Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Déprime » + raconter sa vie sur un forum ?
C
22 mai 2022 19:48
Salam
J suis très déprimée en ce moment mais j préfère ne pas m'étendre plus, j veux pas l image de celle qui se plaint sans cesse, et c vrai que normalement on se plaint surtout à Allah Az Zawajel.
J en parle à personne.
Citation
☀️ a écrit:
Re, ça va les filles ?

Tin je suis deeeeprimaax ? (je déteste le côté « nostalgique » en moi)

Qu’est ce que vous pensez du fait de raconter sa vida loca grinning smiley sur un forum ?

Vous fixez une limite ?

Sinon vs racontez votre vida et vos états d’âme à des gens ? Ds un livre ? Vous prenez des avis ?

Merci.
'
22 mai 2022 20:02
Bah quoi ?

Prk vous pensez jamais plus loin que le bout de votre nez wesh ?

Moi j’en ai marre des gens qui voient pas à 360 ca me soule. Tjrs t’as une step plus loin dans ta tête, et la personne en face croit que t’es perchée mais c elle qu’est perchée ptdr

J’aime pas la mollitude. Bougez vous. Et dans vos têtes aussi soyez vifs bon sang !
Citation
√LaHaute a écrit:
Y’a qqjours j’ai dit à une meuf du village qui parlait de l’age de son père (devient vieux) « tu vas faire quoi si il meurt ? » et elle m’a regardé cm ça moody smiley
D’accord, là est le sens du penser loin.. Perso je t’aurais dit vas y trace trace, c’est quoi ces questions ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 mai 2022 20:06
Selem

Prk t’es déprimée ? Kheir inshallah

Moi laisse tomber j’ss en mode mollusque today… ??

J’ai mm pas faim tellement. Mythoooo héhé

T’as déjà essayé de te taper la tête contre le mur ? J’ai jms essayé mais jme demande si ça marche.
Sinn prk y’en a qui le font ? perplexe

Pour la déprime y’a plusieurs options… à tes risques et périls lol :

- plonger dans la bouffe
- plonger ss un train (?⛔️⛔️⛔️⛔️)
- caresser des chats
- regarder une série (genre Malcolm ?)
- dormir
- bouffer des anxio
- prier
- fumer des trucs pas tres hlel
- boire des trucs pas tres hlel
- lire un livre bien chiant qui va t’endormir
- aller à la salle
- …….
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
J suis très déprimée en ce moment mais j préfère ne pas m'étendre plus, j veux pas l image de celle qui se plaint sans cesse, et c vrai que normalement on se plaint surtout à Allah Az Zawajel.
J en parle à personne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
22 mai 2022 20:14
C pour des raison d'ordre professionnel que j suis déprimée. Voilà, c une bonne raison, j rentrerai pas dans les détails mais j suis vraiment triste et j ai une crise d 'angoisse en ce moment ( tremblements , mal de coeur notamment). Merci.
Oui taper la tete contre le mur j ai déjà fait, ca sert à rien , ca empire lol.
Là y a pas grand chose qui peut stopper ma déprime... la bouffe j ai testé , ca marche pas là.
J ai pas de chats et pas grand monde pr me soutenir...

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Prk t’es déprimée ? Kheir inshallah

Moi laisse tomber j’ss en mode mollusque today… ??

J’ai mm pas faim tellement. Mythoooo héhé

T’as déjà essayé de te taper la tête contre le mur ? J’ai jms essayé mais jme demande si ça marche.
Sinn prk y’en a qui le font ? perplexe

Pour la déprime y’a plusieurs options… à tes risques et périls lol :

- plonger dans la bouffe
- plonger ss un train (?⛔️⛔️⛔️⛔️)
- caresser des chats
- regarder une série (genre Malcolm ?)
- dormir
- bouffer des anxio
- prier
- fumer des trucs pas tres hlel
- boire des trucs pas tres hlel
- lire un livre bien chiant qui va t’endormir
- aller à la salle
- …….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 20:16 par Sofia150.
'
22 mai 2022 20:20
Jpeux te montrer mes chats si tu veux ?

L’autre jour j’ai pleuré comme un bb pcq ma chatonne avait fugué.
?

Frcht te prends pas trop la tête. Tu vas tu fais ton taff et tu les emme*des tous hashek.

C’est pas eux qui te font gagner ta croûte.

Et si tu vas faire un ptit tour ça ira mieux ?
Un chocolat chaud ? Avec des bonbons ? (chamalloooow)
Sinon tu peux regarder des videos avec des bébés qui rigolent c’est troooop choupiiii
T’as essayé prier 2 rak3at ?
Va faire ton ghusl, et essaye de sali.


Citation
Sofia150 a écrit:
C pour des raison d'ordre professionnel que j suis déprimée. Voilà, c une bonne raison, j rentrerai pas dans les détails mais j suis vraiment triste et j ai une crise d 'angoisse en ce moment ( tremblements , mal de coeur notamment). Merci.
Oui taper la tete contre le mur j ai déjà fait, ca sert à rien , ca empire lol.
Là y a pas grand chose qui peut stopper ma déprime... la bouffe j ai testé , ca marche pas là.
J ai pas de chats et pas grand monde pr me soutenir...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
22 mai 2022 20:26
Oui à Paris comme tu dis, c'est pas ce qui court les rues.

Mais en vrai c'est formateur, celui qui à réussi à tenir le choc ici à Paname, il est blindé psychologiquement.

Enfin c'est une possibilité.

La technique que j'adopte depuis peu et qui m'évite de perdre de l'énergie et du temps, c'est le silence.

Al Hamdoulillah aala kulli hal

En fait, oui celà fait du bien de délester un peu son coeur par moment.

Après mon histoire perso fait que je préfère en dire le moins possible.
Citation
☀️ a écrit:
Des fois ça fait du bien de juste parler avec des gens compréhensifs et cools.

Oui je te le concède ici c’est pas ce qui court les rues ptdr
C
22 mai 2022 20:27
As you want merci.

Non mon problème professionnel est différent.
J suis prof des écoles et stagiaire , et j ai eu des critiques de ma tutrice et moi-même j ai des difficultés de gestion de classe parce que j ai pas été assez stricte sur certaines règles , enfin, j ai mal fait, j suis plus dans les mots que l action, j trouve...sauf que là j culpabilise à mort et ça me fait mal, c ma première année, ok c pas simple, mais j aurais pu faire mieux du coup j me sens mal. Voilà y a des choses positives ds ma pédagogie etc.. mais c au niveau de certaines règles que j ai manquée de fermeté et aussi, je propage bcp mon stress aux élèves qd j ai des visites de mes supérieurs...
Voilà c ça le problème.


Citation
☀️ a écrit:
Jpeux te montrer mes chats si tu veux ?

L’autre jour j’ai pleuré comme un bb pcq ma chatonne avait fugué.
?

Frcht te prends pas trop la tête. Tu vas tu fais ton taff et tu les emme*des tous hashek.

C’est pas eux qui te font gagner ta croûte.

Et si tu vas faire un ptit tour ça ira mieux ?
Un chocolat chaud ? Avec des bonbons ? (chamalloooow)
Sinon tu peux regarder des videos avec des bébés qui rigolent c’est troooop choupiiii
T’as essayé prier 2 rak3at ?
Va faire ton ghusl, et essaye de sali.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/22 20:29 par Sofia150.
'
22 mai 2022 20:29
Je parlais du forum lol

Mais oui paris perso je ne suis pas fan. Et pourtant jss parisienne 100% quoi…

Pourquoi ? T’as pas peur de l’effet cocotte minute ?

Apres si tu as peur qu’on te 3ayenne oui, garde le silence.
Mais y’a un juste milieu. Y’en a c trop. On dirait leur vie c’est haja de ouuuf. Tout est cadenassé.
Bah non ds la vie c’est donnant donnant ?‍♀️
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui à Paris comme tu dis, c'est pas ce qui court les rues.

Mais en vrai c'est formateur, celui qui à réussi à tenir le choc ici à Paname, il est blindé psychologiquement.

Enfin c'est une possibilité.

La technique que j'adopte depuis peu et qui m'évite de perdre de l'énergie et du temps, c'est le silence.

Al Hamdoulillah aala kulli hal

En fait, oui celà fait du bien de délester un peu son coeur par moment.

Après mon histoire perso fait que je préfère en dire le moins possible.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 mai 2022 20:34
Bah c’est pas grave. Tu apprends ! Qui apprend sans se tromper ? Personne. Ça fait partie du process. Y’a tjrs des dommages collatéraux (mdrrr la meuf archi pas rassurante ptdr )

Prof des écoles c’est pas facile du tt à mon avis. Y’a le côté transmission, le côté pédagogie, le côté figure d’autorité, le côté équité, le côté contrôles etc.

Fais comme tu peux, et apprends de tes erreurs.

Peut-être que tu n’oses pas reprendre les enfants ? T’as peur de les froisser ou de passer pour la méchante ?

Tu sais les enfants préfèrent les profs qui savent mettre les limites. C’est plus rassurant pour eux. Enfin je crois.

On voyait le prof avec qui on pouvait dépasser certaines limites comme faible et du coup on ne lui accordait plus son crédit.

C’est pas parce que tu fais preuve d’autorité que tu es méchante ou qu’ils te détesteront.
Faire preuve d’autorité ne signifie pas obligatoirement crier.

Pour les visites des supérieurs, fais ton travail comme tu le fais à l’accoutumée. Fais comme si ils n’étaient pas là.
Le but c’est les enfants, pas eux.

Bon courage ???


PS : en tout cas bravo à toi et keep going !!! ???☺️
Citation
Sofia150 a écrit:
As you want merci.

Non mon problème professionnel est différent.
J suis prof des écoles et stagiaire , et j ai eu des critiques de ma tutrice et moi-même j ai des difficultés de gestion de classe parce que j ai pas été assez stricte sur certaines règles , enfin, j ai mal fait, j suis plus dans les mots que l action, j trouve...sauf que là j culpabilise à mort et ça me fait mal, c ma première année, ok c pas simple, mais j aurais pu faire mieux du coup j me sens mal. Voilà y a des choses positives ds ma pédagogie etc.. mais c au niveau de certaines règles que j ai manquée de fermeté et aussi, je propage bcp mon stress aux élèves qd j ai des visites de mes supérieurs...
Voilà c ça le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 20:35 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
22 mai 2022 20:37
Non non c'est pas par rapport au ayn.

C'est juste que y'a eu des moments dans ma vie où j'avais vraiment besoin de parler à qq1, et j'ai toujours été seul dans ces moments.

Donc maintenant, j'ai passé ce cap, je n'ai plus vraiment l'envie, ni ressens le besoin en réalité.

Al Hamdoulillah
Citation
☀️ a écrit:
Je parlais du forum lol

Mais oui paris perso je ne suis pas fan. Et pourtant jss parisienne 100% quoi…

Pourquoi ? T’as pas peur de l’effet cocotte minute ?

Apres si tu as peur qu’on te 3ayenne oui, garde le silence.
Mais y’a un juste milieu. Y’en a c trop. On dirait leur vie c’est haja de ouuuf. Tout est cadenassé.
Bah non ds la vie c’est donnant donnant ?‍♀️
C
22 mai 2022 20:40
Non j reprends bcp les élèves.. en fait ce qu on me dit c que j suis plus dans les mots que ds l action, et j viens de m en rendre compte, quand qqun lève le doigt sans parler, j le reprends directement , pareil pr tout déplacement , pour le rang ( plus difficile;.) mais plutôt que de parler j aurais dû leur faire refaire à chaque fois et pour tt... Car c vraiment en faisant qu ils apprennent, leur dire à l'oral ça sert pas à grand chose..
Oui crier non, après hausser le ton parfois est nécessaire surtout quand t as 30 élèves et que 6, 7 discutent , le volume sonore augmente vite;..
Non mais j pense que c une question d organisation, etc... en début d année, j avais un état d'esprit différent, pas les mêmes connaissances et recul du coup là j vois les choses sous un autre angle..
Oui j t confirme c un métier difficile car on apprend tout seul, et y a bcp de choses à prendre en compte, le moindre détail peut vite avoir un impact sur le long terme...
Mes visites sont déjà toutes passées, après elle a dit que mon ambiance de classe n 'était pas toujours top c ce commentaire qui me fait mal, j culpabilise et aussi j suis pas sûre d etre titularisée.

Citation
☀️ a écrit:
Bah c’est pas grave. Tu apprends ! Qui apprends sans se tromper ? Personne. Ça fait partie du process. Y’a tjrs des dommages collatéraux (mdrrr la meuf archi pas rassurante ptdr )

Prof des écoles c’est pas facile du tt à mon avis. Y’a le côté transmission, le côté pédagogie, le côté figure d’autorité, le côté équité, le côté contrôles etc.

Fais comme tu peux, et apprends de tes erreurs.

Peut-être que tu n’oses pas reprendre les enfants ? T’as peur de les froisser ou de passer pour la méchante ?

Tu sais les enfants préfèrent les profs qui savent mettre les limites. C’est plus rassurant pour eux. Enfin je crois.

On voyait le prof avec qui on pouvait dépasser certaines limites comme faible et du coup on ne lui accordait plus son crédit.

C’est pas parce que tu fais preuve d’autorité que tu es méchante ou qu’ils te détesteront.
Faire preuve d’autorité ne signifie pas obligatoirement crier.

Pour les visites des supérieurs, fais ton travail comme tu le fais à l’accoutumée. Fais comme si ils n’étaient pas là.
Le but c’est les enfants, pas eux.

Bon courage ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 20:42 par Sofia150.
22 mai 2022 22:06
Y a trop de vipères et de haineux ici qui vont utiliser ce que tu racontes pour t'attaquer. Et même quand tu ne raconte pas ta vie ils vont l'inventer pour toi pour t'attaquer et te rabaisser ??
'
23 mai 2022 08:38
Mmh je comprends

Mais tu sais si de base tu es solitaire (genre un peu comme moi. Je ne montre pas trop quand je vais mal je reste ds mon coin…), c’est difficile pr les gens de savoir que tu vas mal et d’être là pour toi…


Citation
Siwa75 a écrit:
Non non c'est pas par rapport au ayn.

C'est juste que y'a eu des moments dans ma vie où j'avais vraiment besoin de parler à qq1, et j'ai toujours été seul dans ces moments.

Donc maintenant, j'ai passé ce cap, je n'ai plus vraiment l'envie, ni ressens le besoin en réalité.

Al Hamdoulillah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 mai 2022 08:41
Coucou sabahk el Kheir, j’espère que tu vas mieux ☺️

Prends le comme des points à améliorer et pas comme des attaques personnelles. Ça t’aidera à relativiser. Cette dame tu la reverras plus tu t’en tamponnes en vrai de sa tronche. Prends ce qu’il y a à prendre (de manière objective) et jette le reste.

Si tu n’es pas titularisée c’est que c’est pas encore le bon moment Zen

Kheir inshaAllah
Citation
Sofia150 a écrit:
Non j reprends bcp les élèves.. en fait ce qu on me dit c que j suis plus dans les mots que ds l action, et j viens de m en rendre compte, quand qqun lève le doigt sans parler, j le reprends directement , pareil pr tout déplacement , pour le rang ( plus difficile;.) mais plutôt que de parler j aurais dû leur faire refaire à chaque fois et pour tt... Car c vraiment en faisant qu ils apprennent, leur dire à l'oral ça sert pas à grand chose..
Oui crier non, après hausser le ton parfois est nécessaire surtout quand t as 30 élèves et que 6, 7 discutent , le volume sonore augmente vite;..
Non mais j pense que c une question d organisation, etc... en début d année, j avais un état d'esprit différent, pas les mêmes connaissances et recul du coup là j vois les choses sous un autre angle..
Oui j t confirme c un métier difficile car on apprend tout seul, et y a bcp de choses à prendre en compte, le moindre détail peut vite avoir un impact sur le long terme...
Mes visites sont déjà toutes passées, après elle a dit que mon ambiance de classe n 'était pas toujours top c ce commentaire qui me fait mal, j culpabilise et aussi j suis pas sûre d etre titularisée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
23 mai 2022 12:22
Salam ,

Avec vous on est dans le Must de la psychologie mes compliments chère lectrice DanseBye
T
23 mai 2022 14:05
Si, ils le savaient très bien mais tout va bien.

Al Hamdoulillah.

Derrière celà se cache un grand kheïr, dont même moi suis loin d'imaginer toute la portée.

Solitaire tout à fait, par la force des choses, par le chemin qu'Allah soubhanahou wa taala m'a prédestiné.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
Citation
☀️ a écrit:
Mmh je comprends

Mais tu sais si de base tu es solitaire (genre un peu comme moi. Je ne montre pas trop quand je vais mal je reste ds mon coin…), c’est difficile pr les gens de savoir que tu vas mal et d’être là pour toi…
T
23 mai 2022 14:06
Faut toujours avoir le sun dans son coeur, comme ton pseudo.

smiling smiley

Kheïr Incha'Allah
R
23 mai 2022 17:18
Mabrouk ! Je suis contente pour toi que tu sois sorti de la galère dans laquelle tu étais !
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Qu'est ce qui te fait déprimer et te rend nostalgique ?

C'est par rapport au fait de raconter ses soucis sur ce forum ?

Perso je donnais pas mal d'informations ici mais depuis que je suis marié al hamdoulillah, je passe moins de temps ici.

En six mois j'ai eu une seule fois une sorte de blues mais lié à ce qui se passe (inflation, COVIDoss, être géré par des attardés comme Attal ou Castex...)

Tu sais ce forum permet à certains d'avoir une sorte de vie sociale pour extérioriser sans risque d'avoir honte leurs problèmes des fois assez intimes. Pour moi ça m'a permis de réaliser que j'étais comme manipulé par une soeur manipulatrice et au fil des mois j'ai pu tourner la page al hamdoulillah.
'
23 mai 2022 19:15
Un peu trompeur mon pseudo.

D’ailleurs il a plusieurs significations.

Car même le soleil est pluriel tu sais….

Jss deeeepr ?

Je déteste paris je crois. Ou alors c’est ma solitude qui me rattrape.

Comment vs faites ceux qui vivent seuls ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Faut toujours avoir le sun dans son coeur, comme ton pseudo.

smiling smiley

Kheïr Incha'Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
24 mai 2022 00:42
En fait Paris s'est beaucoup dégradé ces dernières années surtout après la crise covid.

Déjà qu'avant c'était rude, là maintenant c'est extra rude.

C'est dommage quand on y pense :

Paris, l'une des villes les plus densément peuplé du monde.

Mais où tu te sens tellement seul (au monde).
Citation
☀️ a écrit:
Un peu trompeur mon pseudo.

D’ailleurs il a plusieurs significations.

Car même le soleil est pluriel tu sais….

Jss deeeepr ?

Je déteste paris je crois. Ou alors c’est ma solitude qui me rattrape.

Comment vs faites ceux qui vivent seuls ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook