Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime quasi constante
m
16 janvier 2021 08:28
Salam à tous voilà ça fais maintenant quasiment 1 ans que je suis dans un état de déprime quasiment constant, je n'en peux plus ça me bouffe à petit feu...
Des gens qui ont été dans le même cas que moi et qui ont réussi à s'en sortir ?
16 janvier 2021 08:38
Pas 1 an mais , pas trouvé de solutions.
J'aimerais bien partir un moment en Thaïlande ou Vietnam changer d'air.
Courage
L
16 janvier 2021 09:36
Aslm, on a ts des périodes de tristesse mais le seul moyen de s'en défaire c'est d'accepter et d'aller de l'avant la vie est courte et pleines d'épreuves si à la moindre épreuve nous baissons les bras le résultat risque d'être catastrophique le jour ou nous aurons des comptes a rendre.

Personnellement c'est ma relation avec Dieu qui m'aide à être forte, très forte hmd.
Si tu ressens le besoin de pleurer, pleurs et vide ton cœur (pleurer ne veut pas dire être faible c'est une manière d'évacuer un stress, une peine) mais relève toi juste après et dis hmd j'ai perdu ça, je n'ai pas réussi ça... mais hmd Allah m'a peut être éviter un grand mal, m'a purifier par cette épreuve... regarde tjr ceux qui sont pire que toi qui n'ont pas la santé, des maladies graves, qui ont perdu toute leur famille à cause de la guerre... et tu verras que ton épreuve est très facile comparé a la leur...

La spiritualité apporte bcp de sérénité à l'esprit, c'est ce qui apaise le plus et t'aide a relativiser. Lis les histoires des Prophètes comme celle d' Ayub aleyhi salem , Allah aime les éprouvés sache le. Les prophètes sont ceux qui ont subit le plus d'épreuve et c'est ceux qui auront la plus belle place auprès du Créateur.
Citation
moha410 a écrit:
Salam à tous voilà ça fais maintenant quasiment 1 ans que je suis dans un état de déprime quasiment constant, je n'en peux plus ça me bouffe à petit feu...
Des gens qui ont été dans le même cas que moi et qui ont réussi à s'en sortir ?
K
16 janvier 2021 09:50
Salam,la déprime est temporaire et liée à un fait en particulier.
Si ça s'étend dans le temps c'est peut-être une dépression nerveuse
16 janvier 2021 11:00
Il faut aller voir un psychologue.
A
16 janvier 2021 11:05
Salam

Est ce que tu as consulté un médecin?

Est ce que tu sais pourquoi tu te retrouves dans cet état?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 11:05 par Ahwal*.
S
16 janvier 2021 11:57
Salem bonjour,

Deux questions à vous poser :

Savez vous qui vous êtes?
Savez vous ce qui vous est arrivé?
L
16 janvier 2021 13:12
Salam, ca depend, tu sais pourquoi tu déprimes ou juste tu as un mal de vivre constant que tu n’arrives pas à exprimer ?
Citation
moha410 a écrit:
Salam à tous voilà ça fais maintenant quasiment 1 ans que je suis dans un état de déprime quasiment constant, je n'en peux plus ça me bouffe à petit feu...
Des gens qui ont été dans le même cas que moi et qui ont réussi à s'en sortir ?
16 janvier 2021 15:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin pour trouver la cause et ainsi résoudre le problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
17 janvier 2021 22:05
Merci pour vos réponses, ça fais depuis 1 ans, je sais pas exactement quel événement à provoquer cela, tout ce que je sais c'est que ça me ronge a petit feu, heureusement j'arruve a faire bonne figure devant mes proches, je n'ai jamais osé en parler à eux hélas, car je suis pas spécialement à plaindre, j'attends juste que ça passe mais 1 ans c'est long
m
17 janvier 2021 22:06
Je sais qui je suis
Je ne sais pas ce qui a provoquer cela
m
17 janvier 2021 22:07
Barakala oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook