Ton histoire m'attriste et je pense que tu devrais sortir et faire des rencontres car si tu ne le fais pas ça va être difficile de rencontrer l'homme qu'il te faut; Parle-en à ton entourage ; à tes amies mais ne cède pas car tu seras malheureuse....

Inch'Allah kheir.
Bonne chance.
L
15 septembre 2013 23:59
Citation
cmoi123 a écrit:
pour la deprime la sourate ad duha apaise le coeur
la sourate al sharrhh apaise la colère
lis les autant de fois que tu veux

concernant le mariage ej comprends que tu ne veuilles pas te marier avec un homme du bled car pas la meme mentaité pas la meme facon de vivre trop de decallage avec la pluspart d entreeux

si tu veux te marier fait des douaas au dernier tiers de la nuit car Dieu exauce les douaas faite au derniers tiers de la nuit. place ta confiance en Dieu renforce ta foi et n en veut pas à tes parents ils veulent seulement te voir heureuse aupres d un homme et fonder une famille

Je ne doute pas que tout parent ne cherche que le bonheur de leurs enfants
Mais le soucis chez mon père c'est qu'il ne fait sa vie qu'à travers le regards ds gens, les "qu'en dira-t-on"

A côté de ça, il encourage son neveu venu du bled à mener une double vie !
une femme officielle au bled qui s'est démenée des années durant pour lui faire un visa d'entrée en france
et une autre ici en France avec qui il s'est marié pour avoir les papiers français

ça me dégoute !!!!

j'ai même appris récemment qu'il demande désormais le divorce avec sa femme du bled (avec qui il n'a pas voulu avoir d'enfant (sous prétexte qu'il ne se sentait pas pret ! 43 ans le mec quand meme !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 00:00 par Lilicha.a.
c
16 septembre 2013 07:56
Citation
Lilicha.a a écrit:
Je ne doute pas que tout parent ne cherche que le bonheur de leurs enfants
Mais le soucis chez mon père c'est qu'il ne fait sa vie qu'à travers le regards ds gens, les "qu'en dira-t-on"

A côté de ça, il encourage son neveu venu du bled à mener une double vie !
une femme officielle au bled qui s'est démenée des années durant pour lui faire un visa d'entrée en france
et une autre ici en France avec qui il s'est marié pour avoir les papiers français

ça me dégoute !!!!

j'ai même appris récemment qu'il demande désormais le divorce avec sa femme du bled (avec qui il n'a pas voulu avoir d'enfant (sous prétexte qu'il ne se sentait pas pret ! 43 ans le mec quand meme !)

viendra un jour ou nous aurons tous à rendre des comptes............
c est ca le probleme le quand dira t on??? le regard des gens ce foutu regard qui brise des vies

le prophéte - sur lui la grace et la paix - nous avait pourtant mis en garde contre notre langue mais peu on comprit
le monde de satan est entrain de nous ecrasser

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
c
16 septembre 2013 10:06
pourquoi tu ne sors pas avec tes amies ?
tu es etrange toi aussi tu te met ds un shema ou la seule possibilité de te rencontrer est a "l ancienne" et apres tu te plains de cela!

tu sais les filles qui sortent qui ont des amies ne sont pas pour autant des trainés ou de mauvaises frequentations c'est quoi cette mentalité d'outre tombe!!


a la trentaine tu n'es pas independante financierement il y a un soucis en effet on ne peut te considerer si tu ne montre pas que tu as une vie aussi et que tu es capable de te prendre en charge .

apres cette histoire de pere qui te frappe j'ai honte pour lui de plus il ne peux islamiquement te pousser au mariage sans ton consentement celui ci n'est pas valable.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
d
16 septembre 2013 10:42
J'ai le même problème, l'âge qui avance, c'est déprimant surtout à cause de l'horloge biologique.
Moi je n'ai pas de pression familiale, mais de moi même, mais je me dis que l'être humain n'est pa fait pour vivre seul.

Dans mon entourage la plupart (hommes et femmes) se marient au bled, moi cela ne m'a jamais tenté,
mais quand je vois des jeunes filles d'à peine 26 ans - 28 ans qui sont allées le chercher au bled, et aujourd hui ils ont 2 à 4 gosses, et moi rien, j'ai un peu des regrets.
c'est vrai la mentalité est très différente, il faut vraiment la supporter surtout quand un caractère fort et on est exigeant.

entre les hommes d'ici qui ne cherchent qu'à s'amuser et ceux du bled qui seraient prêts à tout pour les
paprasses, que faire?
m
16 septembre 2013 10:51
Slm aleykum,

jai vu que tu avais posté une annonce, alors réveillez vous les garçons y a til un algérien sérieux de Paris pour lilicha????????????jen connais pas sinon je taurais mis en contact, nhesitez pas les autres les musulmans doivent s'entraider.
c
16 septembre 2013 11:01
Citation
Lilicha.a a écrit:

très franchement, il m'arrive de penser à faire un peu n'importe quoi
accepter de me marier avec le premier venu (sans faire le mariage dont je reve, parce que ça ne me servira à rien de claquer mon argent pour rien)
faire chambre à part avec le mec (que j'aurai averti dès le départ)
et demander le divorce les mois qui suivent

je n'ai pas compris le but de cette demarche .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
d
16 septembre 2013 11:16
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Lilicha.a a écrit:

très franchement, il m'arrive de penser à faire un peu n'importe quoi
accepter de me marier avec le premier venu (sans faire le mariage dont je reve, parce que ça ne me servira à rien de claquer mon argent pour rien)
faire chambre à part avec le mec (que j'aurai averti dès le départ)
et demander le divorce les mois qui suivent

je n'ai pas compris le but de cette demarche .

Pour arrêter la pression de ses parents.

Pas facile déjà avec la pression de la société, mais si en plus il y a les parents qui se mettent aussi...
n
16 septembre 2013 11:19
Les conséquences du féminisme...
c
16 septembre 2013 11:24
la pressiondesz parents et de la societé ne sont que des excuses au manque d'assurance .
apres le mariage c'est mektoub je ne sais pas a vrai dire c'est la premiere fois que je vois une femme la trentaine passée qui subit une pression familiale pour se marier .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
d
16 septembre 2013 11:31
Citation
cirielle a écrit:
la pressiondesz parents et de la societé ne sont que des excuses au manque d'assurance .
apres le mariage c'est mektoub je ne sais pas a vrai dire c'est la premiere fois que je vois une femme la trentaine passée qui subit une pression familiale pour se marier .

Mais Cirielle, même si on subit pas la pression de nos proches, il arrive un moment
où on se dit qu'on a raté notre vie, avant je ne résonnais pas du tout comme ça je t'assure, mais
là moi, oui j'ai perdu espoir, heureusement encore que je suis indépendante financièrement.

Pourtant je suis une battante, déterminée, mais avec le temps qui passe et cette solitude, je commence
à perdre confiance en moi.
c
16 septembre 2013 11:52
Citation
dounia59 a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
la pressiondesz parents et de la societé ne sont que des excuses au manque d'assurance .
apres le mariage c'est mektoub je ne sais pas a vrai dire c'est la premiere fois que je vois une femme la trentaine passée qui subit une pression familiale pour se marier .

Mais Cirielle, même si on subit pas la pression de nos proches, il arrive un moment
où on se dit qu'on a raté notre vie, avant je ne résonnais pas du tout comme ça je t'assure, mais
là moi, oui j'ai perdu espoir, heureusement encore que je suis indépendante financièrement.

Pourtant je suis une battante, déterminée, mais avec le temps qui passe et cette solitude, je commence
à perdre confiance en moi.
inchallah tu trouveras je te le souhaite je crois vraiment que c'est mektoub les choses doivent se faire certaines doivent passer plus d'epreuves que d'autres mais bon ne perd pas espoir ni confiance en toi qd on perd confiance en soit on fait les mauvais choix ds la vie.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
16 septembre 2013 11:55
salam aleykum nordine86, aurais tu l'amabilité de développement tes propos ?
h
16 septembre 2013 12:49
ces personnes ne cherchent que les papiers, et quand je lui dis non, je ne veux pas me marier avec un homme qui ne court qu'après les papiers la seul réponse qu'il trouve trouve à me dire : "ils n'ont pas eu ta chance de naître en France"

Franchement je suis choquée !
En clair je vais servir d'assistante sociale !

khti je déteste ce type de pensée, tu pense que tu va lui ouvrir les portes du paradis, et si tu l'aides pour qu'il aie ses papiers, et après
je pense que ton père a raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook