Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Déprime » + raconter sa vie sur un forum ?
'
22 mai 2022 13:36
Re, ça va les filles ?

Tin je suis deeeeprimaax ? (je déteste le côté « nostalgique » en moi)

Qu’est ce que vous pensez du fait de raconter sa vida loca grinning smiley sur un forum ?

Vous fixez une limite ?

Sinon vs racontez votre vida et vos états d’âme à des gens ? Ds un livre ? Vous prenez des avis ?

Merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 mai 2022 13:51
Salam,

Tu peux raconter ta vie si ça te permet d'évacuer. Rien dans la charte ne l'interdit. D'autant plus qu'on a la chance d'avoir 2/3 personnes à l'écoute ici et de bons conseils.

A toi de fixer les limites, si tu as peur qu'une connaissance passe par là et te reconnaisse, évite de rentrer dans les détails, sinon... enjoy !

En ce qui me concerne, j'évite au maximum de raconter ma vie. Parce que d'une, je n'ai pas la prétention de croire qu'elle est extraordinaire (je n'insinue pas que c'est ton cas) et de deux, ça me fait clairement chier de raconter ma vie à des gens qui ne m'intéresse tout bonnement pas.

Chacun son tempérament.
'
22 mai 2022 14:01
Selem


Prk tu as parlé d’extraordinaire ?

Bah apres si tu as un cercle social fournit etc pas besoin

Mais si t’as pas d’amis ça peut être cool d’échanger même si c’est sur un forum.

Jss plus dans l’idée de partage. Apres oui parfois on a besoin d’evacuer

Les connaissances qui peuvent me reconnaître je m’en fiche. Moi c’est plus le délire d’anonymat et des personnes malveillantes. Celles qui zieutent le moindre message et prêtes à critiquer ou afficher qqun.

Genre ceux qui n’ont VRAIMENT rien à faire de leurs vies quoi….
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Tu peux raconter ta vie si ça te permet d'évacuer. Rien dans la charte ne l'interdit. D'autant plus qu'on a la chance d'avoir 2/3 personnes à l'écoute ici et de bons conseils.

A toi de fixer les limites, si tu as peur qu'une connaissance passe par là et te reconnaisse, évite de rentrer dans les détails, sinon... enjoy !

En ce qui me concerne, j'évite au maximum de raconter ma vie. Parce que d'une, je n'ai pas la prétention de croire qu'elle est extraordinaire (je n'insinue pas que c'est ton cas) et de deux, ça me fait clairement chier de raconter ma vie à des gens qui ne m'intéresse tout bonnement pas.

Chacun son tempérament.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 mai 2022 14:14
Salam,

Sinon vs racontez votre vida et vos états d’âme à des gens ?

Non, pas vraiment. C'est pas mon truc.

Après si ça peut aider certaines personnes de poster ici soit parce qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas en parler ailleurs, tant mieux. Parfois, c'est plus simple de parler à des inconnus de façon anonyme.

Après, je pense que pour beaucoup qui viennent évoquer leurs problèmes ici, c'est plus pour évacuer en parlant et en s'exprimant sur cela que pour trouver et mettre en place des solutions qui leur permettraient de changer les choses.
Citation
☀️ a écrit:
Re, ça va les filles ?

Tin je suis deeeeprimaax ? (je déteste le côté « nostalgique » en moi)

Qu’est ce que vous pensez du fait de raconter sa vida loca grinning smiley sur un forum ?

Vous fixez une limite ?

Sinon vs racontez votre vida et vos états d’âme à des gens ? Ds un livre ? Vous prenez des avis ?

Merci.
22 mai 2022 14:23
Extraordinaire parce que tu as toujours des gens qui racontent les moindres détails de leur vie : ce qu'ils ont fait le week-end dernier, le dernier restaurant qu'ils ont testé, la dernière robe qu'ils ont acheté, leur prochaine destination de vacances, la dernière visite chez les beaux-parents ... En milieu professionnel, c'est très répandu.

Moi ça m'ennuie. Alors en tant que personne qui s'ennuie quand les autres leur raconte leur vie, j'évite de faire de même en leur racontant la mienne. Car il n'y a rien d'extraordinaire à s'être promené le long des quais de la Seine un samedi ou un dimanche ensoleillé.

J'ai deux amies qui me suffisent amplement et à qui je ne raconte pas tout non plus. Mes états d'âme je les partage avec mon mari ou ma famille proche.

Après, si c'est pour partager des expériences (découverte d'une culture lors d'un voyage, de mets, de personnes qui nous ont marqués, d'un livre qui vaut le coup, d'une recette qu'on a testé, etc etc...) de choses intéressantes en somme, why not.

Certaines personnes ressentent aussi le besoin d'évacuer, parce que justement ils n'ont personne à qui parler et ce forum peut-être un bon moyen pour eux d'extérioriser leurs émotions.

Bref, y'a raconter sa vie et raconter sa vie.
Citation
☀️ a écrit:
Selem


Prk tu as parlé d’extraordinaire ?

Bah apres si tu as un cercle social fournit etc pas besoin

Mais si t’as pas d’amis ça peut être cool d’échanger même si c’est sur un forum.

Jss plus dans l’idée de partage. Apres oui parfois on a besoin d’evacuer

Les connaissances qui peuvent me reconnaître je m’en fiche. Moi c’est plus le délire d’anonymat et des personnes malveillantes. Celles qui zieutent le moindre message et prêtes à critiquer ou afficher qqun.

Genre ceux qui n’ont VRAIMENT rien à faire de leurs vies quoi….
22 mai 2022 14:26
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Qu'est ce qui te fait déprimer et te rend nostalgique ?

C'est par rapport au fait de raconter ses soucis sur ce forum ?

Perso je donnais pas mal d'informations ici mais depuis que je suis marié al hamdoulillah, je passe moins de temps ici.

En six mois j'ai eu une seule fois une sorte de blues mais lié à ce qui se passe (inflation, COVIDoss, être géré par des attardés comme Attal ou Castex...)

Tu sais ce forum permet à certains d'avoir une sorte de vie sociale pour extérioriser sans risque d'avoir honte leurs problèmes des fois assez intimes. Pour moi ça m'a permis de réaliser que j'étais comme manipulé par une soeur manipulatrice et au fil des mois j'ai pu tourner la page al hamdoulillah.
'
22 mai 2022 14:45
Walikom selem

Oui je pense aussi.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Sinon vs racontez votre vida et vos états d’âme à des gens ?

Non, pas vraiment. C'est pas mon truc.

Après si ça peut aider certaines personnes de poster ici soit parce qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas en parler ailleurs, tant mieux. Parfois, c'est plus simple de parler à des inconnus de façon anonyme.

Après, je pense que pour beaucoup qui viennent évoquer leurs problèmes ici, c'est plus pour évacuer en parlant et en s'exprimant sur cela que pour trouver et mettre en place des solutions qui leur permettraient de changer les choses.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
22 mai 2022 14:46
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je n'aime pas étaler ma vie en règle général.

Surtout lorsque je sais que la personne en face de moi ne me sera d'aucune aide ou n'aura aucun outil à me proposer pour me sortir d'affaire.

Dans tous les cas, et avec l'expérience, tu te rends compte que l'Unique Secoureur est Allah soubhanahou wa taala.

Surtout que plus le temps passe et plus je réalise que c'est ceux qui parlent le plus qui agissent le moins. Souvent.

Citation du jour :
"Le silence n'a jamais trahit personne"
'
22 mai 2022 14:47
Donc tu trouves ça un peu ridicule de raconter des choses de sa vie.

Est ce que tu trouves ce que je raconte ridicule ? perplexe


Citation
sassy. a écrit:
Extraordinaire parce que tu as toujours des gens qui racontent les moindres détails de leur vie : ce qu'ils ont fait le week-end dernier, le dernier restaurant qu'ils ont testé, la dernière robe qu'ils ont acheté, leur prochaine destination de vacances, la dernière visite chez les beaux-parents ... En milieu professionnel, c'est très répandu.

Moi ça m'ennuie. Alors en tant que personne qui s'ennuie quand les autres leur raconte leur vie, j'évite de faire de même en leur racontant la mienne. Car il n'y a rien d'extraordinaire à s'être promené le long des quais de la Seine un samedi ou un dimanche ensoleillé.

J'ai deux amies qui me suffisent amplement et à qui je ne raconte pas tout non plus. Mes états d'âme je les partage avec mon mari ou ma famille proche.

Après, si c'est pour partager des expériences (découverte d'une culture lors d'un voyage, de mets, de personnes qui nous ont marqués, d'un livre qui vaut le coup, d'une recette qu'on a testé, etc etc...) de choses intéressantes en somme, why not.

Certaines personnes ressentent aussi le besoin d'évacuer, parce que justement ils n'ont personne à qui parler et ce forum peut-être un bon moyen pour eux d'extérioriser leurs émotions.

Bref, y'a raconter sa vie et raconter sa vie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 mai 2022 14:52
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Le retour à la réalité de paname…………. L’horreur sérieux. J’ai pas de 3alaqa en vrai ici. Je sais pas. Je suis perdue un peu.

Ah et sinon y’a pleiiiin de choses qui peuvent me rendre nostalgique ptdr c’est vraiment un côté prépondérant dans ma personnalité que je déteste (et que je cache aussi hein, je précise que j’évite d’être « déprimante » qd jss entourée. Y’a rien de plus barbant qu’une dépressive dans les pattes seigneur ?)
Après hamdoulilah jss très gai, mais bon y’a des trucs qui me secouent dans moi.




Mmmh bah moi perso y’a des choses que je ne raconterais pas, même si on est anonymes. Comme je l’ai dit il y a des gens qui galèrent ds leurs vida, qui screenent tout, qui retiennent la moindre info la moindre palabre et qui stockent tout je ne sais où, prêts à dégainer quand l’occasion se présentera ? (et nn je parle pas de big ben genre delire paranoïde loool c’est avéré wesh)

Donc si y’a truc vrmt perso dont je veux des avis ou discuter bah je pense que ça se fera sur un compte anonymmmmmmmeeeeuuuuuh !


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Qu'est ce qui te fait déprimer et te rend nostalgique ?

C'est par rapport au fait de raconter ses soucis sur ce forum ?

Perso je donnais pas mal d'informations ici mais depuis que je suis marié al hamdoulillah, je passe moins de temps ici.

En six mois j'ai eu une seule fois une sorte de blues mais lié à ce qui se passe (inflation, COVIDoss, être géré par des attardés comme Attal ou Castex...)

Tu sais ce forum permet à certains d'avoir une sorte de vie sociale pour extérioriser sans risque d'avoir honte leurs problèmes des fois assez intimes. Pour moi ça m'a permis de réaliser que j'étais comme manipulé par une soeur manipulatrice et au fil des mois j'ai pu tourner la page al hamdoulillah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 mai 2022 14:55
Des fois ça fait du bien de juste parler avec des gens compréhensifs et cools.

Oui je te le concède ici c’est pas ce qui court les rues ptdr
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je n'aime pas étaler ma vie en règle général.

Surtout lorsque je sais que la personne en face de moi ne me sera d'aucune aide ou n'aura aucun outil à me proposer pour me sortir d'affaire.

Dans tous les cas, et avec l'expérience, tu te rends compte que l'Unique Secoureur est Allah soubhanahou wa taala.

Surtout que plus le temps passe et plus je réalise que c'est ceux qui parlent le plus qui agissent le moins. Souvent.

Citation du jour :
"Le silence n'a jamais trahit personne"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 mai 2022 15:00
Ridicule non, ça dépend des circonstances. Tu as ceux qui racontent leur vie parce qu'ils s'imaginent qu'elle est passionnante et tu as ceux qui veulent juste partager et extérioriser.

Je n'ai pas en tête tous les posts que tu as pu faire. Mais y'en a certainement que je trouverais ridicules. Généralement, ce sont ceux qu'on fait sur un coup de tête, à chaud. Personne n'est épargné.
Citation
☀️ a écrit:
Donc tu trouves ça un peu ridicule de raconter des choses de sa vie.

Est ce que tu trouves ce que je raconte ridicule ? perplexe
22 mai 2022 15:09
Salam

C’est une plateforme anonyme,
si tu ressens le besoin d’évacuer fais le.

Remarque toi, on a bien vu qu’tu t’en privais pas ?..
'
22 mai 2022 15:23
Partager certainement. Exterioriser je ne pense pas. Enfin sauf quand vrmt jss frustrée lol.

Passionnante pas le moins du monde. Unique, certainement, comme celle de tout un chacun.

Je vois je vois.
Citation
sassy. a écrit:
Ridicule non, ça dépend des circonstances. Tu as ceux qui racontent leur vie parce qu'ils s'imaginent qu'elle est passionnante et tu as ceux qui veulent juste partager et extérioriser.

Je n'ai pas en tête tous les posts que tu as pu faire. Mais y'en a certainement que je trouverais ridicules. Généralement, ce sont ceux qu'on fait sur un coup de tête, à chaud. Personne n'est épargné.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 mai 2022 15:25
Wlkom selem

Tu sais très bien qu’on ne peut pas tt dire même si c’est anonyme.

Cela étant dit, même si moi je ne m’en prive pas je voulais avoir les points de vues d’autres forumeurs.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

C’est une plateforme anonyme,
si tu ressens le besoin d’évacuer fais le.

Remarque toi, on a bien vu qu’tu t’en privais pas ?..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 mai 2022 15:38
Tu sais très bien qu’on ne peut pas tt dire même si c’est anonyme.
Ben ça après chacun sa sauce tu gères toi, t’es assez grande pour doser nan?

Après on peut tout dire dans la limite du raisonnable, y’en ont qu’ont plus de paracetamol Ill ..

Plus sérieusement, c’est un forum anonyme fais toi plais.
Citation
☀️ a écrit:
Wlkom selem

Tu sais très bien qu’on ne peut pas tt dire même si c’est anonyme.

Cela étant dit, même si moi je ne m’en prive pas je voulais avoir les points de vues d’autres forumeurs.
'
22 mai 2022 18:16
Mmh moi je ne suis pas d’accord avec toi.

À partir du moment où on a pas mal échangé sur le forum, y’a des choses franchement, on les dira pas. Mdr et mythonne pas stp.


Donc comme g dit plus haut, si j’ai vrmt un truc « touchy » iu quoi et que j’ai envie d’en parler ça sera certainement pas avec ce compte là je pense. Mtn toi fais comme tu veux ?
Citation
√LaHaute a écrit:
Tu sais très bien qu’on ne peut pas tt dire même si c’est anonyme.
Ben ça après chacun sa sauce tu gères toi, t’es assez grande pour doser nan?

Après on peut tout dire dans la limite du raisonnable, y’en ont qu’ont plus de paracetamol Ill ..

Plus sérieusement, c’est un forum anonyme fais toi plais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 mai 2022 18:46
À partir du moment où on a pas mal échangé sur le forum, y’a des choses franchement, on les dira pas. Mdr et mythonne pas stp.
Ben qu’est-ce que t’as pas dit sur le fofo franchement t’as fait l’tour, on a même ta rass’ de jnoun, je sais même pas si on peut te considérer comme anonyme ptdr. On a dit no mensonges et t’es d’ja partie pour.. grinning smiley

Ensuite s’il y a un post que t’as démarré en public et que t’aimerais développer ben y’a l’espace privé, toi même t’es au jus qu’il y a v’la les psychologues sans diplôme, 1 ou 2 pseudos de confiances et t’es OP.

Tu compliques les choses pour rien avec ton autre compte anonyme, alors que t’es d’ja anonyme ou pas ..
whistling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Mmh moi je ne suis pas d’accord avec toi.

À partir du moment où on a pas mal échangé sur le forum, y’a des choses franchement, on les dira pas. Mdr et mythonne pas stp.


Donc comme g dit plus haut, si j’ai vrmt un truc « touchy » iu quoi et que j’ai envie d’en parler ça sera certainement pas avec ce compte là je pense. Mtn toi fais comme tu veux ?
'
22 mai 2022 19:02
Mdrr rass de jnoun sah ?

C’est juste que tu penses pas à ce que je pense. Normal. La plupart des gens pensent pas aussi « loin » que moi.

Y’a qqjours j’ai dit à une meuf du village qui parlait de l’age de son père (devient vieux) « tu vas faire quoi si il meurt ? » et elle m’a regardé cm ça moody smiley
Et ma soeur qui dit « on se pose pas ce genre de questions nous »
Bah moi si…. Haha
Citation
√LaHaute a écrit:
À partir du moment où on a pas mal échangé sur le forum, y’a des choses franchement, on les dira pas. Mdr et mythonne pas stp.
Ben qu’est-ce que t’as pas dit sur le fofo franchement t’as fait l’tour, on a même ta rass’ de jnoun, je sais même pas si on peut te considérer comme anonyme ptdr. On a dit no mensonges et t’es d’ja partie pour.. grinning smiley

Ensuite s’il y a un post que t’as démarré en public et que t’aimerais développer ben y’a l’espace privé, toi même t’es au jus qu’il y a v’la les psychologues sans diplôme, 1 ou 2 pseudos de confiances et t’es OP.

Tu compliques les choses pour rien avec ton autre compte anonyme, alors que t’es d’ja anonyme ou pas ..
whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 mai 2022 19:40
Y’a qqjours j’ai dit à une meuf du village qui parlait de l’age de son père (devient vieux) « tu vas faire quoi si il meurt ? » et elle m’a regardé cm ça moody smiley
D’accord, là est le sens du penser loin.. Perso je t’aurais dit vas y trace trace, c’est quoi ces questions ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Mdrr rass de jnoun sah ?

C’est juste que tu penses pas à ce que je pense. Normal. La plupart des gens pensent pas aussi « loin » que moi.

Y’a qqjours j’ai dit à une meuf du village qui parlait de l’age de son père (devient vieux) « tu vas faire quoi si il meurt ? » et elle m’a regardé cm ça moody smiley
Et ma soeur qui dit « on se pose pas ce genre de questions nous »
Bah moi si…. Haha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook